Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre optique - Eligibilité?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 7 Septembre 2009 21:30:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
milhamber
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2009
Messages : 38
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Optique





voila snap tu as raison c'est mieux ici Smile

donc comme tu le sais je suis donc à la résidence parc muscade, je suppose que tu y es aussi d'ailleurs ^^
moi je suis dans le batiment B
hum donc, apparemment dans mon appartement il n'y a jamais eu de ligne d'ouverte puisque j'ai demandé a Free au préalable et qu'il n'ont rien trouvé.

la je suis en attente d'une ouverture/construction de ligne par ft, je n'ai pas eu le choix de prendre cette option, n'ayant pas de numéro de téléphone... par contre si j'avais su que ça serait si long j'aurais demandé a FT directement...

j'en suis la, et la fibre optique me tentait énormément mais j'avais lu que sur malbosc, tres peu de gens étaient raccordés et dans des délais super long.

il est évident qu'étant un joueur invétéré et un adepte des avantages d'internet, la fibre optique j'aurais largement préféré.
je ne sais que faire du coup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Septembre 2009 22:02:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





La fibre optique et le téléphone (paire cuivre) sont 2 choses différentes...

Ce qui veut dire que => Fibre optique sur ligne sans numéro de téléphone prééxistant <= est complétement incohérent.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Septembre 2009 22:07:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est un peu confus cette affaire... Est-ce que ton immeuble est fibré ? Avec ou sans prise (BAB) ?

Si oui, comme il semble, pourquoi passer par tout ce micmac et ne pas demander à Free un raccordement ftth ? Je me demande d'ailleurs pourquoi l'opérateur ne te le propose pas d'entrée... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Septembre 2009 22:11:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
milhamber
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2009
Messages : 38
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Optique





oui sauf que pour moi tout cela est très flou, je désire justement être éclairé ça tombe bien.
Plutôt que de souligner mon incohérence (passagère crois le bien) tu serais bien urbain de m'expliquer le fonctionnement de la fibre car effectivement je n'y comprend mot.

en outre quand je fais un test d'éligibilité a la fibre j'ai deux réponses différentes
j'habite dans une résidence avec 3 immeubles,
quand je choisi l'adresse de la résidence (579) ça me met éligible et a contrario quand je choisi l'adresse suivi d'une lettre d'un des trois bâtiment (a savoir 579A, B ou C) ça me met non éligible...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Septembre 2009 22:29:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pour que l'on puisse éventuellement t'expliquer quoi que ce soit, il faut que tu nous donnes les éléments pour le faire. Personne n'est devin ici (en principe). Wink

Ton immeuble est donc fibré (est-on d'accord ?). As-tu une prise (BAB) chez toi avec un numéro dessus ?

Si tu réponds oui aux questions posées là-haut, et que ton adresse est mal référencée dans l'interface d'incription à la fibre de Free, il va falloir prendre contact (tel) avec l'opérateur. Le principe est de t'abonner directement à cette fibre sans autre procédure...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Septembre 2009 10:45:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Rebonjour, A priori j'habite dans le même immeuble et pour ma part je suis fibré. Les techniciens qui étaient passés m'avaient dit que c'était le cas de tout l'immeuble (a priori tous les bat A et B sur, C aussi à priori.

As-tu un boitier blanc estampillé Free près d'une de tes prises téléphoniques ? Avec un numéro commençant par : A000XXXXXX
Si c'est le cas tu es éligibles à l'offre.
J'ai bien retesté avec notre adresse et l'éligibilité est OK, il n'y a pas de bâtiment a préciser pour l'éligibilité.
_________________
Ancien fibré et heureux Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Septembre 2009 14:43:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
milhamber
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2009
Messages : 38
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Optique





salut! et merci de répondre aussi vite!
je suis dans le batiment B en fait
j'ai bien regardé partout je n'ai que des prises téléphoniques classiques et aucun boitier Free...
tout ça m'agace, sans compter l'attente que m'impose France Telecom...
je pense qu'il faudrait que j'appelle le syndic de copropriété pour savoir ce qu'il en est.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Septembre 2009 14:53:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





milhamber a écrit:
salut! et merci de répondre aussi vite!
je suis dans le batiment B en fait
j'ai bien regardé partout je n'ai que des prises téléphoniques classiques et aucun boitier Free...
tout ça m'agace, sans compter l'attente que m'impose France Telecom...
je pense qu'il faudrait que j'appelle le syndic de copropriété pour savoir ce qu'il en est.


Pas de boitier Free, ça ne sent pas bon pour la Freebox Optique rapidement Sad
Soit ton propriétaire a refusé l'installation de cette prise, soit le précédent locataire n'a pas pris de rdv lors de la pose des prises dans l'immeuble Sad

La seule chose étant de s'inscrire sur le site de Free en mettant que tu ne possèdes pas de BAB, mais là les délais sont inconnus ...
De plus tu es pour le moment bloqué sur l'inscription l'ADSL ce qui n'est pas cool Sad
_________________
Ancien fibré et heureux Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Septembre 2009 15:04:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
milhamber
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2009
Messages : 38
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Optique





ah bé non c'est pas cool en effet Smile , mais bon apparemment j'ai un voisin qui va émettre en freewifi optique! lol
peut être que je pourrais rejouer en réseau avant l'heure Smile
bon sinon connaissant les conditions dans lesquelles s'est terminé le bail avec l'ancien locataire, a priori ils ont pas pris rdv.
ma seule option c'est d'attendre l'ouverture de ma ligne adsl et de la lancer une demande d'installation de prise optique par Free par la suite.

dans ces conditions ça ne sera pas trop dommageable pour moi.
ma seule crainte étant que j'ai lu quelque part que les gens qui étaient en dégroupage total et qui avait demandé la fibre se retrouvaient avec 45 euros d'abonnement, car ils ne te remplacent que le recepteur adsl et qu'il faut que tu paye le boitier télé....
à confirmer donc!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Septembre 2009 15:22:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Puisque ton immeuble est fibré (semble-t-il !), tu n'as pas besoin de passer par la phase adsl. Tu devrais appeler le 1044 et expliquer précisément ton cas. Ta création de ligne peut, peut-être, être annulée et une prise optique installée chez toi. Il faut tenter d'obtenir cela quoi qu'il en soit...

Il n'y a qu'un seul abonnement de base Free à 29.99 €, que ce soit en adsl ou en fibre. Il n'y a que dans quelques cas de migration V4 vers FO que le boîtier HD n'a pas été fourni. Tu n'es pas du tout dans cette situation...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Septembre 2009 15:43:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
milhamber
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2009
Messages : 38
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Optique





ya des trous a faire pour installer la prise optique ou pas? je suis locataire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Septembre 2009 15:49:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





La copropriété a accepté l'installation de la fibre dans ta résidence (je pars du principe que tu es fibré !). Ton propriétaire est donc également au courant qu'une prise sera posée dans son appartement.

Il y aura certainement quelques trous mais il n'y a pas d'autres moyens pour faire entrer la fibre. Ce qui sera fait chez toi est ce qui est fait chez tes voisins...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Septembre 2009 15:57:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
milhamber
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2009
Messages : 38
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Optique





hum je pense dans ce cas qu'il faut que je demande l'accord au propriétaire non? car apparemment l'immeuble a été cablé il y a quelque temps.
il faudrait également que je demande ce qu'il en est a la copropriété.
bon en tout cas ça avance, merci a tous les deux pour vos précieux conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Septembre 2009 15:59:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
La copropriété a accepté l'installation de la fibre dans ta résidence (je pars du principe que tu es fibré !). Ton propriétaire est donc également au courant qu'une prise sera posée dans son appartement.

Il y aura certainement quelques trous mais il n'y a pas d'autres moyens pour faire entrer la fibre. Ce qui sera fait chez toi est ce qui est fait chez tes voisins...


Pour info, chez les voisins ils sont passé par la gaine du téléphone et il n'y a donc aucun trou Smile et je confirme que son immeuble est fibré car j'y habite (bat A)
Tu capte un wifi avec comme nom "Eldeanor" ou pas ?

Par contre effectivement je viens de voir qu'il y a 579B et 579C en choix d'adresse et effectivement j'ai peur que le bat B ne soit pas fibré Sad A moins qu'il s'agisse du 579 B --> bis et 579 C --> ter ...

Je vais voir si les autre bâtiments du coin ont le numéro 579 tout dessuite
_________________
Ancien fibré et heureux Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Septembre 2009 16:04:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tu peux en informer ton propriétaire mais il ne peut pas s'y opposer. Il a signé, lors de l'AG, une convention avec Free, qui confirme cet accord.

Tu ferais surtout bien d'appeler Free au 1044 et de tâcher d'expliquer ta situation. Plus tu tardes, et moins tu auras de chance de pouvoir arrêter ce que tu as initié...Si tu ne tombes pas sur le bon interlocuteur, rappelle jusqu'à satisfaction.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com