Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Mon boîtier Freebox HD ne fonctionne plus
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2009 01:20:55 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 309 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilles matricon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2008
Messages : 10
Sexe :
Ville : La Garenne Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir

Comme dit dans le titre, mon boîtier Freebox HD ne fonctionne plus. Je regardais la télévision quand d'un coup, l'affichage de ma Freebox HD s'est éteint, l'image de la télé a disparu. J'ai effectué plusieurs hard reboot, regardé si les cables d'alimentation étaient bien fixés entre le bloc d'alimentation et le boîtier TV Freebox HD.... Le bloc d'alimentation fonctionne (les voyants sont allumé) , l'affichage de mon boîtier Freebox HD reste éteint...

Dernière opération effectuée, je suis allé depuis mon ordinateur sur le répértoire FTP du disque dur de ma Freebox HD voir ma liste d'enregistrements.... Impossible...

D'après les éléments ci-dessus j'en conclus que mon boîtier HD Freebox est mort...

D'où les questions suivantes :

1/ à qui dois-je m'adresser , quel numéro de téléphone composer pour avoir plus d'information concernant mon problème et sa résolution?
2/ Quel est le délai d'un remplacement d'un boîtier Freebox HD?

Cordialement
_________________
carambar carambar carambar carambar carambar carambar abracaramba abracaramba abracaramba abracadabra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2009 10:19:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Disposes-tu des freeplugs ? Dans l'affirmative, essaies de les inverser.

Dans le cas contraire, et si tu en as la possibilité, essaies de trouver quelqu'un qui puisse te prêter une alimentation. Si cela ne fonctionne toujours pas, il faudra te mettre en relation avec la hotline pour leur faire part du souci, des tests réalisés et avec un peu de chance, ils valideront l'échange.

Mais il est tout à fait possible qu'ils t'envoient dans un premier temps une alimentation et demande ensuite le passage d'un technicien itinérant.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2009 12:02:28 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 309 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilles matricon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2008
Messages : 10
Sexe :
Ville : La Garenne Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour et merci Guillaume de votre réponse. J'ai été un peu trop rapide hier sur les soucis rencontrés et les opérations de maintenances effectuées... Depuis hier, j'ai effectué d'autres opérations, dont celle que vous m'avez demandé de faire :

J'ai vérifié si les câbles d'alimentation étaient bien branchés, essayé de réinitialiser le disque dur via l'interface de paramétrage, fait un hard reboot sur le boitier ADSL puis le boitier TV HD, essayé un autre bloc d'alimentation du boitier TV HD (inversé les Freeplug), débranché mon boitier TV HD pendant 12H, tenté un nouveau hard reboot. Rien ne se passe.

Pas de souci en revanche avec le Free Plug (les témoins lumineux sont bien activés). Conclusion : mon boîtier Freebox TV HD est HS (aucun affichage digital n'apparait, absence du point rouge lumineux sur le bord gauche du boîtier, télécommande sans effet sur le boîtier qui reste désespérément éteint...).

Quelle est la procédure à suivre pour obtenir un remplacement du boîtier HD? J'ai vu qu'il existait un assistance Tchat qui a l'air efficace d'après des retours que j'aie eu via Internet. Est-ce la meilleure solution pour remédier au problème sans passer par la Hotline?

Merci
_________________
carambar carambar carambar carambar carambar carambar abracaramba abracaramba abracaramba abracadabra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2009 13:10:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il faut te mettre en relation avec la hotline pour leur faire part du souci ainsi que les différents tests réalisés.
Deux options :
- ils valident l'échange de boîtier et c'est tout bénéf'
- ils envoient un technicien itinérant pour vérifier le boîtier...

Je pencherai plus pour la seconde option, mais pour être fixé, il faut contacter la hotline (téléphone, fax, tchat, mail, twitter...)
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2009 14:01:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Krissssss
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2006
Messages : 132
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Bonjour,

gilles matricon a écrit:
essayé de réinitialiser le disque dur via l'interface de paramétrage

Je ne suis pas sur de comprendre, comment vous avez réussi à accéder à ce menu de paramètres qui n'est à ma connaissance accessible que par le boitier HD, si ce dernier ne démarre même pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2009 14:02:24 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 309 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilles matricon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2008
Messages : 10
Sexe :
Ville : La Garenne Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Encore merci pour la rapidité de la réponse !

Je vais procéder comme mentionné et je vous tiens au courant de l'évolution de la situation

Cordialement
_________________
carambar carambar carambar carambar carambar carambar abracaramba abracaramba abracaramba abracadabra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2009 19:55:09 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 309 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilles matricon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2008
Messages : 10
Sexe :
Ville : La Garenne Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je me suis mal exprimé... Quand je dis que j'ai du "réinitialiser le disque dur via l'interface de paramétrage", je voulais dire que j'aie changé le paramétrage de ma Freebox... (je suis passé en mode "sérénité" pour voir s'il se passerait quand même quelque chose au niveau de mon boîtier HD Freebox...)... Sans résultat...

Bonne soirée
_________________
carambar carambar carambar carambar carambar carambar abracaramba abracaramba abracaramba abracadabra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2009 10:35:05 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 309 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilles matricon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2008
Messages : 10
Sexe :
Ville : La Garenne Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Je viens d'appeler la Hot Line. L'échange de HD box contre une nouvelle se fait d'ici 5 jours. Le problème vient bien d'un dysfonctionnement technique du boîtier. Merci pour vos conseils et la rapidité avec laquelle les problèmes sont traité et résolus par la Hotline. On voit la professionnalisme de Free qui est à citer en exemple.

Bonne journée encore merci !
_________________
carambar carambar carambar carambar carambar carambar abracaramba abracaramba abracaramba abracadabra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com