Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Remboursement suite au renvoi d'une paire de Freeplugs
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 13 Septembre 2009 10:49:19 NRA : HEM62 (Henin-beaumont) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3751 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gmasquelin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2009
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Suite à un soucis avec mes CPL, j'ai contacté Free afin de demander le renvoi des mes Freeplugs.

En date du 19 juin 2009, j'ai donc renvoyé mes deux prises CPL en Colissimo recommandé ainsi que le formulaire de réclamation en recommandé avec accusé de réception.

L'accusé de réception m'a été retourné le 25 juin 2009, il a été distribué le 22 juin à Free.

Deux mois plus tard, je n'ai toujours pas été remboursé ! J'appelle donc Free pour obtenir des réponses : le courrier a été perdu mais pas le matériel.

Ils me demandent donc de renvoyer un courrier explicatif par fax ainsi que les deux preuves (l'accusé de réception et la preuve de dépôt du matériel).

Le 11 septembre, j'envoie donc un premier fax.

Le 12 septembre, j'appelle pour connaître la suite de la procédure : "Nous sommes désolés, on a perdu votre fax."

Je renvoie à nouveau le fax avec mon télécopieur et par Internet via la console d'administration Free. Je rappelle une heure après : "J'ai bien votre courrier mais les preuves sont illisibles."

Je renvoie donc les preuves et je rappelle au soir : "Non, désolé vous n'êtes pas au bon service. Il faut contacter le service 'Fidélisation' pour demander le remboursement. Concernant votre fax, je ne peux pas l'avoir car je n'ai pas accès à mes bases de données."

A ce jour, je n'ai plus le matériel et je ne suis pas remboursé. J'ai plus de 60 euros de communications avec Free et on me demande encore une fois un courrier en recommandé avec AR via ce formulaire que j'ai déjà envoyé (img.assistancefree.fr/formulaires/reclamation-facturation.pdf).

Je me doute que les télé-conseillers utilisent des noms d'emprunt mais je les transmets tout de même :
- Sarah Laila
- Nadia Fourpier

On me mène par le bout du nez, je ne sais plus quoi faire ni vers qui me retourner. Cette affaire me coûte beaucoup trop d'argent !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Septembre 2009 21:23:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je me renseigne.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Septembre 2009 21:29:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lorenzo
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2009
Messages : 1334
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,

On ne peut pas vous rembourser les FreePlugs, il n'y a pas eu de rétractation mais un problème technique avec, visiblement. Ceci relève d'une prestation de SAV.

Je peux vous adresser une paire de FreePlugs neufs par Colissimo, ça vous va ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2009 22:41:20 NRA : HEM62 (Henin-beaumont) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3751 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gmasquelin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2009
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonsoir,

La première fois que j'ai appelé, j'ai demandé le remboursement pour rétractation et le téléconseiller que j'ai eu m'a dit qu'il n'y aurait pas de soucis.

Après, je ne sais pas ce qu'il a noté dans mon dossier...

Sinon, je ne me serais pas casser la tête à envoyer un courrier en recommandé et un colissimo.

En plus, UPS avait livré le colis chez mes voisins sans me prévenir, chose qui est interdite ! Je ne l'ai récupéré que le lendemain !

Mais surtout, j'ai je ne sais combien de minutes de téléphone avec la hotline sur ma facture de téléphone...


Dernière édition par gmasquelin le Mardi 15 Septembre 2009 22:44:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2009 00:48:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





gmasquelin a écrit:
J'ai plus de 60 euros de communications avec Free

Si c'est lié au problème de Freeplugs, il me semble que Free doit vous rembourser ces communications ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2009 10:55:11 NRA : HEM62 (Henin-beaumont) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3751 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gmasquelin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2009
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Franchement, ce n'est pas la première fois que j'ai des problèmes avec l'assistance Free.

La dernière fois que j'ai eu affaire à eux, c'était en 2005 pour mon modem V4 dont le port Ethernet était défectueux.

Ils ont mis un an pour trouver d'où venait la panne !

C'était en 2006, un téléconseiller m'a juste demandé de regarder si une broche n'était pas pliée au niveau du connecteur RJ45 du modem... et effectivement il l'était.

Les autres me répétaient sans cesse, selon leur procédure, que c'était ma configuration qui posait problème or ce n'était pas le cas.

xgregx a écrit:

Bonjour,

Je suis abonné à Free depuis janvier 2005.

A ce jour et depuis le début de mon abonnement, le port Ethernet est hors d'usage.

On m'a fait faire des centaines de tests possibles et inimaginables, j'ai utilisé plusieurs câbles (droit ou croisé), j'ai changé de PC entre temps et rien n'y fait.

Ce port est toujours défectueux.

J'ai demandé à plusieurs reprises l'échange de ma Freebox mais cette demande s'est avérée toujours refusée.

De plus, je n'ai jamais reçu de méls concernant cette validation, il a fallu que je recontacte l'assistance technique à chaque fois.

Je suis vraiment à court d'idée et je demande à une âme châritable de bien vouloir m'aider s'il vous plait.

Il y a non respect du contrat et je ne souhaite pas pour l'instant débourser 60€ pour un échange avec une Freebox HD.

Merci pour votre aide.

Greg


Cela date du vendredi 12 septembre 2006, comme quoi on retrouve tout sur ce forum Wink


Dernière édition par gmasquelin le Mercredi 16 Septembre 2009 10:58:09; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com