Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déploiement Fibre à Ivry sur Seine (94)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2009 18:08:07 NRA : IVR94 (Ivry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2135 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Morbyland
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Ivry sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v2





Depuis un peu plus d'un an une série de travaux de réhabilitation ont lieu dans ma résidence. En avril dernier, des affichettes nous ont informé que Numéricable déployait la fibre dans l'immeuble : un grand sourrire illumina mon visage.

Un commercial Numéricable est venu me démarcher à domicile, lequel a été bien reçu compte tenu de la sale image de marque de sa société. Je l'ai fait passer sur le grill pour avoir des renseignements sur le déploiement et la mutualisation, mais ce n'était pas un technicien, son but était clair : me vendre sa fibre ^^
Un de ses arguments : "vous savez, c'est nous qui installons et sommes propriétaires du réseau, il y aura d'autres offres de nos concurrents dans le futur, mais comme c'est notre réseau c'est forcément nous qui offrons le meilleur service, le meilleur débit, etc..."
Après avoir rembarré son offre d'un "je vais réfléchir... au revoir monsieur", je suis allé aux renseignements sur le site de Free, lequel indique que les abonnés ADSL sont automatiquement raccordés en fibre dès qu'elle est dispo chez eux.
Donc j'ai attendu patiemment.

---------------------

Ça fait maintenant 5 mois que le commercial Numéricable est passé vendre sa fibre, je me dis qu'après autant de temps leurs clients doivent déjà être servis (enfin je me met à la place du client qui signe un contrat fibre et qui ne voit tjrs rien venir 5 mois après).

Sur le site de Free, la fibre n'est tjrs pas dispo pour mon adresse via le test d'éligibilité.
Je n'ai pas pu obtenir de renseignement chez Numéricable concernant l'avancement des travaux, encore moins via la mairie. D'autre part j'ignore si un opérateur qui installe un réseau profite ou pas d'une période d'exclusivité sur son exploitation.

Alors je viens aux renseignement ici... peut-être avez vous des infos ou moyen d'en obtenir ?

mon adresse : Ivry sur Seine 94200 - rue de 19 mars 1962

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2009 19:10:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Sauf cas très particulier, Numéricable n'équipe pas d'immeubles en fibre. L'opérateur déploie de la fttla, ce qui suppose d'accéder au client dans la partie terminale du réseau grâce au câble coaxial cuivre déjà en place. Cette installation cuivre n'est en aucun cas mutualisable par un concurrent déployant de la ftth, comme Free, par exemple...

A Ivry, il te faut donc attendre d'être atteint par la fibre d'un de ces opérateurs. Concernant Free plus particulièrement, ta ville ne fait pas partie des cibles signalées comme en déploiement. Toutefois, elle est en "zone dite dense", elle devrait ainsi connaître un fibrage dans les mois ou années à venir. A l'heure actuelle, il n'est pas possible de te donner d'échéance plus précise.

Appelle toujours Free au 01 73 50 25 45 et demande-leur d'envoyer un dossier de convention aux gestionnaires de ton immeuble. Tu auras certainement plus d'infos...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2009 20:12:07 NRA : IVR94 (Ivry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2135 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Morbyland
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Ivry sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v2





Merci pour ces explications, encore que j'ignore ce qu'est la fttla Surprised

mais si j'ai bien compris, il ne s'agit donc pas de FTTH qui soit déployé, mais plutôt du bon vieux cable à l'ancienne avec nœud de raccordement commun et débits qui chuttent quand tout l'immeuble est connecté au net aux heures de pointe... ?

si c bien ça, le commercial de Numericable et sa société baissent encore dans mon estime, à faire prendre des vessies pour des lanternes aux consommateurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2009 23:52:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ce n'est pas exactement cela. Disons, pour faire court, que, quand Numéricable propose vraiment de la fttla (Fiber To The Last Amplifier), il tire de la fibre jusqu'à un point proche de l'immeuble (ou dedans). A partir de là, il raccorde les coaxiaux cuivre qui desservent les abonnés. Cette architecture lui permet d'aller très vite car il n'a pas la contrainte liée aux autorisations nécessaires pour entrer dans les immeubles (il y est déjà). En revanche, la technique sera rapidement limitée par le cuivre.

Les performances actuelle du tripleplay de cet opérateur se voient nettement améliorées par ce déploiement partiel de fibre. Il faut cependant faire attention car sa polique très agressive de promotion oublie un peu trop souvent de préciser que le débit maximum offert dans la plupart des cas est de 30 Mbts (jusqu'à 30!). Son "très haut débit" se résume donc fréquemment à un adsl amélioré.

Quand la fttla est vraiment proposée, il offre jusqu'à 100 Mbts (souvent moins et seulement 5 up max). Il faut y être éligible et savoir que ses possibilités d'évolution sont réduites. Il faut aussi tomber sur une bonne période de promotion pour ne pas avoir à débourser les divers frais annexes. Bien lire l'ensemble des conditions pour ne pas avoir de surprises après les promo passées...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2009 08:34:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Par ailleurs l'offre Darty NC ne permet pas au client d'utiliser son installation comme serveur, même avec l'offre optimale (DL 100 / UL 5). C'est sans importance pour le grand public, mais c'est éliminatoire pour ceux qui utilisent cette fonctionnalité.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2009 14:58:00 NRA : IVR94 (Ivry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2135 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Morbyland
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Ivry sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v2





Un grand merci pour ces informations, maintenant j'y vois bcp plus claire grâce à vous.

Une bande passante de 30Mo soit un ADSL amélioré vous dites ???
Je ne regrette pas d'avoir envoyé le commercial Numéricable au diable Vauvert, quand je pense qu'il m'a rabaché le terme "FTTH" au moins 12 fois ainsi que "débit 100mo quasi sans pertes, normal c de la fibre, pas de l'adsl...", il m'a vraiment pris pour un idiot...

Ne me reste plus qu'à attendre qu'une vraie FTTH soit déployée chez moi, j'espère que ça ne mettra pas 10 ans.


Dernière édition par Morbyland le Jeudi 17 Septembre 2009 14:59:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2009 15:41:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Un commercial est fait pour vendre. Comme la plupart des gens ne distinguent pas la différence entre les différentes architectures, il est assez facile de vendre une fibre pour une autre. Cependant, les tribunaux, qui ont été sollicités à cet égard, ont considéré que ce que déployait NC pouvait être qualifé de fibre. Nous en prenons donc acte, tout en n'étant pas dupe de la part que le cuivre tient encore dans ce type de réseau.

Cette solution est forcément intermédiaire. Nous voyons d'ailleurs que NC fait partie des discussions au sein de l'Arcep concernant la mutualisation dans les immeubles. L'opérateur envisage donc d'utiliser à terme la (ou les) fibres tirées dans les parties communes. Cela vient encore confirmer que la bonne solution, la seule qui soit vraiment perenne, est celle du tout fibre. Il est possible de faire semblant mais la réalité est celle-la.

PS: Mbps, pas Mo Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com