Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Résiliation suite à un décés - Histoire de fous
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 19 Septembre 2009 11:25:05 NRA : DEL63 (Clermont-ferrand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2685 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nc_gaaz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2005
Messages : 24
Sexe :
Ville : Clermont Ferrand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous !

Voici mon expérience sur la résiliation de la ligne Free de ma mère suite à son décès.
Au-delà de la douleur de perdre sa mère, il faut lancer toutes les annulations de contrat (SFR, Canal, ...) et modification des autres (EDF-GDF) et là tout se gate et montre la responsabilisation et le sens du service de chaque société. Chaque société que j'ai contacté a pris en compte ma demande et ne font pas de soucis, tous sauf une seul .... Free.
Je fais les démarches dans l'ordre, je reçois une demande de règlement de facture du mois en-cours que je transmets au notaire chargé de la succession. Pour rire (il faut bien essyer quand même), il m'est demandé dans ce courrier de bien vouloir régler ma situation dans les meilleurs délais (j'ai pas encore trouvé comment réssuciter les gens). Je contacte Free par téléphone qui ne veux pas entendre mes explications et me demande de payer tout de suite. J'ai beau leur expliquer la situation et que la facture est envoyé au notaire, la madame ne veux rien entendre et commence à me prendre de haut (alors que je suis calme du fait de la situation). Elle me menace de m'envoyer un huissier pour me saisir : Saisir un notaire par un huissier, je veux être présent pour la confrontation Wink bref la première discussion s'arrête là.
Quelques jours plus tard, je reçois une relance de Free (comme si mon 1er appel ne servait à rien) m'intimant l'ordre de régler la précédente facture et qu'un supplément de 7€ me serait facturé. Je reprends mon téléphone et je retente de leur expliquer ce qu'il se passe. Il n'est pas question pour moi de ne payer la facture, sauf que c'est le notaire qui a les comptes chez lui et cette facture doit entrer dans les passifs de la succession. Là encore une personne ose me répondre que c'est pas son problème et que je dois faire payer le notaire rapidement (genre de personne qui n'a jamais du rencontrer un notaire), là je perds un peu patience et je lui demande d'arrêter d'être bête et je lui demande de se mettre dans ma situation pour savoir ce qu'elle ferait. Là petit silence (peut-etre un soubresaut d'intelligence) mais finis par dire : "Monsieur, nous envoyons votre dossier à al société de recouvrement puisque vous ne voulez pas payer". Bref encore un appel qui n'a servi à rien. Je laisse tomber et je demande quand meme à l'office notarial de bien vouloir régler rapidement la facture Free.
Quelques jours plus tard, je reçois MA facture Free d'un montant supérieur à 29,99€ alors que je n'ai pas utilisé mon téléphone en dehors d'appel Français et que j'ai pas commandé de chaines en plus ou commande de connectique. Je regarde le détail de ma facture et je constate qu'il m'est facturé les appels que j'ai fait à Free. Jusque là pas de soucis, asuf que j'ai effectué ces appels à la hotline de Free depuis mon GSM et non depuis ma ligne fixe. Au final je paye 0,34€/mn sur mon GSm + sur ma facture Free.
Je contacte le support Free par mail (pas fou, pas envi de repayer un appel téléphonique) et ils me repondent suivant un courrier type, que cela est normal car j'appelais pour un problème sur ma ligne (ce qui est faut mais pour des ? de facturation sur la ligne de ma mère) et que la facture de ces appels se faisaient sur l'identifiant obligatoire qu'on est obligé de donner (encore une chose très intelligente mise en place). J'ai beau re-re-re-re-re-re-expliquer la situation je pense que pisser dans un violon permettrait de faire plus de choses intelligentes que d'avancer sur le sujet.
J'ai donc saisi le médiateur du net pour leur demander de bien vouloir traiter avec la société Free pour leur demander de ne pas me faire payer les 7€ de plus et le remboursement des appels téléphoniques faits sur ma ligne téléphonique alors que j'ai utilisé mon GSM.
Hier, j'ai reçu une lettre de mise en demeure d'une société de recouvrement m'intimant l'ordre de payer sans quoi les sommes seront saisies par les authoritées juriques compétentes (un juge saisissant un notaire, ça va être drôle à voir ça aussi). J'ai appelé (depuis mon GSM Wink ) ladite société pour lui expliquer la situation et la personne a sourit au téléphone et a dit qu'elle comprenait la situation qui n'était pas normal et qu'elle trouvait "drôle" que Free leur ai demandé un tel recouvrement. Je lui ai donné les coordonnées du notaire chargée de la situation et elle a renseigné mon dossier au vu de ma bonne foi apparente.

Donc j'espère que des personnes intelligentes et compréhensives chez Free (je suis sur qu'il y en a) liront ce post pour faire remonter que dans des cas de résiliation dans des circonstances comme cela, des couriers plus adaptés seront envoyés, qu'un traitement particulier sera réserver aux personnes se trouvant dans la meme situation que moi. J'espère que ces personnes du Rien Desk apprendront à être un peu plus compréhensives et plus humaines.
Si besoin et si quelqu'un peut faire bouger le dossier, je suis prêt à lui transmettre les coordonnées du dossier.

Donc en résumé, Free c'est pas cher du tout, Free est surement la société qui apporte le plus d'innovation techniques, Free est surement la société qui fait les pubs les plus pourries (désolé mais j'aime pas du tout la nouvelle campagne), Free sera peut-être le 4ème opérateur de téléphonie (je l'espère pour vous), mais Free (comme bcp d'autres opérateurs Internet) a un service client qui n'est pas à la hauteur de son ambition donc si vous voulez vous démarquez des autres, améliorez la qualité des traitements des plaintes clients et demandez à vos call taker d'être un peu moins "bêtes".

J'espère que mon expérience servira à d'autres et que Free tiendra compte de cela, car franchement à titre personnel je suis déçu et je me demande ce que je ferais quand je vais déménager.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Septembre 2009 15:22:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
absbeg
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 1484
Sexe :
Ville : NIMES

Forfait : Freebox Optique





Ce n'est hélas pas la première fois, que Free fait preuve de tact en pareille circonstance.
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=192154&highlight=
_________________
J'aime plaisanter, merci d'en tenir compte dans mes réponses.
Proverbe
"de la discussion jaillit la lumière"...
ce qui explique le noir qui m'entoure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2009 08:29:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phila
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2004
Messages : 89
Sexe :

Forfait : Accès libre





Lamentable ! Evil or Very Mad

Voir les Principales Clauses abusives suite aux jugements de plusieurs TGI et Cours d'Appel en 2005/2006

Sur les conditions de résiliation

- Clause n'autorisant aucune résiliation sans frais (AOL, Wanadoo) ou imposant pour les forfaits illimités une durée de contrat initiale d'un an minimum sans faculté de résiliation du consommateur (Tiscali)

Le FAI doit indiquer dans ses conditions générales que le client dispose de la faculté de résilier son abonnement sans frais en cas de motif légitime (perte d'emploi, maladie, déménagement à l'étranger...) qui ne lui permet plus d'avoir l'utilité du service.



A moins que Free prouve par A+B qu'une personne décédée a encore l'utilité du service Shocked , vous pouvez résilier ce contrat sans frais !


PS: depuis 2006, il n'y a toujours rien d'indiqué à ce propos dans les conditions générales... Exclamation


Dernière édition par phila le Lundi 21 Septembre 2009 08:33:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2009 08:53:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil


Sans coordonnées dans votre profil(en l'occurence de votre maman), il va etre difficile de vous aider.

Toute mes condoleances pour votre maman.
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2009 09:18:28 NRA : DEL63 (Clermont-ferrand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2685 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nc_gaaz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2005
Messages : 24
Sexe :
Ville : Clermont Ferrand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je ne préfère pas poster le n° de ligne de ma mère pour éviter que certaines personnes mal intentionnés repèrent le n° de téléphone et la maison.
Que quelqu'un de la corp me contacte par mail et je lui donnerai sans soucis.

Pour info, j'ai mis à jour mon profil avec mes infos.

Cordialement,

Nicolas CHANET
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2009 09:38:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





le numéro dans le profil est confidentiel.
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2009 09:43:29 NRA : DEL63 (Clermont-ferrand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2685 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nc_gaaz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2005
Messages : 24
Sexe :
Ville : Clermont Ferrand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oups, j'avais mal lu cela.
J'ai mis à jour mon profil avec le n° de téléphone de ma mère comme référence pour moi.

Merci de m'avoir informé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2009 12:52:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si je resume un peu la situation.

Votre mere decede, vous contactez Free, qui vous explique la procedure de resiliation.

Entre temps, evidemment, les comptes en banques, et nottament, celui utilisé pour payer Free, sont evidemment, mis sous sequestre, et a la charge du notaire qui a en affaire la succession.

La resiliation n'ayant eu lieu qu'au mois d'Aout, date de recepetion du materiel et du formulaire de resil, les mois de Juillet et Aout restent du(bete application des CGV), mais n'ont pu etre prelevé du fait de la mise sous sequestre des comptes.

Si je ne me trompe pas, c'est votre notaire, qui va devoir regler cette "dette", dans le passif de la succession. C'est donc a votre notaire de prendre en charge le courrier de Soreco(je precise a tout hasard: pas de jugement, pas de saisie...).

Ne vaut il pas mieux, pour vous, laisser ce notaire traiter ce dossier? Il s'agit de son travail, ni plus, ni moins.

D'autre part, concernant, la "surfacturation" sur les factures dues, il s'agit la de l'application pure et simple des CGV de Free. Alors certes, pour vous, elles ne tombent pas a point nommées, et sont dures a accepter, mais... Quand aux appels facturés vers la hotline, le plus simple serait de proceder a la redaction d'un courrier de reclamation, en exposant votre probleme.
_________________
Bilbnot


Dernière édition par Bilbnot le Lundi 21 Septembre 2009 12:53:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2009 13:43:18 NRA : DEL63 (Clermont-ferrand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2685 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nc_gaaz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2005
Messages : 24
Sexe :
Ville : Clermont Ferrand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bilbnot, c'est presque cela sauf que j'ai averti Free du décés de ma mère et je leur ai indiqué que la facture allait être payée par le notaire. Ils ne tiennent pas compte des appels que j'ai fait pour leur expliquer cela et en plus ils demandent des frais supplémentaires.
Perso j'appele cela de la mesquinerie et quand je lis les jugements décrit ici http://www.generationcable.net.....php?t=5396 et donné par phila (merci à toi), alors je me rends compte qu'il s'agit de prélèvement abusif qui n'ont pas lieu d'être.
Bilbnot, je trouve ton discours trés "formaté" et cela ressemble à une réponse toute faite du style de celle que Free serait capable de faire. Comme je l'indique, j'ai fait plus de 20 résiliations, modification de compte, transfert d'abonnenement, lettre à des sociétés dans le cadre du décés de ma mère et Free a été la SEULE à ne pas comprendre la situation et à ne pas laisser un peu de temps le temps de la régularisation.
Je ne souhaite à personne de vivre ce que j'ai vécu, mais apparement les personnes qui traitent cela n'ont jamais du être affronté à la perte d'un être cher comme ses parents et je me demande donc quand est ce qu'ils vont recevoir des cours de psychologie aulieu des discours sans respect qu'ils nous sortent en lisant bêtement leur écran. C'est toute la différence entre une société qui a un service client "intelligent" et des robots. Je veux bien que Free essaye de réduire leur coût et qu'ils délocalient leurs locaux de call center, mais ils ne doivent pas oublier qu'ils ont à faire à des être humains enface et qu'ils doivent réagir en fonction des cas de chacun.
Pourquoi envoyer directement le dossier à une société de recouvrement sans prendre en compte mes informations ? Est ce cela un service client ?
Heureusement, il y a un service de l'état qui gère ce genre de soucis (http://www.foruminternet.org/particuliers/mediation/) et il faut avouer qu'ils font un vrai métier et un vrai boulot qui permet de résoudre des situations telles que la mienne.
Alors si des personnes comme cela sont capables de faire cette démarche d'inteligence, pourquoi pas des personnes directement chez Free ???? Cela éviterait tellement de démarches pour tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2009 19:13:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lorenzo
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2009
Messages : 1334
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,

Tout d'abord je tiens à vous présenter mes excuses au nom de toute l'équipe de Free.

Après étude du dossier, j'ai demandé à nos services d'annuler la facture d'août à titre conciliatoire (seuls les frais d'impayés du mois de juillet étaient présentés sur celle-ci).
La facture du mois de juillet demeure néanmoins due, j'ai toutefois demandé à ce que vous ne soyez plus relancé le temps de la procédure.

Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2009 21:28:09 NRA : DEL63 (Clermont-ferrand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2685 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nc_gaaz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2005
Messages : 24
Sexe :
Ville : Clermont Ferrand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci infiniment Lorenzo de ton aide pour débloquer cette situation ubuesque.
J'ai informé le médiateur du net de ton intervention et je lui ai demandé de faire le point avec les équipes de médiation de Free sur ce qu'il reste en cours (frais d'appel, ...) et cloturer le dossier si nécessaire.
Cela fait plaisir de voire qu'il y a quelques personnes qui comprennent la situation des autres et qui agissent en conséquence.
Si tu as le moyen d'une manière ou d'une autre de faire remonter mon expérience à qui de droit pour que des améliorations puissent être apportés à la gestion des cas difficiles et que les personnes du HD puissent être informées qu'il y a des personnes chargées de traiter les cas difficiles aulieu d'envoyer directement les dossiers à une société de recouvrement.
Encore merci de ton aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2009 23:09:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quid de la prestation d'assistance ?
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2009 08:29:29 NRA : DEL63 (Clermont-ferrand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2685 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nc_gaaz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2005
Messages : 24
Sexe :
Ville : Clermont Ferrand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est ce que j'ai demandé au modérateur du net. Savoir pourquoi est ce qu'on nous facture des frais de prestations de service téléphonique sur ma ligne Free alors que j'ai appelé depuis mon téléphone portable et que les appels m'ont été facturés sur mon GSM ET sur ma ligne; c'est à dire une double facturation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Juin 2014 10:54:21 NRA : WEG38 (Saint Egreve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2205 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
annedams
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2011
Messages : 7
Sexe :
Ville : grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je suis dans la même situation j'ai perdu ma mère au mois de mars 2014 j'ai envoyé le recommandé avec avis de décès et la Freebox.
J'ai eu une personne de chez Free en ligne qui m'a très bien expliqué qui m'a dit que je n'aurais aucun frais pour un deces j'ai même reçu des mails me disant que Free me devait 14.03€.
Sauf que je reçois sans arrêt des relances avec des frais de retard je ne sais plus quoi faire.
J'ai écris des mails à l'assistance, avec les mails en pièce jointe que Free m'avait fourni mais je n'ai aucune réponse et toujours des relances....

Merci de votre aide,
Cordialement,
_________________
Damien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Juin 2014 14:06:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lorenzo
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2009
Messages : 1334
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





annedams a écrit:
Bonjour,

Je suis dans la même situation j'ai perdu ma mère au mois de mars 2014 j'ai envoyé le recommandé avec avis de décès et la Freebox.
J'ai eu une personne de chez Free en ligne qui m'a très bien expliqué qui m'a dit que je n'aurais aucun frais pour un deces j'ai même reçu des mails me disant que Free me devait 14.03€.
Sauf que je reçois sans arrêt des relances avec des frais de retard je ne sais plus quoi faire.
J'ai écris des mails à l'assistance, avec les mails en pièce jointe que Free m'avait fourni mais je n'ai aucune réponse et toujours des relances....

Merci de votre aide,
Cordialement,


Bonjour,

J'ai demandé à nos services l'annulation de la facture impayée et l'arrêt des relances, vous n'avez plus à en tenir compte.

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com