Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Délai de livraison de connexion?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 5 Octobre 2009 13:46:03 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 505 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
foxhouet
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2007
Messages : 50
Sexe :
Ville : Paris (XVème)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Freebox Optique





Bonjour à tous.
Venant d'emménager récemment à Paris au 7, rue François Mouthon dans le XVème arrondissement pour mes études, j'ai eu la surprise de voir que la fibre optique était installée dans mon immeuble, la "colonne verticale" passant juste devant ma porte au deuxième étage.
Dès lors, je me suis inscris samedi dernier à l'offre Free Optique, l'inscription m'indiquant bel et bien que j'étais éligible à cette offre. Seulement j'ai lu sur les forums que les délais de livraison auparavant ont étés extrêmement longs et me servant énormément de l'internet, non seulement pour un site sur lequel je poste mais aussi pour mes études d'audiovisuel (recherche de contenu pour mes montages, de tutoriaux, etc...), j'ai besoin de ma connexion au plus vite.
Quels sont désormais les délais de livraison sur Paris et en combien de temps approximativement vais je avoir des nouvelles de Free (pour l'instant je n'ai qu'un numéro d'inscription et aucun mail, aucun coup de fil, rien de plus...) pour l'installation de la prise dans mon studio, de la réception de ma Freebox Optique et de la mise en marche de ma connexion?
M'est il possible d'accéder à FreeWifi en attendant, et avec quels identifiants?
Merci d'avance pour vos conseils et avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Octobre 2009 14:57:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Vous avez bien un BAB dans votre logement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Octobre 2009 14:59:38 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 505 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
foxhouet
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2007
Messages : 50
Sexe :
Ville : Paris (XVème)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Freebox Optique





Non, la prise optique (c'est bien cela que vous entendez par BAB?) n'est pas encore installée dans le logement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Octobre 2009 16:49:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tu t'es inscrit ce WE, peut-être est-ce pour cela que tu n'as aucune confirmation.

Comme je ne suis pas convaincu que tu puisses obtenir une réponse vraiment fiable ici, sauf si un Corp s'occupe de toi, tu devrais joindre le Service Inscription au 1044 (appel au tarif local) et tâcher de t'y informer.

Nous avons vu dans d'autres cas qu'il n'est pas toujours simple d'y joindre le bon interlocuteur (semble-t-il) mais il n'en demeure pas moins que ce numéro est fait pour cela. Ils devraient au moins avoir traces de ton inscription et te donner le déroulement des choses...Tente plusieurs appels si besoin et insiste pour que l'on te dirige vers le bon service, si tel n'est pas le cas... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Octobre 2009 17:17:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ne pas voir le service inscription pour le moment.
J'essaie d'avoir des infos Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Octobre 2009 17:53:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Aurélien a écrit:
Ne pas voir le service inscription pour le moment.
J'essaie d'avoir des infos Wink

Sans mettre en doute la qualité de tes infos, je constate que nous attendons encore celles de Boil depuis une semaine dans un cas similaire ici:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=204104&start=15

Alors, de deux choses, l'une: soit certains détiennent des infos "extra" sur les inscriptions fibre et il serait bon de les donner dans le forum pour que tout un chacun en soit justement "informé" ou alors, il n'y a pas d'infos privilègiées et dans ce cas-là autant les réclamer à qui de droit, autrement dit au Service Inscription, seul numéro donné officiellement par Free sur son site. Wink

Il est quand même incroyable de ne pas être directement informé par Free quand une inscription fibre est en cours ou non. Cette inscription se faisant par Internet, la confirmation doit arriver par ce moyen. Si tel n'est pas le cas, l'intéressé doit appeler le 1044 pour savoir ce qu'il en est, et si une erreur n'est pas la source de l'omission...Bêta ou non, ça semble, malgré tout, la moindre des choses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Octobre 2009 18:00:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





En même temps, on est sur des cas un peu particulier d'inscription à l'offre, mais où les BAB ne sont pas installés.
Après, faites comme vous voulez. C'est possible de se battre avec le 1044 si l'on veut Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Octobre 2009 18:11:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il n'y a rien de "particulier" à s'inscrire en ligne à une offre fibre dont l'éligibilité est acquise. Le 7 Rue François Mouthon est dans ce cas-là, un habitant de cet immeuble suit donc la procédure normale et s'abonne en ligne. Il doit donc en être informé par mail ou par tout autre moyen !

Je ne suis pas du tout daccord avec ta qualification de "combat" avec un service inscription ! Tu peux passer par eux pour t'abonner et ils doivent donc être en mesure de t'informer quand tu t'es inscrit autrement. Il ne s'agit en aucune manière d'un combat mais bien d'un service offert à tout un chacun pour s'abonner. Il ne manquerait plus que d'avoir à se battre pour cela !

Quelles sont les "infos" que tu es susceptible d'avoir ? S'il faut passer par l'Aduf pour s'inscrire à la fibre, dis-le-nous. Wink


Dernière édition par Indéfini le Lundi 5 Octobre 2009 18:19:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Octobre 2009 18:42:01 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 505 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
foxhouet
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2007
Messages : 50
Sexe :
Ville : Paris (XVème)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Freebox Optique





Si je peux avoir des infos directement par le forum et sans avoir à appeler le numéro indiqué, personnellement je préfère ! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Octobre 2009 18:54:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Alors, croise les doigts pour qu'un corp prenne en charge ta demande...Sinon, je ne vois pas trop où tu pourras trouver plus d'infos sur ton inscription qu'auprès de Free... Laughing

Bonne chance quand même ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Octobre 2009 22:28:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Vous devriez être contacté pour prise de RDV pour pose d'un BAB.
Je n'ai pas plus d'infos quand aux délais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009 23:14:58 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 505 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
foxhouet
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2007
Messages : 50
Sexe :
Ville : Paris (XVème)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Freebox Optique





J'ai eu un rendez vous pour le mercredi 21 octobre à 10h, pour la pose de la prise optique.
Est il possible en attendant d'avoir un accès FreeWifi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Octobre 2009 19:40:36 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 505 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
foxhouet
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2007
Messages : 50
Sexe :
Ville : Paris (XVème)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Freebox Optique





Petite question supplémentaire (celle pour FreeWifi tient toujours ^^)
En ce qui concerne la mise en marche de la connexion et la réception du boitier optique, ces opérations sont elles lancées après la pose du BAB (pour la ligne je présume que oui mais pour la Freebox O?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2009 12:26:39 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 505 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
foxhouet
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2007
Messages : 50
Sexe :
Ville : Paris (XVème)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Freebox Optique





Prise optique (BAB) installée et testée par le technicien, apparemment c'est ok, le numéro est dessus (avec un gros cache plastique sur la prise elle même).
Quid de la suite des opérations? Le BAB va t'il être communiqué à Free directement (sachant que la semaine prochaine une opération d'installation de prises dans tous les appartements de mon immeuble va être faite) ou il y a t'il moyen de faciliter/d'accélérer la procédure?

(désolé pour les trois posts de suite)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2009 13:53:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bah, si on en croit les infos données ici-même, tu n'as plus qu'à surveiller ton interface de gestion. Tu devrais y voir apparaître la procédure "migration vers la fibre", une fois que ton dossier aura été reçu et traité par Free (quelques jours apparemment).

A partir de là, il faudra remplir le formulaire, avec le Bab entre autres, et la migration devrait se réaliser avec envoi de la Freebox O...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 5  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com