Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Comment obtenir une Freebox optique?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2009 10:56:29 NRA : RKE75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 700 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pug
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Je suis un peu neuneu alors je viens me renseigner auprés de vous...

Un technicien viens m'installer ma fivre optique cette semaine. JOIE!!! Par contre la société prestataire se chargeant de se travail m'a précisé qu'elle ne fournissait pas la nouvelle box, et je n'ai pas la moindre idée de comment obtenir une Freebox optique. Je ne trouve nul part de formulaire de demande d'échange avec ma bonne V5.

Ma question est la suivante : est-ce que la migration est gérée automatiquement ou est-ce que j'ai mal géré mes recherches? Bref je prend tout conseils et indications à ce sujet!

Merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2009 11:44:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Free se charge de ta migration, tu n'as rien d'autre à faire sinon bien penser où installer la prise chez toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2009 17:58:58 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1248 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almerc75
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





pug a écrit:
Je suis un peu neuneu alors je viens me renseigner auprés de vous...

Un technicien viens m'installer ma fivre optique cette semaine. JOIE!!! Par contre la société prestataire se chargeant de se travail m'a précisé qu'elle ne fournissait pas la nouvelle box, et je n'ai pas la moindre idée de comment obtenir une Freebox optique. Je ne trouve nul part de formulaire de demande d'échange avec ma bonne V5.

Ma question est la suivante : est-ce que la migration est gérée automatiquement ou est-ce que j'ai mal géré mes recherches? Bref je prend tout conseils et indications à ce sujet!

Merci d'avance!


Ne t'inquiète pas, ça viendra probablement "un jour". Il n'y a, parait-il, rien à demander ça se ferait tout seul.

Mais c'est parfois assez long, et il faut être très très très patient Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Mon cas, et celui de toutes les personnes de mon immeuble, nous avons la fibre et le boitier en appartement depuis Octobre 2008 (oui, oui, Octobre 2008) et nous sommes toujours en attente de cette fameuse Freebox optique. Au moment de la pose dans les appartements ON nous a dit que nous recevrions la box sous 3 semaines, mais ça fait 1 an. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Bon courage
_________________
Boitier fibre en appart depuis le 27/10/2008, box optique depuis le 16/06/2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2009 18:29:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





almerc75 a écrit:
ON nous a dit que nous recevrions la box sous 3 semaines, mais ça fait 1 an.

Tu as dû probablement remarquer que beaucoup d'autres abonnés ont reçu leur Freebox optique bien plus vite, non ? Wink

Donc la règle est que les choses se font automatiquement et que, malheureusement, quelques exceptions connaissent des problèmes. Ton cas doit donc faire partie de cette seconde catégorie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2009 08:27:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dinosaure
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2004
Messages : 115
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Freebox Optique





Bonjour,
"Donc la règle est que les choses se font automatiquement", effectivement c'est ce qui avait été dit jusqu'à maintenant, mais il semblerait que les choses changent.
Je suis pratiquement dans le même cas qu'almerc75, BAB installé en novembre 2008, et j'attendais patiemment Evil or Very Mad que Free me contacte pour le boitier optique.
C'est donc par hasard que je viens de m'apercevoir d'un changement dans ma console de gestion, rubrique "mon abonnement " où apparait maintenant une entrée :
    Migrer en fibre optique.




Je peux alors confirmer mon adresse et rentrer la référence de mon BAB :



mais la belle histoire s'arrête par un message d'erreur lorsque je passe à l'étape suivante :



Je pensais pourtant être connecté à CRZ75 et que celui-ci était opérationnel ; bon d'accord, opérationnel ne veut pas forcément dire ouvert...
Le facteur bloquant serait-il donc l'ouverture des NRO's ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2009 09:53:14 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1248 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almerc75
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





dinosaure a écrit:
mais la belle histoire s'arrête par un message d'erreur lorsque je passe à l'étape suivante :



Le facteur bloquant serait-il donc l'ouverture des NRO's ?


Merci à Dinausaure pour cette information. Je pensais être le seul (avec les 80 autres habitants de l'immeuble Laughing ) à avoir ce problème.

Je suis allé sur ma console de gestion et j'ai pu, contrairement à notre ami Dinosaure, "aller jusqu'au bout".
Voila ce que ça donne :


Petite "photo" donc pas lisible mais ça dit :
**************************************
Votre demande a bien été prise en compte
Vous allez être contacté par Free dans les prochains jours afin de prendre rendez vous pour le raccordement de votre
logement à la fibre optique
**************************************

On peut toutefois se demander ce que veut dire "raccordement de mon logement à la fibre optique" ????
Affaire à suivre (pendant combien de temps encore ? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing )
_________________
Boitier fibre en appart depuis le 27/10/2008, box optique depuis le 16/06/2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2009 12:53:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





dinosaure a écrit:
"Donc la règle est que les choses se font automatiquement", effectivement c'est ce qui avait été dit jusqu'à maintenant, mais il semblerait que les choses changent.

Il se confirme donc, ce que nous avait laissé entrevoir Fabien59, que l'interface de gestion évolue et qu'une rubrique "migration en fibre optique" apparaît pour ceux concerné par cela. C'est une bonne nouvelle en effet. Les abonnés, dont les immeubles sont fibrés, vont donc pouvoir se manifester et prendre rendez-vous.

Cela dit, si un numéro de BAB est demandé, on peut effectivement se poser la question de ce à quoi sert le rendez-vous car toute l'installation est déjà réalisée. Un simple envoi de Freebox optique suffirait...Mais bon, l'interface n'est peut-être pas totalement finalisée...

Enfin, tout cela est signe que les choses bougent et que Free va probablement passer à une phase plus active en termes de raccordements fibre. La décision de FT d'accepter le multi-fibres y est peut-être pour quelque chose...On ne peut que se réjouir de ces avancées... Wink

Pour répondre à Dinosaure: il est évident que tout l'horizontal doit être construit pour qu'un abonné puisse profiter de la fibre. Le nro aussi doit être opérationnel. Si le moindre élément de la chaîne manque, il est impossible de proposer l'offre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2009 22:03:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





voilà, j'avais encore raison Smile, et je sais pourquoi Universfreebox ne m'a pas répondu, tant pis je ne leur communiquerai plus les informations que je sais à l'avance mais je viendrai sur l'ADUF.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2009 20:29:59 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Fabien59 a écrit:
voilà, j'avais encore raison Smile, et je sais pourquoi Universfreebox ne m'a pas répondu, tant pis je ne leur communiquerai plus les informations que je sais à l'avance mais je viendrai sur l'ADUF.


En tous cas, merci pour l'info Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 19 Octobre 2009 17:23:22 NRA : RKE75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 700 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pug
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bon, mon appart est raccordé à la fibre. Le tout de maniére assez rapide : je pense que l'intervention a duré moins d'une heure. les tecnhiciens étaient sympa et pro. Et j'ai même eu le droit à un test de ligne dans la même aprés midi par un autre techniciens.

Par contre j'avoue que j'ai été surpris par leur réponse concernant cette même question. Il faut appeller Free (pas de numéro spécifique) aprés quelques semaines, que mon dossier leur remonte, puis commander la Freebox optique.

Alors je sais que ce sont des prestataires exterieurs à Free, mais je pense que ce serait important qu'ils puissent répondre précisement à cette question, car pas mal de freenaute font la leur poser à mon avis!

I ll wait and see!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Octobre 2009 17:47:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





pug a écrit:
Il faut appeller Free (pas de numéro spécifique) aprés quelques semaines, que mon dossier leur remonte, puis commander la Freebox optique.

Ne faisaient-ils pas référence à l'interface de gestion dans laquelle tu devrais voir apparaître cette nouvelle ligne "migration vers la fibre" ? Avant qu'elle ne te soit accessible, peut-être faut-il, en effet, que ton dossier remonte chez Free. Tu pourras alors la renseigner et, enfin, recevras-tu la Freebox optique que tu auras, en quelques sortes, "commandé" par ce biais.

En tout cas, moi, je te conseille de regarder régulièrement ton interface et d'y vérifier la présence de cette ligne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2009 15:55:20 NRA : RKE75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 700 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pug
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Ils ne faisaient pas référence à l'administration du compte, puisqu'ils parlaient spécifiquement d'appeller Free.

Mais effectivement je garde un oeil sur l'espace administration.

Mon nouveau souci est le suivant. L'intervention s'est effctué à mon nom (vu que c'est celui sur la boite au lettre) MAIS tout ce qui concerne Free est au nom de mon ex... Quand on s'est séparé j'étais en recherche d'emplois et tout mes CV comportaient le numéro de téléphone correspondant à sa ligne. j'ai repris les payement à mon compte mais tout le reste est à son nom.

Ma question est la suivante : est-ce que Free ne va pas se "perdre" entre une ligne à un nom et l'intervention de pose de fibre à un autre???

Qui puis-je appeller pour lever cette ambiguité??

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2009 17:51:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





pug a écrit:
Ma question est la suivante : est-ce que Free ne va pas se "perdre" entre une ligne à un nom et l'intervention de pose de fibre à un autre???

Tu aurais peut-être dû le préciser à ceux qui sont venus te poser le Bab. Ils auraient ainsi "enregistré" l'équipement en fibre de ton appart au nom du détenteur de l'abonnement adsl, ou au moins, ils auraient pu le préciser dans ton dossier (un rapprochement entre les 2 noms).

Là, Free risque en effet de voir arriver un dossier au nom de Dupont, non abonné Free, au lieu de Durand, freenaute à migrer. Dans ces conditions, la fameuse ligne "migration" risque de ne jamais apparaître dans ton interface...

Ne disposes-tu d'aucun numéro de téléphone à joindre ? Un numéro sur le Bab, sur un autre boîtier ? Une personne de l'équipe qui a fibré ? Des coordonnées via le syndic ?

Sinon, il faudrait espérer une intervention divine, du genre un Corp très serviable... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2009 19:02:05 NRA : RKE75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 700 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pug
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





j'ai bien pensé à demander à ce que le nom de la détentrice de la ligne soit rajouté... Mais pas moyen que les techniciens acceptent. Je ne sais pas pourquoi...

J'ai un numéro de tel sur la prise optique, mais quand j'apelle, je tombe sur un message enregistré.

Il y a plus qu'à prier!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2009 23:05:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Mouais...Je me demande si ça va suffire, les prières... Rolling Eyes

Cela dit, les techniciens qui sont venus te poser le Bab avaient quoi comme infos sur toi ? Il y a peut-être quelque chose qui relie ton abonnement adsl (au nom de ta copine) au dossier (à ton nom) que vont transmettre ces techniciens à Free. Si tel est le cas, la ligne "migration à la fibre" pourrait encore apparaître dans ton interface...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com