|
Posté le: Mercredi 14 Octobre 2009 19:18:18
NRA : POM94
(Champigny Sur Marne) V2
Ligne : 2669 m (38 dB)
| |
|
|
Draz (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2009 Messages : 18
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour tout le monde,
Alors voilà, je vous expose le problème.
Je suis en Freebox V5 dégroupé total.
Mon immeuble est équipé de la fibre optique depuis un bon moment maintenant et une société mandatée par Free (TSA pour ne pas la citer) était venue équiper mon appartement. Une fois la fibre optique passée et le boîtier mural posé, ils avaient effectué des tests de signal : ces derniers ne semblaient pas très bon (je bosse dans l'informatique, j'ai déjà posé de la F.O ...). Les techniciens n'avaient rien dit mais j'avais cru comprendre que le signal n'était pas excellent. Avant de partir, ils m'avaient dit qu'ils préviendraient Free pour que ces derniers viennent m'installer la Freebox optique.
Après quelques relances (...), un technicien - particulièrement compétent - est passé il y a maintenant 3 semaines et m'a installé la nouvelle Freebox fibre optique. Je lui ai proposé de faire des tests de signal car il me semblait que le signal était dégradé. Son appareil l'a confirmé. Il m'a donc dit qu'il préviendrait la société qui était venue m'installer la fibre (TSA, donc) afin qu'ils m'appellent et prennent rendez-vous avec moi pour corriger le problème. En attendant, le technicien Free m'a dit que je pouvais toujours utiliser la Freebox V5 tant que je ne serai pas migré en Freebox Optique.
Cela fait 3 semaines que ce technicien est passé et je n'ai pas été contacté par la société TSA. J'ai donc envoyé un mail à l'assistance de Free (qui m'a répondu, mais pour me dire que ma demande avait bien été prise en compte) mais depuis, je n'ai ni été contacté par Free, ni par TSA...
Ce matin, j'ai constaté que je n'avais plus accès au net : en effet, ma Freebox affiche 'er80'. J'ai donc appelé l'assistance de proximité qui m'a expliqué le problème (l'adresse mac ne correspond plus à celle de ma Freebox V5 et a priori, je suis passé en "Freebox optique"). Or, ma Freebox optique ne synchronise pas puisque la société TSA n'est toujours pas passée résoudre le problème.
La hotline de Free m'a affirmé que comme j'étais passé en mode 'fibre optique', ils ne pouvaient plus revenir en arrière, à savoir ré-inscrire l'adresse mac de ma Freebox V5 afin que je puisse quand même récupérer un accès à internet.
Donc, à l'heure actuelle, je me retrouve sans accès internet (enfin, merci FreeWifi ...).
Une âme charitable du forum pourrait-elle résoudre mon problème ? J'ai vu que les techniciens de Free qui passent ici sont assez réactifs, ça fait plaisir
Merci,
Draz
PS : ça fait un peu long à lire, j'en conviens ! |
|
Dernière édition par Draz le Mercredi 14 Octobre 2009 19:31:03; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Octobre 2009 20:08:41
NRA : POM94
(Champigny Sur Marne) V2
Ligne : 2669 m (38 dB)
| |
|
|
Draz (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2009 Messages : 18
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Je ne sais pas si cela vient du message que j'ai posté précédemment (je pense que oui !), mais ma connexion Freebox V5 a été rétablie.
Je remercie donc la personne qui a résolu mon problème et qui a fait preuve d'une très grande réactivité !
Maintenant, il faut que je vois quoi faire concernant ma Freebox optique !
Merci, merci, merci,
Draz (très content) |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Octobre 2009 20:45:32
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Dans quel coin es-tu à Bagnolet ? De quel nro dépends-tu ? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Octobre 2009 21:10:26
NRA : POM94
(Champigny Sur Marne) V2
Ligne : 2669 m (38 dB)
| |
|
|
Draz (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2009 Messages : 18
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Je suis à Paris.
Concernant le NRO, je ne le connais pas. J'ai regardé dans la console de gestion (qui rame un petit peu, soit dit en passant ), mais je n'ai trouvé que le NRA ! |
|
|
|
|
|
|