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MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2009 11:28:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
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Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
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Freebox : v5





Indéfini a écrit:
Kami78 a écrit:
il existe un engagement contractuel et un Code Civil, si un des signataires ne respecte pas sa signature, ce n'est pas diffamatoire de le signaler. Et c'est vrai pour tous les opérateurs...

Alors, dis-nous précisément quelle partie du contrat, que représente la convention, ne serait pas respectée et montre-nous le ou les articles du code civil correspondant. Accuser quelqu'un (ce qui inclut une personne morale) sans raison est répréhensible par la loi. Pire encore, même si les charges sont avérées, seuls les tribunaux sont aptes à condamner.

Puisque toi, tu accuses, juges et condamnes à la fois, indique-nous au moins sur quoi tu te bases...


Grand +1 la convention ne concernant que la partie verticale de la pose de fibre... et dans ce cas précis Free semble avoir tenu ses engagements.

Maintenant on n'est d'accord que parfois un peu de communication ne ferait pas de mal quand l' "horizontalisation" se fait attendre.
_________________
Ancien fibré et heureux Smile

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MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2009 12:51:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
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Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
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antoin a écrit:
Bonjour
J'ai effectivement signé une convention type sans me méfier.
Les promesses d'ILLIAD n'engagent que ceux qui y croient pour paraphraser un ancien adage...

Plutôt que de se mettre sur un plan juridique, le plan politique serait plus facile.

Il faut demander au legislateur d'imposer un délai d'éxécution à ce type de contrat.
D'ailleurs le comportement de la société illiad ne risque-t-il pas de se répéter pour le déploiement du 4ème réseau de mobiles?
De toute façon s'il y avait une clause empêchant un autre opérateur au pied de l'immeuble de fibrer la cage d'escalier et de raccorder les appartements, elle serait facilement annulée par la commission des clauses abusives...

Dans mon cas concret, j'ai pour le moment eu l'information de France Telecom, leur réseau horizontal est au pied de mon immeuble. Pour le moment ils ont gelé leurs raccordements, car ils doivent décider d'un changement technique que je n'ai pas compris (multifibres) et la décision sera prise en janvier 2010 date à laquelle je devrais les recontacter.

Iliad a tenu ses promesses matérialisées par une convention que tu as signée. Si tu t'étais adressé à un autre opérateur, tu aurais signé plus ou moins la même chose. Tout équipement d'immeuble est mutualisable et cela est garanti par la loi. Si un concurrent veut accéder à ton immeuble, dis-lui d'en faire la demande à Free. Il ne peut pas s'y opposer. Je l'ai déjà indiqué.

Le législateur n'imposera pas de délai de mise en service. Comme je l'ai également précisé, le vertical est un équipement totalement différent de la construction horizontale d'un réseau fibre. Pour un opérateur, il est pour ainsi dire impossible de synchroniser les deux opérations. Il équipe donc progressivement des immeubles d'un coté, au fur et à mesure des signatures qu'il réussit à obtenir, tire de la fibre et acquiert des locaux de l'autre. Les immeubles équipés ne sont cependant pas forcément situés dans les zones opérationnelles.

Tu n'as pas besoin d'annuler quoi que ce soit ! Tu peux signer une autre convention ! Je ne vois pas où est le problème ! C'est quand même plus facile que de démonter une installation pour la remplacer par une autre qui ne te garantira pas plus de délai de mise en service !

Maintenant, il faudrait aussi se calmer un peu et relativiser: tu fais partie des premiers fibrés en France. Tu vas donc être dans les premiers à bénéficier de l'offre. Ton immeuble a dû être parmi les tout premiers à être équipé, ce qui explique que tu aies tant attendu. Il n'en demeure pas moins que les offres fibre ne tarderont plus à t'être accessibles et que cela est un sacré avantage. Bien d'autres abonnés aimeraient connaître ce type de problème... Wink

Edit: Au fait, ton adresse est-elle éligible à la fibre sur le site de Free ? Vois-tu apparaître la ligne "migration vers la fibre" dans ta console ? Je suppose que non dans ton cas mais il serait intéressant de surveiller cela de près... Wink


Dernière édition par Indéfini le Mardi 27 Octobre 2009 13:54:33; édité 1 fois
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