|
Posté le: Lundi 26 Octobre 2009 21:55:30
NRA : GRE92
(Asnieres-sur-seine) V2
Ligne : 1065 m (15 dB)
| |
|
|
colowado (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2006 Messages : 11
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Je suis dans une impasse, j'espère que quelqu'un pourra m'en faire sortir
Free propose à ses abonnés, depuis environ 1 mois, de payer des biens et des services sur Internet via le service W-HA Internet Plus :
http://www.editeurs.internetpl.....sters.html
(A ne pas confondre avec Free-HA)
En fait sur un site proposant un service payant, quand on choisit de payer via Internet Plus, on arrive sur une page Free où l'on rentre sont identifiant et son mot de passe Free, et le paiement est directement prélevé sur la facture Free.
J'ai récemment souscrit à un abonnement chez l'éditeur Mobifun (logos et sonneries pour téléphones portables), abonnement gratuit la première semaine puis payant ensuite, à hauteur de 5 euros par semaine. J'ai utilisé Internet Plus, ça a marché sans souci.
Arrivant à la fin de ma période d'essai gratuite, j'aimerais maintenant me désabonner.
Dans les conditions générales du dit site, il est indiqué :
"Le Client souhaitant se désabonner du Service doit :
- suivre les modalités de désabonnement mises en place par son Fournisseur d’accès à Internet lorsque le Client s’est abonné par l’accès Internet Plus"
Je n'ai rien trouvé dans l'interface de gestion Free, et personne ne connaît ce service, ni au service Facturation, ni au service Technique de Free. Le fournisseur du service (Mobifun) ne peut rien faire, et Internet Plus dit ne pas être le bon interlocuteur pour ce genre de souci (mais confirme que Free propose Internet Plus depuis un mois !)
Alors je fais quoi ?
Ce n'est pourtant pas du pishing, j'ai vérifié. Des milliers de site permettent de payer par Internet Plus, et renvoient donc sur le site aux couleurs Free, où l'on rentre Identifiant et Mot de passe.
Si quelqu'un a déjà utilisé ce service, ou si quelqu'un peut m'aider, ça serait très sympa. Je préférerais ne rien avoir à payer à Mobifun, c'est une offre d'essai, et je suis dans mon droit... (abonnement sans engagement).
MERCI BEAUCOUP, désolé pour ce message un peu long.
Quentin |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 27 Octobre 2009 06:03:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gpmac
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2004 Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Tu révoque auprés de Free avec un courrier recommandé accusé réception.
Après lecture sur le site que tu as donné, tu dois, normalement, résilier auprès de l'éditeur de services. |
|
_________________
|
|
|
|
Posté le: Mardi 27 Octobre 2009 06:16:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gpmac
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2004 Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | •Comment l’internaute résilie-t-il un abonnement souscrit sur le site d’un éditeur via Internet+ ?
Pour résilier un abonnement souscrit via Internet+, l’internaute doit se rendre dans son espace client sur le site de son FAI. L’éditeur est informé par la plate-forme w-HA des abonnements résiliés.
Toute période entamée est dûe entièrement. Internet+ ne prévoit pas de prorata temporis.
En cas de période d’engagement, l’abonné reste redevable des mensualités restantes jusqu’à la fin de la période d’engagement , la résiliation n’est effective qu’au terme de cette période.
Cet espace client liste tous les abonnements souscrits via Internet+ et indique les prochaines échéances. |
Lettre RAR à Free. Mais, franchement, y a des trucs qui m'échappent. C'est un peu comme si j'envoyais à ma banque un RAR pour résilier Free. |
|
_________________
|
|
|
|
Posté le: Mardi 27 Octobre 2009 15:19:55
NRA : GRE92
(Asnieres-sur-seine) V2
Ligne : 1065 m (15 dB)
| |
|
|
colowado (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2006 Messages : 11
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour le conseil, gpmac
Cependant (on sait jamais..),
Y'a-t-il un Corp qui pourrait me/se renseigner ?
Merci !! |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 6 Novembre 2009 10:02:32
NRA : GRE92
(Asnieres-sur-seine) V2
Ligne : 1065 m (15 dB)
| |
|
|
colowado (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2006 Messages : 11
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
J'ai du nouveau.
Depuis que la facture de novembre est sortie, j'ai pu voir apparaître ce fameux abonnement hebdomadaire dans la sous-facture qui se nomme FreeHA.
Son intitulé est "Free - Mobifun : (mobifun_minisites) Abonnement hebdomadaire : Essai gratuit, telech... 5.00"
Déjà je trouve ça limite, car je n'ai pas souscrit à cet abonnement depuis mon adresse IP donc je n'ai pas pu utiliser FreeHA....
Mais le pire, c'est qu'à l'heure où j'écris, rien n'est encore résilié, et la solution n'a toujours pas été trouvée, malgré mes nombreuses demandes (mails, tchat, tel, ...).
Eux qui disaient que je ne serais jamais débité, et qu'ils ne connaissaient rien à Internet+.
Bref maintenant que c'est sur ma facture, il semblerait que cela ait fait réagir un chargé de clientèle, qui a fait "remonter mon dossier" et qui m'a dit que je devrais avoir plus d'infos d'ici 48 à 72h.... mais bon, je continue à payer en attendant ! Chaque semaine passe vite !!
Je vous tiens au courant,
Que ma sale expérience serve aux autres....
PS aux modérateurs : je me sens pas vraiment à ma place au "bistro".... c'est quand même un problème technico-administratif, et il faudrait mieux qu'un max de gens soient au courant de ces pratiques douteuses.... |
|
Dernière édition par colowado le Vendredi 6 Novembre 2009 10:03:30; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 6 Novembre 2009 10:07:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gpmac
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2004 Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
colowado a écrit: |
PS aux modérateurs : je me sens pas vraiment à ma place au "bistro".... c'est quand même un problème technico-administratif, et il faudrait mieux qu'un max de gens soient au courant de ces pratiques douteuses....[/i] |
Ca n'a rien à voir avec les autres rubriques du forum, surtout qu'en plus c'est un abonnement tiers qui n'a pas grand chose à voir avec Free hormis la possibilité de payer via sa facture.
Je garde ce topic sous le coude car je pense qu'il sera intéressant d'en parler dans une prochaine News Letter |
|
_________________
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 6 Novembre 2009 15:41:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pereberni
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Oct 2004 Messages : 48033
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Sous le coude il a dit |
|
_________________ Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ... |
|
|
|
Posté le: Vendredi 6 Novembre 2009 15:44:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
netghost
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Fév 2009 Messages : 13066
Sexe :
Ville : Annoeullin
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Oui le coude ... tu as encore penser de travers ! ... |
|
_________________ « La bière c’est de l’amitié liquide » - (Ronny Coutteure). |
|
|
|
Posté le: Vendredi 6 Novembre 2009 16:08:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gpmac
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2004 Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Il sait de quoi il parle, pereberni. Passekeu le coude il le léve bien |
|
_________________
|
|
|
|
Posté le: Samedi 7 Novembre 2009 10:03:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Exosud
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mar 2004 Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Samedi 7 Novembre 2009 21:32:56
NRA : GEX01
(Gex) V2
Ligne : 776 m (11 dB)
| |
|
|
le_sauvagon
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juil 2007 Messages : 193
Sexe :
Ville : Cessy
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjours a tous,
Sur la facture de novembre 2009 (salé par la même occasion), j'ai deux prélèvement dont j'ignore totalement leurs origine et dont je suis quasi sur que je ne les ai pas passés:
Achats via FreeHA du mois de Octobre 2009:
Le 29/10/2009 à 11:48:44 Free - MobileTrend : (11) Achat d'un pack de codes d'acces 30.00€
Le 29/10/2009 à 11:49:27 Free - MobileTrend : (11) Achat d'un pack de codes d'acces 30.00€
Est-ce que quelqu'un connait la signification du libellé Free-MobileTrend ? (selon le tchat il sagirait d'un achat par rentabiliweb)
A t'on la possibilité de refuser freeHA ? (pour plus que sa puisse arriver)
Par sécurité j'ai désactivé le wifi (même sécurise par wpa), changée le mot de passe de la console , désactivé le dhcp
Merci de vos réponse |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 9 Novembre 2009 13:51:12
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
SONZOGNI
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Nov 2009 Messages : 2
Sexe :
Ville : LYON
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
bonjour
j'ai le même problème que toi effectué le 25/10/09
2 achat sur sur mobiletrend a 2h30 du mat
Free me balade de service en service et me dit que c'est moi qui ai effectuer les achats
mais je n'ai effectuer aucun achat sur ce site car c'est dur de dormir et de faire des achats en même temps
j'ai fait les même manip que toi et je vais faire une reclamation a Free |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 9 Novembre 2009 19:49:54
NRA : GEX01
(Gex) V2
Ligne : 776 m (11 dB)
| |
|
|
le_sauvagon
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juil 2007 Messages : 193
Sexe :
Ville : Cessy
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
hello,
j'ai appeler la hotline sans pour autant avoir du neuf sur cette histoire (impossible d'en savoir plus sur le service freeHA qui est soit- disant 100% sécurisé)
j'envoie des demain une lettre avec accuser de réception au service de fidelisation. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 9 Novembre 2009 23:40:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34155
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
le_sauvagon a écrit: | je suis quasi sur que je ne les ai pas passés | Tu es seul chez toi ?
Ca à l'air d'être encore un sacré piège à gogos |
|
_________________ Pour valider la localisation d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P
Dernière édition par abel99 le Lundi 9 Novembre 2009 23:40:47; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 10 Novembre 2009 00:02:42
NRA : GRE92
(Asnieres-sur-seine) V2
Ligne : 1065 m (15 dB)
| |
|
|
colowado (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2006 Messages : 11
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Suite de l'épopée.
J'ai donc laissé passer les 48/72h que m'avaient demandées Free pour chercher une solution à mon problème.
J'ai tchaté avec le service facturation aujourd'hui :
"Ni vous, via l'interface de gestion, ni nous ne pouvons résilier ce service car vous ne l'avez pas souscrit sur le site de Free". Fin de l'épisode.
Donc je continue vaillamment à payer mes 5 euros / semaine.
Alors j'ai été sur le site d'Internet+ (http://www.internetplus.fr). Et...Oh ! On voit en gros : "Free est maintenant compatible Internet+"
--> On dirait pas, puisque s'il était compatible, on pourrait stopper ses abonnements sur l'interface de gestion.... (mais non je ne suis pas mauvaise langue !!)
Enfin, en attendant, j'ai envoyé un mail à "l'administrateur Alice & Free" (qui vient de sortir !) via le site d'internet+, ré-expliquant une fois de plus mon problème et demandant la résiliation de l'abonnement à Mobifun..... Et on y croit !!!
Suite au prochain épisode... |
|
|
|
|
|
|