Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] WHA Internet Plus
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2009 12:21:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





colowado a écrit:
boïl a écrit:
colowado a écrit:
Déjà je trouve ça limite, car je n'ai pas souscrit à cet abonnement depuis mon adresse IP donc je n'ai pas pu utiliser FreeHA....
Mais le pire, c'est qu'à l'heure où j'écris, rien n'est encore résilié, et la solution n'a toujours pas été trouvée, malgré mes nombreuses demandes (mails,

Le compte a été créé depuis une autre IP que la votre en effet ainsi que le premier "achat" qui en a suivi (le 15/10). Sauf que cette IP appartient à quelqu'un qui a le même nom que vous (sûrement de votre famille).

Le 21/10, on voit un accès depuis l'ip de votre ligne Freebox cette fois.


Mais je vous rapelle qu'on ne parle pas de Free-HA mais bien de Internet+,


C'est bien ce de quoi il te parle => Internet+
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2009 12:25:37 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1065 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
colowado
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





gpmac a écrit:
colowado a écrit:
boïl a écrit:
colowado a écrit:
Déjà je trouve ça limite, car je n'ai pas souscrit à cet abonnement depuis mon adresse IP donc je n'ai pas pu utiliser FreeHA....
Mais le pire, c'est qu'à l'heure où j'écris, rien n'est encore résilié, et la solution n'a toujours pas été trouvée, malgré mes nombreuses demandes (mails,

Le compte a été créé depuis une autre IP que la votre en effet ainsi que le premier "achat" qui en a suivi (le 15/10). Sauf que cette IP appartient à quelqu'un qui a le même nom que vous (sûrement de votre famille).

Le 21/10, on voit un accès depuis l'ip de votre ligne Freebox cette fois.


Mais je vous rapelle qu'on ne parle pas de Free-HA mais bien de Internet+,


C'est bien ce de quoi il te parle => Internet+


Alors pourquoi parle-t-on d'adresse IP, c'est hors-sujet ?! Smile Internet+, on peut l'utiliser librement depuis n'importe où, pourvu qu'on connaisse son identifiant et son mot de passe Free ! (contrairement à FreeHA, où l'adresse IP est un paramètre d'authentification supplémentaire !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2009 12:31:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





colowado a écrit:
gpmac a écrit:
colowado a écrit:
boïl a écrit:
colowado a écrit:
Déjà je trouve ça limite, car je n'ai pas souscrit à cet abonnement depuis mon adresse IP donc je n'ai pas pu utiliser FreeHA....
Mais le pire, c'est qu'à l'heure où j'écris, rien n'est encore résilié, et la solution n'a toujours pas été trouvée, malgré mes nombreuses demandes (mails,

Le compte a été créé depuis une autre IP que la votre en effet ainsi que le premier "achat" qui en a suivi (le 15/10). Sauf que cette IP appartient à quelqu'un qui a le même nom que vous (sûrement de votre famille).

Le 21/10, on voit un accès depuis l'ip de votre ligne Freebox cette fois.


Mais je vous rapelle qu'on ne parle pas de Free-HA mais bien de Internet+,


C'est bien ce de quoi il te parle => Internet+


Alors pourquoi parle-t-on d'adresse IP, c'est hors-sujet ?!


Tu crois ça, que c'est hors sujet. Si Boïl parle de ça c'est qu'il a les billes en mains...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2009 23:34:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alex1069
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2009
Messages : 3
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens moi aussi d'avoir la mauvaise surprise de voir ma facture d'octobre augmenter de 60€
Le problème est, comme tous dénonçant cette pratique, que je ne suis jamais passé par ce genre de service.

Date Partenaire - Désignation Prix TTC
Le 09/10/2009 à 21:59:55 Free - MobileTrend : (11) Achat d'un pack de codes d'acces 30.00
Le 09/10/2009 à 22:04:18 Free - MobileTrend : (11) Achat d'un pack de codes d'acces 30.00

Je désespère de me connecté au tchat ( En raison d'un grand nombre de connexions, nous ne sommes pas en mesure de vous accueillir immédiatement........ )

J'ai lu tout le post, mais au final, quel est la démarche à suivre pour un remboursement garantie de ces 60€ ?

Et pour le problème de sécurité de Free, il pourrait peut être commencer par demander un mail de confirmation d'ouverture de compte Internet+ sur l'adresse de l'utilisateur Free, non ?

.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Novembre 2009 12:14:26 NRA : GEX01 (Gex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 776 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le_sauvagon
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2007
Messages : 193
Sexe :
Ville : Cessy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut,
Remboursement des 60€ c'est pas gagner car tu ne peut pas prouver que tu n'a pas fait les achat, envoi quand même un formulaire de réclamation

le seul réflexe a mon avis de modifier le mot de passe de sa console d'administration
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Novembre 2009 12:50:35 NRA : GEX01 (Gex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 776 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le_sauvagon
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2007
Messages : 193
Sexe :
Ville : Cessy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Aller encore 60€ sur des achat le 3/11 à 21h

sa me fait 120€ et tout a la poubelle, y en a marre.

pour info Free a mis sur la console un lien pour acceder a son compte internet +


Dernière édition par le_sauvagon le Samedi 14 Novembre 2009 12:51:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Novembre 2009 14:55:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TigRis05
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2009
Messages : 5
Sexe :
Ville : Lyon 3eme

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour, j'ai moi aussi ce matin eu la surprise lors de mon prelevement automatique ! d'un surplus de 60€ !!

Free HAUT DEBIT - Facture FreeHA
Periode: Octobre 2009
Code:
Le 29/10/2009 à 11:45:33   Free - MobileTrend : (11) Achat d'un pack de codes d'acces   30.00
Le 29/10/2009 à 11:46:45   Free - MobileTrend : (11) Achat d'un pack de codes d'acces   30.00


Apres avoir parcouru le forum d'un probleme similaire en 2007-2008 chez Neuf/cegetel (http://www.justneuf.com/Facture-Services-Rentabiliweb-t61420.html)

Il en resulte que c'est en contactant une personne chez le neuf qu'ils ont reussi a faire bouger un peu les choses.

Quelque chose de similaire est il prevu pour Free ?
Qu'en est il de contacter les sites visés ? internet+ afffiche bien Free sur sa page d'accueil mais dans "nous contacter" il n'y a pas le choix Free. Comment recuperer les ip ayant fait les opérations ?

Je n'ai pas besoin en ce momment de faire cadeau de 60 € que ce soit a Free , a internet+ ou a un pauvre guss qui joue sur le net !

Merci a vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2009 08:48:41 NRA : MTG35 (Montgermont) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 755 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pascalbaudy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2008
Messages : 10
Sexe :
Ville : Ploulec H

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





Bonjour
moi aussi j'ai été victime d'une facturation abusive de 30€ .L'achat aurait fait le dimanche 25 octobre à 16h51 et 54 secondes!! en général moi le dimanche je ne passe pas l'apm devant l'ordi et je ne suis pas un consommateur de ses produits.une seule personne vit à mon domicile :mon fils qui n'était pas là.ce jour.Pour ce qui est du wif i je suis en zone diffuse donc pas trop de voisin capable de pouvoir se connecter.
je vais faire une requete aupres de Free .je poste juste pour montrer que nous sommes plusieurs à etre des victimes ce qui peut faire évoluer Free dans son attitude face à cette facturation abusive.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2009 08:59:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kito2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2009
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je suis malheureusement victime du meme probleme sur ma facture d'Octobre et j'ai constaté que nos chers Hacker on recommencé en date du 4/11 pour la prochaine facture! J'en suis donc à 60 debité et 60 à venir, j'ai demandé à l'assistance de Free comment etre dedommagé : reponse renvoyé une reclamation par courrier avec le jolie formulaire. mais a ma question vont ils bloqué le prochain debit nada Sad.

si vous allez voir sur le site http://www.internetplus.fr/Pai.....arche.html vous vourrez un jolie slogan
" un moyen de paiement en ligne simple fiable et securisé "


Alors j'espere que Free va mettre en place un moyen de bloquer ce systeme qui est tout sauf sur au vue de ce probleme d'usurpation de ligne ADSL.

si vous avez des infos supplementaires , Est ce que l'aduf peut nous aider ?

merci.


Dernière édition par kito2 le Mardi 17 Novembre 2009 09:00:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2009 09:46:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





kito2 a écrit:


Alors j'espere que Free va mettre en place un moyen de bloquer ce systeme qui est tout sauf sur au vue de ce probleme d'usurpation de ligne ADSL.



Tu peux le faire toi même via ta console de gestion.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2009 10:04:59 NRA : MTG35 (Montgermont) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 755 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pascalbaudy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2008
Messages : 10
Sexe :
Ville : Ploulec H

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





"tu peux le faire toi meme"

moi je veux bien mais pourrais tu expliquer ? stp car je suis allé sur le site on y trouve SFR,orange et club internet mais pas de Free alors comment déconnecter cette fonction?
je suis un peu soulagé car nous semblons etre plusieur dans ce cas j'envoie ma lettre de réclamation ce jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2009 10:07:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dex
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2006
Messages : 202
Sexe :
Ville : WIS38

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





gpmac a écrit:
kito2 a écrit:


Alors j'espere que Free va mettre en place un moyen de bloquer ce systeme qui est tout sauf sur au vue de ce probleme d'usurpation de ligne ADSL.



Tu peux le faire toi même via ta console de gestion.


Je viens de lire les CGV du service.
Ce que je ne pige pas c'est qu'il n'est pas utilisable tant qu'il n'est pas activé.
Ca suppose donc que tous ceux qui ont des problèmes ont activé ce service avant ?.

A+

David


Dernière édition par Dex le Mardi 17 Novembre 2009 10:11:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2009 10:18:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





pascalbaudy a écrit:
moi je veux bien mais pourrais tu expliquer ?


Tout est expliqué au fil des réponses de ce sujet...

Dex a écrit:
Je viens de lire les CGV du service.
Ce que je ne pige pas c'est qu'il n'est pas utilisable tant qu'il n'est pas activé.
Ca suppose donc que tous ceux qui ont des problèmes ont activé ce service avant ?.


En allant sur l'un de ces services, au moment du paiement, tu donnes le nom de ton FAI, ça t'envoie sur une page d'identification de ton FAI, puis tu t'identifies, tu valides et ça active.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2009 10:51:00 NRA : MTG35 (Montgermont) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 755 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pascalbaudy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2008
Messages : 10
Sexe :
Ville : Ploulec H

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





je viens d 'aller sur le site et je viens de voir que deux autres opérations ont été effectuées le 3 nov à 1 minute d 'intervalle encore 60 € d 'envolés!!!
comment arreter cette hémoragie j'ai changé mon code secret.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2009 11:49:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kito2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2009
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





gpmac a écrit:
pascalbaudy a écrit:
moi je veux bien mais pourrais tu expliquer ?


Tout est expliqué au fil des réponses de ce sujet...

Dex a écrit:
Je viens de lire les CGV du service.
Ce que je ne pige pas c'est qu'il n'est pas utilisable tant qu'il n'est pas activé.
Ca suppose donc que tous ceux qui ont des problèmes ont activé ce service avant ?.


En allant sur l'un de ces services, au moment du paiement, tu donnes le nom de ton FAI, ça t'envoie sur une page d'identification de ton FAI, puis tu t'identifies, tu valides et ça active.


Ok donc si les identifiants demandés sont ceux de mon compte Free , nos cher hacker n'ont donc plus qu'a essayer quelques addresses Free ou numero de tel referencé dans l'annuaire puis on imagine que le site ayant le service internet plus a une securité réduite permettant de tenter sa chance n fois sur le mot de passe sans rien bloqué et je vous laisse imaginé la simplicité pour trouver le mot de passe avec un generateur de requettes.


il va falloir changer le password tous les jours ! J'espere que Free va mettre un systeme en place pour bloquer definitivement ce service sur demande des abonnées car je n'ai pas envie de me faire sucer tout les mois .

cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com