Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Image en noir et blanc qui nécessite reboot HD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 15, 16, 17  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2009 15:04:23 NRA : FON31 (Fonsorbes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3213 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bewet31
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2009
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





ok pour ça stephg27, faut pas se réjouir trop tôt.
Mais chez moi c'est vraiment flagrant, le passage en noir et blanc se faisait systématiquement 4 minutes +/- 10s (montre en main) aprés le reboot de la Freebox.
Aprés modification du câblage, plus aucun problème depuis 1 semaine.

Je n'ai jamais dit que le problème était résolu à 100%, mais faut quand même avouer qu'il existe un lien entre le câblage Freebox <---> TV et la perte de couleur, non??? Ou alors faut qu'on m'explique......

Je donnerais des nouvelles d'ici 1 semaine, ou plus tôt si ça se remet à délirer.


Dernière édition par bewet31 le Lundi 14 Décembre 2009 15:06:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2009 17:37:35 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1747 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
girafe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages : 23
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Toi, c'est un problème spécifique, les rallonges péritels sont fortement déconseillées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2009 00:51:29 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1747 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
girafe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages : 23
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Un enregistrement aussi, peut se mettre en noir et blanc pendant la lecture. Couleur, après reboot de la HD.


Dernière édition par girafe le Mardi 15 Décembre 2009 00:52:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Décembre 2009 12:40:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MrBUZe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2004
Messages : 16
Sexe :
Ville : Antony

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





bonjour tout le monde,

j'ai le meme probleme depuis hier soir ... utilisation de canalalademande ...

firmware : 1.5.7

tout passe en n&b, je reboot la hd et ca repart Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Décembre 2009 14:45:05 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1747 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
girafe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages : 23
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





1.5.7, c'est le firmware de la Freebox adsl, pas du boîtier HD?
Tu utilises quelle connexion au téléviseur?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Décembre 2009 22:35:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MrBUZe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2004
Messages : 16
Sexe :
Ville : Antony

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





oups ... exact pour la version du firmware, sorry

j'utilise une la cable peritel fourni par Free ...
la derniere fois que j'ai testé le hdmi, le format de l'image, ainsi que la qualité etait pas top (freeze recurent)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Décembre 2009 18:57:23 NRA : SAB86 (Saint. Benoit) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1702 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
meuhlavache
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2009
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

J'apporte ma pierre à l'édifice...

Depuis la sortie des jeux sur la Freebox et dans l'optique de les essayer (un peu déçus, mais l'idée reste bonne) j'ai mis à jour le boitier HD, ce que je n'avais pas fait depuis plusieurs mois.
J'ai depuis ce jour des soucis de passage aléatoire en noir et blanc et des retours en couleurs tout aussi aléatoire lors du visionnage de programme télé (jamais, jusqu'à maintenant, en visionnage de vidéo présentes sur le disque dur).
Ce n'est pas seulement la vidéo qui est en noir et blanc mais toute l'interface.

J'ai fini par croire que cela provenait d'un problème matériel, et m'apprêtais à demander un changement de boitier, mais après les tests unitaires (débranchement de la Freebox ADSL/HD, hard reset, bidouillage du câble péritel, passage en svideo/rgb...) j'ai trouver quelque chose "d'étrange" :
Lors du passage en noir et blanc, en allant dans la fenêtre de réglage de l'affichage et en (re)mettant HDMI sur "auto" la couleur revient.
Cette technique est moins contraignante que le dé/rebranchage du boitier HD.

Bref, je me joins à vous et déplore vraiment que ce problème ne soit pas déjà régler ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Décembre 2009 22:27:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tetsuhito
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2009
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





NE plus du probleme en n&b , j'ai quand je regarde une video via le FreePlayer une saturation en rouge et par clignotement , obliger, de hard reboot tout les 30min, franchement, là ça devient carrément casse couilles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2009 00:05:42 NRA : CHA25 (Besancon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 823 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lyssia.Gorry
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Besancon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous.

Pour ma part, j'ai constaté quelque chose peut être intéressant.
Comme j'avais constaté que les vidéos lues depuis le disque dur de la Freebox ne posaient pas de problème de passage en noir et blanc, je balance ce que je regarde sur le dd et n'utilise plus le FreePlayer.
Et depuis plus de 15 jours, plus de problème de noir et blanc, même quand je regarde Freebox TV.

Or cette semaine, pour des raisons de format de fichier, j'ai du réutiliser le FreePlayer.
Bien entendu, au bout d'une demi heure, passage en n&b, ce qui a signifié reboot environ toutes les 30 minutes.
La vidéo s'étant terminé encore en couleur, j'ai donc éteint ma Freebox pour une nuit de sommeil.
Le lendemain soir, j'ai recommencé à regarder des vidéos depuis le dd.
Et là, au bout d'un quart d'heure, passage en n&b.
J'ai rebooté, et je n'ai plus eu le problème, mes vidéos étant toutes lues depuis le dd.

Ma conclusion serait : utiliser le FreePlayer génère un problème dans la Freebox qui ne se répare qu'avec le reboot.
Ce problème ne devenant visible qu'au bout d'un certain temps, toutes les sources d'image de la Freebox semble impactées...

Mais bon, j'ai pas l'impression en lisant ce forum que tout le monde utilise le FreePlayer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2009 05:57:07 NRA : SAB86 (Saint. Benoit) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1702 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
meuhlavache
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2009
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Lyssia.Gorry a écrit:
Mais bon, j'ai pas l'impression en lisant ce forum que tout le monde utilise le FreePlayer.

Je confirme que je n'utilise pas FreePlayer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2009 10:17:49 NRA : BTY91 (Bretigny Sur Orge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2693 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanT91
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2004
Messages : 58
Sexe :
Ville : Brétigny sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





meuhlavache a écrit:
Lyssia.Gorry a écrit:
Mais bon, j'ai pas l'impression en lisant ce forum que tout le monde utilise le FreePlayer.

Je confirme que je n'utilise pas FreePlayer.


Moi non plus, pourtant le problème persiste.

Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2009 11:27:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
absbeg
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 1484
Sexe :
Ville : NIMES

Forfait : Freebox Optique





Ni un autre "Mod" ?
Car moi, j'ai également connu ce problème de passage en noir&blanc aléatoire, après utilisation de HomePlayer.

j'ai cherché pendant 15 jrs avant de faire le rapprochement cause=>effet.

Hasard ou coïncidence, depuis l'abandon de homeplayer, plus de problèmes.
_________________
J'aime plaisanter, merci d'en tenir compte dans mes réponses.
Proverbe
"de la discussion jaillit la lumière"...
ce qui explique le noir qui m'entoure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2009 12:38:44 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1747 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
girafe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages : 23
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pas de FreePlayer ici.
D'ailleurs, même si le symptôme est identique, rien ne dit que c'est le même problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2009 14:13:38 NRA : SAB86 (Saint. Benoit) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1702 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
meuhlavache
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2009
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





absbeg a écrit:
Ni un autre "Mod" ?
Car moi, j'ai également connu ce problème de passage en noir&blanc aléatoire, après utilisation de HomePlayer.

j'ai cherché pendant 15 jrs avant de faire le rapprochement cause=>effet.

Hasard ou coïncidence, depuis l'abandon de homeplayer, plus de problèmes.

Ni FreePlayer ni consort, uniquement le flux télé.

Sinon, quelqu'un a eu l'occasion de tester ma solution pour retrouver la couleur sans dé/rebrancher le boitier HD ? (mettre HDMI sur "auto" même si il l'est déjà)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2009 17:29:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephg27
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2008
Messages : 227
Sexe :
Ville : Gisors

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





meuhlavache a écrit:
Lors du passage en noir et blanc, en allant dans la fenêtre de réglage de l'affichage et en (re)mettant HDMI sur "auto" la couleur revient.
Cette technique est moins contraignante que le dé/rebranchage du boitier HD.

Et sinon tu es relié en péritel, c'est ça ? Moi je suis en péritel mais j'essaierai la bascule de cette option lors du prochain passage en N&B de la Freebox...
meuhlavache a écrit:
Bref, je me joins à vous et déplore vraiment que ce problème ne soit pas déjà régler ...

Oui... Et malheureusement, ça semble parti pour durer un moment Rolling Eyes Crying or Very sad .
Lyssia.Gorry a écrit:
Mais bon, j'ai pas l'impression en lisant ce forum que tout le monde utilise le FreePlayer.

Non effectivement, comme tu as pu le remarquer par les témoignages depuis Wink. Pour rebondir sur ton post et ton analyse, je n'utilise pour ma part jamais le FreePlayer Wink. Et pourtant, j'ai le passage en N&B soit sur lecture de fichiers (DivX) depuis le HDD de la Freebox, soit sur lecture du flux TV...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 8 sur 17  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 15, 16, 17  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com