Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Image en noir et blanc qui nécessite reboot HD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 13 Juillet 2010 16:45:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheProf
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2004
Messages : 81
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Hello,

Le problème est toujours existant raz le bol la

Bon courage.
_________________
<b>Si t'as besoin de rien compte sur moi</b>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Juillet 2010 17:48:01 NRA : VIL69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1376 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
farbogast
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2008
Messages : 18
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je me permets de relancer concernant ce problème...
Ca ne fait jamais que 9 mois que ça dure.

Quelle honte !!!
On comprend maintenant pourquoi vous n'est plus le 2eme FAI de France...
Pas de réponse, pas de solution, pas de dédommagement, pas d'excuse...
RIEN... LE NEANT LE PLUS TOTAL Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Août 2010 11:45:22 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2861 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tortoiz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2007
Messages : 4
Sexe :
Ville : Fontenay aux roses

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour à tous
J'ai comme vous tous le même problème de N&B avec la Freebox HD depuis l'automne 2009.
N&B au bout de 15 minutes qui dure environ 15 minutes et qui revient à la couleur tout seul. FreePlayer et TV même combat.
La couleur revient aussi après un Reset de la Freebox HD.

Et bien sûr aucune indication de Free ou si peu.

J'ai quand même quelques précisions à apporter:

-J'ai vu plus haut que l'assistance proposait d'envoyer une nouvelle peritel. Je suis 100% sûr que cela ne vient pas de là, en effet j'ai chez moi un vidéo projecteur et j'utilise la S-Video ou la sortie Video type RCA et le problème reste entier. Cela vient donc du boitier.

-J'ai déménagé au mois de juin et j'ai reconfiguré les emplacements de mes boîtes afin que cela soit optimal. Je n'avais pas utilisé ma Freebox HD depuis au moins le mois de Janvier (j'avais décidé d'utiliser mon PC directement). Je l'ai de nouveau utilisé pour avoir la TV cette fois et le problème n'est apparu qu'avant une semaine d'utilisation de la Freebox HD (de manière assez régulière). Etrangement le problème est réapparu en utilisant le FreePlayer... Par contre ce qui me parait clair c'est que cette semaine d'utilisation sans problème puis qui revient est typique du composant qui chauffe. Un peu comme certaines capa de carte mères qui gonflent avec le temps... Ici le composant doit souffrir durant l'utilisation et laisse une sorte de déphasage au niveau des couleurs (néophyte inside).

Comme Free doit très bien savoir que c'est un composant qui déconne et non un problème soft, cela leur couterait un oeil de remplacer toutes les boxs déconnantes.

Médiation?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Août 2010 11:22:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephg27
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2008
Messages : 227
Sexe :
Ville : Gisors

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci pour ton retour d'expérience Wink et malheureusement bienvenue au club de ceux dont la Freebox HD passe en noir & blanc... Sad

Toutefois, je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec ton analyse sur la faiblesse d'un composant qui chauffe. Le fait est que tous les gens de ce topic ont vu apparaître ce phénomène immédiatement après le passage à la version 1.6.0 du firmware de la Freebox HD (et visiblement uniquement pour les Freebox HD reliées en péritel d'après les témoignages sur ce topic). Avant cette version, RAS. Et juste après, quelques heures ou jours plus tard, les premiers problèmes de ce type sont apparus. Etrange coïncidence, non Question ... Wink

Pour ma part, je reste donc intimement convaincu d'un bug du firmware.

Malheureusement, aucune personne ici ou ayant lien avec Free ne semble s'intéresser à ce topic et à ce problème pour le moins gênant !?.... Evil or Very Mad Est-ce qu'ils attendent que tous nos téléviseurs vieillissent et lâchent et qu'on s'achète une télé avec connectique HDMI et donc qu'on ne soit plus concernés par ce problème ?! Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Août 2010 17:35:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bravga
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2009
Messages : 47
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





J'AI LE MEME SOUCIS du NOIR ET BLANC.
Un reboot et sa repart mais fo tt reconfigurer aisni que les chaines TNT.

Trop laid !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Août 2010 17:49:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fxman
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 425
Sexe :
Ville : Lorraine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





De mon côté, j'ai aussi ce problème d'image en noir et blanc depuis quelques jours. Ça n'arrive pas de manière régulière, c'est aléatoire.
_________________
Le présent est le passé de l'avenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Août 2010 17:52:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bravga
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2009
Messages : 47
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





C'est ça ! J'ai ouvert la Freebox HD en pensant qu'elle avait chaud mais ce n'est pas ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Août 2010 03:02:34 NRA : NLA58 (Nevers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3231 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rocox
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2006
Messages : 412
Sexe :
Ville : Varennes Vauzelles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





problème disparu comme par enchantement. ça fait plus d'un mois que je n'ai pas eu le soucis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Août 2010 09:46:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bordijol
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2010
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Encore mieux !!!... boitier HD de la Freebox changée par un technicien Free il y a peu car probleme autre... probleme autre résolu mais dès que je passe par FreePlayer (puisque depuis, homeplayer ne fonctionne plus!), l'image passe en n&b au bout de 30 mn environ ...
Ca fait caguer comme on dit chez nous !... et de lire certaines solutions sur le net me font halluciner : mettre le boitier sur la tranche pour l'aérer, sur des bouchons pour le surélever, etc... à quand le saupoudrer de sel pour faire partir les mauvais esprits ? Razz

Bref, je ne fais que me rajouter à la liste sans autre solution que celle d'eteindre le boitier et de le rallumer (sans debrancher), et ça repart...


Dernière édition par bordijol le Jeudi 19 Août 2010 09:48:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 1 Septembre 2010 14:11:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MicMut
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2004
Messages : 17
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





[quote="stephg27"]Merci pour ton retour d'expérience Wink et malheureusement bienvenue au club de ceux dont la Freebox HD passe en noir & blanc... Sad

Bonjour à tous

Moi aussi, je me rajoute à la liste des membres du club ! Mais, bizarrement, c'est avec le nouveau mode TVREPLAY que le problème du N&B arrive... Quatre émissions regardées : 3 passages en N&B donc 3 reboot !

Un lien avec vos problèmes ?
_________________
Amitiés.
MicMut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Septembre 2010 14:31:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fxman
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 425
Sexe :
Ville : Lorraine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Depuis plusieurs je n'avais plus eu ce problème de noir et blanc mais hier soir, après quelques heures d'utilisaton de mon boîtier TV et étant sur le mode radio, l'image est passée au noir et blanc.
_________________
Le présent est le passé de l'avenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Septembre 2010 14:47:15 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4589 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bgivais
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 1125
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Personnellement, j'ai le problème de N&B depuis le début ( firmware suspect ) et j'ai quelques réflexions en cours :

Plus il y a de services ajoutés sur la TV plus ça arrive et de bon heure !!!
Je regarde assez peu la télé ( travail oblige ), 1 à 2 heures le soir et j'ai rarement constaté le problème,
Mes enfants qui sont scotchés devant pendant plusieurs heures ( quand je suis trop gentil ) me le remone régulièrement...

La box HD est très chaude bien que sur bouchons, hors d'un meuble et loin de toute source de chaleur Confused

Je pencherais donc pour un souci d'echauffement qui perturbe les réglages de la box Shocked

Mais ça n'engage que moi !!
_________________
Le chemin le plus court
restera la ligne droite ... quoi que !

BGi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Septembre 2010 14:53:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fxman
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 425
Sexe :
Ville : Lorraine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Peut-être, mais alors pourquoi après un reboot (le boîtier HD n'ayant pas eu le temps de refroidir) la couleur revient ? Rolling Eyes
_________________
Le présent est le passé de l'avenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Septembre 2010 15:18:17 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4589 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bgivais
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 1125
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Est-il possible que le reboot ré-initialise des réglages pour que ça passe ( marge de bruit, et autres )
Réglages qui deviennent obsolètes avec l'échauffement suivant ...
_________________
Le chemin le plus court
restera la ligne droite ... quoi que !

BGi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Septembre 2010 20:38:16 NRA : VIL69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1376 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
farbogast
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2008
Messages : 18
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je vais faire un résumé des fois qu'un corporate conscencieux et qui s'interesse à la qualité du service offert aux clients passe par là.

10 mois que ça dure !!!


Le problème est apparu fin octobre 2009 sur de nombreuses Freebox simultanément.
Il est apparu "comme par hasard" suite à la mise à jour vers le firmware 1.6.0 et "comme par hasard" la plupart des freenautes ont observé l'apparition du problème à ce moment là.
Le problème concerne un passage aléatoire de l'image de la couleur vers le noir et blanc.
Le problème concerne en particulier les services FreePlayer, TV perso mais aussi les services VOD et Freebox Replay mais pas exclusivement.
Le problème apparait aussi mais beaucoup plus rarement lorsqu'on regarde une chaine TV dans l'univers Freebox à moins que l'on ait précedemment utilisé un des services listés précedemment. Le problème est alors plus fréquent.

Il ne concerne pas spécifiquement les personnes qui utilisent une péritel. Des utilisateurs HDMI ont le même soucis.
Il n'apparait pas spécifiquement à la chaleur de la Freebox mais à l'usage de certains services.

Il n'en demeure pas moins possible (mais incertain) un problème de composants qui seraient défectueux ou sensibles sur de nombreuses Freebox.
Mon hypothèse est que ces composants défectueux font commuter pour une raison x ou y l'image en noir et blanc.
Mon hypothèse est que ce problème était masquée par les firmwares précédants au 1.6.0.
Il est fort probable qu'une partie logicielle intervenait d'une manière ou d'une autre, de façon transparente pour le freenaute, en vue de refaire commuter l'image en couleur.
Il est fort probable que cette partie a été modifiée voir supprimée dans les firmwares 1.6 et suivants peut etre par méconnaissance de l'interet de la fonction.
On peut aussi simplement penser que les composants en cause ne sont pas/plus initialiser correctement.

Observons qu'à l'origine, il fallait un reboot hard pour repasser en couleur.
Qu'au fur et à mesure des mises à jour, un marche/arret soft (avec le bouton vert de la télécommande) est devenue suffisant.
Free a donc pu partiellement résoudre le problème.
Free peut donc TOTALEMENT résoudre le problème de manière logiciel.
Free DOIT regarder précisemment ce qui a changé dans son code et le corriger ou changer gratuitement et à ses frais les Freebox défectueuses.
Free DOIT aussi dédommager ses clients pour le préjudice subit qui dure depuis trop longtemps.

Je rappelle accesoirement que dans un arrêt en date du 19 novembre 2009 concernant une affaire dont Free était protagoniste, la cour de cassation a réaffirmé que le fournisseur d’accès à internet est tenu à une obligation de résultat quant aux services qu’il offre y compris sur les services TV. Doit on le rappeler à Free devant un tribunal ?


Dernière édition par farbogast le Mercredi 1 Septembre 2010 21:14:08; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 15 sur 17  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com