Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Image en noir et blanc qui nécessite reboot HD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 7 Décembre 2010 12:01:24 NRA : BON78 (Bonnieres Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2030 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PLemaire
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2005
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Il semble que le probleme soit connu et pas nouveau en plus .... bref, voici mon témoignage.
Je l'ajoute ici pour ne pas créer un Nième post sur le sujet.

Freebox V6 à jour niveau Firmware.
Version du début, avec les antennes et sans freeplugs.
Le modem et le boitier HD sont proches et reliés en Ethernet (Prise RJ45 jaune)
Option multi TV. Le second boitier est lui aussi raccordé en Ethernet sur un réseau local cablé en norme 5 et 6 avec Switch Giga NeatGear.

J'ai toujours utilisé jusqu'à aujourd'hui mes deux boitier HD soit avec le cordon péritel, soit en HDMI et là je n'ai jamais eu aucun probleme.

Or je viens d'acheter un ampli home cinema SONY, et pour cause de raccordement à une TV ancienne (Cathodique), j'ai tenté d'utiliser la sortie Analogique et SVideo du boitier HD (Testé sur mes deux boitiers HD).

Que se soit en Svideo ou en Analogique, l'image est partiellement en noir et blanc, par bandes horizontales mobiles.
Parfois, sans explication, l'image deviens "Normale". Mais si j'éteind et rallume le boitier HD, ca repart sur du n'importe quoi. Je précise que je fait le test en mode "Bas debit".

Aujourd'hui pour que ca marche, je suis obligé de laisser le boitier HD connecté en péritel sur la TV, même si je peut au moins récupérer le son sur l'ampli, mais bon c'est pas top.

Une idée ?
_________________
NRA : BON78 (Bonnieres) Freebox V6
Longueur : 2030 mètres Connecté en Ethernet directement
Affaiblissement : 24 dB Option Multi TV sans DD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Décembre 2010 22:14:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephg27
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2008
Messages : 227
Sexe :
Ville : Gisors

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour et bienvenue sur ce topic,
PLemaire a écrit:

Freebox V6 à jour niveau Firmware.

Shocked Waoh, une Freebox V6... Celle dont tout le monde attend la sortie, tu vas faire des envieux avec cette avant-première Wink Laughing (désolé, c'était juste pour taquiner Wink)
Plus sérieusement, pour revenir à ton problème, j'avoue que je suis perplexe Confused : je me demande si c'est le même problème que nous avons sur ce topic ou si c'est autre chose. Mais si c'est le même problème, comme tu as pu le lire sur les différentes pages du topic, aucune idée de solution dans la mesure où c'est aléatoire et que ça se produit sur des médias différents. Plus d'1 an qu'on galère avec ça sans aucune assitance de Free Sad malgré les appels à l'aide ici.
Je constate personnellement des passages en N&B sur lecture de DivX ou aussi par exemple quand on laisse le boîtier HD allumé sur Canal+ et qu'on n'est pas abonné et qu'on a l'écran qui est diffusé dans ce cas-là: en général au bout de quelques temps là-dessus, ça passe en N&B ! Shocked Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Décembre 2010 12:50:03 NRA : BON78 (Bonnieres Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2030 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PLemaire
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2005
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





V6 Oups ^^ Embarassé
J'arrete pas de dire que les nouveaux claviers tapent n'importe quoi ^^.

Sinon oui, en lisant le post (Pas entier je l'avoue) j'ai bien vu que le probleme n'était pas réglé.
Je voulais surtout apporter un témoignage de disfonctionnement supplémentaire ... histoire de.

Par contre, comme c'est tout nouveau pour moi (Car comme je l'ai dis en HDMI ou Peritel jamais aucun soucis) je n'ai fait aucun test sérieux pour "Localiser", ou tout au moins esssayer de localiser le probleme.
Mais de ce que j'ai pu constater, il n'y a aucunne logique réelle.
Ca peut sans doute aller du bug de programmation à la surchauffe d'un condensateur ...

Le seule chose dont je suis sûr (en dehors du bon fonctionnement péritel/hdmi) c'est que j'ai exactement le même probleme en Analogique et en Svideo. Mais à part ca .....

Juste pour completer mon témoignage, au cas où aller savoir. Je n'ai pas C+ et je n'utilise pas le décodeur TNT du boitier HD. Je ne visionne que la TV ADSL, fichier sur USB ou DLNA.
_________________
NRA : BON78 (Bonnieres) Freebox V6
Longueur : 2030 mètres Connecté en Ethernet directement
Affaiblissement : 24 dB Option Multi TV sans DD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Décembre 2010 21:46:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephg27
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2008
Messages : 227
Sexe :
Ville : Gisors

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci pour ces compléments d'information et ton témoignage. Malheureusement Sad , désolé de ne pouvoir te fournir de l'aide en retour étant donné qu'on n'en sais pas plus sur ce bug depuis plus d'1 an (car je le répète: pour moi il s'agit bien d'un bug Evil or Very Mad , puisqu'avant les versions 1.6.x du firmware HD et dans les mêmes conditions d'utilisation de la box HD (y compris même matériel TV) que maintenant, je n'avais pas du tout ce soucis Confused !).
Et comme tu le constates, tout le monde ici semble découragé et ne vient plus sur ce topic, la situation est au pourrissement... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Décembre 2010 22:22:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheProf
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2004
Messages : 81
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Citation:
Et comme tu le constates, tout le monde ici semble découragé et ne vient plus sur ce topic, la situation est au pourrissement...


Non pas découragé, mais attentif au suivit de Free car il s'agit clairement d'un bug.

Mais bon vu qu' il sorte la V6 et y mettent le paquet on peut considérer notre problème commun comme étant la dernière roue du carrosse.

PS : y pas de corp qui on vu ce fil de discussion ?
_________________
<b>Si t'as besoin de rien compte sur moi</b>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Décembre 2010 14:09:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fxman
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 425
Sexe :
Ville : Lorraine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





De mon côté, je suis encore ce sujet même si ça fait plusieurs jours (depuis fin novembre) que je n'ai plus constaté ce phénomène et pourtant j'utilise mon boîtier TV plus souvent que d'habitude en ce moment.
_________________
Le présent est le passé de l'avenir.


Dernière édition par Fxman le Vendredi 17 Décembre 2010 14:10:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Décembre 2010 17:46:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephg27
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2008
Messages : 227
Sexe :
Ville : Gisors

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





TheProf a écrit:
Citation:
Et comme tu le constates, tout le monde ici semble découragé et ne vient plus sur ce topic, la situation est au pourrissement...


Non pas découragé, mais attentif au suivit de Free car il s'agit clairement d'un bug.

Mais bon vu qu' il sorte la V6 et y mettent le paquet on peut considérer notre problème commun comme étant la dernière roue du carrosse.

PS : y pas de corp qui on vu ce fil de discussion ?

Suivi qui semble malheureusement inexistant... sinon depuis plus d'1 an Shocked , ce bug aurait été sûrement résolu.
Mais effectivement, la priorité a du être mise sur la V6 qui, espérons Rolling Eyes , n'aura pas le même problème !?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2012 05:58:47 NRA : YUT57 (Yutz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3640 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ceth
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2007
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ce problème existe toujours... Sera-t-il corrigé un jour ? Ca fait quand même plus de 2 ans que ça traine maintenant !!

Chez moi, Freebox V5 qui passe en n&b quand je lis un dvd via homeplayer (je n'ai pas essayé autre chose que la lecture dvd récemment, donc je ne peux pas dire si ce serait limité à la lecture dvd ou non). Le forum homeplayer est plein de sujet qui rapportent ce même problème.

Le soucis ne survient pas en HDMI (d'après les posts sur le forum homeplayer) mais je n'ai pas de tv avec HDMI.

Quand ça passe en n&b ce n'est pas seulement le homeplayer mais tout: l'interface FBHD, la TV, tout.

Mettre la FBHD en veille avec la TC et la rallumer fait revenir la couleur.

Un correctif svp !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2012 19:30:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djedje_zr7
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2012
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
désolé de faire un up sur deux sujets, mais j'ai le meme problème.
Il a t'il un espoir d'avoir une solution un jour?

Djedje
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2012 08:52:20 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3515 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bosniak
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2011
Messages : 27
Sexe :
Ville : NOISY LE SEC

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour,
j'ai le même souci depuis plusieurs mois : alternance couleur / noir et blanc.

et depuis 1 semaine, je n'ai plus du tout la couleur.

y aurait il une solution?

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2012 19:02:55 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3515 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bosniak
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2011
Messages : 27
Sexe :
Ville : NOISY LE SEC

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





rebonjour,
j'ai résolu mon problème en faisant tout simplement un hard reboot, c'est dire (enfin, je ne sais pas si c'est comme ça que ça s'appelle) :
- débrancher / rebrancher la Freebox 4 fois.
- débrancher / rebrancher la Freebox 1 fois.
- débrancher la Freebox & la boite TV
- brancher la boite TV sur la Freebox grâce au fil jaune (ethernet) + appuyer sur le bouton central de la boite TV + rebrancher la Freebox & boite TV. "FIRMWARE" apparait.
- finir la mise à jour.

- pour moi, après tout ça, ça a marché.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 17 sur 17  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com