Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Image en noir et blanc qui nécessite reboot HD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15, 16, 17  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2009 23:48:53 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3439 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dr.Flop
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2009
Messages : 68
Sexe :
Ville : Orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





J'avoue que je m'attendais également à la couleur, mais bon, ce soir je suis trop fatigué pour être triste, j'ai juste envie de dormir ^^

C'est sur, pour ceux qui ont une image normale en couleur (la majorité des personnes) l'arrivée des jeux-video sur leur Freebox HD est quelque chose de chouette, et je les comprends, mais pour nous du coup, c'est un peu nous donner une belle ampoule electrique quand on n'a pas d'electricité, ou un superbe nettoyant voiture quand on n'a pas de voiture, enfin je me comprends :p
Heureusement j'ai la couleur de temps en temps, ce soir en rentrant (toujours en 1.6.0, sans redemarrage) j'étais en noir et blanc, et en 1.6.1 je suis en noir et blanc également, mais j'ose esperer que ma Freebox va rapidement se motiver un peu.

Remarque, c'est l'occasion pour nous de vivre autre chose que la télévision, c'est une expérience intéressante (à la place on va sur Internet) mais c'est pas trop ce qu'on attend de notre Freebox HD Sad

Vu la rapidité à laquelle est sortie la version 1.6.1, j'imagine que ceux qui conçoivent les firmware n'ont pas encore dit leur dernier mot, enfin je l'espère !
Et puis sinon j'investirais dans un petit démodulateur tnt

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2009 14:32:00 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3439 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dr.Flop
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2009
Messages : 68
Sexe :
Ville : Orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je crois avoir remarqué un phénomène supplémentaire

Lorsque la Freebox est froide, ventilée, etc, l'image reste en noir et blanc.
Si elle est légèrement couverte, mais qu'elle reste en veille ou dans un menu, l'image est encore en noir et blanc

Par contre, si un appareil est posé dessus et que la Freebox est en activité d'affichage de flux TV, la température de la Freebox HD augmente et la couleur a tendance a apparaitre plus rapidement. Confused

Par contre quand la couleur est apparue et que je reventile la Freebox, la couleur a tendance a re disparaitre

A savoir que pour certains le problème existe depuis plus longtemps, et que la chaleur du boitier semble être un facteur a prendre en compte, et que d'habitude chez les gens ça marche mieux quand c'est froid (moi j'ai le problème inverse ^^)

http://www.commentcamarche.net.....r-et-blanc

Une méthode consiste également a éviter les multiprises peritel ou de brancher sur une autre prise peritel de la télé pour avoir un peu plus de chance, un des paramètres su signal video doit être limite limite en qualité, et le fait de déformer un peu encore le signal ou d'avoir une télé / un appareil video un peu casse pieds, et la couleur s'en va. En ajustant un tout petit paramètre (changer de prise, changement de temperature etc...) ça peut suffire a rendre le signal un petit peu meilleur et donc a rendre la couleur.

Mais a en voir ce drôle de fonctionnement, je dirais un signal Video qui ne rentre pas tout a fait dans les normes (tensions un peu faibles, temps ou fréquences des signaux moyennement ajustés, signaux parasites perturbant légèrement le signal et déplaisant a certaines télé etc...) du genre un pic de tension qui doit durer 2µs mais qui ne dure que 0,3µs et qui n'est pas pris en compte sur toutes les télé, un truc un peu tordu j'imagine

Mais ça après, ça devient un peu poussé, je laisserais le loisir a certaines personne de s'occuper de ça, moi je me contenterais de couvrir ma Freebox pour la faire chauffer et avoir la couleur ^^ et quand ça ne marchera plus j'acheterais un démo TNT


Dernière édition par Dr.Flop le Dimanche 22 Novembre 2009 14:37:56; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2009 18:12:22 NRA : SEN89 (Sens) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 707 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franck b
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2005
Messages : 15
Sexe :
Ville : Sens

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v5





Oui, pour ma part, la Freebox est branchée sur un magnétoscope à disque dur. Une multiprise peritel ressort du magnétoscope et cette multiprise alimente donc la télé avec une péritel, et mon pc par l'intermédiaire de prises rca.
Sur mon pc il n'y a pas de problème de couleur. Et si je passe par l'entrée de mon magnétoscope c'est pareil, la télé est bien en couleur.
C'est pour ça qu'au tout début j'ai pensé à un problème de péritel.
Et si je branche directement la prise péritel de la Freebox sur la télé, j'ai pas de problème non plus.
Mais c'est pas pratique pour mon installation et c'est juste que c'est chiant de se dire que ça fonctionnait sans problème avant leur mise à jour et que là à priori, ils ne vont peut-être rien faire pour régler le problème.
Drôle de surprise de se dire qu'on a des jeux mais qu'en contre partie la télé est souvent en noir et blanc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2009 16:06:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Venomp
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2006
Messages : 87
Sexe :
Ville : Ermont

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Une chose que j'ai remarqué ce WE.
Tant que je n'utilise pas le FreePlayer, pas de problème la couleur est là et reste bien là.
par contre du moment ou j'utilise le FreePlayer, au bout d'1/2 heure environ, l'image vire au N/B
et reboot boitier HD pour retrouvé la couleur. si je continue d'utiliser le FreePlayer ca rebascule N/B au bout d'1/4 heure.

Mon boitier HD est sur un support maison avec un 120mm pour la rafraichir.

En espérant que cela puisse servir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2009 17:26:21 NRA : FEG67 (Fegersheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3918 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philippe67
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2005
Messages : 18
Sexe :
Ville : Hipsheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je n'utilise pas le FreePlayer et j'ai le même problème.
Par contre, pour l'instant, cela fait 2 jours que je n'ai plus de noir et blanc

20:35 J'ai parlé trop vite, la télé est de nouveau en noir et blanc


Dernière édition par philippe67 le Lundi 23 Novembre 2009 20:36:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2009 21:22:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephg27
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2008
Messages : 227
Sexe :
Ville : Gisors

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Retour sur ce topic puisqu'après la mise à jour en 1.6.1, et bien, comme vous tous, le problème est toujours présent pour moi ! Confused
Réglage affichage en RGB ou S-Vidéo, ça ne change rien... Rolling Eyes Passage brutal en noir & blanc avec pour seule solution (plus que pénible) le reboot du boîtier HD.

A noter pour ce qui me concerne: le passage en noir & blanc se fait toujours en lecture de DivX depuis le disque dur du boîtier HD (non non, je vous vois venir Rolling Eyes : pas de problème sur l'encodage de ces DivX car tests avec des DivX qui passaient très bien en couleur avant les mises à jour 1.6.0 et 1.6.1 et qui maintenant peuvent passer en noir & blanc...). A priori, je n'ai pas rencontré le problème en visualisation d'une chaîne TV.

Shocked A quand la correction de ce bug ??!! Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2009 13:26:39 NRA : PIR44 (Reze) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1551 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chris_tho_56
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2008
Messages : 26
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Venomp a écrit:
Une chose que j'ai remarqué ce WE.
Tant que je n'utilise pas le FreePlayer, pas de problème la couleur est là et reste bien là.
par contre du moment ou j'utilise le FreePlayer, au bout d'1/2 heure environ, l'image vire au N/B
et reboot boitier HD pour retrouvé la couleur. si je continue d'utiliser le FreePlayer ca rebascule N/B au bout d'1/4 heure.

Mon boitier HD est sur un support maison avec un 120mm pour la rafraichir.

En espérant que cela puisse servir.


Même phénomène chez moi.

Problème rencontré depuis la maj en 1.6.0
Idem depuis la 1.6.1

relié en PERITEL - paramétrage RGB
Pc cathodique avec 2 peritels ( résultat identique sur les 2 )

- Télé seule : OK
- FreePlayer ( Homeplayer ) : Noir et blanc après 20 minutes environ ( pendant 10 secondes on a un mix noir/blanc et couleur )
Retour sur menu Freebox : toujours en noir et blanc
- Reboot : retour de la couleur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Novembre 2009 17:14:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephg27
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2008
Messages : 227
Sexe :
Ville : Gisors

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Suspens ! La mise à jour 1.6.2 du firmware du boîtier HD déployée ce jour va t'elle corriger ce bug ?! Rolling Eyes N'hésitez pas à faire un retour d'expérience ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Novembre 2009 22:35:30 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3439 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dr.Flop
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2009
Messages : 68
Sexe :
Ville : Orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Salut,

Au redémarrage j'ai eu 1 minute 30 de noir et blanc et la couleur est venue, donc ça a l'air d'aller, dans tous les cas ça me convient
Je surveillais un peu le topic depuis ce matin pour voir ce que ça donne pour les autres mais pas de nouvelles Sad

Si ça se trouve ça remarche chez tout le monde et l'incident et clos, mais il faudrait que tous les concernés fassent signe ^^

Bonne soirée


Dernière édition par Dr.Flop le Jeudi 26 Novembre 2009 22:36:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Novembre 2009 22:41:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephg27
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2008
Messages : 227
Sexe :
Ville : Gisors

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Dans la mesure où le bug se produit de manière aléatoire, il est encore trop tôt pour se prononcer Wink. Pour ma part, j'attends d'expérimenter sur 1 à 2 semaines avec des lectures de DivX pour voir où on en est du bug...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2009 00:06:32 NRA : GEN92 (Gennevilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4530 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabduf
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2009
Messages : 4
Sexe :
Ville : Villeneuve La Garenne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je vous confirme que le bug n'est toujours pas corrigé avec la version 1.6.2 !!!
L'incident n'est pas clos du tout puisque chez moi, j'ai eu droit à 5 minutes de couleur après le redémarrage et hop, retour du noir et blanc !
Après un nouveau redémarrage du boitier HD, le noir et blanc est encore revenu après quelques minutes de couleur, puis finalement retour de la couleur mais jusqu'à quand ...
Allez, on croise les doigts pour la 1.6.3 ... quoique ... j'y crois pas des masses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2009 09:27:59 NRA : GAR13 (Marseille 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 875 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Morghane
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2009
Messages : 6
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





perso, freeze , gel d'images , passage en noir et blanc depuis le 15 novembre .
et il semble que tout est ok depuis hier où j'ai contacté l'assistance tacht de Free : le technicien m'a dit, je fais remonter le problème et ça va beaucoup mieux , SAUF !! que je ne reçois plus les images de film dans la dimension plein écran , mais dans un cadre avec des bandeaux noirs de chaque côté .
Désolée pour la description ,je m'accroche , mais la technique, c'est pas dans mes bases !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2009 09:33:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephg27
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2008
Messages : 227
Sexe :
Ville : Gisors

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Fabduf a écrit:
Je vous confirme que le bug n'est toujours pas corrigé avec la version 1.6.2 !!!
L'incident n'est pas clos du tout puisque chez moi, j'ai eu droit à 5 minutes de couleur après le redémarrage et hop, retour du noir et blanc !

Bon... Confused Je sens qu'on est parti pour bien galérer pendant un moment avec ce bug... Sad
Et pour ce qui te concerne, cela se produit donc en regardant un flux TV en direct, c'est ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2009 09:44:20 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3439 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dr.Flop
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2009
Messages : 68
Sexe :
Ville : Orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Morghane a écrit:
[...]SAUF !! que je ne reçois plus les images de film dans la dimension plein écran , mais dans un cadre avec des bandeaux noirs de chaque côté .
Désolée pour la description ,je m'accroche , mais la technique, c'est pas dans mes bases !


Salut,

En dessous de la touche "7", tu as une touche jaune avec une flèche noire dessinée dessus, elle doit te donner accès à ce menu :



Essaye de changer Zoom, voir format ou conversion, ça te permettrait peut être de venir a bout du problème

Bonne journée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2009 14:28:40 NRA : SEN89 (Sens) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 707 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franck b
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2005
Messages : 15
Sexe :
Ville : Sens

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v5





Je confirme, après la dernière mise à jour j'ai eu la couleur pendant quelques heures. Mais ça a fini par quand même repasser en noir et blanc. Le problème n'est pas réglé. Mais bon, on sait même pas si ils essaient de le réparer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 17  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15, 16, 17  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com