Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Upgrade Freeplug firmware v 3.3
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2009 20:30:55 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1467 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Azrael
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 63
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Merci pour ce thread.
Mise à jour faite, débit bien meilleur, TV HD au poil, c'est top Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2009 09:47:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stan3554
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2009
Messages : 4
Sexe :
Ville : Châteaugiron

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Bonjour,
Mise à jour faite pour tous les boîtiers, la guirlande fonctionne bien.
Je n'ai pas constaté de nette amélioration du débit, mais je ne suis pas en dégroupage total, et avec un box V4, ceci explique peut-être cela.
Par contre ce matin j'ai une tonalité constamment une tonalité occupée, même après reboot de la box. Comme internet fonctionne, je me dis que c'est un simple dérangement temporaire côté Free, mais bon, j'espère que mes manips n'ont pas dégradé quelque (cette fois, je l'ai écrit entier Wink ) chose.
J'ai regardé l'état du réseau sur l'aduf, rien n'est signalé ce matin.
Personne n'a constaté de problème de téléphone après le passage des plug en v3.3 ? avec un box v4, je ne sais pas si c'est comprarable avec une v5.
Merci à tous de partager votre expérience, c'est dingue tout ce que je peux solutionner chez moi grace aux forums ! Laughing
_________________
Free et PS3 : la liberté du Multimédia (non, je ne travaille ni pour l'un ni pour l'autre).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2009 10:51:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrclay
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 1317
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





stan3554 a écrit:
Personne n'a constaté de problème de téléphone après le passage des plug en v3.3 ?

Les Plug, c'est un peu des câbles réseaux...

Donc, changer ton câble réseau, ce n'est pas sensé être la cause d'une panne sur la Freebox Wink
_________________
Un problème avec les FreePlugs? Des questions sur les FreePlug Classic?
Pensez à bien lire ceci : [Tuto] FreePlug / FreePlug Classic? infos et tuto

Diagnostic, vitesse des FreePlug et FreePlug Classic : SoftPlug
Vidéo mode d'emploi sur le site de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2009 08:03:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stan3554
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2009
Messages : 4
Sexe :
Ville : Châteaugiron

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Effectivement, la ligne a été rétablie dans l'après-midi.
Le réseau CPL fonctionne bien depuis le passage en V3.3 pour tous les boîtiers, càd Freeplugs et Freeplug Classic.
J'ai testé le débit avec SoftPlug, j'obtiens 148 Mbit/s en émis et reçu, pour le boîtier relié au PC, branché sur une fiche multiple (c'est différent d'une multiprise) à laquelle est branché également le Freeplug de la box. je ne peux pas faire plus proche, c'est presque comme si les câbles étaient soudés en parallèle !
Je suis étonné de ne pas obtenir dans ce cas un meilleur débit pour des boîtiers donnés à 200 Mbit/s.
je ferai l'essai de débrancher tous les autres FPC pour voir si ça a une influence.
Pour transmettre correctement de la vidéo SD, conaissez-vous la valeur de débit minimale qu'il faut avoir ?
J'ai copié un de mes DVD sur mon PC pour tester la comm, je le lis depuis ma PS3, en utilisant PS3 Media Server côté PC, et la lecture est très saccadée, concrètement irregardable. Le FPC connecté à la PS3 est lui indiqué par PMS avec un débit de 27 Mbit/s, parfois 16, parfois moins.
Ce n'est peut-être que le paramétrage de PMS à ajuster. j'aimerais avoir votre avis. Idea
_________________
Free et PS3 : la liberté du Multimédia (non, je ne travaille ni pour l'un ni pour l'autre).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2009 09:32:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrclay
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 1317
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





stan3554 a écrit:
Effectivement, la ligne a été rétablie dans l'après-midi.
Le réseau CPL fonctionne bien depuis le passage en V3.3 pour tous les boîtiers, càd Freeplugs et Freeplug Classic.
J'ai testé le débit avec SoftPlug, j'obtiens 148 Mbit/s en émis et reçu, pour le boîtier relié au PC

Donc, côté mise à jour du firmware, ça semble OK, d'après ce que tu dis...

Pour le reste, je pense qu'il vaudrait peut-être mieux que tu ouvres ton propre topic, pour ne pas "polluer" celui-là?
Tu pourrais rajouter ensuite ici un lien vers ton message, pour ceux qui voudraient suivre tes péripéties Very Happy
_________________
Un problème avec les FreePlugs? Des questions sur les FreePlug Classic?
Pensez à bien lire ceci : [Tuto] FreePlug / FreePlug Classic? infos et tuto

Diagnostic, vitesse des FreePlug et FreePlug Classic : SoftPlug
Vidéo mode d'emploi sur le site de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2009 11:06:25 NRA : LON92 (Suresnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1736 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cartman182
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2007
Messages : 83
Sexe :
Ville : Cesson Sévigné

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mise à jour effectuée sans encombre sur 4 freeplugs ce we.
C'est hallucinant la différence de débit selon que l'on soit sur la même multiprise, 2 prises différentes.
2 sur multiprises différentes.
je ne parle même pas des surtenseurs style surgemaster car la c'est très atténué!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2009 11:08:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DAN.G
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2009
Messages : 6
Sexe :
Ville : La garenne colombes (92)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai fait la migration de mes boitiers CPL 200 en version 3.3 comme indiqué sur le forum. (Free box V5 - Dégroupage total)
Via le logiciel soft Plug je constate une nette amélioration du débit (le suis à 78-80 contre 58-60 environ précédement)
par contre j'ai un gros souci Evil or Very Mad
L'image de la télé se bloque constament (toutes les 4 à 5 minutes blocage de 2 ou 3 secondes que se soit en chaine Hd ou pas) alors que je n'ai jamais eu ce souci avant. J'ai loupé quelque chose ou bien les doutes sur la mise a jour qui étaient evoqués il y a quelque temps son réels ?
Je ne sais plus quoi faire, j'ai rebooté la box plusieurs fois, j'ai fait une nouvelle association des boitiers CPL mais sans résultat la télé bloque.
J'ai attendu une semaine pour voir si cela pouvait venir d'un probleme externe de Free. Idem.
Je précise que je n'ai pas de soucis avec le débit Internet (Via wifi ou RJ 45 connecté à la box tout fonctionne tres bien) mais le boitier TV fait des siennes (le réseau est bien vert via Soft Plug)
Il me semble que je ne peux revenir en arriere (version 3.1) ?
Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Décembre 2009 09:29:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
webnet
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2007
Messages : 302
Sexe :
Ville : Aix Les Bains

Forfait : Freebox Dégroupage Total





DAN.G a écrit:
Bonjour,

J'ai fait la migration de mes boitiers CPL 200 en version 3.3 comme indiqué sur le forum. (Free box V5 - Dégroupage total)
Via le logiciel soft Plug je constate une nette amélioration du débit (le suis à 78-80 contre 58-60 environ précédement)
par contre j'ai un gros souci Evil or Very Mad
L'image de la télé se bloque constament (toutes les 4 à 5 minutes blocage de 2 ou 3 secondes que se soit en chaine Hd ou pas) alors que je n'ai jamais eu ce souci avant. J'ai loupé quelque chose ou bien les doutes sur la mise a jour qui étaient evoqués il y a quelque temps son réels ?
Je ne sais plus quoi faire, j'ai rebooté la box plusieurs fois, j'ai fait une nouvelle association des boitiers CPL mais sans résultat la télé bloque.
J'ai attendu une semaine pour voir si cela pouvait venir d'un probleme externe de Free. Idem.
Je précise que je n'ai pas de soucis avec le débit Internet (Via wifi ou RJ 45 connecté à la box tout fonctionne tres bien) mais le boitier TV fait des siennes (le réseau est bien vert via Soft Plug)
Il me semble que je ne peux revenir en arriere (version 3.1) ?
Merci pour votre aide.


Commence par verifier le debit entre les 2 plug, tu dois tous simplement ne pas avoir assez de debit.
_________________
Partenaire expert Orange Business certifié.
Informaticien, spécialiste réseaux et Telecom.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010 22:39:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sergio17
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 10
Sexe :
Ville : Aytre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





bonjour,
softplug fonctionne avec windows 7 ?
car j'ai windows7 avec les frameworks et quand je lance l'appli rien ne se passe Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010 06:40:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
webnet
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2007
Messages : 302
Sexe :
Ville : Aix Les Bains

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sergio17 a écrit:
bonjour,
softplug fonctionne avec windows 7 ?
car j'ai windows7 avec les frameworks et quand je lance l'appli rien ne se passe Mad


non, xp en 32 bits seulement comme beaucoup de programme technique.
_________________
Partenaire expert Orange Business certifié.
Informaticien, spécialiste réseaux et Telecom.


Dernière édition par webnet le Mercredi 13 Janvier 2010 06:40:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010 16:17:41 NRA : LAR91 (Lardy) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 700 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
helios22
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2009
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Pas plus tard qu'hier j'ai utilisé softplug sous windows 7 32 bits sur 2 PCs; pas de soucis. A partir de l'un d'eux, j'ai même pu réaliser la MAJ du firmware en v3.3.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2010 04:09:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
webnet
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2007
Messages : 302
Sexe :
Ville : Aix Les Bains

Forfait : Freebox Dégroupage Total





helios22 a écrit:
Bonjour à tous,

Pas plus tard qu'hier j'ai utilisé softplug sous windows 7 32 bits sur 2 PCs; pas de soucis. A partir de l'un d'eux, j'ai même pu réaliser la MAJ du firmware en v3.3.


Oui mais c'est déconseillé, c'est la différence entre un particulier et un pro.
_________________
Partenaire expert Orange Business certifié.
Informaticien, spécialiste réseaux et Telecom.


Dernière édition par webnet le Jeudi 14 Janvier 2010 04:11:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2010 23:33:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanmozzi
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 1093
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





webnet a écrit:
helios22 a écrit:
Bonjour à tous,

Pas plus tard qu'hier j'ai utilisé softplug sous windows 7 32 bits sur 2 PCs; pas de soucis. A partir de l'un d'eux, j'ai même pu réaliser la MAJ du firmware en v3.3.


Oui mais c'est déconseillé, c'est la différence entre un particulier et un pro.


Pareil, deux windows 7 Ultimate.. marche nickel.. mais comme en Vista, exécuter en mode admin !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com