Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Boitiers CPL tous HS...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 29 Juillet 2008 16:42:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sandrain
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2004
Messages : 3
Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Cela fait maintenant presque un an que j'ai acheté 4 boitiers CPL chez Free... et ils sont tous tombés en panne.

A chaque fois, on me les remplace, mais avec les frais de port... cela commence à me gaver...

Est ce que tout le monde à ce problème ???






Equipe de modération:
Pas de pub svp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2008 23:22:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivierfree
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2008
Messages : 560
Sexe :
Ville : Auray

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Moi les miens ne fonctionnent pas non plus ( ils ne se reconnaissent pas ...même à 1 mètre de distance et sur la même prise et en les réglant à 15 secondes d'intervalle, ils ne se voient pas ! ). Du coup, j'ai acheté 5 mètres de cable Ethernet... Si quelqu'un en a qui fonctionnent , de ces freeplugs de chez Free , qu'il se manifeste donc!!!
Merci.
_________________
Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr !
Il est démocratiquement impensable qu'en république, il y ait encore trop de gens qui se foutent royalement de tout !(Pierre Dac)
Je préfère les vieux aux jeunes. A-t-on, en effet, déjà hérité d'un jeune? (Olivier de Kersauzon)
Dieu a dit : Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l'appétit. (Coluche)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2008 23:36:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baboun
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Ca marche, sinon y'aurait une tonne de topic à ce sujet.

C'est pas la distance qui fait qu'il se synchronise...
_________________
Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Août 2008 00:06:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivierfree
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2008
Messages : 560
Sexe :
Ville : Auray

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Merci et bonsoir, je veux bien te croire ( sur le fait que ça fonctionne )... mais pour l'instant on est plusieurs dans mon coin à ne pas pouvoir les synchroniser ! Je voudrais les régler sur la même prise et donc l'un à côté de l'autre juste pour les régler ...et après en mettre un des deux sur une prise du même compteur. Je réessaierai donc demain ou ce week end.
_________________
Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr !
Il est démocratiquement impensable qu'en république, il y ait encore trop de gens qui se foutent royalement de tout !(Pierre Dac)
Je préfère les vieux aux jeunes. A-t-on, en effet, déjà hérité d'un jeune? (Olivier de Kersauzon)
Dieu a dit : Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l'appétit. (Coluche)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Août 2008 10:42:06 NRA : CLP01 (Chatillon La Palud) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3355 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
perouges
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2004
Messages : 52
Sexe :
Ville : saint maurice de remens

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Depuis la dernière mise à jour les miens ne fonctionnent plus également !!! Bizarre Confused
_________________
J'ai quand même la V6 !!! Wink) Mais il ne faut pas croire que chez Free tout est parfait !! Loin de là ..... Mais chez les autres pas plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 1 Août 2008 10:53:39 NRA : CLP01 (Chatillon La Palud) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3355 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
perouges
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2004
Messages : 52
Sexe :
Ville : saint maurice de remens

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Ca y est cela remarche !! Voila comment j'ai fait :
- Débrancher le RJ du côté Freebox
- Brancher le freeplug TV à côté de la Freebox
- Appuyez plus de 15s sur le bouton côté Freebox (la led verte clignote)
- Appuyez sur le bouton freeplug tv plus de 15s (la led verte clignote)
- attendre que les led verte et jaune soient fixes et rebrancher l'a freeplug sur la box TV
et voilà Rolling Eyes
_________________
J'ai quand même la V6 !!! Wink) Mais il ne faut pas croire que chez Free tout est parfait !! Loin de là ..... Mais chez les autres pas plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 7 Août 2008 12:54:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeshadok
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2008
Messages : 54
Sexe :
Ville : moulins les metz

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ce topic parlait de freeplug HS, pas de freeplugs non syncronisés...
Quand j'ai reçu mon kit d'installation Free, le livreur avait les colis qui se baladaient librement à l'arrière de son fourgon... Inutile de dire que ça a du secouer, là-dedans.
A peine branché, j'ai un des 2 CPL qui ne s'allumait pas et émettait un bruit aigüe (comme un bourdonnement). je l'ai débranché, secoué un peu, rebranché, et il a tenu ainsi quelques mois. Mais depuis quelques mois maintenant, il m'a lâché : les diodes ne s'allument plus et il émet à nouveau son bourdonnement aigüe.
En attendant, je passe par wifi, mais je n'aime pas trop le wifi. En France, les bibliothèques qui l'avaient installé commencent à l'enlever car des clients se plaignent de maux de tête. En Allemagne, l'anti-wifi est plus grand encore. Mais là n'est pas le sujet.
Je suis en train de voir avec le SAV par mail pour un échange. Ils me sortent des trucs aberrants, me parlent de désyncro (alors que le CPL est HS !), de tests illogiques (que j'avais fait tout de même déjà effectués), bref.... Je vous tiens au courant.
_________________
Un peu de douceur dans un monde de brutes
http://www.atelier-calligraphie.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 12:12:58 NRA : FER11 (Ferrals Les Corbieres) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3538 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fatalysto
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Bonjour

Je reponds au premier question:

Pareil chez moi ------ Evil or Very Mad

J'ai achete 4 il y a un an et tous marchais OK jusqu'il y a 2 mois.

Avec difficulté, j'ai envoyé les 2 premiers de tomber en panne il y a 3 semaines et depuis, une autre ne fonctionne plus.

L'assistance chez Free c tres bordelique...

Bonne chance a vous Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 12:16:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivierfree
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2008
Messages : 560
Sexe :
Ville : Auray

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Piourtant il paraitrait que c'est l'avenir :
_________________
Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr !
Il est démocratiquement impensable qu'en république, il y ait encore trop de gens qui se foutent royalement de tout !(Pierre Dac)
Je préfère les vieux aux jeunes. A-t-on, en effet, déjà hérité d'un jeune? (Olivier de Kersauzon)
Dieu a dit : Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l'appétit. (Coluche)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 12:20:09 NRA : FER11 (Ferrals Les Corbieres) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3538 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fatalysto
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





J'éspère que vous avez simplement oublié de utiliser le smiley pour ironisé.....
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 22:44:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moncopaindugarry
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2008
Messages : 3
Sexe :
Ville : Pierrefitte Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut, de mon côté c'est pareil. Tous mes boitiers tombent en panne les uns après les autres. J'ai deja fait une procedure d'echange il y a deux mois et toujours rien. La je suis en tchat avec un gars de la logistique et les mecs sont loin de la plaque. J'ai l'impression que les boitiers vendus par Free tiennent 12 mois et puis apres plus rien!!!!! Courage a tous Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 23:04:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jiber2fr
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2008
Messages : 2689
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Non abonné à Free





moncopaindugarry a écrit:
Tous mes boitiers tombent en panne les uns après les autres.


Si c'est à ce point là, peut-être faudrait-il t'interroger sur ton installation électrique...
_________________
Contact Free réclamation/remboursement
Jean-Baptiste - Ignore les MP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 23:17:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moncopaindugarry
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2008
Messages : 3
Sexe :
Ville : Pierrefitte Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'attends le retour d'un ami qui va tester mes prises ; j'ai achete des boitiers pour des amis et ils ont eu les memes problemes sur des series de boitiers avec des installations electriques recentes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Août 2008 11:02:32 NRA : FER11 (Ferrals Les Corbieres) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3538 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fatalysto
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Citation:
Si c'est à ce point là, peut-être faudrait-il t'interroger sur ton installation électrique...


Desolé, mais ca ne passe pas ici. L'installation etait entiermement neuf il y a peu de temps, au normes etc.

Après, il y a une possibilité que les boitiers vendu par Free sont moins resistant a la baisse du courant - qqc qui se passe de plus en plus dans les pt villages comme le mien.

En tout cas c'est evidemment que cette marque LEA, n'est pas la plus fiable du monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Août 2008 00:28:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeshadok
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2008
Messages : 54
Sexe :
Ville : moulins les metz

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





de mon côté, j'attends le sms qui me préviendra d'aller chercher mon CPL de remplacement qui, j'espère fera plus de 6 mois Smile
_________________
Un peu de douceur dans un monde de brutes
http://www.atelier-calligraphie.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com