Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Problemes de freeze tv en CPL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 4 Janvier 2010 10:42:46 NRA : VLB07 (Vals Les Bains) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1702 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dexterage
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2009
Messages : 19
Sexe :
Ville : Labégude

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,

je vous explique mon petit soucis :

jétais en zone dégroupé avec tv machin machin, a environ 14 mega. la Freebox et le boitier tv relié en CPL ds le salon, un autre boitier tv ds la chambre, relié en CPL. jusque la aucun soucis...

maintenant, je viens demmenager dans un appartement. jai un meilleur debit (19mega), le net, le telephone et la tv ds le salon fonctionne nickel dans le salon, avec la meme config qu'avant.
par contre, ds la chambre, ca pose probleme... des l'allumage, ca freeze, puis ca fonctionne, puis ca freeze, et ainsi de suite. j'ai essayé de mettre le boitier du salon ds la chambre, pareil. d'inverser les freeplugs, pareil. jai meme coupé tout ce qui est chauffage de lappart, au cas ou yaurais un probleme avec lelectricité, pareil...

donc je ne sais pas trop quoi faire...

peut etre le probleme : je ne peux pas allumer les deux tv en meme temps, l'option multi tv netant pas activé pour le nouvel appart. je devrais renvoyer le boitier tv et souscrire de nouveau a loption multi tv. peut etre que le probleme vient de la...

merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Janvier 2010 16:33:14 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4589 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bgivais
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 1125
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
est-ce que l'installation électrique du nouvel appartement ne serait pas en cause ?

Si l'installation électrique contient deux disjoncteurs différentiels ( un pour la cuisine et un pour une pièce d'eau à l'étage ), il est possible que le signal soit très perturbé.
En tirant une rallonge électrique entre une prise du bas jusqu'à la chambre, ça fonctionne mieux ?
Si oui, c'est l'installation électrique qui pose problème ...

ce test n'est à faire qu'avec un seul boitier HD connecté à la fois !!!

il faut également régulariser l'option MultiTV .
_________________
Le chemin le plus court
restera la ligne droite ... quoi que !

BGi


Dernière édition par bgivais le Lundi 4 Janvier 2010 16:34:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Janvier 2010 21:16:10 NRA : VLB07 (Vals Les Bains) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1702 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dexterage
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2009
Messages : 19
Sexe :
Ville : Labégude

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bon, j'ai fait quelque reglage (supression du service freephonie, wifi Freebox, reglage du ping) et brancher le cable RJ45 de freeplug attribué au boitier adsl sur un des 4 ports reseau (avant il etait branché sur le port ethernet jaune).

depuis le reboot, le probleme de freeze ne s'est fait qu'une seule fois, en environ 2h de visionage, esperrons que ca continue..

pour le systeme electrique, il n'y a qu'un seul disjoncteur differentiel.

merci pour ta reponse, si le probleme continue, je testerai le coup de la ralonge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010 16:23:18 NRA : LAR91 (Lardy) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 700 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
helios22
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2009
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Tu peux aussi télécharger le logiciel softplug sur le site de Lea ce qui te donnera le débit au niveau de ton association de freeplugs. Tu peux ainsi changer de prises où sont branchés tes freeplugs et voir le débit varier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010 18:40:45 NRA : VLB07 (Vals Les Bains) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1702 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dexterage
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2009
Messages : 19
Sexe :
Ville : Labégude

Forfait : Freebox Dégroupage Total





le probleme est reapparu, mais c'est assez curieux... je peux regarder une chaine pendant 20 minutes, sans aucun problemes, et d'un coup, ca freeze, et ca plante carrément! je dois débrancher et rebrancher le freeplug de la prise murale pour que ca redevienne normale..... pour 20 minutes.

bref, ca m'a vraiment gonflé... j'ai pensé que le probleme ne venait peut etre pas du boitier TV de la chambre, mais du freeplug du boitier ADSL, et cetait bien ca... au lieu de brancher le boitier adsl sur une multi prise avec dautre appareil (tv, dvd, routeur, wii, etc), je lai branché directement a une prise unique, et depuis, plus de probleme.... ouf !

merci pour votre aide, et si ca recommence, je testerai cette histoire de softplug.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010 22:11:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Softplug est vraiment très utile pour mettre en évidence un éventuel souci de liaison.

A titre d'exemple, chez moi, j'ai un souci de liaison quand je surcharge ma multiprise, qui, je le rappelle, est à éviter. On voit le débit en émission/réception qui évolue en fonction des éléments branchés ou non sur la prise.

Pour le télécharger : http://www.leacom.fr/contentfr.....ement.html
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com