Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Bande passante à la ramasse depuis une semaine...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2009 09:08:34 NRA : STR42 (Saint Just Saint Rambert) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 749 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikevirgil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2007
Messages : 56
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Re,

Test effectué à l'instant:



.... J'avoue ne plus comprendre.... En journée, débit ne décollant pas des 2 Mégas, et là, près de 17 Mégas...
_________________
MiKeViRgIl

Ma Grenouille: http://www.grenouille.com/grap.....kevirgil42
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2009 12:00:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crouzillat
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 1450
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voilà, là c'est cohérent : NE CHANGE RIEN Wink Wink
_________________
gc. v6 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2009 14:43:38 NRA : STR42 (Saint Just Saint Rambert) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 749 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikevirgil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2007
Messages : 56
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Crouzillat a écrit:
Voilà, là c'est cohérent : NE CHANGE RIEN Wink Wink


Ben si, va bien falloir que cela change...

Test fait à l'instant:


Bien... Forcément, un engorgement de ligne récent sur les équipements Free...
Marche à suivre pour une réclamation?

EDIT: Test de débit sur un port différent (à savoir, port 8000 (NG)) => Download à 1100Ko constant....
Curieux...
_________________
MiKeViRgIl

Ma Grenouille: http://www.grenouille.com/grap.....kevirgil42


Dernière édition par mikevirgil le Samedi 21 Novembre 2009 14:53:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2009 16:52:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il serait intéressant de faire le test de téléchargement des 3 image.iso juste après ou juste avant le test sur speedtest.net.

Concernant la réclamation, vous pouvez chercher dans les CGV, mais ça m'étonnerait que Free s'engage sur la disponibilité de la bande passante 24h/24...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2009 15:21:32 NRA : STR42 (Saint Just Saint Rambert) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 749 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikevirgil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2007
Messages : 56
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





rlc a écrit:
Il serait intéressant de faire le test de téléchargement des 3 image.iso juste après ou juste avant le test sur speedtest.net.

Concernant la réclamation, vous pouvez chercher dans les CGV, mais ça m'étonnerait que Free s'engage sur la disponibilité de la bande passante 24h/24...


Concernant la réclamation, c'était plus dans l'idée de me permettre de retrouver la qualité de service à laquelle j'étais habitué;
Il y a forcément une explication logique et technique; ma desserte interne est RAS, pas de travaux actuellement dans mon immeuble/dans ma rue;

Test réeffectué il y a 5 min, TV ne fonctionne plus correctement (macroblocs dès que le téléphone est mis en route), surf plus que pénalisé...



J'aimerai qu'un corp puisse éventuellement se pencher sur le dossier/m'indiquer les raisons d'une telle saturation/baisse de débit en cours de journée...

Merci d'avance... Sad
_________________
MiKeViRgIl

Ma Grenouille: http://www.grenouille.com/grap.....kevirgil42
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2009 18:45:01 NRA : STR42 (Saint Just Saint Rambert) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 749 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikevirgil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2007
Messages : 56
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Tentative de passage en mode sérénité....

Reboot de la Freebox ce soir, je verrais les éventuels changements d'ici 24h..

Je vais tenter également le tchatche Free, mais sans grand espoir...
_________________
MiKeViRgIl

Ma Grenouille: http://www.grenouille.com/grap.....kevirgil42


Dernière édition par mikevirgil le Dimanche 22 Novembre 2009 18:52:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2009 19:00:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Essaie de contacter les 3 autres Adufiens du NRA pour savoir si ils ont les mêmes soucis.

Tu peux aussi t'inscrire sur "La Grenouille" pour avoir un suivi sur une longue période :

http://www.grenouille.com/index.php
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2009 06:26:04 NRA : STR42 (Saint Just Saint Rambert) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 749 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikevirgil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2007
Messages : 56
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Test ce matin à 6h25 (faible charge, donc, du NRA):



Test à suivre ce soir 18h...

EDIT: En train de me battre avec un "technicien" sur le tchat Assistance, qui visiblement (c'eut été étonnant) ne sait même pas faire la différence entre bande passante et débit ATM)...

EDIT n°2: Rendez vous avec technicien pour Mercredi 02/12 entre 14 et 16h ; j'ai insisté sur le fait qu'il lui soit fait mention du problème de "bande passante", et non de débit... J'espère que l'intervention sera utile... Travaillant en clientèle pour les SAV Bouygues, Orange et SFR, je ne sais que trop que les remarques/interventions technicien sont malheureusement assez peu suivis d'effets lorsqu'il s'agit de problème de débits fluctuants...
_________________
MiKeViRgIl

Ma Grenouille: http://www.grenouille.com/grap.....kevirgil42


Dernière édition par mikevirgil le Lundi 23 Novembre 2009 07:46:36; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2009 08:37:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mikevirgil a écrit:
j'ai insisté sur le fait qu'il lui soit fait mention du problème de "bande passante", et non de débit...

Qu'est ce que vous voulez dire ? "Bande passante", dans ce contexte, il me semble que ce n'est jamais qu'un abus de langage pour dire "débit"... Vous voulez peut-être parler de débit réel / débit mesuré / débit utile (débit mesuré par speedtest), par opposition au débit de synchronisation / débit théorique (débit ATM donné par la Freebox) ?

Espérons que le problème sera visible lors de l'intervention du technicien, sinon le rendez-vous vous sera facturé (49€) Sad


Dernière édition par rlc le Lundi 23 Novembre 2009 08:38:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2009 15:50:23 NRA : STR42 (Saint Just Saint Rambert) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 749 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikevirgil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2007
Messages : 56
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





rlc a écrit:

Espérons que le problème sera visible lors de l'intervention du technicien, sinon le rendez-vous vous sera facturé (49€) Sad


C'est pour cela que d'ici là j'essaye de faire en sorte de prendre autant de mesures que nécessaire; quite à filmer avec mon APN les tests de débit/bande passante (je préfère effectivement le terme "bande passante" pour éviter toute confusion avec certains téléconseillers qui font l'amalgame entre le débit ATM et le débit réel/bande passante)..

Test effectué à l'instant:



A voir à partir de 18h/19h...
_________________
MiKeViRgIl

Ma Grenouille: http://www.grenouille.com/grap.....kevirgil42
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2009 17:02:39 NRA : STR42 (Saint Just Saint Rambert) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 749 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikevirgil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2007
Messages : 56
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Test à 17h, toujours sans appli consommatrices de bande passante, TV débranchée:



Test sur l'interface de Free à l'instant:

Débit montant (upload)
Taille du fichier 577,98 ko
Durée 5.226 secondes
Débit 884,81 kbit/s (110,6 ko/s)


Test de downloads x 3 sur ftp://test-debit.Free.fr/image.iso
=> 650Ko/sec en moyenne sur les 3 downloads...

Donc, visiblement pas de limitation de débit sur les ftp, mais ralentissements sur les autres ports... Je reteste vers 19h.
[/img]
_________________
MiKeViRgIl

Ma Grenouille: http://www.grenouille.com/grap.....kevirgil42
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2009 19:06:51 NRA : STR42 (Saint Just Saint Rambert) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 749 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikevirgil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2007
Messages : 56
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Test à 19h, toujours dans les mêmes conditions:

_________________
MiKeViRgIl

Ma Grenouille: http://www.grenouille.com/grap.....kevirgil42
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2009 19:41:34 NRA : STR42 (Saint Just Saint Rambert) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 749 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikevirgil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2007
Messages : 56
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Inscrit à Grenouille avec l'utilitaire en tâche de fond, je le ferais tourner toute la semaine sans downloads histoire d'avoir un historique pour le tech.

Question: Suite à ma visite sur le site francois04.Free.fr en rapport avec mon NRA (STR42, donc), comment interpréter les résultats indiqués?
A savoir:



_________________
MiKeViRgIl

Ma Grenouille: http://www.grenouille.com/grap.....kevirgil42


Dernière édition par mikevirgil le Lundi 23 Novembre 2009 20:31:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2009 21:10:22 NRA : STR42 (Saint Just Saint Rambert) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 749 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikevirgil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2007
Messages : 56
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Test ce soir à 21h:



Toujours aucun Corp Free pouvant m'aiguiller sur la cause éventuelle?

EDIT: Mes stats Grenouille qui commençent à se dessiner:

http://www.grenouille.com/grap.....kevirgil42
_________________
MiKeViRgIl

Ma Grenouille: http://www.grenouille.com/grap.....kevirgil42


Dernière édition par mikevirgil le Lundi 23 Novembre 2009 21:11:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2009 22:13:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu aurais dû inscrire ta grenouille dans "Free ADSL2+ (28 Méga ATM)" : tu aurais retrouvé quelques freenautes de ta région (qui n'ont pas l'air de souffrir de ton problème)

Est-ce que les infos sur la TV restent toujours bonnes quand le débit utile chute ?

Le tableau de francois04 indique simplement que les nouvelles connexions apparaissent plus ou moins régulièrement
et qu'il y a encore de la place : pas de signe de saturation.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 23 Novembre 2009 22:13:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com