Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Mécontent de Free et de la fibre optique!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 4 Décembre 2009 14:26:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hardo'z
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2009
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





C'est particulièrement désabusé que je poste!

J'ai eu un abonnement ADSL pendant 1 mois et demi avant d'être raccodré en fibre optique et déjà là, rien n'allait!
Avant même d'avoir reçu ma box adsl, les problèmes ont commencé. Une erreur dans l'orthographe de mon nom qui empêchait l'arrivée de mes identifiants dans ma boite mail! J'ai résolu le problème seul en créant la boite avec mon nom écorché. Personne chez Free n'a réagi malgré plusieurs appels et mails où je précisais mon vrai nom! Ça m'a coûté 16€ d'hors forfait sur mon mobile pour rien!!!

Ensuite, plus de téléphone pendant 2 semaines sur ma box adsl. 3 appels par chat avec 3 réponses différentes! Toujours la même promesse: rébootez dans 24/48h et ça marchera! Ça n'a jamais remarché!

Entre temps, Free m'a installé la fibre optique.

2 mecs sont venus et ont installé ça proprement en collant la prise au mur. Je reçois ma box optique, je branche, RIEN.
2 techos reviennent contrôler la prise à ma demande. Verdict : la fibre rouge est cassé empêchant l'arrivée du signal dans la prise. Les 2 premiers techos qui ont posé la prise l'ont forcément vu et ont quand même refermé la prise! Ça devait les gonfler de refaire ça proprement... Résultat : fibre de verre du mur arrachée puisqu'il a fallu décoller la prise pour réparer ça!!!

Je branche la box optique hier et depuis :

- pas d'heure qui s'affiche mais 01.00 puis les minutes qui défilent!

- Impossibilité de me servir du FreePlayer (d'après ce que j'ai lu, ce serait pas compatible avec une box optique! On se moque de qui là?!)

- Impossibilité de consulter mon répondeur via ma TV, il parait que je n'ai pas de "numéro de téléphone Free attribué"!


J'ai contacté le chat ce matin et le conseillé a fermé la session avant que je finisse de lui énoncer mes problèmes! DE QUI SE MOQUE-T-ON chez Free?!

J'espère que tout ça va bientôt se régler parce que là sans être grossier, j'en ai plein le *** de Free et de son assistance!

Que dois-je faire?

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Décembre 2009 14:39:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Franchement, si tu es mécontent de la fibre optique parce que tu n'as pas le FreePlayer, tu ferais mieux de résilier tout de suite ! Attends au moins de voir comment tout le reste fonctionne pour te prononcer ! Il faut normalement compter 24/48 h après installation de la FO pour que les choses s'arrangent (début de semaine prochaine quoi)...Tu n'as plus l'adsl ?

En tout cas, ton témoignage nous informe que le nord du 15 ème ou le sud du 7 ème sont en voie de raccordement par Free.... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Décembre 2009 14:45:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hardo'z
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2009
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Non, je n'ai plus l'adsl car Free a coupé ma connexion. D'ailleurs, le petit gag des 2 premiers techos m'a coûté trois jours sans net puisque mon abonnement adsl avait été supprimé pour passer sur l'optique.

Quand au FreePlayer, je l'utilise énormément donc effectivement, ça me gave que cela ne marche pas avec la FO. Je trouve que c'est le genre de détail sur lequel Free pourrait communiquer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Décembre 2009 14:53:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bien-sûr, tu as raison sur la communication mais bon, tu connais Free. Il y a des défauts, mais aussi la qualité-prix. Si tu as opté pour cet opérateur, tu as dû comparer...

Attends juste un peu que ton produit fonctionne et nous en reparlerons. Je n'ai encore croisé aucun insatisfait de la fibre malgré ses défauts de jeunesse...

Pour l'adsl, je croyais que ça restait encore un moment en backup lors des migrations.... Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Décembre 2009 14:57:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hardo'z
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2009
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Non, je n'avais pas comparé parce que chez mes parents (dont je venais de quitter le domicile), il n'y avait jamais eu de problèmes en 4 ans d'abonnement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Décembre 2009 15:11:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Hardo'z a écrit:
Non, je n'avais pas comparé parce que chez mes parents (dont je venais de quitter le domicile), il n'y avait jamais eu de problèmes en 4 ans d'abonnement...

C'est la règle la plus générale ! Mais, comme tu le sais, on entend surtout parler des trains qui sont en retard...On n'est jamais très content d'être dedans... Crying or Very sad

PS: c'est bien la meilleure offre qualité-prix fibre. Des problèmes existent aussi avec la concurrence... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Décembre 2009 16:19:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Même si tu es énervé, pas la peine de venir hurler ici (même si ça peut soulager) car il s'agit de l'association des utilisateurs de Free ici et donc des freenautes ni plus ni moins. On veut bien aider mais mieux vaut rester calme, c'est tout de même plus convivial Smile

Pour le FreePlayer tu l'utilises essentiellement pour quoi ? Pour voir des films présents sur ton PC ?
Car si c'est le cas il y a l'upnp AV qui rempli parfaitement ce rôle sur la Freebox Ô.

Pour le téléphone ainsi que la TV compte 48/72h pour que tout soit fonctionnel (le temps de l'activation des services). L'écoute du répondeur sur la TV marche parfaitement sur Freebox Ô.

Pour l'installation de la fibre on ne peut rien pour toi Sad en effet les sous-traitants ont normalement le devoir de tester la fibre du domicile au NRO. Sur Montpellier c'est le cas. Mon voisin lors de l'installation de la fibre celle-ci a été cassée (comme toi) les sous traitants l'ont testée et l'ont changée immédiatement. Tu es tombé sur un sous traitant pas vraiment très réglo (ou un de ses techniciens) c'est d'ailleur pour ça que Free recrute désormais ses propres techniciens pour la pose des boitiers.
De toute façon ce soucis a été réglé par le passage de techniciens Free Smile

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à les poser.
_________________
Ancien fibré et heureux Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Décembre 2009 21:03:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hardo'z
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2009
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Dsl SNap mais je crois que tu m'as mal compris. Je ne gueulais pas contre les membres de ce forum mais contre le comportement de Free face à ses clients.

Depuis 1 mois et demi d'abonnement, j'ai eu plus de soucis dus à la négligence des employés de Free (ou des sous-traitants) qu'à des problèmes techniques. Free n'a qu'à mieux choisir ses collaborateurs.

Pour mes problèmes actuels :

- problème de l'heure résolu, la Freebox affiche l'heure "normale".

- Je n'arrive pas à faire fonctionner l'uPNP AV. La fonction est bien cochée dans mon interface de gestion du routeur mais mon ordinateur n'est pas détecté par le boitier HD (pour info, ma PS3 détecte mon ordi sous Windows 7). Dans la gestion du disque dur, aucun périphérique réseau n'apparait.

- Je n'arrive toujours pas à consulter mes messages de répondeur via ma TV. Toujours le même message : "vous n'avez pas de numéro Free attribué." Pourtant, je reçois des sms de notification de nouveau message et j'arrive à les consulter via mon interface de gestion.


Merci pour votre aide. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Décembre 2009 21:27:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Hardo'z a écrit:
Dsl SNap mais je crois que tu m'as mal compris. Je ne gueulais pas contre les membres de ce forum mais contre le comportement de Free face à ses clients.

Depuis 1 mois et demi d'abonnement, j'ai eu plus de soucis dus à la négligence des employés de Free (ou des sous-traitants) qu'à des problèmes techniques. Free n'a qu'à mieux choisir ses collaborateurs.

Pour mes problèmes actuels :

- problème de l'heure résolu, la Freebox affiche l'heure "normale".

- Je n'arrive pas à faire fonctionner l'uPNP AV. La fonction est bien cochée dans mon interface de gestion du routeur mais mon ordinateur n'est pas détecté par le boitier HD (pour info, ma PS3 détecte mon ordi sous Windows 7). Dans la gestion du disque dur, aucun périphérique réseau n'apparait.

- Je n'arrive toujours pas à consulter mes messages de répondeur via ma TV. Toujours le même message : "vous n'avez pas de numéro Free attribué." Pourtant, je reçois des sms de notification de nouveau message et j'arrive à les consulter via mon interface de gestion.


Merci pour votre aide. Wink


Rebonjour,

Je sais bien que tu ne criait pas contre les membres mais contre Free, cependant ici c'est un forum d'utilisateur et malheureusement crier contre Free ( de façon justifiée ou non) n'aide pas au dialogue.

Pour l'upnp AV ça n'a rien à voir avec l'option a cocher dans l'interface de gestion qui ne correspond qu'a l'upnp seul (ouverture automatique des ports).
Pour l'upnp AV il te faut seulement activer le mode routeur. C'est activé ?
Quel serveur upnp AV utilise-tu et sur quel système d'exploitation?
As-tu un firewall assez restrictif ?
As-tu testé sur le boitier optique et le boitier HD ?

Pour les messages via la TV ça avait moi aussi été assez long a part attendre la fin de la semaine je n'ai aucune suggestion malheureusement Sad

Tiens nous au courant Smile
_________________
Ancien fibré et heureux Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Décembre 2009 21:45:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hardo'z
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2009
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





J'utilise Windows 7 qui a l'UPNP activé par défaut avec Windows Media Center.
Mon firewall est celui de 7 et il est bien paramétré.
Le mode routeur est bien activé avec des baux permanents qui fonctionnent nickel (192.168.0.1 notamment pour le FreePlayer qui marchait nickel en adsl).

Je tiens quand même à préciser que, par exemple, il y a encore 2 minutes, le type du tchat vient de me soutenir que le FreePlayer et la box optique étaient compatibles... Je trouve ça désespérant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2009 13:09:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Hardo'z a écrit:
J'utilise Windows 7 qui a l'UPNP activé par défaut avec Windows Media Center.
Mon firewall est celui de 7 et il est bien paramétré.
Le mode routeur est bien activé avec des baux permanents qui fonctionnent nickel (192.168.0.1 notamment pour le FreePlayer qui marchait nickel en adsl).

Je tiens quand même à préciser que, par exemple, il y a encore 2 minutes, le type du tchat vient de me soutenir que le FreePlayer et la box optique étaient compatibles... Je trouve ça désespérant...


Bon, n'ayant pas seven je ne sais pas si celui-ci fonctionne sans soucis Sad
Tente quand même l'espace d'un instant de couper le firewall.
Une question bête mais comment fais-tu pour vérifier que l'upnp fonctionne ? Tu rentres bien dans l'option magnétoscope et regarde dans disque dur réseau ?
Ça ne marche pas sur le boitier HD ou sur le boiter optique ? (Question très importante)

En fonction des réponses on testera un autre serveur UPNP.
_________________
Ancien fibré et heureux Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2009 22:43:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ricetrac
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2005
Messages : 345
Sexe :
Ville : St Medard En Jalles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut ,

Pour info, j'ai windows 7 et j'ai activé le partage sur le réseau de mes fichiers via windows media player 12 : ça marche bien sur ma V5, elle voit bien mon pc et je peux naviguer dans mes répertoires.
j'ai par contre j'ai désactivé complétement le firewall, donc je ne sais pas s'il faut une règle particulière pour que ça marche correctement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2009 04:55:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





De même avec Windows 7 et wmp 12 ou fuppes, aucun problème sur l'UPnP. Mais j'ai aussi le firewall complètement désactivé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2009 10:14:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
quitos
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2008
Messages : 82
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Hardo'z a écrit:

Ensuite, plus de téléphone pendant 2 semaines sur ma box adsl.


tien tiens tiens ... ça me rappelle quelque chose.

j'espère que ça iras plus vite pour moi : je n'ai plus de tel depuis une semaine et un gentil corp dans le forum téléphone m'a confirmé que j'avais une migration optique en cours.

C'est quand même un peu abusé de nous couper le tel. plusieurs semaines avant de nous mirgrer sur la fibre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com