Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Ligne migration optique disparue de la console de gestion
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010 22:04:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est en effet très bon signe... Cool Raconte-nous comment évolue tout ça... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2010 10:46:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scott451
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2004
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





hi,

comme beaucoup, je cherche plus d'information sur le boitier optique. Free est passé chez moi en décembre pour poser le bab (a00260d8d5). il semble que certains peuvent savoir si c'est active ou non, mais comment.

sinon, en attendant que le lien migration optique arrive dans mon console de gestion. quelqu'un peut-il me dire sur quelle page ce lien va arriver ? je sais c'est un question bête...

merci d'avance,


scott
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2010 11:35:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cdud
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2010
Messages : 104
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





scott451 a écrit:

sinon, en attendant que le lien migration optique arrive dans mon console de gestion. quelqu'un peut-il me dire sur quelle page ce lien va arriver ? je sais c'est un question bête...
scott


Hello,

Le lien "Migrer en Fibre Optique" apparaitra sur la page "Mon abonnement" sauf nouveau changement entre temps.


Il te faudra alors renseigner ton numéro de BAB et attendre que ta Freebox Optique te soit envoyée...

Il te suffit donc de consulter de temps en temps ton interface de gestion.


Dernière édition par cdud le Vendredi 15 Janvier 2010 11:37:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2010 18:01:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





scott451 a écrit:
il semble que certains peuvent savoir si c'est active ou non, mais comment.

Vu ton Nra, tu sembles dépendre du Nro pyr75 qui est actif. Seulement, certains abonnés, ayant demandé la migration via le lien, voit leur téléphone adsl coupé trop tôt, avant de l'avoir sur l'offre fibre.

Alors, je ne sais pas s'il s'agit seulement de cas isolés mais peut-être est-il bon de ne pas être trop pressé de voir apparaître ce lien. Mieux vaudrait avoir l'assurance que tout va bien sous risque de devoir se passer de téléphonie... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Janvier 2010 07:31:42 NRA : CEV75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1509 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernard15
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2009
Messages : 40
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour,
Cela avance:
"Etape 5 - Votre Freebox Optique est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Janvier 2010 11:59:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Encore une migration qui se déroule normalement (sans souci de téléphone donc). Si tu dépends, comme estimé, de Jav75, tout va bien pour cet Nro aussi. La suite à réception de la Freebox ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010 17:40:51 NRA : CEV75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1509 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernard15
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2009
Messages : 40
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonsoir,
Voilà, annoncée hier, ma Freebox optique est arrivée Laughing
mais.......
peut-être que le NRO n'est pas encore totalement actif car le chenillard tourne, tourne, et tourne encore. Twisted Evil .

Si quelqu'un peux m'en dire un peu plus, par avance merci.
Pour rappel BAB A001F42249


Dernière édition par bernard15 le Lundi 18 Janvier 2010 17:41:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010 18:28:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je suppose que tu as essayé les deux prises ? Si tu as reçu la FO, c'est que le Nro est actif. Espérons qu'il n'y ait pas un souci de fibre... Rolling Eyes

Quoi qu'il en soit, laisse tout bien en place, connecté à la prise indiquée (après essai), la synchronisation n'est peut-être pas immédiate...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010 18:35:34 NRA : CEV75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1509 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernard15
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2009
Messages : 40
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
Je suppose que tu as essayé les deux prises ? Si tu as reçu la FO, c'est que le Nro est actif. Espérons qu'il n'y ait pas un souci de fibre... Rolling Eyes

Quoi qu'il en soit, laisse tout bien en place, connecté à la prise indiquée (après essai), la synchronisation n'est peut-être pas immédiate...


Bonsoir,

1- Essayé seulement la prise de gauche -comme mentionné dans le guide d'installation-,
2- Je n'ai pas de cordon électrique autre que ceux des CPL qui me servent pour l'ADSL donc impossible de laisser branché en permanence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 13:51:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Essaye toujours l'autre prise, ça n'engage à rien. Si ça ne synchronise toujours pas, reviens à la prise recommandée et appelle la hotline Fibre. Ils te diront quoi faire... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 14:26:03 NRA : CEV75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1509 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernard15
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2009
Messages : 40
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
Essaye toujours l'autre prise, ça n'engage à rien. Si ça ne synchronise toujours pas, reviens à la prise recommandée et appelle la hotline Fibre. Ils te diront quoi faire... Wink


Bonjour,

Hot line contactée: Quoi faire? "Attendre!!!" (dixit)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 15:06:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est marrant (façon de parler ! Wink ), je t'aurais dit la même chose... Razz

Enfin, tant qu'il y a de l'adsl, il y a de l'espoir.... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 15:23:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cdud
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2010
Messages : 104
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





bernard15 a écrit:
Indéfini a écrit:
Essaye toujours l'autre prise, ça n'engage à rien. Si ça ne synchronise toujours pas, reviens à la prise recommandée et appelle la hotline Fibre. Ils te diront quoi faire... Wink


Bonjour,

Hot line contactée: Quoi faire? "Attendre!!!" (dixit)


AH ben je crois qu'on est dans le même cas. On était sur le même NRA CEV75. Je suppose qu'on est aussi sur le même NRO. J'ai reçu ma FO hier et j'ai un chenillard lent depuis...

Si tu pouvais me faire signe si la situation change pour toi, ça m'arrangerait Smile
Je ferai de même si tu veux.


Dernière édition par cdud le Mardi 19 Janvier 2010 15:23:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 16:17:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Le forum sert à ça: dites-nous où vous en êtes, ça va intéresser tout le monde, à commencer par les concernés directement... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010 15:51:29 NRA : MEN75 (Paris 20) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1151 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mkdotcom
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonne nouvelle, je viens de recevoir un email de Free m'indiquant que je vais recevoir dans les prochains jours ma Freebox optique Laughing

(Note: je n'ai jamais eu le lien "migrer vers la fibre optique" dans mon interface de gestion, peut-être que Free a décidé de supprimer cette manipulation? D'ailleurs çà n'était pas très pratique car je pense qu'énormément de gens ne savaient pas qu'il fallait regarder sur le compte pour demander la migration)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com