Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Coupure depuis le 2nov: 9 tickets GAMOT, growing...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2009 12:44:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dgeo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : Marseille 4eme Arrondisse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





On est (au moins) 5 lignes ADSL coupées depuis le 2 novembre dans la matinée, dont trois chez Free et deux chez SFR.

Ci dessous l'historique 'assistance' complété par mes soins, cherchez les erreurs:
Citation:
# 02/11/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
# 03/11/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
# 04/11/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
# 05/11/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.

Il est bien passé, il a vu: jusqu'ici tout va bien, je me dit "ils sont pas si mal qu'on l'entend, le SAV de Free" Smile
Citation:
# 05/11/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.

7 novembre: (dixit le tech FT) Le problème vient donc d'un câble coupé à environ 40m, entre notre immeuble et une cave d'un particulier dans la rue en face... Et oui, on est à Marseille Smile, cave dans laquelle il a vérifié que le signal ADSL arrivait bien. Dans la foulée il vérifie les lignes des deux autres freenautes de l'immeuble: même problème.
Il nous informe que le problème sera réparé par une équipe technique dans la semaine suivante, et qu'aucun autre tech FT ne viendra plus avant pour aucune de nos lignes (sûr de lui le gars) Smile
Citation:
# 09/11/2009 - Suite à la demande du 05/11/2009, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).

ABSent !?!?!?!?! Evil or Very Mad il a bu deux pastis à la maison l'enfoiré ! Evil or Very Mad Shocked Evil or Very Mad je rappelle Free, leur explique tout...
le 11 novembre (!), un technicien FT s'est présenté (sans RV) au domicile d'un voisin chez SFR pour son 'premier' GAMOT, il a aussi téléphoné à un autre voisin chez Free pour lui dire qu'il passerait: il n'est jamais passé. Mad
Citation:
# 12/11/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.

13 novembre: le 'backoffice' de Free me contacte pour avoir des 'disponibilités' pour une visite d'un tech FT... je leur "donne" lundi après-midi
14 novembre: ils me rappellent pour me dire que FT a piscine ce jour-là (alors qu'ils passent chez un autre voisin ce même jour), que je dois les rappeler pour donner d'autres disponibilités... (vous y arrivez vous, à répondre au tel. quand vous êtes au WC ? Wink
15 novembre: je finis par avoir quelqu'un à qui je dis 'mardi après-midi'
17 novembre: je rappelle Free pour savoir si, oui ou non, FT va passer aujourd'hui: 'je ne peux pas vous dire, j'espère que oui, je laisse un mail au backoffice pour qu'ils vous disent, mais je ne promet rien... Quand votre ligne sera rétablie, penser à visiter le site Free.fr...'
faute d'infos, je perd une demi-journée de salaire pour attendre FT qui ne viendra pas.
Citation:
# 19/11/2009 - Suite à la demande du 12/11/2009, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

19 novembre: je re-re-rappelle Free (j'ai déjà été de meilleure humeur), je re-re-re-explique tout ce que je sais (et qu'ils ne savent pas enregistrer: ils ont trois dossiers ouverts pour une même panne, laquelle a été diagnostiquée par FT le 7 novembre mais l'information s'est perdue.)
Citation:
# 19/11/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

24 novembre: le RV prévu à 15h est annulé par le tech FT: il me dit qu'il a appris qu'il n'avait pas la clé de la cave, donc qu'il ne peut pas diagnostiquer... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Je lui raconte l'histoire, lui dit que les sonnettes fonctionnent, ce qu'il va trouver s'il les utilise: il me répond "Ah mais alors dans ce cas, c'est les cableurs qui doivent venir !" ...
J'apprend le soir qu'il m'a appelé en sortant de chez une voisine qui est chez SFR: ils savent bien corréler les problèmes quand ça les arrange !

La plupart de mes voisins en sont à leur 2ème GAMOT, moi au troisième... le problème est identifié par un tech FT depuis le samedi (et oui!) 7 novembre (premier GAMOT, qui a été fermé avec le code 'ABS' ! pourtant il a bu deux pastis à la maison :-O )

Je n'ai pas encore le code de retour du dernier GAMOT...

Equipe de modération:
Sondage inutile supprimé.


Dernière édition par dgeo le Mercredi 25 Novembre 2009 12:46:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2009 16:48:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
IL a classé son ticket gamot comme défaut pas détecté. Donc cela partira probablement en expertise d'ici la semaine prochaine.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2009 17:22:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dgeo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : Marseille 4eme Arrondisse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Et c'est possible de regrouper les problèmes des 3 freenautes que nous sommes coupés par le même câble ?
Les deux autres n'en sont qu'au deuxième GAMOT... mais coupés par le même câble, (testé par le 1er tech FT du 7 nov).

Je peux donner leurs n° de ligne en PM (ou ?) ce soir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2009 17:25:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Pas nécessaire pour ce type de traitement.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2009 23:15:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dgeo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : Marseille 4eme Arrondisse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je n'y pense que maintenant, mais il y a une énorme différence entre une visite d'un tech 'Free' et un 'orange':
- le premier laisse une copie de son rapport d'intervention, signé de lui et du client, cohérent avec ce qu'il a pu dire pendant l'intervention
- le second (et dans mon cas le troisième et le quatrième) ont tous bien compris le problème devant moi ou au téléphone, m'ont tous dit que c'était une équipe de 'câbleurs' qui allait passer par la suite, que le défaut était bien sur le câble qui passe sous la rue, etc... mais jamais de trace écrite: les GAMOTs ont tous les trois été fermés avec des codes incohérents (ABS pour celui à qui j'ai payé le pastis, STT pour les deux autres).

Du coup je n'ai rien pour prouver ce que je dis, l'expertise se basera (au mieux) sur les rapports foireux de ces trois clampins et non sur les infos pertinentes que ces techniciens pourtant compétents puisqu'ils avaient compris le problème. Je me demande toujours qui ferme les tickets chez orange: eux ou un service lointain(parisien?) aux objectifs(budgétaires ou ?) un peu sombres...

M'enfin j'dis ça, c'est pas une raison pour sauter par la fenêtre non plus Wink

Je suggère donc que tous ceux qui ont un GAMOT en cours demandent au tech orange de signer un papier sur lequel il écrirait ce qu'il a diagnostiqué (pas forcement ce qu'il a bu, hein Wink

ps: je n'écris pas 'FT' mais 'orange', car la fiche de paye du premier technicien 'FT' était bien marquée 'orange' selon ses dires... et son 'client' suivant était une livebox à dépanner — je parie qu'il n'a pas vu 'STT' ni 'ABS' lui Wink...

Je finirais l'historique ici: http://dgeos.net/internet/une-coupure-adsl/, si ça finit un jour bien sûr Wink


Dernière édition par dgeo le Samedi 28 Novembre 2009 00:12:35; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009 16:30:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





"Le Freenaute nous assure qu'il ne sera pas présent lors du RDV d'expertise du 02/12/2009 10:00 12:00 . Nous risquons de ne pouvoir réparer complètement son accès si le problème se situe sur le dernier tronçon ( entrée de poste ).
"
Essayez d'etre présent ou qu'un adulte le soit.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009 17:36:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dgeo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : Marseille 4eme Arrondisse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





ptoso a écrit:
"Le Freenaute nous assure qu'il ne sera pas présent lors du RDV d'expertise du 02/12/2009 10:00 12:00 . Nous risquons de ne pouvoir réparer complètement son accès si le problème se situe sur le dernier tronçon ( entrée de poste ).
"
Essayez d'etre présent ou qu'un adulte le soit.


Il y aura un adulte, qui n'y comprend rien.

Il y aura aussi un adulte de 15h à 17h chez le freenaute du dessus pour une "expertise" du problème diagnostiqué le 7/11, hors des deux immeubles impactés.
Il y avait aussi un adulte dans l'immeuble voisin vendredi dernier pour un 4eme RV avec Orange+SFR
Il y avait aussi un adulte mercredi dernier chez ma freenaute de voisine du dessus qui s'est entendu répondre par Orange que 'le problème touchant deux immeubles voisins, le problème doit être réglé par le syndic, voyez avec lui' (si quelqu'un comprend la logique qui sous-tend cette assertion ?)

Un adulte, au téléphone, m'a bien expliqué tout à l'heure qu'"il n'y a pas d'expertise groupée". C'est peut être dommage (on en est à 17 GAMOT à 5 personnes pour *un* câble de huit paires défectueux), l'intervention technique nécessaire n'a toujours pas été planifiée.

Je déplore:
- Que Orange mette autant de mauvaise foi (les bons diagnostics se sont perdus - les techs Orange qu'on a vu avaient bien saisi le problème: c'est eux qui nous l'ont expliqué)
- Que Free ne soutienne pas *du tout* ses clients dans ce cas (mon voisin chez SFR, coupé depuis la même haure que moi le même jour, a *déjà* gagné six mois d'abonnement et il a une clé 3G en prêt depuis le 9 novembre.), Nous on se dit que si les voisins n'étaient pas coupés aussi on aurait du freewifi, et on paye l'abonnement pendant ce temps Sad

Pour ma part, j'ai *déjà* perdu 4 demi-journées de salaire, et je me fais remonter les bretelles par Free (sur la place publique qui plus est) parce que mercredi je suis à 1000Km de là pour mon travail ?!?

On est obligé d'être au chômage quand on est chez Free maintenant ?
A quand l'amende de 45€ sur ma facture "Free" pour "impatience du client" ?

ps: vous remarquerez quand même que jusque là, je n'était pas énervé contre Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 1 Décembre 2009 01:34:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





dgeo a écrit:
Pour ma part, j'ai *déjà* perdu 4 demi-journées de salaire

Il me semble que c'est remboursable par Free ? (à joindre avec la demande de remboursement de la période sans connexion et des frais d'appel de la hotline).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009 02:41:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dgeo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : Marseille 4eme Arrondisse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





La suite du film:
- le 2 décembre, deux freenautes sur trois ont été rétablis dans notre immeuble, le tech Orange a dit (en partant) que c'était "temporaire"...
- le 8 décembre vers 9h30, je vois deux camions (un "Orange" et un "France Télécom") devant chez moi: je m'inquiète... surtout quand je vois deux tech en train de jouer de la pince coupante (et du "domino") dans un faisceau de fils téléphoniques à 10m de chez moi... Et ma Freebox qui joue au petit train !
En fait ils étaient en train de réparer la bourde d'un de leur collègues, datée de novembre, et qui d'après eux affectait beaucoup plus que nos deux immeubles (bien une trentaine de lignes dans leur boitier...).
Du coup, les deux qui avaient été "rétablis" sont re-coupés: c'est le côté "temporaire" de la réparation du 2... Heureusement que j'ai pu leur signaler avant qu'ils ne repartent, sinon on repartait peut-être pour un mois Wink

Reste à voir ce que proposera Free en remboursement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com