Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migrer en fibre optique, lien absent
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2009 18:36:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ParisFree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2009
Messages : 39
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonsoir à tous,

Je viens d'emménager dans un immeuble fibré par Free, quelques uns de mes voisins ont une Freebox Optique chez eux.
J'ai une connexion Free ADSL dans l'appartement et dans mon interface de gestion le lien "Migrer en fibre optique" est absent.

Que dois-je faire pour passer à la fibre optique ? Appeler l'assistance de proximité ? Question

Merci d'avance
Bruno
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2009 18:42:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Disposez vous d'un boîtier abonné ? (bab)
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2009 22:53:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ParisFree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2009
Messages : 39
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Le locataire précédent était chez Numéricable...
Il n'y a pas fait installer de boîtier BAB dans l'appartement.

C'est soit disant la raison pour laquelle l'assistance téléphonique de Free m'a fait prendre un abonnement ADSL...
Lors de mon déménagement, ils étaient incapable de m'abonner directement à une offre Fibre Optique.

En parcourant les forums, j'ai compris que j'aurais dû résilier mon abonnement, puis me réinscrire chez Free pour avoir directement la fibre optique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2009 16:23:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je me renseigne.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2009 23:07:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ParisFree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2009
Messages : 39
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Ok, Merci ! Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2009 15:52:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





C'est transmis aux équipes concernées qui vous contacteront pour la pose d'un boitier abonné. (je n'ai pas la date).
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2009 20:38:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ParisFree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2009
Messages : 39
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





ptoso a écrit:
C'est transmis aux équipes concernées qui vous contacteront pour la pose d'un boitier abonné. (je n'ai pas la date).


Merci beaucoup !!! Razz

Je viendrais poster, une fois que j'aurais été contacté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2009 21:09:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





J'espère bien.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2009 23:24:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ParisFree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2009
Messages : 39
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





J'aurais quand même voulu savoir si mon problème aurait été pris en compte en appelant directement mon assistance de proximité Question


Dernière édition par ParisFree le Mardi 15 Décembre 2009 23:24:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2009 16:04:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Non.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2009 16:10:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Avec le pseudo ParisFree je n'avais pas vu que vous étiez sur Malbosc a Montpellier.
Vous êtes vers ou sur malbosc ? Ça permettra de compléter un peu ma carte Smile)
_________________
Ancien fibré et heureux Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2009 18:56:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ParisFree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2009
Messages : 39
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





SNap a écrit:

Avec le pseudo ParisFree


Héhé, j'étais auparavant en région parisienne Exclamation

SNap a écrit:

je n'avais pas vu que vous étiez sur Malbosc a Montpellier.
Vous êtes vers ou sur malbosc ?


Gagné, je suis à Malbosc Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2010 18:12:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ParisFree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2009
Messages : 39
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour à tous,

Je n'ai toujours pas été contacté par le personnel de Free...
Mais aujourd'hui en me rendant sur mon compte administrateur Freebox, j'ai vu que le bouton "Migrer en Fibre Optique" avait fait son apparition dans l'interface de gestion.
J'ai cliqué dessus pour faire ma demande... plus qu'à patienter... encore Rolling Eyes

Merci ptoso.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2010 18:55:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ParisFree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2009
Messages : 39
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





J'ai été contacté hier pour l'installation de la fibre optique dans mon appartement !!!
Rendez-vous pris le 1er Février. Youpie !!! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2010 23:07:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ParisFree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2009
Messages : 39
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Un technicien très sympa est passé la semaine dernière pour installer et tester ma ligne optique.

Aujourd'hui sans rien avoir demandé, ni coché quoi que ce soit dans l'interface de gestion, j'ai reçu ma Freebox optique par UPS.
Je la branche et là, elle reste coincée avec le rectangle clignotant.

Voici ce que j'obtiens dans l'interface de gestion, au niveau des caractéristiques de ma ligne.

Raccordée actuellement en offre Fibre Optique
NRA : M7C34
Longueur : 518 mètres
Affaiblissement : 7 dB


Dernière édition par ParisFree le Jeudi 11 Février 2010 23:11:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com