Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migrer en fibre optique, lien absent
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2010 23:42:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





A priori, la validation de ton compte ne doit pas encore être réalisée. Les informations de ton interface ne sont pas encore entièrement migrées d'ailleurs.

Attends un peu en laissant la FO branchée et en la rebootant de temps à autres (genre toutes les 12 h). Tu peux aussi jeter un coup d'oeil à ton interface de gestion voir si ça change...Un petit hard reboot de la FO (débrancher, bouton rouge -veille- de la télécommande enfoncé quand tu rebranches) demain dans la journée ne fera pas de mal également, surtout si les infos se sont modifiées...

Si ça perdure ou si tu veux signaler le souci, contacte la Hotline fibre...Ce n'est peut-être pas nécessaire de le faire trop tôt malgré tout... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Février 2010 22:42:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ParisFree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2009
Messages : 39
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Merci pour ta réponse Indéfini.

Ma connexion ADSL marchant parfaitement, je ne suis pas trop pressé...
Je vais laisser ma Freebox branchée comme tu le conseilles et la rebooter de temps en temps.
Pour l'instant c'est toujours le rectangle clignotant, même après un hard-reboot.

Dans mon interface de gestion rien de neuf. Qu'est-ce je dois voir au fait, un lien du type "activer votre ligne optique" ?
Pour la hotline, je ne savais pas qu'il existait une hotline spécifique pour l'offre optique !
Ou puis-je trouver leur numéro ?

Merci d'avance.

EDIT: Je crois que j'ai trouvé le numéro, ne serais-ce pas 01 70 08 90 90 ?


Dernière édition par ParisFree le Vendredi 12 Février 2010 23:00:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Février 2010 23:22:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Oui, c'est le bon numéro. En plus, il serait compris dans le forfait Free d'après les dernières nouvelles....

Tu n'auras aucun lien mais quand toutes les infos de ta console feront référence à ta FO (mac, ip, etc..), tu seras certainement plus près de ton activation.

Cela dit, n'hésite pas à solliciter la Hotline fibre si besoin. Elle est là pour ça et elle te confirmera (ou non) que tu n'as rien d'autre à faire qu'attendre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Février 2010 10:07:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LucFree34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2010
Messages : 12
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour,

Avez-vous du nouveau aujourd'hui?
Je suis également sur Montpellier (rue de Saint-Priest) et dans le même cas que vous; j'ai reçu la Freebox Optique jeudi 11/02, et depuis elle reste en rectangle clignotant.
Sur la console de gestion j'ai "Raccordé actuellement en : Freebox Optique", avec un nouveau n°IP. Mais l'adresse MAC reste celle de la Freebox v5 ADSL.
Par contre je n'ai plus de téléphone (plus de tonalité depuis jeudi) Sad . Est-ce votre cas également?

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Février 2010 12:54:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je vois que ton cas est également en cours dans les NG. Wink

As-tu essayé les conseils donnés à ParisFree (notamment un hard reboot de la FO) ? Concernant le téléphone, ce dernier n'a rien signalé. Sans vouloir répondre à sa place, il est permis de supposer que le sien continue à fonctionner...

En tout cas, cela va être plus embêtant pour toi si tu dois joindre la Hotline fibre... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Février 2010 13:18:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ParisFree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2009
Messages : 39
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Jeudi 11 (jour de la réception de la Freebox optique), pendant une grande partie de la journée, mon téléphone n'a pas marché.
En soirée, après un reboot de la Freebox ADSL, le téléphone est revenu. Depuis, pas de problème.

Par contre j'ai toujours le rectangle clignotant, je vais attendre un peu avant de joindre l'assistance FO car celle-ci est payante (34cts/min après la mise en contact).

J'ai remarqué que mon adresse IP avait changé aussi dans l'interface, elle commence par 78.192.

PS: Ou voit-ou l'adresse MAC ?


Dernière édition par ParisFree le Samedi 13 Février 2010 13:26:29; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Février 2010 14:07:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pour la mac, regarde dans ton interface: Internet - Configurer mon routeur Freebox (En savoir plus) - clique sur "(En savoir plus)" - Pour activer les fonctions routers NAT de votre Freebox : Cliquez ici - clique sur "Cliquez ici"... Wink

Il semblerait que l'appel vers la Hotline Fibre soit compris dans le forfait Free: https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=212092&postdays=0&postorder=asc&start=15

Ton ip est-elle en 78.192.5....Par curiosité ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Février 2010 16:56:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ParisFree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2009
Messages : 39
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





La MAC adresse qui est indiquée correspond à la Freebox ADSL.

Indéfini a écrit:
Il semblerait que l'appel vers la Hotline Fibre soit compris dans le forfait Free

En appelant la hotline, une douce voix féminine nous avertit "Cet appel vous sera facturé 34 cts/min par l'opérateur historique pour le compte de Free".
Je ne sais pas trop quoi en penser !
Depuis midi je n'arrive pas à les joindre... donc je ne peux pas encore dire si c'est facturé ou pas. Rolling Eyes

Indéfini a écrit:
Ton ip est-elle en 78.192.5....Par curiosité ?

Perdu c'est 78.192.4... Wink


Dernière édition par ParisFree le Samedi 13 Février 2010 17:00:26; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Février 2010 17:16:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Sur l'autre prise du BAB, vous avez quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Février 2010 18:07:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ParisFree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2009
Messages : 39
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Sur mon BAB il est écrit:
A001E2D1F2

Apparemment il y a un problème à l'assistance de Free, ils sont toujours injoignables.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Février 2010 18:26:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Nan, mais si vous mettez la fibre sur le second branchement du bab, ça donne quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Février 2010 18:50:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





En principe, il devrait avoir le chenillard lent au lieu du rectangle clignotant. Ce dernier est plutôt signe d'un manque de validation de la FO...A moins que tout l'affichage ait été modifié avec la fibre, il indiquait plutôt cela...

Mais bon, ça ne coûte rien d'essayer, tant que l'on prend soin de la jarretière. Wink

Pour ce qui est de la Hotline fibre, mieux vaut partir du principe qu'elle coûte 34 cts/mn alors. Ça ne sera qu'une bonne surprise si ce n'est pas le cas. Il n'en demeure pas moins que Bernard15 semblait ne pas avoir été facturé... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Février 2010 19:18:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LucFree34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2010
Messages : 12
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Je vois que ton cas est également en cours dans les NG. Wink

Oui, j'ai posté sur les NG, avant de voir qu'il y avait un forum dédié aux soucis techniques FTTH ici, et que ParisFree a un problème très proche du mien.
Il y a également des Corp Free qui suivent les NG assez régulièrement, donc je n'ai pas ouvert de thread ici.
Je souhaitais juste comparer la situation avec ParisFree; on se sent moins seul Smile

Indéfini a écrit:
As-tu essayé les conseils donnés à ParisFree (notamment un hard reboot de la FO) ?

Oui, j'ai fait plusieurs reboot, et un hard-reboot ce matin. Je pense qu'elle va passer le week-end à clignoter, à me narguer quoi Wink

Indéfini a écrit:
En tout cas, cela va être plus embêtant pour toi si tu dois joindre la Hotline fibre... Rolling Eyes

Je vais attendre le début de la semaine prochaine; je pense que la majeure partie de la migration de mon compte n'a pas été réalisé, et que la Freebox optique ne peux tout simplement pas s'initialiser.

ParisFree a écrit:
Jeudi 11 (jour de la réception de la Freebox optique), pendant une grande partie de la journée, mon téléphone n'a pas marché.
En soirée, après un reboot de la Freebox ADSL, le téléphone est revenu. Depuis, pas de problème.

Pour moi, la tonalité est revenue quelques heures hier en milieu de journée après un reboot de la Freebox ADSL, puis repartie. J'ai essayé à nouveau des reboot, mais rien à faire.

ParisFree a écrit:
Par contre j'ai toujours le rectangle clignotant, je vais attendre un peu avant de joindre l'assistance FO car celle-ci est payante (34cts/min après la mise en contact).

Idem, je vais attendre début de semaine prochaine.

ParisFree a écrit:
Perdu c'est 78.192.4... Wink

Idem
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Février 2010 19:51:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Les corps pourraient intervenir ici également mais ils ne le feront que si leur intervention a un sens.

Si, comme nous le pensons tous plus ou moins, il ne s'agit que d'attendre la validation, le début de la semaine devrait être en effet déterminant. Encore quelques heures donc et nous verrons ce qu'il en est...

Ber34 est quand même un Nro assez rôdé, et rares ont été les problèmes recensés ici au moins. Soyons donc optimistes et gageons sur un simple retard de validation... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2010 08:56:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ParisFree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2009
Messages : 39
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Aurélien a écrit:
Nan, mais si vous mettez la fibre sur le second branchement du bab, ça donne quoi ?

Ça je l'avais déjà essayé, je me retrouve avec un chenillard lent au lieu du carré clignotant.

Indéfini a écrit:
Si, comme nous le pensons tous plus ou moins, il ne s'agit que d'attendre la validation, le début de la semaine devrait être en effet déterminant. Encore quelques heures donc et nous verrons ce qu'il en est...


Je pense que tu as raison. Et j'imagine aussi que ça ne se fait pas automatiquement le weekend.
Je vais attendre jusqu'à lundi soir avant de tenter de rappeler la hotline.

Bon Dimanche & Bonne Saint Valentin... Pensez aux Fleurs !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com