Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migrer en fibre optique, lien absent
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 15 Février 2010 12:05:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





@LucFree34 : Bonjour, vous pouvez m'envoyer par MP votre adresse ?
Ça me permettra de mettre à jour la carte du déploiement sur Montpellier.

@ParisFree : Désolé, je viens de me rendre compte que je n'avais pas répondu a votre MP il y a 2 mois Sad Evil or Very Mad c'est maintenant chose faite Smile
_________________
Ancien fibré et heureux Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Février 2010 12:42:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





En parlant de mise à jour, aucun autre quartier "fibré" de Montpellier n'a été découvert lors de ta balade de fin de semaine (si oui, utilise ton topic, stp) ? Wink

Toujours dans les mises à jour, celles de ParisFree et de LucFree34 ont-elles avancé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Février 2010 18:30:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ParisFree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2009
Messages : 39
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Ce soir en rentrant la Freebox était toujours avec son rectangle clignotant. Evil or Very Mad

J'ai donc appelé l'assistance Freebox optique. La personne m'a expliqué que le rectangle clignotant correspondait à une erreur d'authentification de la Freebox sur le réseau Free à cause de :
- soit la MAC adresse est erronée ou n'est pas inscrite chez Free.
- soit la procédure de migration n'est pas totalement terminée et une étape n'a pas été validée.

J'ai vérifié l'adresse MAC avec le correspondant de Free, elle est OK.
Il m'a aussi demandé de faire un hard reboot en débranchant et rebranchant 5 fois de suites la Freebox... Shocked
Je l'ai fait, mais ça ne marche pas évidement... (ils ont oublié de mettre à jour leur procédure chez l'assistance Exclamation)
J'ai donc fait ensuite discrètement le hard reboot avec la télécommande.

Je ne sais pas si c'est fait exprès (en admettant que l'appel soit payant), mais il m'a un peu tenu la jambe et a voulu vérifier que tous les autres services marchaient bien au niveau de la Freebox ADSL. Il fait son job alors je l'ai laissé faire... Il a vérifié un à un les services et il me disait exactement ce qu'il se passait chez moi Exclamation
Arrow Free sait donc depuis combien de temps votre Freebox est allumée, si vous êtes en train d'utiliser le téléphone Free et quel chaîne vous regardez !!! Attention aux petits coquins qui regarderaient "Frissons Extrêmes" au moment d'appeler Embarassé

Tout ça pour dire que tout la partie marche bien, et qu'il lançait une procédure pour que ma Freebox puisse synchroniser dans les 72h.
En attendant il m'a demandé de faire ce qu'Indéfini à précisé auparavant: de laisser la Freebox branchée et de la redémarrer 1 fois par jour.

Il m'a aussi précisé que l'assistance était disponible par chat ou par mail (utile, si jamais l'appel s'avère payant).

Voilà y a plus qu'à patienter. Et pour toi LucFree34, comment ça se passe ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Février 2010 18:40:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ParisFree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2009
Messages : 39
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Ouaouuuuu Hallucinant !!! Surprised

Au moment ou je termine ce message et que je pars reposer mon téléphone sur sa base, je vois ma Freebox optique qui reboot !!!
Le petit rectangle clignotant apparaît, puis se stabilise au bout de 2 secondes. L'heure apparaît, un mise à jour se fait. Puis la Freebox reboot encore 2 fois de suite avant que l'affichage de l'heure ne devienne fixe.

Moi je dis bravo l'assistance et bravo le technicien qui était au bout du fil !
Il a dû terminer le procésus de migration juste après mon appel. CHAPEAU Exclamation

A moi le très haut débit.. Razz Youpie, et merci encore à tout le monde sur le forum, notamment Aurélien; Ptoso et Indéfini !

Un conseil LucFree34 : APPEL !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Février 2010 19:34:54 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





On s'en réjouit de voir que l'assistance est à ce point réactive (et il me semble, très très proche du client, étant donné ce que j'ai pu lire).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 15 Février 2010 23:32:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LucFree34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2010
Messages : 12
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





ParisFree a écrit:
Et pour toi LucFree34, comment ça se passe ?

Bonsoir,

Je n'ai pas eu besoin d'appeler la hotline. A midi, quand je suis rentré, la Freebox Optique affichait l'heure Very Happy.
Un petit reboot, et elle récupérait le mode routeur, tous les paramétrages réseaux et le wifi.
Un hard reboot du boitier HD, et le voilà connecté à la FO.
Je branche le téléphone sur la FO, et tout marche. nickel

Bref, tout semble fonctionner parfaitement. Un régal Very Happy

Il suffisait d'être patient !! (mais après plus d'un an d'attente ... Smile )

Génial que ce soit réglé pour toi aussi ParisFree, et merci à tous pour les échanges d'informations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Février 2010 23:51:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





ParisFree a écrit:
Il m'a aussi demandé de faire un hard reboot en débranchant et rebranchant 5 fois de suites la Freebox... Shocked
Je l'ai fait, mais ça ne marche pas évidement... (ils ont oublié de mettre à jour leur procédure chez l'assistance Exclamation)
J'ai donc fait ensuite discrètement le hard reboot avec la télécommande.

C'est quand même un peu inquiétant. Un hotliner fibre devrait savoir faire un hard reboot convenablement. Je devrais venir t'encadrer ça, moi ! Mr. Green

En tout cas, tout s'est bien passé pour vous deux, et c'est l'essentiel. Racontez-nous un peu si les performances sont au rendez-vous ! Le upload semble aller au delà des espérances... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 19:26:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ParisFree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2009
Messages : 39
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Ma Freebox HD fonctionne parfaitement sur ma Freebox optique depuis ce matin ainsi que mon téléphone.

J'ai fait des test de mire sur speedtest.net. Sur le serveur de Paris j'obtiens un Donwload de 46 Mb/s et un upload de 6.93 Mb/s.
J'ai du mal avec ces résultats, ça donne quoi en Mo/s ?

Hier j'ai fait un test en uploadant un fichier sur mon serveur ftp Free perso. Le fichier de 112 Mo a été transféré en 29 secondes !!!
112/29= 5,89 Mo/s.

Mais ptet qu'en remplaçant mon cable de 10m STP 5e, j'aurais de meilleurs résultats !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 19:38:49 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





1 octet = 8 bits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 19:44:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ParisFree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2009
Messages : 39
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Donc sur le site de mire en upload j'ai 6.93Mb/s, si c'est des bits, ça fait du 0.86Mo/s... ça colle pas vraiment !

Sinon un truc marrant, avec mon vieux câble RJ45 de 10m:


Avec les freeplugs:


Par contre le ping est tout pourri !!! 500 ms, je pourrais jamais jouer avec ça !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 19:53:59 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est bizarre ces stats sont très mauvaises !

Essaye un ping www.Free.fr -t en console pour voir la moyenne du ping que tu obtiens.

Il faut faire attention sur les débits à la casse du résultat, parce que mBps c'est méga Bytes per second = méga octets par secondes alors que mbps c'est méga bits per second.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 19:57:09 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est le site de speedtest qui déconne Smile

Voici mon résultat en ADSL sur Paris :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 21:13:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ParisFree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2009
Messages : 39
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Lorsque je ping www.Free.fr, j'obtients 14 ms Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2010 12:23:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





ParisFree a écrit:
Lorsque je ping www.Free.fr, j'obtients 14 ms Cool

Et question débit, ça donne quoi maintenant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mars 2010 21:48:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ParisFree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2009
Messages : 39
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Pour le donwload je sais pas trop... J'arrive pas à trouver de site ou de FTP pour valider les 50 Mégas donnés par SpeedTest.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com