Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Nouvelle destination en illimitée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page 1, 2  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 22 Décembre 2009 10:20:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ce sont nos amis marocains qui vont être heureux.

Free incluera à partir de janvier prochain les appels vers les fixes au Maroc.

Sources : http://www.universfreebox.com/article9984.html
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009 15:39:21 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1178 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zed07
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2004
Messages : 141
Sexe :
Ville : Villers Les Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Guillaume_M a écrit:
Ce sont nos amis marocains qui vont être heureux.

Free incluera à partir de janvier prochain les appels vers les fixes au Maroc.

Sources : http://www.universfreebox.com/article9984.html

... et aussi le Paraguay et Trinidad ! Ma question est : qu'est-ce qui fait que telle ou telle destination devient gratuite ? Est-ce qu'il y a des contre-parties ou des accords de réciprocité ? Beaucoup attendent par exemple la gratuité avec Algérie, Tunisie, Egypte ...
Joyaux Noël !


Dernière édition par zed07 le Mercredi 23 Décembre 2009 15:41:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 26 Décembre 2009 14:08:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marc2008
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2008
Messages : 116
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





zed07 a écrit:
Guillaume_M a écrit:
Ce sont nos amis marocains qui vont être heureux.

Free incluera à partir de janvier prochain les appels vers les fixes au Maroc.

Sources : http://www.universfreebox.com/article9984.html

... et aussi le Paraguay et Trinidad ! Ma question est : qu'est-ce qui fait que telle ou telle destination devient gratuite ? Est-ce qu'il y a des contre-parties ou des accords de réciprocité ? Beaucoup attendent par exemple la gratuité avec Algérie, Tunisie, Egypte ...
Joyaux Noël !


et le Liban aussi ^^ (19 centimes actuellement, Free pourrait au moins baisser les tarifs là où les sites de téléphonie discount comme reductel ou télérabais facturent souvent au tarif local, ou sinon à 9 centimes !)
Pour l'Algérie, il me semble que les opérateurs locaux ont augmenté le coût de la terminaison d'appels, donc pas possible pour l'instant !

Par contre, le Maroc Surprised c'est étonnant ! On disait que la terminaison d'appels était cher, à priori non ! oO


Dernière édition par marc2008 le Samedi 26 Décembre 2009 14:10:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Décembre 2009 23:53:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





marc2008 a écrit:
Par contre, le Maroc Surprised c'est étonnant ! On disait que la terminaison d'appels était cher, à priori non ! oO


On peut aussi penser à un coup marketing. On ouvre l'illimité vers quelques pays du Maghreb afin de générer de nouveaux abonnements.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Décembre 2009 00:24:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marc2008
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2008
Messages : 116
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Guillaume_M a écrit:
marc2008 a écrit:
Par contre, le Maroc Surprised c'est étonnant ! On disait que la terminaison d'appels était cher, à priori non ! oO


On peut aussi penser à un coup marketing. On ouvre l'illimité vers quelques pays du Maghreb afin de générer de nouveaux abonnements.


Reste à savoir si les possibles nouveaux abonnements vont amortir le coût vers le Maroc si la terminaison d'appels est élevée :s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Décembre 2009 00:26:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dans la mesure où SFR s'est aligné sur Free on peut penser à un coup d'épée dans l'eau à moins que la TA soit vraiment très peu coûteuse mais je l'ignore totalement.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Décembre 2009 00:27:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marc2008
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2008
Messages : 116
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Guillaume_M a écrit:
Dans la mesure où SFR s'est aligné sur Free on peut penser à un coup d'épée dans l'eau à moins que la TA soit vraiment très peu coûteuse mais je l'ignore totalement.


ça voudrait dire qu'ils ont raconté n'importe quoi pendant des années ! lol ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Décembre 2009 00:30:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Franchement, je n'en sais rien mais je pense qu'il doit être possible de trouver cette donnée sur internet. Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Décembre 2009 00:57:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marc2008
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2008
Messages : 116
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Guillaume_M a écrit:
Franchement, je n'en sais rien mais je pense qu'il doit être possible de trouver cette donnée sur internet. Wink


Surement surement ^^

Mais c'est ce tout le monde disait .. c'est pour ça que je m'étonne oO ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Décembre 2009 13:15:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marc2008
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2008
Messages : 116
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Et si un Corp (ou tout autre personne compétente) pouvait nous expliquer pourquoi pas une baisse de certains pays, comme le Liban (mon post au-dessus)... car je comprends pas pourquoi le Maroc en illimité (!!) et pas le Liban qui reste à 19ct/min là où les autres sites font max 9ct/min ! (même Israel/Jordanie etc... c'est illimité oO alors pourquoi pas au moins une baisse des prix pour le Liban!)

Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2009 12:14:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33738
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il ne suffit pas que Free ait "envie" de passer les communications dans le forfait
il faut aussi que l'interlocuteur du service téléphonique du pays concerné soit d'accord.

Si il y a quelque chose à faire, c'est de contacter l'équivalent de FT au Liban (ou ailleurs)
pour "exiger" qu'il se mettre d'accord avec Free
(à mon avis c'est pas gagné sinon Free le ferait pour tous les pays du monde Rolling Eyes )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2009 22:23:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marc2008
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2008
Messages : 116
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Il ne suffit pas que Free ait "envie" de passer les communications dans le forfait
il faut aussi que l'interlocuteur du service téléphonique du pays concerné soit d'accord.

Si il y a quelque chose à faire, c'est de contacter l'équivalent de FT au Liban (ou ailleurs)
pour "exiger" qu'il se mettre d'accord avec Free
(à mon avis c'est pas gagné sinon Free le ferait pour tous les pays du monde Rolling Eyes )


Je dis pas de passer les communications dans le forfait ^^ enfin ça serait bien mais sinon, une baisse ! =)

Je vois pas pourquoi il faudrait que les opérateurs soit d'accord pour que Free baisse ses propres tarifs oO puisque c'est Free qui fixe les tarifs pas les opérateurs ?!


Dernière édition par marc2008 le Mercredi 30 Décembre 2009 22:23:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Janvier 2010 15:29:34 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3439 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dr.Flop
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2009
Messages : 68
Sexe :
Ville : Orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Une petite question, le fait de valider les nouvelles CGV afin de profiter des nouvelles destinations réinitialise-t-il l'ancienneté ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Janvier 2010 15:50:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Non.
MessagePosté le: Dimanche 3 Janvier 2010 16:04:13 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3439 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dr.Flop
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2009
Messages : 68
Sexe :
Ville : Orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Ah Smile très bien ça.
Ca y'est je viens de les valider. Je peux instantanément tout de suite téléphoner gratuptement au maroc ou bien est-ce qu'il faut attendre un peu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com