|
Posté le: Jeudi 24 Décembre 2009 14:17:48
NRA : GOB75
(Paris 05) V2
Ligne : 1547 m (21 dB)
| |
|
|
Frey (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Déc 2009 Messages : 7
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Il y a environ deux semaines un technicien est venu faire l'installation de la fibre optique dans mon appartement et en même temps m'a livré une Freebox optique.
On m'a dit que l'activation du service serait opérationnel d'ici quelques jours.
J'ai attendu jusqu'à maintenant en essayant de brancher la Freebox optique mais elle m'affiche un chenillard lent (J'ai essayé de la raccorder sur les deux emplacements de la prise optique). J'ai donc parlé avec l'assistance chat pour savoir si cela était normal ou si cela prenait plus de temps on m'a simplement sortis un : " Veuillez attendre que le service Fibre optique vous contact pour l'envoie de la Freebox optique" alors qu'elle était déjà livré puis je l'ai encore précisé car elle n'était pas capable de lire en me ressortant " Veuillez attendre que le service Fibre optique vous contact" cela fait deux semaines que je suis sans nouvelles.
Je voulais juste savoir si c'est normal que le service ne soit pas encore actif et si cela prenait du temps en sachant que dans mon pannel de gestion est écrit "Raccordée actuellement en offre Fibre Optique" depuis une semaine et de savoir combien de temps cela à pris pour vous.
Merci d'avance. |
|
Dernière édition par Frey le Jeudi 24 Décembre 2009 14:19:04; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Décembre 2009 14:36:11
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Appelle la hotline fibre, elle devrait avoir plus d'infos: 01 70 08 90 90 (payant: 34cts/min).
Donne toujours ton numéro de Bab ici: un corp pourra peut-être se renseigner... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Décembre 2009 14:59:16
NRA : GOB75
(Paris 05) V2
Ligne : 1547 m (21 dB)
| |
|
|
Frey (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Déc 2009 Messages : 7
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
J'ai contacté la hotline fibre comme tu me l'as conseillé.
Ils m'ont dit que j'étais bien raccordé en fibre optique et qu'un technicien va me contacter pour résoudre le problème. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Décembre 2009 16:50:54
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Bah voilà, il n'y a plus qu'à attendre...
Sais-tu de quel NRO tu dépends et pourrais-tu nous donner la rue (quel métro) où tu habites ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 25 Décembre 2009 11:20:13
NRA : GOB75
(Paris 05) V2
Ligne : 1547 m (21 dB)
| |
|
|
Frey (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Déc 2009 Messages : 7
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Je ne sais pas de quel NRO je dépend mais le métro est : " Place Monge " ou la rue : " Rue de Navarre ".
Un technicien va passer pour essayer de résoudre le problème. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 25 Décembre 2009 21:38:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Tu devrais dépendre de Pes75 (rue Pestalozzi).
Espérons que ton problème se régle rapidement. Raconte-nous comment tout ça évolue... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 29 Décembre 2009 11:29:41
NRA : GOB75
(Paris 05) V2
Ligne : 1547 m (21 dB)
| |
|
|
Frey (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Déc 2009 Messages : 7
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Le technicien est passé et tout est réglé.
Le branchement à l'intérieur de la prise BaB était mal fait cela a pris deux secondes au technicien de le remettre correctement. De plus il manquait l'étiquette de la prise BaB. Il repassera pour remettre l'étiquette.
Le problème était due au premier technicien qui avait mal fait les branchements :s
Tout fonctionne je suis actuellement branché sur la Freebox optique. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 29 Décembre 2009 12:07:17
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Sympa comme cadeau de fin d'année !
Tout fonctionne-t-il sur ta ligne optique (tel, etc...) et quelles sont les premières impressions (quelques mesures peut-être) ?
Etais-tu présent quand le premier technicien est passé ? Je trouve quand même incroyable qu'il n'ait pas testé l'éclairage de la fibre quand il la posée. En dehors de la gêne occasionnée pour l'abonné, les mises en service vont revenir chères pour Free s'il faut envoyer un second technicien pour arranger ce que le premier a mal fait.... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 29 Décembre 2009 13:51:50
NRA : GOB75
(Paris 05) V2
Ligne : 1547 m (21 dB)
| |
|
|
Frey (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Déc 2009 Messages : 7
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Il va falloir que j'attende pour la migration du téléphone.
J'ai fait un test au niveau de download/upload, je travail sur des serveurs et sa peu aider quand je dois déplacer des fichiers très lourd^^, la différence se fait nettement sentir aussi lors de la navigation web.
J'étais présent lorsque le premier technicien a installé la fibre la première fois, il n'avait fait aucune vérification après avoir fait le cablage... Cela aurait pu éviter le déplacement d'un deuxième technicien surtout qu'il me manque encore 1 freeplug et l'étiquette de la prise Bab que le technicien va me remettre.
En tout cas, je suis content que la fibre optique marche |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 29 Décembre 2009 15:05:39
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Pour le freeplug, le technicien t'a dit qu'il allait te l'amener ? Quel V5 avais-tu ? Celle avec les antennes ? Si oui, surveille de près qu'il te fournisse bien ce plug car certains ont eu quelques difficultés à l'avoir...
Le plus spectaculaire de la fibre réside dans l'upload. Il est évident que celui qui en a l'utilité voit tout de suite la différence ! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 29 Décembre 2009 16:35:50
NRA : GOB75
(Paris 05) V2
Ligne : 1547 m (21 dB)
| |
|
|
Frey (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Déc 2009 Messages : 7
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Oui, il vient juste de m'amener le deuxième Freeplug avec l'étiquette de la prise Bab.
C'est vrai que quand la vitesse d'upload est très limité et qu'après elle devient "énorme" c'est beau d'avantage. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 29 Décembre 2009 18:05:28
NRA : GAM93
(Bagnolet) V2
Ligne : 2115 m (31 dB)
| |
|
|
azerty.s
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Mai 2006 Messages : 56
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
J'ai une question, pour voir si j'ai bien compris :
Avant la migration vers la Freebox optique, tu avais une Freebox HD avec antennes et on t'a fourni un Freeplug gratuitement?
Si oui, ce qui est fourni ou pas lors d'une migration est décidément incompréhensible (pour ma part je n'ai pas droit au freeplug). |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 29 Décembre 2009 23:17:08
NRA : GOB75
(Paris 05) V2
Ligne : 1547 m (21 dB)
| |
|
|
Frey (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Déc 2009 Messages : 7
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
J'ai reçu la Freebox optique + Un freeplug et un deuxieme freeplug pour le brancher sur la Freebox TV pour pouvoir bénéficier du service multi TV. |
|
|
|
|
|
|