Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Prise fibre optique chez moi mais pas de connexion possible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 29 Décembre 2009 17:05:23 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1921 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aglio
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2009
Messages : 2
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Après des mois de tergiversation, la société SADE a installé le cable fibre optique dans mon immeuble et une prise dans mon appartement (rue du Commerce, 75015, PARIS). Je n'ai cependant pas la possibilité de passer à l'offre fibre optique par mon interface de gestion puisqu'aucun lien n'apparaît. Chez Free, on me dit tout et n'importe quoi, et notamment que le NRO ne serait pas activé. Chez SADE, on me dit qu'il est activé...

Je ne sais donc pas qui croire et quels sont les délais actuels pour enfin passer en pratique à l'offre fibre optique. Si vous avez quelques informations fiables que je n'aurais pas, je suis preneur!

Par avance, merci.

Bonne soirée,

Aglio
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Décembre 2009 17:34:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Actuellement dans le 15 ème, Cha75 et cas75 sont activés avec certitude et les raccordements s'y font assez rapidement.

Ton adresse, rue du Commerce, ne semble pas intégrée dans leurs zones respectives et elle peut dépendre soit de Gre75 ou de Jav75. Personnellement, j'opterais pour ce dernier. Il a l'air sur le point d'être activé (à moins que ce ne soit déjà le cas, mais alors vraiment au tout début).

Bref, comme tu le vois, rien n'est certain et il ne s'agit que d'estimations. De toutes façons, quand la migration sera possible, tu verras le fameux lien apparaître dans ton interface. Tout est prêt chez toi, il ne te reste plus qu'à patienter encore un peu...

Tu peux toujours donner ton n° de BaB, au cas où un corp pourrait t'en dire plus. Cela dit, je n'y crois pas trop....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Décembre 2009 19:52:01 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1248 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almerc75
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Aglio a écrit:
Bonjour à tous,

Je ne sais donc pas qui croire et quels sont les délais actuels pour enfin passer en pratique à l'offre fibre optique. Si vous avez quelques informations fiables que je n'aurais pas, je suis preneur!

Par avance, merci.

Bonne soirée,

Aglio


Voici une information fiable puisque vécue par moi et les autres copro de mon immeuble (80 lots dont à peu près 50 ont la prise optique en appartement:
Prise optique en appartement depuis novembre 2008 et toujours pas de box optique malgré plein de coups de fils, inscription migration quand la ligne y était dans la console de gestion, .... La galère quoi !
j'oubliai de dire, on est raccordé sur cas75.
Mais ça ne fait rien, on à Free, c'est donc qu'on a tout compris.

Bonne fête de fin d'année.
_________________
Boitier fibre en appart depuis le 27/10/2008, box optique depuis le 16/06/2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 1 Janvier 2010 03:31:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je ne sais pas si "on" a tout compris mais toi, tu n'as toujours pas saisi que le cas de ton immeuble était une exception. Peut-être qu'en 2010, année que je te souhaite bonne, ainsi qu'aux autres freenautes, la raison de ce problème te sera enfin révélée, et à nous aussi par la même occasion. A mon avis, il y a une explication mais tu ne veux (ou ne peux?) pas nous la donner.

De toutes façons, le cas d'Aglio est encore différent du tien car il est très vraisemblable qu'il dépende d'un NRO non encore activé, ou juste sur le point de l'être, comme expliqué précédemment. Bref, tu perds ton temps à faire s'inquiéter des abonnés qui seront raccordés dès que leur réseau fibre sera prêt, comme tu l'as vu ici-même à de nombreuses occasions.

Peut-être ferais-tu mieux de tâcher de faire avancer les choses chez toi, ou du moins d'obtenir une explication claire, plutôt que de râler à chaque demande d'information d'un futur fibré. Moi, ça me semble plus positif et plus intéressant... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Janvier 2010 11:43:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





En relisant le message d'Almerc il est pourtant écrit qu'il aurait passé plein de coups de fil. Dès lors comment expliquer ce commentaire d'Indéfini ?
1 - Il est un peu tôt pour lui ce matin du 1er janvier et ses yeux fatigués n'ont pas pu tout lire, c'est tout-à-fait excusable !
2 - Il est payé par Free pour défendre l'indéfendable, à savoir que même si le cas d'Almerc est une exception, et surtout s'il est une exception, il est inacceptable que la société Free laisse sans AUCUNE réponse plusieurs dizaines de clients.
3 - Almerc est un suppôt de Satan qui mérite le knout ou l'écartèlement car il nous cache des choses.

En tous cas ce topic mérite d'être montré à tous les syndics et co-propriétaires qui souhaitent choisir un fournisseur qui les respecte. Free n'a pas encore l'esprit ou les moyens de le faire. Patientons donc jusqu'en 2011 et bonne année aux malheureux clients dans l'attente.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Janvier 2010 17:35:23 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1248 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almerc75
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Mon ami Kami, a lui tout compris, je ne fais que répondre aux questions posées concernant les délais. Very Happy

Certain disent : < ferais-tu mieux de tâcher de faire avancer les choses chez toi, ou du moins d'obtenir une explication claire>

Je ne demande pas mieux que d'obtenir une explication claire, mais la seule explication claire que l'on m'ait donné est : "il doit y avoir un problème sur votre immeuble", ou bien "on vous contactera" (par tel au 01 73 50 25 xx).
Je pense que depuis le temps que je cite mon cas et donne des informations négatives, Monsieur Free devrait s'interroger et prendre contact, mais peut être que le cas de mon l'immeuble ne l'interesse pas.


Patience et longueur de temps ........ Wink
Que cette nouvelle année te soit bonne mon cher Kami.
_________________
Boitier fibre en appart depuis le 27/10/2008, box optique depuis le 16/06/2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 2 Janvier 2010 00:06:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je vois que les voeux de bonne année sont particulièrement croustillants en 2010 et que le 1er janvier inspire tous les satyres quelque peu frustrés du forum. Laughing

Comme je ne tiens pas à surenchérir dans la barbarie et la torture qui conviennent si bien à SA, grand expert en empalement en tous genres (pas trop mal au c.. à force d'essayer ? Laughing ), je vais me contenter de revenir au 21 ème siècle et plus précisément au sujet (en tout bien, tout honneur me concernant Laughing ). Il faut savoir faire simple et ne pas s'égarer dans les méandres du temps et dans ses affres... Laughing

Almerc est une exception qui confirme la régle de la très grande majorité des migrations vers la fibre qui se passent bien. Qu'il faille régler son problème, cela va de soi. Tout un chacun le lui souhaite à commencer par Free qui ne s'amuse pas à le priver de fibre juste parce que son immeuble ne lui plaît pas. Almerc doit donc demander par tous les moyens en son pouvoir une explication. Le syndic devrait avoir des informations, et si ce n'est pas le cas, qu'il les demande à Free officiellement puisqu'un contrat les lie.

Cela dit, comme nous ne pouvons rien faire de plus pour Almerc, il serait bien qu'il ne pollue pas tous les sujets avec son cas perso. Wink

Ici, Aglio demande des informations pour lui, notamment sur l'activation éventuelle de son NRO. C'est donc sur ce thème qu'il convient de répondre et non sur les pratiques sado-masochistes de SA ou autre amusement médiéval. Quant à Almerc, je compatis mais il devrais revenir dans son propre sujet pour y exprimer son souci. Il y en déjà trop qui relatent la même chose et qui n'arrangent vraiment rien...

PS: Kami, j'aimerais bien que Free me paie mais malgré toutes mes relances d'indemnité pour couvrir mes risques à intervenir ici, je n'ai encore rien touché. Si quelqu'un pouvait faire avancer ce dossier, je lui en saurais gré... Laughing La prochaine fois, ce sera le bûcher, je la sens bien cette affaire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Janvier 2010 07:52:15 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1248 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almerc75
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Loin de moi toute idée de polémique, je ne faisais que répondre à une question simple de "Aglio" :
<Je ne sais donc pas qui croire et quels sont les délais actuels pour enfin passer en pratique à l'offre fibre optique. Si vous avez quelques informations fiables que je n'aurais pas, je suis preneur! >

Je lui donnait donc une information fiable et vécue, la mienne.

- vote pour la fibre Free en AG : juin 2007,
- convention signée en septembre 2007,
- début de travaux en décembre 2007,
- boitier BAB en appartement et test de continuité/atténuation BAB <==> NRO cas75 le 27 octobre 2008,
- nouvelles séries de mesures en janvier 2009, après modifications suite à "malfaçons".
- janvier 2010, en attente de Freebox optique.

Voila c'est tout, c'est du concret, du vécu.
_________________
Boitier fibre en appart depuis le 27/10/2008, box optique depuis le 16/06/2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 2 Janvier 2010 12:51:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





almerc75 a écrit:
Je lui donnait donc une information fiable et vécue, la mienne.

Ton information n'est pas "fiable" car ton cas est particulier et ne reflète en rien les délais normalement constatés pour les migrations et autres nouveaux abonnements à la fibre de Free dans les zones opérationnelles (Cha75 et cas75, par exemple).

Donner un problème comme référence n'a aucun sens. Si tu ne veux pas de polémique tu devrais le reconnaître et constater que la plupart de ceux à qui tu as cité ton cas sont aujourd'hui raccordés.

Même en adsl, certains cas connaissent des soucis d'ouverture de ligne. Ils ne peuvent pas être donnés comme base à quelqu'un qui voudrait s'y abonner. On donne l'information une fois mais pas toutes les fois. Sinon, tu les induis en erreur en faisant croire que ton exception serait la règle.

Par ailleurs, Aglio n'est pas dans la même situation que toi. Je te le répète. Il se situe apparemment dans une autre position géographique que la tienne et il devra probablement attendre que son NRO et le réseau fibre associé soient opérationnels.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Janvier 2010 11:09:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Aglio et Almerc ne sont pas du tout dans la même situation technique, c'est clair.

Comment expliquer alors que ni l'un ni l'autre n'ont d'information de la part du soi-disant opérateur ? Encore une fois, c'est bien la preuve que chez Free le respect du client est bien plus problématique que la qualité technique. Ce n'est pas par hasard qu'un nombre écrasant de syndics ou de co-propriétaires sont très prudents.

Indéfini affirme qu'il faut tout faire pour accélérer la mise en place de la fibre et on ne peut que l'approuver. Mais dans ce cas, pourquoi Free Infrastructure n'est-il pas plus actif que tous ses malheureux clients ? Est-ce leur faute ? Laughing Cool
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Janvier 2010 13:15:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bien-sûr que je suis pour que la fibre se déploie ! J'espère qu'il ne t'a pas fallu toutes ces années pour arriver à cette conclusion lumineuse ! Laughing Je crois d'ailleurs ne pas être le seul à souhaiter la même chose et je ne vois pas qui pourrait s'y opposer à part toi qui tiens un discours quelque peu incohérent à propos du fibrage des immeubles (voir réponse dans le sujet Aglio).

Mais revenons, une fois encore au sujet. S'il est exact que la communication n'est pas le fort de Free (ce n'est pas un scoop), l'équipement d'un immeuble en fibre n'implique aucune obligation d'activation imminente d'une offre FTTH. Donc l'opérateur qui s'est chargé de cet équipement n'a aucun délai de raccordement à donner à ses clients. Si celui-ci se fait rapidement, tant mieux, sinon il doit attendre. Il bénéficie d'un abonnement adsl pour patienter.

Aglio est donc dans ce cas-là. Toute la partie fibre dans son immeuble est réalisée, sa migration interviendra quand tout le reste sera prêt. Il en ira de même pour tous les abonnés dans cette situation. Suivant les zones, et les éventuelles problèmes rencontrés, ces mises en service se feront plus ou moins rapidement, parfois même, dans des cas très particuliers, comme celui d'Almerc, ils seront très longs à être activés...

Cependant, la règle constaté est quand même que, lorsqu'un immeuble est fibré et le réseau dans la zone est construit totalement (de l'appart au NRO), la migration se fait en quelques semaines. Tout doit être réuni sans rencontrer de souci...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Janvier 2010 20:04:28 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1921 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aglio
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2009
Messages : 2
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





D'abord, je souhaite une excellente année à chacun. Merci à tous pour vos réponses et vos précisions intéressantes. Il faut en effet bien reconnaître que Free ne brille pas dans sa communication, c'est un euphémisme...

A l'heure actuelle, je n'ai rien de nouveau. Je vous tiendrai au courant de toute évolution (positive, j'espère...).

A bientôt,

Aglio
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com