Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] BAB installé depuis 2 semaines, et maintenant ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 9 Janvier 2010 12:12:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Toujours la même rengaine et cette critique obsessionnelle de Free ! A chaque problème rencontré ici ou là, tu vas nous chanter des cantiques sur la mort prochaine de l'opérateur ! Tu devrais faire pareil dans chacun des sujets où un abonné adsl connait un souci. Ce n'est plus ridicule, c'est tout simplement grotesque. Mais bon, nous connaissons ta manière de faire qui ne consiste plus qu'à tenter de dévier les sujets pour les rendre parfaitement illisibles...

Il faudrait quand même que tu ouvres un peu les yeux et que tu constates que la fibre est de plus en plus une réalité, qu'elle se déploie partout. Toutes les personnes sensées savaient que le réseau serait long à être construit, c'est le cas et tous les opérateurs sont dans le même schéma. Qu'il y ait des problèmes ponctuels, c'est tout à fait normal quand il s'agit de la mise en place d'une nouvelle technologie.

Enfin, bref, je t'ai déjà expliqué cela en long, en large et en travers, mais il est imposible de faire comprendre quoi que ce soit à qui ne veut pas comprendre. Sans intérêt, donc...

Donc revenons à Quitos et à son souci de téléphone. Il nous dira où il en est et ce qu'il aura fait. Voilà qui pourra servir aux uns et aux autres. Les élucubrations de Kami78 n'ont que l'intérêt de tourner en boucle...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Janvier 2010 19:04:05 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1248 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almerc75
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Kami78 a écrit:
Il est urgent d'attendre que Free soit enfin au point et arrêter de recommander une offre qui n'est pas encore viable.


Je dirai même qu'il est urgent de dire la vérité sur l'offre Free et de recommander de signer avec un des autres opérateurs.
_________________
Boitier fibre en appart depuis le 27/10/2008, box optique depuis le 16/06/2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 9 Janvier 2010 20:30:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Quelle est cette vérité sur l'offre Free ?

Pourquoi ne résilies-tu pas ton abonnement si tu n'es pas satisfait. Sais-tu qu'il existe des concurrents à Free ? Il faut faire preuve d'un peu courage et aller au bout de ce que l'on affirme.

Moi, quand mon offre ne correspondra pas à mes attentes, j'irai voir ailleurs. Alors ?

Ce serait bien d'arrêter de polluer tous les sujets, nous n'allons pas encore parler d'Almerc et de ses malheurs ! Ceux-ci se limitent d'ailleurs à ne pas bénéficier de la fibre. Tu as signé pour un abonnement adsl, tu l'as. Il faudrait cesser de faire l'enfant gâté qui veut son jouet tout de suite !

Il y a des millions d'abonnés qui n'ont pas la fibre et ils ne pleurent pas toute la journée. Prends exemple sur eux et patiente !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2010 10:54:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Qui tourne en boucle ? Ce n'est tout de même pas de ma faute si Free n'a pas été capable en 24 mois de livrer un service professionnel !

Tant que viendront ici des clients potentiels qui souhaitent s'informer mais qui tomberont sur ta propagande malhonnête, il faudra te contrer. C'est tout.

En systématisant la mauvaise foi, tu décridibilises la qualité technique de l'offre Free. Or si elle est supérieur aux autres, elle n'est qu'un élément du choix des syndics et des propriétaires...
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2010 11:53:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Le service est parfaitement professionnel, mais la fibre en est à ses débuts. C'est incroyable de ne pas comprendre cela ! Shocked Comme toute technique nouvelle qui se met en place, elle peut connaître quelques problèmes. Dans l'ensemble, je trouve que ça se passe plutôt bien. Il n'y a pas tant d'abonnés que cela qui postent ici par exemple. Cela reste très marginal...

Pour ce qui est de la propagande, les clients qui ont la fibre sont là pour la faire. Personnellement, je n'ai pas cette chance. Je me contente d'aider et de conseiller, à mon niveau, ceux qui posent des questions. Mais quand des gens comme toi ne viennent que pour casser stupidement Free, il faut bien remettre les choses au clair.

Inquiéter bêtement les gens, les faire hésiter et douter, ne sert qu'à ralentir le déploiement FttH que nous voudrions déjà plus rapide. A t'écouter, il ne faudrait rien faire, n'équiper aucun immeuble, rejeter Free et peut-être aussi frotter deux silex pour allumer un feu ! Laughing

Alors, je te conseille de te calmer, d'intervenir de manière intelligente et raisonnée, et surtout, d'être de temps en temps en phase avec le sujet. Nous ne traitons pas ici de "Kami et de sa haine de Free" (et du coup d'Indefini ! Où en est ma prime de risque d'ailleurs ? Cool ) mais de l'installation d'un Bab. Tu vois d'ailleurs à cette occasion que la fibre avance... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010 17:58:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oursonplus
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour à tous,
Le BAB a été installé chez moi (75019) le 21 décembre et les techniciens m'ont indiqué que je n'avais pas de démarche à faire et que je recevrais les deux boîtiers (modem + TV) sous quelques jours.
Je n'ai pas de nouvelles depuis mais j'ai quand même pu apprendre que le matériel me serait livré par UPS (j'ai même le numéro de suivi qui n'est cependant pas encore actif sur le site UPS)
Personnellement, j'ai tout à fait conscience de faire partie des privilégiés qui auront la fibre en premier. C'est vrai aussi malgré tout que mon impatience comme celle de tout abonné est légitime et qu'il y a un petit déficit d'information à ce stade Crying or Very sad .
Je continue de patienter sereinement mais si une personne habilitée peut me donner une information sur l'état du processus de livraison... ce serait le bonheur Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010 23:46:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





oursonplus a écrit:
Je n'ai pas de nouvelles depuis mais j'ai quand même pu apprendre que le matériel me serait livré par UPS (j'ai même le numéro de suivi qui n'est cependant pas encore actif sur le site UPS)

Comment as-tu appris cela, par ta console ? Avais-tu eu précédemment le lien de migration et l'avais-tu utilisé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010 07:29:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oursonplus
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





en fait, ne pouvant utiliser la fonction de programmation TV à distance, l'assistance mail a fini par trouver cette explication en me donnant l'info...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010 11:05:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
quitos
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2008
Messages : 82
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Indéfini a écrit:


Donc revenons à Quitos et à son souci de téléphone. Il nous dira où il en est et ce qu'il aura fait. Voilà qui pourra servir aux uns et aux autres. Les élucubrations de Kami78 n'ont que l'intérêt de tourner en boucle...


ben c'est pas mon post , donc par respect pour l'auteur , je vais pas polluer celui là ...

surtout que j'ai déjà dis ce que j'allais faire ...

techno jeune pourquoi pas, mais comme dit precedement , les premiers deploiement datent de début 2008.

constater de tels dysfonctionnement ( et je ne suis pas un cas isolé) sur le process env. 20 mois plus tard, c'est très moyen pour rester poli.

je pense, peut -être à tort, que je n'aurais jamais la fibre Free.


Dernière édition par quitos le Mercredi 13 Janvier 2010 11:22:22; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010 13:55:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Quand je disais "revenir à toi", c'était revenir au sujet. Mais en effet, ce n'était pas le tien. Il faut donc rendre à David ce qui lui appartient. Wink

Pour la suite de ton souci, il est bon de retourner dans un des sujets que tu as initiés.

Le déploiement de la ftth a commencé même avant 2008. Il n'en demeure pas moins que nous en sommes au tout début malgré tout. Les chiffres donnés par l'Arcep sont très clairs: 60 000 abonnés FttH et 36 000 immeubles équipés, tous opérateurs confondus en septembre 2009. Cela reste donc encore en phase de démarrage ne t'en déplaise.

A une telle étape, il est possible de connaître des procédures défaillantes, voire des incidents techniques et autres. On n'en constate pas énormément ici, pratiquement aucun concernant l'aspect technique. Ce n'est pas nier qu'il y en ait, comme ton affaire de téléphone très gênante, mais cela reste marginal.

Si tu considères que ce qui t'est proposé ne correspond pas à tes attentes, tu sais ce que tu as à faire. Donc, à toi de voir...

Revenons donc maintenant à DAVID et à son sujet. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Février 2010 14:15:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
David
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2004
Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





-Environ un mois après l'installation j'ai reçu un email m'indiquant l'envoi imminent par ups de la Freebox O (mail qui au passage etait dans les spams de gmail).

-Après une semaine sans nouvelle (et toujours sans lien de migration dans la console) j'appel pour avoir des nouvelles, je donne au passage mon numéro de BAB, on m'indique que je devrait recevoir la Freebox O sous 5 jours.

SMS/mail hier (donc une semaine après environ) : votre numéro UPS est XXX
Aujourd'hui : livraison par UPS (7 d'un coup dans mon immeuble).

Installation,
10mo/s en down (mais en ethernet 100 de mon coté et sur serveur, je devrait tester en gigabit ou wifi n pour voir si les 12mo/s sont la)
6mo/s en up
1,2ms de ping (toujours en ethernet 100 realtek...)

La TV sur boitier HD marche (au passage j'ai eu droit à des freeplugs, je n'en avait pas),
pas testé la tv sur Freebox O (livré avec sa petite telecommande).

Le tel est encore sur la Freebox adsl, d'içi 24-72H max (dixit la hotline optique) la migration devrait être effective.
Pour la configuration routeur/wifi il faut aussi attendre, visiblement le changement vient d'ête fait (le modèle de la Freebox a disparu et l'adresse mac a changé),
mais je ne suis pas chez moi pour tester.

Reste plus qu'a envoyer la Freebox adsl et Free pourra désactiver ma ligne adsl, et au revoir FT, pour qui j'ai payé durant des années.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2010 10:56:56 NRA : RUE92 (Rueil Malmaison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2537 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmdesp
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2009
Messages : 91
Sexe :
Ville : Rueil-Malmaison

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





David a écrit:
SMS/mail hier (donc une semaine après environ) : votre numéro UPS est XXX
Aujourd'hui : livraison par UPS (7 d'un coup dans mon immeuble).


David, contrairement à ce que tu écris plus haut, le NRO le plus proche de chez toi est rue de Couronnes, pas rue des Pyrénées :
http://maps.google.fr/maps/ms?.....8&z=16 (ton immeuble est sur la carte mais en page 2 Embarassé Ya trop d'objets pour tenir sur une page maintenant ! Crying or Very sad )

Donc tu es soit sur PYR75 (si ton ip commence par 78.192.44, 78.192.45, 78.192.66, 78.192.67, 78.192.68, 78.192.69 ), soit sur le NRO de la rue de Couronnes, et là ça serait très intéressant, on pourrait découvrir que ce NRO est un de ceux connus mais non encore localisés. Regarde chez Serge31, il faut cliquer sur le nom d'un NRO pour qu'il afficher la ligne "NRO en préparation et opérationnels (détails)" avec les IP qui sont rattachées à ce NRO.

Est-ce que tu peux faire la vérification ?


Dernière édition par jmdesp le Lundi 29 Mars 2010 11:02:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2010 12:08:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





jmdesp a écrit:
on pourrait découvrir que ce NRO est un de ceux connus mais non encore localisés.

Couronnes est connu et localisé. Que veux-tu dire par la phrase au dessus ? Si tu parles de codification qui ne serait pas encore attribuée, à laquelle penses-tu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2010 12:38:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
David
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2004
Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis bien sur une des plages d'IP que tu a cité, je suis sur pyr75 d'après serge31.

PS : il faudrait retirer le [en cours] du sujet maintenant.


Dernière édition par David le Lundi 29 Mars 2010 12:39:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2010 12:43:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est à toi de mettre "résolu", en bas de page (ajouter au topic)... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com