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[Résolu] Problème Migration Optique
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
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MessagePosté le: Mardi 5 Janvier 2010 13:49:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
quitos
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Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





bonjour.

j'ai validé la migration optique dans ma console le 3 dec.

le 8 dec. je n'ai plus de téléphone.

après les tests, appel à la hotline, post ici dans la section telephone, on me répond que j'ai une migration optique en cours, qu'il faut attendre.

ok, seulement cela fait 4 semaines que je suis sans telephone.

j'ai appelé la hotline fibre qui me dit que non, je n'ai pas de migration en cours et que je dois contacter la hotline adsl.

alors ? migration ou pas ?

qui peux me rétablir mon bigo, la hotline l'adsl ou la hotline fibre ?

au bout de 4 semaines, malgré le fait que je suis très patient, ça commence à me g.... serieusement, d'autant plus que j'ai l'impression de me faire ballader

Merci de votre aide.
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MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2010 12:23:02 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thegavroche
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Salut, à toi.
Tu ne devrais vraisemblablement plus tarder à recevoir ta Freebox optique.

Personnellement, j'ai eu 4semaines de coupures de tel due à la migration (sans mails d'avertissement, ni quoi que ce soit dans mon compte qui me l'indique)

J'ai eu à deux reprise le service tchat (le numéros surtaxés via portable et donc re-surtaxé, très peu pour moi : Evil or Very Mad )
qui m'a demandé de patienter (le second m'a dit que les Freebox étaient en préparations d'envoi (au moins il a trouvé quelque chose à me dire lui ^^)

Maintenant j'ai ma Freebox optique (toujours pas en fonction car ma ligne optique est HS Sad ) et j'attends plus qu'un technicien pour me faire réparer ma ligne, pour que j'aie enfin le téléphone (5ème semaine sans...)

Pour info, je suis aussi sur le NRA MEN75 (mais j'ignore le NRO) mais on est surement dans le même quartier.

Patiente, et bon courage à toi.
_________________
C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur.
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MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2010 14:30:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
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Vous dépendez probablement tous les deux du NRO pyr75.

Cependant, étant donné qu'aucun corp ne semble disposé à prendre en main votre problème (ou ne peut pas?), et que l'Aduf n'est pas une hotline, c'est bien celle de Free qu'il faut appeler. A mon avis, la hotline adsl est celle concernée. Le téléphone en dépend tant que la migration vers la fibre n'est pas complètement terminée.

Le téléphone sur l'abonnement adsl n'a pas a être suspendu tant que le service n'est pas remplacé par son équivalent en fibre.
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MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010 12:58:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
quitos
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thegavroche a écrit:
Salut, à toi.
Tu ne devrais vraisemblablement plus tarder à recevoir ta Freebox optique.

Personnellement, j'ai eu 4semaines de coupures de tel due à la migration (sans mails d'avertissement, ni quoi que ce soit dans mon compte qui me l'indique)

J'ai eu à deux reprise le service tchat (le numéros surtaxés via portable et donc re-surtaxé, très peu pour moi : Evil or Very Mad )
qui m'a demandé de patienter (le second m'a dit que les Freebox étaient en préparations d'envoi (au moins il a trouvé quelque chose à me dire lui ^^)

Maintenant j'ai ma Freebox optique (toujours pas en fonction car ma ligne optique est HS Sad ) et j'attends plus qu'un technicien pour me faire réparer ma ligne, pour que j'aie enfin le téléphone (5ème semaine sans...)

Pour info, je suis aussi sur le NRA MEN75 (mais j'ignore le NRO) mais on est surement dans le même quartier.

Patiente, et bon courage à toi.


Merci de cette info.

je vais surveiller ma boite aux lettres

pour le NRO tu ne pourras le voir que sur la télé quand ta box marchera , mais c'est surement PYR75

effectivement il faut avoir du courage et de la patience ... Rolling Eyes


Dernière édition par quitos le Mardi 12 Janvier 2010 12:59:48; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2010 11:22:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
quitos
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Indéfini a écrit:
Pour la suite de ton souci, il est bon de retourner dans un des sujets que tu as initiés.

Le déploiement de la ftth a commencé même avant 2008. Il n'en demeure pas moins que nous en sommes au tout début malgré tout. Les chiffres donnés par l'Arcep sont très clairs: 60 000 abonnés FttH et 36 000 immeubles équipés, tous opérateurs confondus en septembre 2009. Cela reste donc encore en phase de démarrage ne t'en déplaise.

A une telle étape, il est possible de connaître des procédures défaillantes, voire des incidents techniques et autres. On n'en constate pas énormément ici, pratiquement aucun concernant l'aspect technique. Ce n'est pas nier qu'il y en ait, comme ton affaire de téléphone très gênante, mais cela reste marginal.

Si tu considères que ce qui t'est proposé ne correspond pas à tes attentes, tu sais ce que tu as à faire. Donc, à toi de voir...


JE sais très exactement ce que je vais faire : comme je l'ai déjà dit , je laisse encore 2 semaines et demi à Free pour se bouger le cul ( soit un total de 8 semaines de coupure de tel.) et je résilie.

je prendrais une offre quadruplay
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MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2010 23:43:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
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L'ultimatum est donc lancé ! Evil or Very Mad

J'avoue qu'il est vraiment dommage d'en arriver là et je comprends parfaitement le handicap de plus avoir de fixe aussi longtemps. Espérons que le problème se règle d'ici, là... Wink
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MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010 10:21:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
quitos
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demain cela fera 6 semaines que je n'ai plus de téléphone.

Par contre les choses "bougent" :

- 1°/ le titre de mon topic a un joli préfixe vert [en cours], ce qui signifierait qu'un corp s'occupe de mon cas (et je l'en remercie)
- 2 °/ c'est confirmé car dans ma console de gestion j'ai la ligne "Votre Freebox Optique est en cours d'envoi"
- 3°/ l'envoi de la box optique est confirmé par mail , par sms, et j'ai le N° de suivi d'UPS.

Par contre je ne vois comment je pourrais recuperer cette Freebox : je ne suis pas à mon domicile au heures de passage d'UPS , tout simplement car j'ai une activité salarié ( comme quelques personnes en france ).

pourquoi ne pas avoir utilisé la poste ou kiala : j'aurais pu aller récupérer, tout simplement mon colis, alors que là ...


Dernière édition par quitos le Lundi 18 Janvier 2010 10:22:15; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010 10:24:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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quitos a écrit:

Par contre je ne vois comment je pourrais recuperer cette Freebox : je ne suis pas à mon domicile au heures de passage d'UPS


Tu peux essayer de demander à UPS de livrer ta Freebox chez quelqu'un qui sera là en journée. Wink
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MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010 11:27:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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quitos a écrit:
Par contre je ne vois comment je pourrais recuperer cette Freebox : je ne suis pas à mon domicile au heures de passage d'UPS

L'ultimatum a donc pris fin, c'est déjà ça ! Wink

Tu dois quand même pouvoir trouver un moyen de t'arranger avec le transporteur. S'il ne reste plus que cela pour régler ton problème, ce n'est pas insurmontable quand même ! Chacun peut aussi y mettre un peu du sien et un compromis sera trouvé...
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MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010 11:48:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Indéfini a écrit:

L'ultimatum a donc pris fin, c'est déjà ça ! Wink

Tu dois quand même pouvoir trouver un moyen de t'arranger avec le transporteur. S'il ne reste plus que cela pour régler ton problème, ce n'est pas insurmontable quand même ! Chacun peut aussi y mettre un peu du sien et un compromis sera trouvé...


tu rêves !!!

avec la chance que j'ai sur le fibre Free ( pour rappel BAB dans l'appart depuis 14 mois, téléphone coupé pour cause de migration depuis 6 semaines),

je pense que j'ai de bonnes chances ( malchances ?) de ne pas avoir de synchro au branchement, vu qu'on lit ici, pas mal de problèmes de fibres cassée ou mal soudée ...

P.S. : encore merci au corp qui est intervenu


Dernière édition par quitos le Lundi 18 Janvier 2010 11:49:11; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010 11:51:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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quitos a écrit:
vu qu'on lit ici, pas mal de problèmes de fibres cassée ou mal soudée ...


En même temps ici c'est un forum d'entraide. Rares sont les gens qui viennent poster ici sans avoir un problème... Il faut pas généraliser trop vite, il y a de grandes chances que tout aille bien à la réception de la Freebox. Wink
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MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010 11:55:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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je ne suis pas un spécialiste des cables de fibre,

mais je me dis qu'avec 6 pliages à 90 ° entre le branchement sur le palier et mon BAB , ce serai bien miraculeux si ça fonctionnait ...

après je peux me tromper ...
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MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010 12:06:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Ton dossier est quand même pris en compte et il aura un suivi. Donc, il ne faut pas être trop pessimiste non plus et l'aboutissement devrait être ta mise en service. Aucun problème n'est insurmontable, le tien trouvera sa solution, même si tout le monde a compris qu'il n'avait pas encore abouti !

Pour ce qui est de problèmes de fibres cassés, il ne sont pas aussi fréquents que tu veux bien le dire. Ils existent mais les cas recensés ici restent très limités. La fibre a ses inconvénients et parmi eux, sa fragilité. Wink

Pour ce qui des rêves, oui, je rêve d'avoir la fibre. Crois-moi, je ne suis pas le seul. Alors, il faut aussi savoir relativiser les inconvénients et apprécier ta chance d'être dans les premiers servis... Cool
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MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 19:00:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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ca continue ... Sad , normal c'est la loi de l'emmerdement maximum

le colis aurait du être livré hier.

bien sur rien ni hier ni aujourd'hui, pas un appel , pas de papier dans ma boite aux lettre !!!

j'ai appeler UPS : mon interlocuteur ne sait pas pourquoi le colis végète à st ouen depuis hier midi.

J'en ai profité pour leur demandé de me livrer sur mon lieu de travail et j'ai donné mon N° de tel. ( et c'est déjà dans le suivi !!!)

par contre, livraison au mieux jeudi

je le sens mal cette livraison ... (emmerdement maximum je vous dis ...)
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MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2010 16:50:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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des news

ne voyant toujours rien bouger dans le suivi de mon colis, j'ai rappelé UPS, qui a directement contacté l'entrepôt.

j'ai re validé avec l'entrepôt l'adresse de livraison à mon boulot.

ils m'ont dit que je serais livré vendredi... Rolling Eyes

heureusement qu'ils doivent livrer en 24 heures .... Rolling Eyes

il se sera écoulé une semaine entre la prise en charge chez Free et la livraison, la box aura fait trois fois le tour de la région parisienne...

A bientôt pour l'étape suivante ( chenillard lent ?)
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