|
Posté le: Vendredi 8 Janvier 2010 13:50:12
NRA : VBO91
(Villebon Sur Yvette) V2
Ligne : 2046 m (24 dB)
| |
|
|
lzwo
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Aoû 2006 Messages : 59
Sexe :
Ville : villebon sur yvette
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Le problème touche les messagerie sur le serveur zimbra seulement. Une solution est de créer une nouvelle adresse sans la migrer sur zimbra évidemment. Avec votre interface, vous gardez votre carnet d'adresse, etc...
Pour zouzou_12 :
Les mais sont bien envoyés (et reçus) aux destinataires |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Janvier 2010 13:51:34
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
icemaker2
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Oct 2004 Messages : 2
Sexe : Ne se prononce pas
|
|
|
|
|
|
|
+1
Désolant ce manque de communication et c'est pas d'aujourd'hui ....... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Janvier 2010 15:10:26
NRA : 4AE54
(Lay Saint Christophe) mini
Ligne : 3902 m (47 dB)
| |
|
|
Jéronancy
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Déc 2009 Messages : 12
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Même problème de mon côté depuis hier, plus de possibilité de me connecter non plus à la messagerie via zimbra. Non plus via imp.
Plusieurs essais infructueux depuis !
C'est toujours rassurant de voir qu'on n'est pas seul dans ce cas grâce à ce forum !
Tout de même entre ma box v5 qui ne marchait pas quand je l'ai reçue au mois de décembre et là la messagerie qui ne se connecte plus au mois de janvier, ça commence à faire pas mal d'"incidents" en peu de temps je trouve !!!
J'espère qu'on va nous trouver une solution rapidement. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Janvier 2010 15:36:08
NRA : COL31
(Colomiers) V2
Ligne : 2540 m (38 dB)
| |
|
|
Malie31
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Sep 2008 Messages : 28
Sexe :
Ville : Colomiers
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
D'après l'assistance tchat
"je n'ai pas de délai à vous fournir malheureusement ,mais je vous assure que ça ne va pas tarder"
Moi: : Savez-vous si nous pourrons récupérer les mails qui nous sont envoyés en ce moment ?
[15h28] Assistance: oui"
Bon courage à tous... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Janvier 2010 15:38:08
NRA : LTC56
(Lorient) V2
Ligne : 993 m (14 dB)
| |
|
|
chm56
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Fév 2006 Messages : 6
Sexe :
Ville : LORIENT
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b
|
|
|
|
|
|
|
Hélas, moi aussi, j'ai un compte que je ne peux plus consulter depuis hier !
C'est mon compte principal, et il est sur Zimbra.
Je possède un autre compte qui lui fonctionne, mais il n'est pas sur Zimbra.
Je commence à regretter d'avoir passé mon compte principal sur Zimbra....
Bon, on va patienter !
Au fait, Bonne Année à tous ! |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Janvier 2010 15:53:33
NRA : TAL21
(Talant) V2
Ligne : 1407 m (21 dB)
| |
|
|
TRiG
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Avr 2006 Messages : 178
Sexe :
Ville : Talant
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Idem depuis le 07/01 au matin.
Professionnellement, c'est catastrophique.
Je saurai que je ne peux plus compter sur Free à ce niveau là dorénavant.
Au fait, Zimbra était encore en Beta ou pas ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Janvier 2010 15:58:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Newtof
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mar 2005 Messages : 176
Sexe :
Ville : Ollioules
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
TRiG a écrit: | Idem depuis le 07/01 au matin.
Professionnellement, c'est catastrophique.
Je saurai que je ne peux plus compter sur Free à ce niveau là dorénavant.
Au fait, Zimbra était encore en Beta ou pas ? |
Oui, enfin c'est ce qui est toujours marqué dans la console de gestion en tout cas... |
|
_________________ @+
NewToF |
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Janvier 2010 16:04:09
NRA : PTA27
(Pont Audemer) V2
Ligne : 3015 m (35 dB)
| |
|
|
xfoulon
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Avr 2005 Messages : 79
Sexe :
Ville : St Germain Village
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
lzwo a écrit: | Le problème touche les messagerie sur le serveur zimbra seulement. Une solution est de créer une nouvelle adresse sans la migrer sur zimbra évidemment. Avec votre interface, vous gardez votre carnet d'adresse, etc...
|
Izwo, peux-tu détailler STP ? Que veux-tu dire exactement ?
Le fait de créer une nouvelle adresse on récupère ainsi nos mails de l'ancienne boite ou bien tu veux juste dire qu'il faut créer un autre email et ainsi on a de quoi correspondre ? |
|
_________________ Freebox : V6 - NRA : PTA27
Fastpath : Up ~ 108Ko/s - Dn ~ 875ko/s - Net : OK - Tel : OK - TV : OK
Freenaute ADSL depuis avril 2003
512 -> 1024 -> 2048 -> IPADSLMax et enfin Dégroupage total le 13-08-07 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Janvier 2010 16:13:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Ludovic E
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Jan 2010 Messages : 33
Sexe :
Ville : St Paul Les Romans
Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
Réponse de l'assistance tchat :
[16h09] Assistance: je vous informe qu'il y a également d'autres freenautes qui ont ce souci, ce souci a été déjà signalé à nos services, c'est en cours de résolution, pour être sincère avec vous je n'ai aucun délai à vous communiquer à propos de la résolution de ce souci, je vous remercie d'avance pour votre patience et pour votre compréhension
Donc : Wait and see ... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Janvier 2010 16:22:48
NRA : MT338
(Montalieu Vercieu) mini
Ligne : 1495 m (22 dB)
| |
|
|
cyrleco
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Juin 2008 Messages : 22
Sexe :
Ville : MONTALIEU-VERCIEU
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Toujours pareil, depuis hier ca commence a faire beaucoup.
Et cette adresse me sert principalement a mes ventes sur le net, ca me bloque bien.
Et bien sur il ne faudra pas compter sur un dedommagement par Free. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Janvier 2010 16:29:33
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
micjos
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Sep 2004 Messages : 5
Sexe :
Ville : Nice
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous
Même problème de messagerie que tous ici
Appel à l'assistance Free ce matin par tchat Réponse:Le problème est connu la réparation est en cours ...
Pas de délais prévus.
Bonne année |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Janvier 2010 19:00:32
NRA : VBO91
(Villebon Sur Yvette) V2
Ligne : 2046 m (24 dB)
| |
|
|
lzwo
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Aoû 2006 Messages : 59
Sexe :
Ville : villebon sur yvette
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
@xfoulon
Je suggère de créer une autre adresse Free dans la console, ce nouveau compte n'est pas créer sur zimbra. Ensuite dans Outlook Express, Windows mail, Thunderbird ou tout autre interface de mail où tu as déja ton adresse "zimbra", tu rajoutes ce compte qui et tu le définis comme compte par défaut. Tu pourra envoyer des mails avec cette nouvelle adresse, recvoir les mails envoyés à cette nouvelle adresse et tu auras toujours à disposition ton carnet d'adresses et demander à tes correspondants d'utliser cette adresse momentanément. Dans tes boites de Réception, Envois, etc... tu auras les mails de tes 2 adresses sans perdre les anciens.
Quand l'interface ira récupérer les mails sur les serveurs (envoyer/recevoi) ce sera ok pour la nouvelle adresse et nok pour celle sur zimbra. Quand tout rentrera dans l'ordre, tu verras tes mails "zimbra" arrivés et tu pourras repasser le compte de cette adresse comme compte par défaut et éventuellment supprimer le compte de la nouvelle adresse.
Ce n'est qu'un moyen pour rester en vie....
J'espère avoir été clair. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Janvier 2010 19:17:41
NRA : COL31
(Colomiers) V2
Ligne : 2540 m (38 dB)
| |
|
|
Malie31
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Sep 2008 Messages : 28
Sexe :
Ville : Colomiers
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
lzwo a écrit: | @xfoulon
Je suggère de créer une autre adresse Free dans la console, ce nouveau compte n'est pas créer sur zimbra. Ensuite dans Outlook Express, Windows mail, Thunderbird ou tout autre interface de mail où tu as déja ton adresse "zimbra", tu rajoutes ce compte qui et tu le définis comme compte par défaut. Tu pourra envoyer des mails avec cette nouvelle adresse, recvoir les mails envoyés à cette nouvelle adresse et tu auras toujours à disposition ton carnet d'adresses et demander à tes correspondants d'utliser cette adresse momentanément. Dans tes boites de Réception, Envois, etc... tu auras les mails de tes 2 adresses sans perdre les anciens.
Quand l'interface ira récupérer les mails sur les serveurs (envoyer/recevoi) ce sera ok pour la nouvelle adresse et nok pour celle sur zimbra. Quand tout rentrera dans l'ordre, tu verras tes mails "zimbra" arrivés et tu pourras repasser le compte de cette adresse comme compte par défaut et éventuellment supprimer le compte de la nouvelle adresse.
Ce n'est qu'un moyen pour rester en vie....
J'espère avoir été clair. |
Et le charbon, on le met où ? Je plaisante, Merci pour l'astuce !
Par contre, la plaisanterie de Free commence à être très looooongue ! |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Janvier 2010 19:54:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Ludovic E
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Jan 2010 Messages : 33
Sexe :
Ville : St Paul Les Romans
Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
J'ai reçu un retour du serveur pour un mail que je m'était envoyé hier ... pour tester ...
Diagnostic-Code: smtp; 450 4.3.2 local delivery server failure (#2)
Ca veux dire qu'il se passe quelque chose chez Free ? Ils grate le problème ?
Sinon, comment re-basculer mon adresse mail sur l'interface standard, sans Zimbra ? ( une fois les choses rentrées dans l'ordre ) |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Janvier 2010 21:01:50
NRA : VBO91
(Villebon Sur Yvette) V2
Ligne : 2046 m (24 dB)
| |
|
|
lzwo
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Aoû 2006 Messages : 59
Sexe :
Ville : villebon sur yvette
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonne question, à poser à Free....
A mon avis, pas possible. |
|
|
|
|
|
|