Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] PPP clignotant depuis 4 mois
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 5 Janvier 2010 15:06:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
naiwick
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2010
Messages : 25
Sexe :
Ville : Pantin

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Voici ma désesperante histoire:

Abonné chez Free depuis septembre 2007, j'ai perdu mon ancienneté suite à mon déménagement en juillet 2009.
Sur les conseils de Free (et parce que j'intègre un logement neuf) j'ouvre une ligne FT le 22 juillet et donc me réinscrit chez Free le 23.
Je récupère mon service le 3 septembre 2009; youpi et enfin!! 1 mois et demi alors qu'on m'avait annocé un délai - utopique certes mais délai quand même - de 6 à 10 jours... Mais bon j'ai le net et je suis content!!
Seulement dans la journée du 23 juillet, ma Freebox s'est mise à afficher le fameux "ppp" clignotant.
Je contacte Free qui envoie un technicien (étonnament à mes frais) le 28 septembre qui m'annonce que je récupererai ma ligne sous 3 jours et qui conclue dans un premier temps à un écrasement de ligne classique... Donc on attend, on rappelle la hotline; on attend et on rappelle; ainsi de suite. On me dit qu'un Gamot est lancé et quand je rappelle on me dit que ça n'a pas été fait(oubli?!) et qu'ils s'empresse de le faire...
Jusqua ce que le 7 novembre Free me dit qu'en fait mon numéro FT n'apparait chez FT ni comme numéro actif ni comme numéro résilié: Il a "disparu" de la base de FT!!! waw! Apparament c'est un problème quasi-unique... Quand on à la poisse...
Bref, on arrive au 4 décembre; jour ou Free me demande le fax de ma dernière facture FT pour pouvoir re-commander ma ligne; je leur fait parvenir le 7, et à la réception du fax le technicos de Free me "PROMET" (sic) que je récupererai mon service sous 6 à 10 jours...
Je rappelle le 17 car naturellement j'ai encore les 3P et on me dit que c'est en cours et qu'il faut que je patiente encore un peu!!! C'est fort, mais bon...
Enfin aujourd'hui, éxédé, je rappelle Free pour avoir enfin un renseignement concret quant au retour de mon service; et on me dit après 34 minutes d'appel (hors forfait) qu'une relance est faite suite à mon appel et que j'aurai ma ligne dans de brefs délai.
Et j'oubliais; je paye depuis tout ce temps...
Dites moi que faire; s'il vous plaît!!!
_________________
Freebox Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Janvier 2010 17:05:14 NRA : DOU59 (Douai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2256 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
securytoo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2008
Messages : 112
Sexe :
Ville : DOUAI

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Quelle patience... c'est vraiment honteux de leurs part...
à partir du moment ou ils prélèvent, après, plus personne compte... Faut pas croire, ces gents la dorment bien dans leurs drap de soie...
Ils se fichent completement de nous les clients, tu n'as pas internet, tu as des problèmes, allée on va lui jouer "Je lance la procédure" style...
on attend, on attend ... on nous calmes avec des patientez monsieur, vous allez récuperer votre ligne très vite...
et pendant se temps...
mon objectif premier à moi franchement c'est de deconseiller Free au maximum de gents possible...
pourquoi ? parce que derrière leurs air de "mi je fais tous pour faire bouger les choses" il y a un je m'en foutisme comme c est pas possible...
faut pas croire le barratin de "nous on casse les prix" il y a de la strategie... c est pour attirer le clients...
une fois abonnée, ils savent que 90% des clients sont naïve et qu ils peuvent leurs dire tous se qu ils leurs plais... ils goberont...

j'ai été decablé je ne sais pas pourquoi depuis le 22/12
j ai passé les fêtes sans telephone fixe avec comme chaines que la TF1, F2 et F3
et sans connexion...

oui oui monsieur, on va vous rétablir très vite...

aujourd hui toujours rien.... étape 1

ça c est Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Janvier 2010 18:54:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
naiwick
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2010
Messages : 25
Sexe :
Ville : Pantin

Forfait : Freebox Optique





Merci de ton soutien!!!!

PS: vous l'aurez compris: Je n'ai plus Free depuis le 23 septembre (et non le 23 juillet comme c'est écrit plus haut)
_________________
Freebox Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Janvier 2010 23:13:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Tu as toujours PPP ?

Tu as vérifié que tu n'avais pas de tonalité sur la prise FT ?

Si cela ne bouge pas, tu envois une mise en demeure à Free, par AR, de rétablir ta ligne dans les plus bref délais (15 jours/ 3 semaines maxi).
Tu indiques que passer ce délai, tu résilieras pour manquement de l'exécution du contrat de la part de Free (pas de frais d'activation + remboursement de tous les mois payés + remboursement des appels hotline).
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Janvier 2010 23:20:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





naiwick a écrit:
Jusqua ce que le 7 novembre Free me dit qu'en fait mon numéro FT n'apparait chez FT ni comme numéro actif ni comme numéro résilié: Il a "disparu" de la base de FT!!! waw! Apparament c'est un problème quasi-unique...

Pour info, c'est un problème qu'on voit de temps en temps sur ce forum... Une dizaine de fois par an je dirais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Janvier 2010 19:02:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
naiwick
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2010
Messages : 25
Sexe :
Ville : Pantin

Forfait : Freebox Optique





Merci pour vos réponses.
J'ai vérifié et effectivement j'ai à nouveau la tonalité sur la prise FT; mais toujours les 3P.
J'ai appelé mon portable et ça marche; mais c'est un nouveau numéro...
Par contre quand j'appelle ce numéro fixe je tombe sur la messagerie.
OUF, UNE AVANCEE!!!
Ca fait plaisir je commence à reprendre espoir... On dirait que c'est en bonne voie...
Je leur envoie quand même une mise en demeure pour maintenir la (hypotèthique) pression...
Je vais mettre le numéro dans les infos profil; histoire de voir ce que ça dit...
_________________
Freebox Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Janvier 2010 22:15:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





naiwick a écrit:
J'ai vérifié et effectivement j'ai à nouveau la tonalité sur la prise FT; mais toujours les 3P.
J'ai appelé mon portable et ça marche; mais c'est un nouveau numéro...

Si comme votre profil et votre signature l'indiquent vous êtes en dégroupage total, cette tonalité est anormale. Serait-ce un signe de l'écrasement de ligne dont vous avez été victime ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Janvier 2010 23:37:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Les beaux-parents ont déjà rencontré ce problème :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=182420&highlight=

Vous avez essayé de trouver le "vrai" propriétaire de ce n° ?
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Janvier 2010 23:39:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





naiwick a écrit:
Par contre quand j'appelle ce numéro fixe je tombe sur la messagerie.

Apparemment il a essayé mais sans succès pour l'instant Wink

[edit] concernant le problème des beaux-parents c'était du "simple" slamming, là il semble que la ligne FT ait carrément disparu -> dans ce cas il faut en reconstruire une Sad


Dernière édition par rlc le Mercredi 6 Janvier 2010 23:43:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Janvier 2010 09:44:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
naiwick
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2010
Messages : 25
Sexe :
Ville : Pantin

Forfait : Freebox Optique





Ne pensez vous pas que FT à construit ma ligne et que Free doit maintenant me cabler???
_________________
Freebox Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Janvier 2010 09:54:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xtr
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2008
Messages : 159
Sexe :
Ville : saint martin longueau

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





c'est bizarre, je pensais qu'il n'y avait plus de PPP en dégroupé?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 7 Janvier 2010 22:47:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





naiwick a écrit:
Ne pensez vous pas que FT à construit ma ligne et que Free doit maintenant me cabler???

Ben non... Déjà c'est FT qui fait toutes les opérations de câblage ; votre ligne a été écrasée, c'est à dire que FT l'a décâblée des équipements ADSL Free puis câblée sur les équipements ADSL d'un autre opérateur; d'où le PPP (et en plus votre ligne est câblée sur des équipements de téléphonie fixe...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Janvier 2010 23:10:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Vroom a écrit:
Vous avez essayé de trouver le "vrai" propriétaire de ce n° ?

A l'époque, j'avais appelé FT (le 1014) avec cette ligne, l'opératrice m'avait indiqué le n° de la ligne.
Ensuite, avec un annuaire inversé, nous avons retrouvé à qui la ligne devait "appartenir'.
Enfin, cette personne a contacté FT pour signaler qu'il avait m...dé lors de la construction de ligne.

Par contre, un ticket GAMOT avait suffit à rétablir la ligne.

Là cela semble un peu plus compliqué. Sad

Je ne sais pas trop quoi vous conseillez.
Pour moi, Free doit faire en sorte de vous rétablir (qu'il rouvre une ligne FT si nécessaire).
Si cela ne bouge pas, je mettrais Free en demeure de rétablir votre accès.
Essayez aussi de contacter le gendarme des télécoms (l'ARCEP) pour avoir leur avis sur cette situation.

Est ce que le médiateur des télécoms peut vous indiquer la bonne procédure à suivre ?
http://www.Free.fr/assistance/.....iques.html
_________________
Thierry.


Dernière édition par Vroom le Jeudi 7 Janvier 2010 23:13:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2010 11:53:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
naiwick
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2010
Messages : 25
Sexe :
Ville : Pantin

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Ben non... Déjà c'est FT qui fait toutes les opérations de câblage ; votre ligne a été écrasée, c'est à dire que FT l'a décâblée des équipements ADSL Free puis câblée sur les équipements ADSL d'un autre opérateur; d'où le PPP (et en plus votre ligne est câblée sur des équipements de téléphonie fixe...)


Daccord mais le truc qui m'étonne c'est que je n'avais pas de tonalité auparavant...

Citation:
Essayez aussi de contacter le gendarme des télécoms (l'ARCEP) pour avoir leur avis sur cette situation.

Est ce que le médiateur des télécoms peut vous indiquer la bonne procédure à suivre ?


Je vais essayer de contacter tout ce beau monde...
_________________
Freebox Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2010 12:28:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Mettez moi un MP avec le numéro sur lequel vous etes abonné, le nouveau numéro qui fonctionne actuellement, et indiquez moi si votre box est branchée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com