Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de débit ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30, 31  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 7 Juin 2010 21:47:33 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Il y a plusieurs causes possibles pour une baisse de débit.
Ici j'ai demandé la création du topic suite à un certain type de souci, localisé sur le réseau numérique, qui n'a absolument rien à voir avec un souci d'ADSL généralisé ou non : je ne recensais ici que des clients dont la synchro n'a pas varié, mais le débit réel si.

Un minimum de renseignements est nécessaire avant de déballer son cas comme ça. Et notamment, lire les infos demandées et rabâchées : ce topic n'est plus qu'une poubelle à plaintes inutiles qui ont noyées ce qui souffrent d'une saturation réseau départementale ou locale... et non d'un souci de ligne/installation/box encore plus local, ou d'une prétendue mise à jour vicieuse, qui, depuis son déploiement généralisé il y a plusieurs semaines, fondrait chaque jour sur quelques lignes pour tailler leur débit en miettes comme un rapace.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Juin 2010 23:16:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dularge
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2010
Messages : 128
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Non abonné à Free





Le titre du sujet ne permet pas faire la différence ente les différents types de baisse débit.

Ces derniers temps, le plus souvent et subitement un débit est divisé par 2 ou par 3, ou alors une baisse de 2 megas sur 5.

C'est tout à fait normal qu'un simple freenaute qui voit ce titre vient raconter ses misères.
Et personne n'a le courage de lire les 30 pages.

Il aurait fallu faire changer le titre quand la baisse de débit que vous avez voulu evoquer sur ce sujet a dérapé vers les autres type de baisse de débit. Ce qui aurait été beaucoup plus logique.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Juin 2010 23:20:39 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2777 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tunboy
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2008
Messages : 262
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





un simple freenaute a écrit:
Il y a plusieurs causes possibles pour une baisse de débit.
Ici j'ai demandé la création du topic suite à un certain type de souci, localisé sur le réseau numérique, qui n'a absolument rien à voir avec un souci d'ADSL généralisé ou non : je ne recensais ici que des clients dont la synchro n'a pas varié, mais le débit réel si.

Un minimum de renseignements est nécessaire avant de déballer son cas comme ça. Et notamment, lire les infos demandées et rabâchées : ce topic n'est plus qu'une poubelle à plaintes inutiles qui ont noyées ce qui souffrent d'une saturation réseau départementale ou locale... et non d'un souci de ligne/installation/box encore plus local, ou d'une prétendue mise à jour vicieuse, qui, depuis son déploiement généralisé il y a plusieurs semaines, fondrait chaque jour sur quelques lignes pour tailler leur débit en miettes comme un rapace.


Tu peux dire tout ce que tu as dit, gentiment et avec un ton plus adapté à un forum ! Grrrrr Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Juin 2010 20:45:32 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





tunboy : je suis gentil quand on respecte mon travail...
ce qui était le cas à l'origine. Si vous me prouvez qu'une baisse de débit, causée par Free, a lieu, je suis prêt à newser sur Freenews et remonter un ensemble de as comme je l'ai fait ici, mais cette condition doit être respectée, je déteste lancer des accusations en l'air, surtout si elles doivent être lues par des dizaines de milliers de personnes ce qui pourrait décrédibiliser le site...

dularge : il suffit de lire le premier post en première page.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Juin 2010 20:49:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dularge
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2010
Messages : 128
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Non abonné à Free





un simple freenaute a écrit:
dularge : il suffit de lire le premier post en première page.


Il suffit de mettre un titre plus clair Idea

L'essentiel du sujet est là :

Guillaume_M a écrit:
Voici ni plus ni moins qu'un copié/collé d'un article de Thomas BELIGNE, publié sur Freenews, concernant des problèmes de débit que rencontrent bon nombre d'abonnés.
Si vous constatez également que votre débit joue au yoyo, n'hésitez pas à ajouter un commentaire tout en vous conformant aux recommandations figurant à la fin de ce sujet.
Les informations seront reprises par Thomas et feront l'objet d'un traitement en vue d'être transmises à Free. Surprised

Un simple freenaute qui voit son débit divisé par 2 ou 3 retient ceci....

Ainsi que la fin du sujet :

Citation:
Nous vous demandons de poster votre sujet sous le format suivant :
- NRA, longueur de ligne, affaiblissement, tels qu’ils vous sont donnés par le test d’éligibilité Free
- Débit descendant affiché sur votre interface TV
- Une courbe de débit telle que celles données par le site Grenouille.com, une inscription étant nécessaire
- Et tout autre symptôme susceptible de nous intéresser, en particulier la qualité de la télévision aux heures où le débit est dégradé.


Dernière édition par dularge le Mardi 8 Juin 2010 20:56:59; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Juin 2010 23:26:41 NRA : ILE74 (Annecy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1042 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pirck74
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2008
Messages : 9
Sexe :
Ville : meythet

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,
je viens de subir une énorme perte de débit. Je n'arrive plus à regarder la TV sur ma Freebox HD, même en version bas débit, çà finit par afficher ERREUR sur la Freebox HD.

Voici ce qu'affiche les paramètres ADSL :

Etat ligne : showtime
protocole : GDMT
Mode : interleaved

Debit ATM down = 1420 kbits/sec
Attenuation 50.00 db
Marge de bruit : 6,4
FEC : 532

up :
70 kbits/sec
31,5db
8 db

La synchronisation dure quasiment 10 minutes, avec une alternance de chenillard rapide (5 tours environ) puis lent (1 tour).

Je pensais que çà venait peut-être du changement de prise de téléphone que je viens de faire. je me suis donc branché directement à l'arrivée télécom de la maison et le résultat est le même. Ca marchait très bien hier soir.

Merci beaucoup pour votre aide, je commence à désespérer
Pierrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Juin 2010 23:30:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dularge
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2010
Messages : 128
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Non abonné à Free





@pirck74

Je te conseillerai d'ouvrir ton propre sujet.

En écrivant sur ce sujet je ne pense pas que tu auras une solution.

Bonne soirée et bonne chance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2010 20:09:18 NRA : TVN95 (Taverny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2607 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MARCO95
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2004
Messages : 657
Sexe :
Ville : Taverny TVN95-2

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonsoir à tous,

je me permets un petit témoignage sur ce topic, car je viens d'avoir un tech. de l'ATP aujourd'hui suite à des problèmes de désynchronisation depuis le dernier firmware.
je me suis enfin décidé à contacter le support cette semaine car samedi et dimanche dernier la Freebox partait en boucle du chenillard rapide au rectangle fixe !

Ras sur mon installation terminale ainsi que sur les équipements Free.

Dixit le technicien, il n'y a rien à faire pour ma connexion sauf me mettre en mode sérénité pour le moment et attendre un correctif du Firmware !

En effet c'est bien la dernière MAJ qui perturbe certaines lignes bruitées comme la mienne surtout en mode Patate Wink

Pour le moment je croise les doigts, c'est stable depuis 2 jours et mon débit de synchro est correct à 8 Mbits en mode standard Wink

@+++
Marco
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Juin 2010 15:31:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BoumBoum
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 84
Sexe :
Ville : Riantec

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C est reparti encore .... un debit incroyable je depasse a peine les 512K alors que je suis d habitude entre 3M et 4M ca devient compliquer depuis 2 mois !!!!!

http://www.grenouille.com/grap.....boumboum91


Dernière édition par BoumBoum le Dimanche 20 Juin 2010 17:46:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Juin 2010 20:17:09 NRA : MON77 (Montry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2560 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yrwan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2008
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Idem chez moi ! J'ai pourtant déjà contacter Free en janvier, un technicien est venu mais voila quelques semaines le débit est de nouveau bas !
Je ne peux pas vous donner les détails de ma ligne je n'utilise pas le boitier HD de ma Freebox. Mais voila tout de même ma courbe de débit chez Grenouille.com
http://www.grenouille.com/graph/?zone_name=yrwan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Juin 2010 01:01:06 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1654 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hadeath
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2010
Messages : 27
Sexe :
Ville : Région Parisienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonsoir,

Je remonte ici un problème qui dure depuis jeudi 24/06/2010 15-16h.
J'ai régulièrement des soucis de chute de débit,
Un technicien Free est passé aujourd'hui afin de check l'installation.
Il semblerait que le problème vienne de la carte sur le DSLAM.
D'après lui on serait 42 concernés, donc j'espère une intervention rapide.

Je suis sur MNE69-13, donc si d'autres ont des problèmes, il semblerait que ce soit remonté.
Toutefois, si des personnes avaient des infos je suis preneur Smile


Détail du problème rencontré :
- Chute régulière de débit, empêchant tout surf, sauf sur site très léger. (ex : gmail version light)
- Téléphone saccadé et Télé saccadée.
- Déconnexions intempestives dans plusieurs MMO, rendant tout jeu impossible.
- La synchro de la box se fait super lentement, il faut compter 3 minutes pour un boot normal (étape chenillard rapide super longue), 30+ minutes pour un hard reboot, la maj mettant une éternité a se faire. En revanche elle finit toujours par se synchro et afficher l'heure, même si parfois c'est long.
- Lors du passage du technicien, sa Freebox universelle restait bloquée sur le rectangle fixe, le sagem arrivait a se synchro mais avec des débits très faibles.
- J'ai pu observer des périodes d'euphorie pendant lesquelles je récupère mon débit normal (15Mb), mais ces périodes sont en général courtes.


Jean-François.

ps : les données de ma Freebox ne sont pas renseignées, car je ne poste pas de chez moi, je n'ai pas l'adresse mac sous la main.

edit : infos ligne
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : MAISONS NEUVES (MNE69)
Longueur : 1141 m
Atténuation : 17 dB

Pour les graphs de co, j'ai bougé mon pc chez un ami le temps que ça revienne, donc difficile à mettre en œuvre.




edit 9h51 :
je suis chez moi
temps de connexion : 45 min
Down Up
ATM 18569 1022
Attenuation 22.5 32.8
Bruit 6.3 13.4
FEC 433 1589
HEC 0 288
CRC 0 0

taux de dl constaté : 1.8ko/s pourle client grenouille, mais dl bloqué à 2%.




edit 12h13 :
apres le test ci dessus, je me suis assoupi 30min, en ouvrant les yeux j'avais 700 erreurs crc sur le down.


Dernière édition par Hadeath le Samedi 26 Juin 2010 12:14:26; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Juin 2010 16:43:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gabelou
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 164
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hadeath a écrit:
Bonsoir,

Je remonte ici un problème qui dure depuis jeudi 24/06/2010 15-16h.
J'ai régulièrement des soucis de chute de débit,
Un technicien Free est passé aujourd'hui afin de check l'installation.
Il semblerait que le problème vienne de la carte sur le DSLAM.
D'après lui on serait 42 concernés, donc j'espère une intervention rapide.

Je suis sur MNE69-13, donc si d'autres ont des problèmes, il semblerait que ce soit remonté.
Toutefois, si des personnes avaient des infos je suis preneur Smile


Détail du problème rencontré :
- Chute régulière de débit, empêchant tout surf, sauf sur site très léger. (ex : gmail version light)
- Téléphone saccadé et Télé saccadée.
- Déconnexions intempestives dans plusieurs MMO, rendant tout jeu impossible.
- La synchro de la box se fait super lentement, il faut compter 3 minutes pour un boot normal (étape chenillard rapide super longue), 30+ minutes pour un hard reboot, la maj mettant une éternité a se faire. En revanche elle finit toujours par se synchro et afficher l'heure, même si parfois c'est long.
- Lors du passage du technicien, sa Freebox universelle restait bloquée sur le rectangle fixe, le sagem arrivait a se synchro mais avec des débits très faibles.
- J'ai pu observer des périodes d'euphorie pendant lesquelles je récupère mon débit normal (15Mb), mais ces périodes sont en général courtes.


Jean-François.

ps : les données de ma Freebox ne sont pas renseignées, car je ne poste pas de chez moi, je n'ai pas l'adresse mac sous la main.

edit : infos ligne
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : MAISONS NEUVES (MNE69)
Longueur : 1141 m
Atténuation : 17 dB

Pour les graphs de co, j'ai bougé mon pc chez un ami le temps que ça revienne, donc difficile à mettre en œuvre.




edit 9h51 :
je suis chez moi
temps de connexion : 45 min
Down Up
ATM 18569 1022
Attenuation 22.5 32.8
Bruit 6.3 13.4
FEC 433 1589
HEC 0 288
CRC 0 0

taux de dl constaté : 1.8ko/s pourle client grenouille, mais dl bloqué à 2%.




edit 12h13 :
apres le test ci dessus, je me suis assoupi 30min, en ouvrant les yeux j'avais 700 erreurs crc sur le down.

Bonjour,

idem pour moi depuis le 24 juin, je suis sur le NRA AGD34 Agde, en dégroupage total

En effet depuis ce jour noir, ma connexion est passée de 4.5 mégas à 2.5. avec le vent dans le dos Plus de TV, téléphone achuré et perte de Synchro de ma Freebox V4 des que j'essaye de téléphoner.
Aprés un tchat avec le service technique le 24 au soir, un contrôle a soit disant été effectue au niveau du central le 25 juin, mais d'aprés Free tout est ok chez eux.
Un techicien doit passer chez moi le 2 juillet.

Quand je parcoure les différents forums, je me rend compte que je ne suis pas le seul; cela me rappelle 2007 ou nos débits avaient chutés à la lilmite de zéro et que Free avait reconnu plusieurs aprés que le problème venait de chez eux.

Je patiente jusqu'au 2 juillet date de passage du techo et après j'aviserai.

Cordialment à tous et courage

Gabelou sur le NRA AGD34 AGDE (34)
_________________
Tout vient à point pour celui qui sait attendre
Code Commutateur Local : 34003AGD
Fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Juin 2010 21:33:03 NRA : BRO69 (Vaulx En Velin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2862 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freddy69
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2010
Messages : 7
Sexe :
Ville : Bron

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonsoir,

je rencontre moi même des problèmes de débit (le débit d'upload a été divisé par deux, ces quatres dernières années il était d'envion 6500 Kbit/s ) et ce depuis une semaine environ je pense. Certaines chaînes de télévision ne sont plus disponibles : France3, C+ (en clair), TV5. Il m'est proposé de passer en TV bas débit, chose qui n'existait pas auparavent !

Les caractéristiques de ma ligne :


NRA : BRO69

Longueur : 2862 mètres

Affaiblissement : 42 dB


Debit ATM down : 3238 Kbit/s
Debit ATM up : 896 Kbit/s
Atténuation down : 51.50 db
Atténuation up : 52.70 db
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Juin 2010 21:40:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dularge
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2010
Messages : 128
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Non abonné à Free





un simple freenaute a écrit:
Il y a plusieurs causes possibles pour une baisse de débit.
Ici j'ai demandé la création du topic suite à un certain type de souci, localisé sur le réseau numérique, qui n'a absolument rien à voir avec un souci d'ADSL généralisé ou non : je ne recensais ici que des clients dont la synchro n'a pas varié, mais le débit réel si.

Un minimum de renseignements est nécessaire avant de déballer son cas comme ça. Et notamment, lire les infos demandées et rabâchées : ce topic n'est plus qu'une poubelle à plaintes inutiles qui ont noyées ce qui souffrent d'une saturation réseau départementale ou locale... et non d'un souci de ligne/installation/box encore plus local, ou d'une prétendue mise à jour vicieuse, qui, depuis son déploiement généralisé il y a plusieurs semaines, fondrait chaque jour sur quelques lignes pour tailler leur débit en miettes comme un rapace.

Et malgré ce post, les gens viennent écrire sur ce sujet.

S'il n'est plus d'actualité, ou s'il est une poubelle, soit il faut le fermer, soit le faire disparaitre !

D'où l'erreur sur le titre du sujet Rolling Eyes


Dernière édition par dularge le Samedi 26 Juin 2010 21:40:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Juin 2010 21:45:57 NRA : BRO69 (Vaulx En Velin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2862 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freddy69
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2010
Messages : 7
Sexe :
Ville : Bron

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Désolé ... j'ai semble t'il posté au mauvais endroit ... mais bon le sujet comporte 30 pages ... et je n'ai pas pris la peine de tout lire !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 30 sur 31  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30, 31  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com