Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de débit ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 29, 30, 31  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 7 Février 2010 20:56:54 NRA : JOF81 (Albi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2606 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BillyCorgan
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2007
Messages : 36
Sexe :
Ville : ALBI

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Là je bat des records... je DL (dixit la grenouille) à 48Ko/s... Twisted Evil
Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Février 2010 21:32:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PingofDeath
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Février 2010 22:53:00 NRA : JOF81 (Albi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2606 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BillyCorgan
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2007
Messages : 36
Sexe :
Ville : ALBI

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Tu fais mieux que moi... c'est pas juste. Shocked Crying or Very sad

Rien que pour accéder au Forum j'ai l'impression d'être revenu 10 ans en arrière avec mon 56K US ROBOTICS... Twisted Evil


Dernière édition par BillyCorgan le Dimanche 7 Février 2010 22:54:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Février 2010 11:17:47 NRA : SA113 (Salon-de-provence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2331 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ssx_1982
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2010
Messages : 8
Sexe :
Ville : SALON DE PROVENCE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





problème de débit également... nous revoila a l'age de pierre. Grace a Free on voyage dans le temps... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Février 2010 18:13:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PingofDeath
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Un peu d'info de la part de Free pour la resolution de probleme serait la bienvenue...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Février 2010 19:18:00 NRA : JOF81 (Albi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2606 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BillyCorgan
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2007
Messages : 36
Sexe :
Ville : ALBI

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ouais car là je suis à 33Ko/S... Passé la nostalgie d'il y a 15ans je ne rigole plus....

Je patiente encore un peu mais je vais commencer à regarder la concurrence car faut pas abuser non plus.... Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Février 2010 20:01:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Genetic
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2009
Messages : 220
Sexe :
Ville : Albi

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





http://www.grenouille.com/graph/?zone_name=genetic

et ca fait plusieurs semaines, que je ne suis même pas en capacité de récupérer de la source vidéo, que mon employeur a mis en ligne juste pour moi. Donc point mort et explication que je donne ... aucune puisque Free n'en donne pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Février 2010 21:54:48 NRA : VEN34 (Vendargues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3149 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freep
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2009
Messages : 4
Sexe :
Ville : St Aunes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

De très gros problème de débit dans la région de Montpellier : plus de télé et coupure internet sans arrêt.

Free c'est nul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Février 2010 16:00:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lestate77
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2009
Messages : 9
Sexe :
Ville : BRUGES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





pas mieux a melun et pourtant je n'est jamais eu de souci avec Free depuis plus de six ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Février 2010 16:46:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Athar
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2010
Messages : 64
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Et si vous faisiez des tracert pour voir ou sa "coince" (en plus des graph grenouilles et autres stats sur la FBX HD, etc...)
Peut-être que cela pourrait aider a localiser le ou les noeud(s) du problème (étant donner que cela n'affecte pas tout le monde, par chance, je ne rencontre aucun de ces soucis)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 9 Février 2010 19:39:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PingofDeath
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Athar a écrit:
Et si vous faisiez des tracert pour voir ou sa "coince" (en plus des graph grenouilles et autres stats sur la FBX HD, etc...)
Peut-être que cela pourrait aider a localiser le ou les noeud(s) du problème (étant donner que cela n'affecte pas tout le monde, par chance, je ne rencontre aucun de ces soucis)



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Février 2010 19:40:28 NRA : FRA06 (Grasse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1292 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cefabien
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2008
Messages : 107
Sexe :
Ville : Grasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





J'allais dire la même chose, cela fait plusieurs jours qu'ici aussi on retombe à l'age de pierre avec Free !!!! Je vais resortir mon modem 56K ça ira bien plus vite. Rien qu'afficher une vulgaire page internet statique, ça met au moins 30sec.

C'est scandaleux de la part de Free !!!

Et je vois qu'aucun CORP ne répond... c'est vrai généralement que le problèmes dont Free ne veut pas entendre parler, ben ils n'en parlent pas, ni même pour essayer de résoudre ce problème qui touchent ceux qui payent déjà. C'est plus important de résoudre les problème des nouveaux clients (nouvelles tirelires)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Février 2010 20:41:26 NRA : MIR31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4709 m (70 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pichonma
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2010
Messages : 7
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
au vue de ce topic mon soucis n'est pas forcément dû a ma longueur de ligne ainsi je poste les différentes informations que j'ai en ma possession (si tel n'est pas le cas merci de me prévenir que je fasse un topic dédié):


- NRA, longueur de ligne, affaiblissement, tels qu’ils vous sont donnés par le test d’éligibilité Free :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : MIR31
Longueur : 4709 mètres
Affaiblissement : 70 dB

- Débit descendant affiché sur votre interface TV:
Débit ATM: 706Kbit/sec
Atténuation: 62db
Marge de bruit: 16db

- Une courbe de débit telle que celles données par le site Grenouille.com, une inscription étant nécessaire:
je n'ai pas encore de statistique grenouille je communiquerai plus tard (je dl PyGrenouille a 75Ko/s)

voici un test de débit que je viens d'effectuer a 19h49:
Débit descendant (download)
Taille du fichier 1.004,01 ko
Durée 13.410 secondes
Débit 598,98 kbit/s (74,87 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 125,51 ko
Durée 1.789 secondes
Débit 561,31 kbit/s (70,16 ko/s)

j'en ai eut des largement plus bas à tel point que parfois ca ne dépassait pas le débit d'un 56k unijambiste lépreux

- Et tout autre symptôme susceptible de nous intéresser, en particulier la qualité de la télévision aux heures où le débit est dégradé :
la qualité de la TV ah mais a ma connaissance je n'ai jamais eut un débit suffisant pour la TV à cette adresse.

de plus j'utilise régulièrement du torrent et il semblerait que depuis la toute fin décembre la vitesse de connexion se soit stabilisée autour de 75Ko/s alors que je ne sature clairement pas le up pour les testes

voici quelques historiques de connexion (selon la TV):
2010-02-05 05:26 706/586
2010-02-05 05:25
2010-02-05 03:55 1907/605
2010-02-05 03:54
2010-01-09 08:13 1808/157
2010-01-09 08:12
2010-01-09 05:57 1712/256
2010-01-09 05:56
2009-12-27 08:18 1504/95
2009-12-27 08:11
(là il y a 5 connexion le 21/12/2009 et niveau stabilité c'était pas ça donc je vais juste mettre les débits et avant j'avais vraiment des débit ainsi aux heures de pointes, soit parfois du up >au down)
1268/104
124/269
501/236
428/338
521/161
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Février 2010 21:21:26 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





pichonma : débit catastrophique sur la ligne >> autre souci, postez sur un nouveau sujet (ce genre de problème est beaucoup plus fréquemment chez le client, surtout si rien n'a changé depuis longtemps, ou sur la ligne, que chez le FAI, qui a un matériel trop cher pour qu'il tombe en panne souvent)

cefabien : rien de recensé à Grasse/Nice... très probablement un souci de ligne, il faut des infos ligne et non préjuger du souci...

Free ne communique sur un souci que quand il a des infos intéressantes à communiquer uniquement. Du genre "ça va se résoudre vers le tant".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Février 2010 21:49:00 NRA : JOF81 (Albi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2606 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BillyCorgan
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2007
Messages : 36
Sexe :
Ville : ALBI

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Il est vrai, mais il serait "rassurant" de savoir qu'ils entendent nos problèmes et se penchent sur la question... car là j'ai l'impression que je peux rester avec ma Freebox 56K encore un bon bout de temps... :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 31  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 29, 30, 31  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com