Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Demander le dégroupage total
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 18 Juillet 2010 16:14:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boblebug
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2009
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,
Suite à un déménagement, je me suis retrouvé dans une zone partiellement dégroupée. Du coup, je ne bénéficie plus du service télé. L'assistance de Free m'a fait garder le décodeur au cas où, un jour, la ligne soit complètement dégroupée.
J'ai vu sur le site qu'on pouvait demander à "Transformer un abonnement en dégroupage total".
Est-ce que cette opération concerne uniquement des zones non dégroupées? Cela a-t-il un intérêt dans mon cas? Cela permettrait-il notamment de récupérer le service télé?

https://adsls.Free.fr/ptpl.pl?tpl=/admin/total.html&id=7392456&idt=80b311b3096aca7d

Dans la page concernée du site de Free il est sans arrêt fait mention de la résiliation de l'abonnement france télécom. Hors, en tant que dégroupé partiel, je n'ai déjà plus d'abonnement france télécom. Si cela à un intérêt, comment savoir combien cela va-t-il coûter?

Merci d'avance pour votre aide!

Mathieu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Juillet 2010 16:54:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sauf erreur de ma part, le répartiteur est dégroupé ou pas. Le dégroupage partiel = conservation de la ligne France Telecom et donc de son abonnement mensuel de 16€.
Dégroupage total = plus de FT donc économie de 16€.

Le fait de ne pas avoir de TV correspond à une ligne tél trop longue sans doute.

Demander le dégroupage total après un déménagement te seras facturé car nouvelle intervention. Il aurait fallu demander directement le passage en DT lors du déménagement.

Mais si ta ligne est trop longue pour la TV, partiel ou total ne changera en principe rien.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Juillet 2010 17:31:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boblebug
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2009
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Ah! Je viens de comprendre une chose: il existe une différence entre un village partiellement dégroupé et un abonnement dégroupé partiel!
J'ai un abonnement Freebox ndi, donc je suis en zone non dégroupée si j'ai bien suivi...

Du coup même questions: aurais-je un intérêt à demander le dégroupage?

Caractéristiques de la ligne:
NRA:CVN89
Longueur: 1643m
Affaiblissement: 24db

Merci d'avance...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Juillet 2010 17:59:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico13
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 2988
Sexe :
Ville : La Teste de Buch

Forfait : Non abonné à Free





Ça n'a pas d'intérêt puisque, lorsque ton NRA sera dégroupé, ta ligne sera automatiquement migrée en dégroupage total et cela gratuitement et sans RAZ de ton ancienneté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Juillet 2010 18:49:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boblebug
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2009
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Le truc "transformer un abonnement en dégroupage total" veut bien dire qu'on fait dégrouper le nra alors...
Je comprends bien qu'automatiquement je passerai en abonnement "dégroupé total".

J'en reviens donc à ma question initiale: si je fais ça, est-ce que ça me permet de récupérer la télé par Free (sachant que j'ai 1643m de ligne?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Juillet 2010 19:07:45 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1449 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lucgera
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2009
Messages : 115
Sexe :
Ville : Saint Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonsoir,
Nico13 à raison la seule différence entre le DT et le DP c'est qu'en DPartiel tu garde ton téléphone Ft (avec l'abonnement 16€ ) et en plus tu dispose du téléphone Free soit 2 lignes de téléphones bien distingte.Cela n' aucune incidence ou avantage sur ton débit qui devrait avoisiner les 10/12 mg avec 23db sur 1650 m ,j'ai 1449m 21db j'arrive à avoir entre 14/16 mg.Et je suis en DP ,je ne paie pas l'abonnement étant un acien FT.
Je te souhaite de bon programme sur Free TV en HD
Amitiés
gérard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Juillet 2010 19:14:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Le lien dans ta console parlant du dégroupage total ne sert à rien dans ton cas.

Il y a deux types de NRA :
* ceux dans lesquels Free a installé ses propres équipements, distincts de ceux de FT : ce sont les NRA dégroupés,
* ceux dans lesquels Free n'a pas installé ses équipements : l'ADSL des clients Free est en fait fourni par FT, ce sont les NRA non dégroupés.

Que le NRA soit dégroupé ou non dégroupé, on a toujours le choix de garder ou non son abonnement FT :
* si on ne garde pas son abonnement FT, en zone dégroupée on dit qu'on est en "dégroupage total", et en zone non dégroupée on dit qu'on est en "ADSL nu",
* si on garde l'abonnement FT, en zone dégroupée on dit qu'on est en "dégroupage partiel".

La décision de dégrouper un NRA appartient à Free, qui prend la décision en fonction de pas mal de critères (nombre d'abonnés pour la rentabilité, place disponible dans le NRA pour les équipements de Free, possibilité d'amener la fibre optique jusqu'au central, etc.).

Si un jour Free décide de dégrouper ton NRA, ta ligne sera automatiquement dégroupée : tu n'as rien à demander pour cela.

Le lien pour demander le dégroupage total dans la console ne sert que pour les gens qui ont gardé leur ligne FT : par défaut, Free les migre en dégroupage partiel. Mais en cliquant sur ce lien, ils indiquent qu'ils souhaitent abandonner leur abonnement FT au passage : le jour du dégroupage, Free les raccordera donc plutôt en dégroupage total.
MessagePosté le: Dimanche 18 Juillet 2010 19:22:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boblebug
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2009
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Et ben j'ai tout compris!!!!
Smile

Merci à tous...
(obligé de me rabattre sur une antenne d'intérieur... C'est pas gagné pour avoir de la HD...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com