Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Chenillard Lent sur la Freebox Optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 08:43:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cdud
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2010
Messages : 104
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour tout le monde.

J'ai enfin reçu ma Freebox optique, malheureusement pas de chance : chenillard lent.

J'ai donc tenté le tchat pour avoir de l'aide, je crois que tout le monde n'est pas au courant du développement de la fibre optique chez Free :

Code:
[08h24] Moi: Bonjour, je vous contacte suite à la réception de ma Freebox optique. Celle-ci affiche un chenillard lent et ne se connecte donc pas.

[08h25] Moi: Et ce sur les deux prises optiques du BAB présent dans mon appartement.

[08h26] Moi: Il y a quelqu'un ?

[08h27] Assistance: Je vous informe que puisque votre Freebox reste bloquée sur le chenillard lent, ça veut dire qu'elle n'arrive pas à détecter le signal ADSL, ce souci peut venir soit de votre installation téléphonique soit de la ligne extérieure ou bien de la Freebox elle même.
Je vais faire une demande de vérification de votre ligne pour cela j'ai besoin de quelques informations concernant votre installation.
Veuillez répondre à mes questions avec précision, svp.

[08h28] Moi: il s'agit d'une installation Fibre et non ADSL

[08h29] Assistance: Le câble Rj11 reliant la Freebox à la ligne France Télécomm (téléphonique) est-il branché sur le port "XDSL" ou bien "TELEPHONE" ?

[08h29] Moi: je me répète... il s'agit d'une installation fibre optique et non ADSL

[08h30] Assistance: Je tiens à vous informer que je viens de faire une demande de vérification de la ligne en fonction d'information que vous m'avez communiqué .
Vous serez informé par mail et par portable par rapport au résultat de cette vérification

[08h31] Assistance: En parallèle je vous propose un rendez-vous avec un technicien afin de vérifier votre installation et pour demander une vérification de la boucle locale France Telecom "La Distance entre votre maison et le centrale'" si ça persiste .

[08h31] Moi: Je vous prie de ne pas toucher à mon instllation ADSL qui marche parfaitement pour l'instant...
Mon problème concerne la connexion fibre optique.

[08h32] Assistance: je vous propose un rendez-vous avec un technicien afin de vérifier votre installation et pour demander une vérification de la boucle locale France Telecom "La Distance entre votre maison et le centrale'" si ça persiste .

[08h33] Moi: non mais vous le faites exprès là je pense... France Télécom n'a rien à voir là dedans, puisqu'il s'agit de FIBRE OPTIQUE !

[08h34] Moi: et jusqu'à preuve du contraire, la Fibre Optique est entièrement gérée par Free sans utilisation de ligne téléphonique...

[08h35] Assistance: Souhaitez vous prendre le RDV ?

[08h37] Moi: Est-ce qu'au moins vous comprenez le problème dont je vous parle ?
Est ce que vous comprenez ce qu'est la fibre optique et pourquoi parler de ligne téléphonique n'a aucun sens ?

[08h37] Assistance: Suite à un précédent contact avec nos services, une demande de vérification de
votre ligne ADSL a été faite . Cette
intervention est en cours. Nous en attendons le résultat.
Je vous remercie donc de patienter le temps qu'un retour nous soit donné.

[08h38] Moi: bon, j'ai assez perdu de temps comme ça... Merci d'avoir essayé au moins...
bonne journée


Bref, je ne sais pas comment faire pour résoudre le problème...
Quelqu'un a une idée ?
Ou un gentil Corp passant dans le coin peut-il faire avancer mon dossier ?

Par avance merci pour votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 09:05:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
quitos
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2008
Messages : 82
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





je voudrais pas dire de bêtises , mais il me semble qu'il n'y a pas de hotline tchat pour la fibre.

il faut appeler la hotline fibre de Free : 01 70 08 90 90.

Malgré que ce soit un N° en 01 , c'est facturé 0,34 cts la minute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 09:42:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cdud
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2010
Messages : 104
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Ok merci c'est fait.

Ils m'ont dit que je serai recontacté par un technicien...
Espérons que cela aille vite.

Par contre, est-ce qu'un corp peut s'assurer que suite au tchat de ce matin, aucune action ne sera faite sur ma ligne ADSL ? J'aimerais ne pas perdre mon accès internet en attendant que la fibre soit opérationnelle Smile

Par avance, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 13:45:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cdud
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2010
Messages : 104
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Est-ce un cas de figure où il est utile de contacter l'assistance technique de proximité ?

Je vois un numéro dans ma console de gestion pour les joindre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 13:54:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Attends d'être contacté par le technicien, puisque c'est ce qu'il t'a été recommandé de faire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 14:40:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cdud
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2010
Messages : 104
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





C'est vrai, tu es la voix de la raison Smile

C'est rageant un peu tout de même... Les techniciens semblaient pourtant compétents et consciencieux lorsqu'ils sont venus installer le BAB chez moi.
Cela leur a pris deux heures et trois fois une soudure à recommencer avant d'entrer dans les normes de perte de signal tolérées par Free.

Je ne me rappelle plus s'ils faisaient leurs tests avec les fibres installées dans le BAB ou sorties... J'espère qu'il ne va pas falloir recabler...

En fait j'espère surtout qu'on ne va pas me couper ma connexion ADSL entre temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 15:03:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Absolument: attendre pour que la FO synchronise, ça ne pose pas trop de problèmes. Le backup adsl doit en revanche perdurer jusqu'à migration complète de tous les services. Il est évident que la procédure est prévue ainsi même si elle ne semble pas vraiment respectée parfois.

Les techniciens étaient certainement compétents et ils ont dû tester à la prise. Cependant, il peut aussi y avoir un souci au Nro (ce n'est pas forcément grave, quoi...)...Un peu de patience donc...Tu es quand même dans la dernière ligne droite... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2010 20:17:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Un recablage est en cours au NRO.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 11:49:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






boïl a écrit:
Un recablage est en cours au NRO.


Quel NRO?
MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 12:55:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Jav75, non ? En tout cas, le Nro de Cdud puisqu'il s'agit de son topic... Wink

C'est simple à comprendre pourtant... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 13:22:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cdud
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2010
Messages : 104
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





boïl a écrit:
Un recablage est en cours au NRO.


Merci pour l'info...
Je suppose que tu n'as pas de réponse à cette question... Mais as tu une idée du temps que cela prend en général ? (comment ne pas demander de délai explicitement Smile )

Tchô

cdud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 23:10:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






cdud a écrit:
J'espère qu'il ne va pas falloir recabler...


C'est pire, d'après ce que Boïl dit il faut recabler ton NRO. Tu n'as pas la chance!
MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 23:17:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Indéfini a écrit:
Jav75, non ?


Attendons la confirmation par Boïl.



Indéfini a écrit:
En tout cas, le Nro de Cdud puisqu'il s'agit de son topic... Wink

C'est simple à comprendre pourtant... Rolling Eyes


Non, ce n’est pas simple à comprendre et c’est surtout incompréhensible pour tous ceux qui n’ont pas pu lire mes messages supprimés par le modérateur de ce forum.
MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 23:18:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cdud
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2010
Messages : 104
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





SA a écrit:
cdud a écrit:
J'espère qu'il ne va pas falloir recabler...


C'est pire, d'après ce que Boïl dit il faut recabler ton NRO. Tu n'as pas la chance!


Ouais, bon, ça peut vouloir dire plein de choses... Ce n'est peut-être pas si grave...
Boil n'a pas parlé de la nécessité de recabler tout le NRO, il a parlé d'un recablage... Ce qui reste assez flou pour englober des interventions minimes ou majeures...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 23:38:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, je parle juste de votre ligne à vous.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 9  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com