Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Chenillard Lent sur la Freebox Optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 9 Mars 2010 07:54:35 NRA : CEV75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1509 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernard15
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2009
Messages : 40
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





heidegger a écrit:


Bonsoir cdud et bernard15,

Il y a 3 semaines, je vous ai suggéré de me contacter en MP. Je vous expliquerai ce qu'il faut faire pour que votre problème soit résolu.


Bonjour,
Un forum est un lieu d'échange communautaire où ce qui est bon pour l'un, l'est (la plus part du temps) pour les autres!
Pourquoi établir un sectarisme par des échanges en MP? (à moins que votre solution soit illégale!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mars 2010 11:12:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cdud
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2010
Messages : 104
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





bernard15 a écrit:
heidegger a écrit:


Bonsoir cdud et bernard15,

Il y a 3 semaines, je vous ai suggéré de me contacter en MP. Je vous expliquerai ce qu'il faut faire pour que votre problème soit résolu.


Bonjour,
Un forum est un lieu d'échange communautaire où ce qui est bon pour l'un, l'est (la plus part du temps) pour les autres!
Pourquoi établir un sectarisme par des échanges en MP? (à moins que votre solution soit illégale!)


J'avoue être assez d'accord pour le coup.
Le but du forum n'est pas uniquement de trouver une solution à mon problème mais aussi de laisser une trace de cette résolution pour les prochains qui devront y faire face.

Alors bien entendu, si tu penses savoir comment résoudre le problème, je suis preneur, mais par un message dans le topic directement s'il te plait.

Dis moi heidegger, tu en es à combien de pseudos maintenant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mars 2010 11:45:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Absolument d'accord avec les avis précédents. Pourquoi demander publiquement une conversation privée ? Si l'on veut discuter avec quelqu'un en MP, il suffit de le contacter de cette manière.

Par dessus le marché, il n'y a pas de solution occulte que quelqu'un détiendrait. Free est le seul à pouvoir régler les problèmes et il doit s'y employer actuellement. Il faut croire que celui qui vous touche doit être bien plus important qu'il n'y paraisssait au départ. Personnellement, je verrais bien un tronçon d'horizontal non construit (ou abimé) et un envoi vraiment anticipé d'envoi de FO.

Enfin, souhaitons que les choses avancent dans cette affaire. Auriez-vous dernièrement contacté Free pour savoir où ça en est ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mars 2010 11:52:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cdud
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2010
Messages : 104
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Enfin, souhaitons que les choses avancent dans cette affaire. Auriez-vous dernièrement contacté Free pour savoir où ça en est ?


Pas depuis deux semaine pour ma part.
Ils m'ont répété qu'ils me contacteraient si ma ligne était activée et qu'il n'y avait pas de connexion de ma FO sur celle-ci.
Un des techniciens à qui j'avais parlé avait évoqué la possibilité d'interventions sur l'horizontal.

Cela fait un moment qu'il n'y a pas de nouvelle connexion sur JAV75.

Je pense que j'attendrai encore une petite semaine avant un nouvel appel. Ca commence à me coûter cher Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mars 2010 12:29:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Oui, je comprends. De toutes façons, Free est parfaitement au courant de ton souci et doit maintenant être en train d'y apporter une solution. Dommage quand même qu'il n'informe pas le client de la nature du disfonctionnement, ce qui permet d'attendre avec plus sérénité...Enfin...

Gardes-tu la FO branchée en permanence ? Quelles sont les dernières recommandations que la Hotline t'ait laissées ? Des voisins ont-ils la fibre de Free activé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mars 2010 13:51:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cdud
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2010
Messages : 104
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Non je ne peux pas la garder en permanence branchée car je n'ai pas d'alimentation dédiée.
Donc de temps en temps je débranche la HD pour tester la FO avec son alimentation.
La seule recommandation de Free a été de ne pas débrancher la Freebox ADSL sous peine de ne plus avoir de synchro.

Pour ce qui est des voisins, je n'en sais absolument rien Smile Faut pas déconner non plus, attendre passe encore, être sociable non Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mars 2010 14:13:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





cdud a écrit:
Faut pas déconner non plus, attendre passe encore, être sociable non Smile

Bon, ça confirme au moins que tu es un bon parisien ! Laughing

Plus sérieusement, sais-tu si tu as des freenautes à proximité (freewifi capté ?)? Tu devrais peut-être faire un effort surhumain et essayer de voir avec ta concierge (ou le syndic à défaut) si elle a eu écho de voisins qui attendraient comme toi d'avoir la fibre.

Cette curiosité te permettrait de savoir si tu es un cas isolé dans ta copro ou si tous tes voisins sont impactés de la même manière. Dans cette dernière hypothèse, l'horizontal devient une explication encore plus probable...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mars 2010 14:15:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cdud
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2010
Messages : 104
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Ouaip il y a du freewifi autour de moi.

Je vais essayer de me renseigner. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2010 19:28:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
heidegger
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris 14eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





cdud a écrit:
Alors bien entendu, si tu penses savoir comment résoudre le problème, je suis preneur, mais par un message dans le topic directement s'il te plait.

Il s'agit de frapper à la bonne porte chez Free Infrastructure. Je ne donnerai cette info qu'en MP. Ce n'est pas du sectarisme, c'est le fruit d'une coopération que j'ai établie avec Free Infrastructure il y a deux ans pour avoir, avec succès, la fibre optique Free dans notre immeuble depuis février 2010. Inutile de dire que je suis très satisfait.

cdud a écrit:
Dis moi heidegger, tu en es à combien de pseudos maintenant ?

Alors là, mon cher cdud il faudrait que tu t'adresses au chef de la modération de l'ADUF, car il pourra te renseigner avec précision.
_________________
NRA: RAS75
NRO: RAS75
Auteur du topic "2 nouveaux NRO à Paris"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2010 20:50:23 NRA : CEV75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1509 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernard15
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2009
Messages : 40
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





heidegger a écrit:

Il s'agit de frapper à la bonne porte chez Free Infrastructure. Je ne donnerai cette info qu'en MP. Ce n'est pas du sectarisme, c'est le fruit d'une coopération que j'ai établie avec Free Infrastructure il y a deux ans pour avoir, avec succès, la fibre optique Free dans notre immeuble depuis février 2010. Inutile de dire que je suis très satisfait.


Bonsoir,
Nous ne voyons pas les choses de la même manière et j'espère que vos voisins d'immeuble sont aussi satisfaits que vous!
J'ai également œuvré pour que Free assure le câblage de notre résidence: 22 cages d'escalier et plus de 700 logements.
Nous sommes fibrés depuis juin 2009 et je ne recherche pas de passe droit. Mon objectif est que LES résidents (dont moi) puissent profiter du haut débit après plus de huit mois d'attente (initialement prévu en octobre 2009 selon les affichettes de Free).
Par contre, l'assemblée générale des copropriétaires qui aura lieu fin de ce mois risque de laisser des traces.


Dernière édition par bernard15 le Mercredi 10 Mars 2010 20:53:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2010 23:27:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
heidegger
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris 14eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





bernard15 a écrit:
Nous ne voyons pas les choses de la même manière.

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire.

bernard15 a écrit:
J'ai également œuvré pour que Free assure le câblage de notre résidence: 22 cages d'escalier et plus de 700 logements.

Donc vous êtes en liaison directe avec Free Infrastructure. Avez-vous recontacté votre interlocuteur ?

bernard15 a écrit:
Je ne recherche pas de passe droit.

Il n’est pas question de passe-droit. Il faut parler avec votre interlocuteur.

bernard15 a écrit:
Par contre, l'assemblée générale des copropriétaires qui aura lieu fin de ce mois risque de laisser des traces.

Que ferez-vous pour que votre AG ne laisse pas des traces ? Vous n’avez aucun intérêt à entrer en conflit avec Free.
_________________
NRA: RAS75
NRO: RAS75
Auteur du topic "2 nouveaux NRO à Paris"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2010 00:31:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





De toutes façons, il est toujours possible de parler avec Free Infrastructure. Le numéro est connu de tous.

La question est surtout de savoir si cela fera avancer quoi que ce soit. Je ne crois pas que ceux qui sont en charge de régler le problème de nos amis restent les bras croisés en attendant qu'on leur demande de faire quelque chose. Ils doivent déjà être en oeuvre pour les arranger.

Mais bon, pourquoi ne pas les appeler ? Ça ne mange pas de pain et peut-être qu'une information pourra être recueillie de cette manière, ou une solution mais cela m'étonnerait...

Essayez toujours, Cdud et Bernard15...Vous en aurez le coeur net au moins...

Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de quoi faire des messes basses pour dire ce genre de choses. Elles peuvent s'exprimer en toute clarté dans le forum. Incroyable quand même.... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mars 2010 19:07:38 NRA : CEV75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1509 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernard15
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2009
Messages : 40
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonsoir,

Voilà, pour moi la box optique est active: téléphone, internet et télé et sans faire appel à qui que ce soit. Mais sans avoir été alerté par Free non plus.

J'espère que CDUD est maintenant dans la même situation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2010 01:30:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cdud
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2010
Messages : 104
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





bernard15 a écrit:
Bonsoir,

Voilà, pour moi la box optique est active: téléphone, internet et télé et sans faire appel à qui que ce soit. Mais sans avoir été alerté par Free non plus.

J'espère que CDUD est maintenant dans la même situation.


Malheureusement non...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2010 01:50:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tu as vu qu'il y a eu de nouveaux équipements sur Jav75 et qu'il a été question de "saturation" de celui existant. Peut-être faisais-tu partie du lot et, dans ce cas, ta situation pourrait évoluer.

As-tu eu le résultat de tes investigations ? Tes voisins, etc ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 8 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com