Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Abonné à Freebox NDI au lieu d'optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2010 14:31:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tic-tac
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2010
Messages : 31
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour à toutes et à tous, et bonne année,
après une inscription qui semblait bien se passer pour la fibre, je n'en peux plus.
appel au service Free après avoir trouvé une petite affichette dans mon immeuble pour l'installation de la fibre dans les appartements,
appel de la part d'un commercial le jour même pour m'abonner.
cablage en fibre à mon domicile et soudure à l'étage dès le lendemain.
Un technicien qui me laisse une Freebox optique.
Et c'est là que la lenteur s'installe du à une erreur d'un commercial qui m'a appellé pour m'inscrire en NDI au lieu de me laisser patienter pour m'inscrire sur le net en laissant mon numéro de BAB, je ne l'ai su que trop tard
Finalement on me crée une ligne, on m'envoie une Freebox adsl ... alors que je pensais m'être abonné en fibre et que j'avais d'ailleurs la Freebox optique.
Des heures au téléphone avec tous les services de Free, du service de proximité en passant par le service fibre, les services techniques.
Aucun capable de m'expliquer, au final je reçois un mail le jeudi 23 me disant :
Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au raccordement de votre logement au réseau Très Haut Débit en Fibre Optique.
Votre logement est déja équipé pour être raccordé à la fibre, vous allez donc recevoir dans les prochains jours par colis UPS votre nouvelle
Freebox Optique, merci de la brancher lorsque vous l'aurez receptionnée
Dommage je l'ai déjà cette Freebox optique et elle est branchée en attente de marcher ( chenillard lent car impossible de l'authentifier).
Enfin bon cette petite mésaventure n'aurait jamais du avoir lieu, mais elle a eu lieu et je doute qu'elle se finisse dans la semaine.
Le délai raisonnable de raccordement à l'offre que j'ai souscrite et non à celle qu'on m'a souscrit par erreur me semble presque dépassé, je me demande si je peux et dois me désabonner ... pour peut-être me réabonner correctement plus tard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2010 15:20:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Maintenant que tu es abonné adsl, je pense que tu ferais mieux de migrer vers la fibre comme Free te l'indique. Tout est prêt chez toi et il ne reste plus qu'à activer ton compte. Si tu te désabonnes, tu risques d'avoir à payer les frais inhérents même si tu n'as pas demandé l'adsl.

Quand cette migration sera réalisée, ton abonnement fibre sera aussi "correct" que si tu venais de l'initier. Le mail que tu as reçu est le standard envoyé à ceux qui migrent. Il indique donc qu'une FO va être envoyée, ce qui ne devrait pas t'arriver puisque tu en as déjà une. A supposer qu'une autre te soit fournie (vu le désordre dans ton affaire, tout est possible Rolling Eyes ), il te suffira juste de demander que faire du double. En tout cas, voilà ce que je ferais si j'étais dans ta situation...

Par curiosité, sais-tu quel est ton Nro ? Si non, dans quel coin habites-tu (rue ou métro) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2010 15:42:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tic-tac
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2010
Messages : 31
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Salut, je ne sais pas quel NRO, je ne sais pas où le trouver , hormis TRU75-2 mais c'est le dslam . métro trinité d'estiennes d'orves.

Me désabonner, en réalité pour moi je ne suis pas abonné, l'abonnement commencerait dès la première connexion, celle-ci n'a jamais eu lieu.

Merci de ta réponse . Attendre, malheuresement, la patience n'est pas ma vertu Laughing


Dernière édition par tic-tac le Samedi 23 Janvier 2010 15:43:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2010 17:42:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





tic-tac a écrit:
Finalement on me crée une ligne, on m'envoie une Freebox adsl ... alors que je pensais m'être abonné en fibre et que j'avais d'ailleurs la Freebox optique.

Je ne comprends pas bien: ton abonnement adsl n'a jamais été activé ? Que fais-tu de la ligne qui a été créée et de la V5 ? Jamais Free ne t'a facturé quoi que ce soit ? Shocked

Il est évident que si tu n'es abonné à rien, tu peux souscrire à l'offre fibre si toutefois tu y es éligible. Cependant, vérifie bien que ce soit le cas car le matériel et la ligne dont tu disposes semblent indiquer que tu aies souscrit un abonnement.

Je ne vois pas bien de quel Nro tu dépends. Il faudrait avoir un peu plus de précision sur ta localisation. Regarde toujours sur ces cartes et situe-toi. Certains sont activés, pas d'autres. Voilà pourquoi il peut être intéressant d'avoir cette info:

http://www.infos-reseaux.com/t.....lect_FAI=6

http://maps.google.fr/maps/ms?.....458da77bdf

PS: en matière de fibre, il faut apprendre à être patient... Cool Une fois qu'elle est acquise, ça va beaucoup plus vite ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2010 20:05:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Votre raccordement à la fibre optique est en cours (câblage au NRO - TOU75)
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Samedi 23 Janvier 2010 20:08:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2010 20:09:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tic-tac
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2010
Messages : 31
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonsoir et merci .
Je devrais attendre l'envoi d'une autre Freebox optique comme dit dans le mail reçu ou je pourrais connecter celle que j'ai ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2010 20:10:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Elle fonctionnera dans un premier temps normalement, mais vous allez tout de même en recevoir une.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2010 20:14:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tic-tac
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2010
Messages : 31
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Merci , je vais attendre alors , pour le moment j'ai branché la Freebox ADSL le débit est un peu faible mais surtout l'activation du routeur et du wifi est impossible ainsi que celle du wifi.
Une erreur est survenue
Compte inconnu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2010 20:15:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tic-tac a écrit:
Merci , je vais attendre alors , pour le moment j'ai branché la Freebox ADSL le débit est un peu faible mais surtout l'activation du routeur et du wifi est impossible ainsi que celle du wifi.
Une erreur est survenue
Compte inconnu

ca devrait être bon d'ici 24h.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2010 20:17:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tic-tac
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2010
Messages : 31
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Merci pour toutes ces précisions, je vais attendre donc 24h.
Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2010 00:57:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tic-tac
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2010
Messages : 31
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Re salut,
ma Freebox optique est enfin active mais je suis toujours en Freebox NDI sur mon interface de gestion,
les fonctions routeurs et wifi sont carrément inaccessible dans l'interface de gestion ( $SOM_ROUTEURWIFI ) ... et le débit reste somme toute assez bas ( équivalent à une connexion adsl classique )
la tv marche bien
message compte sur la tv : votre compte est en cours d'activation , veuillez réessayer dans 24h.
Je vais attendre comme on me le conseille ... encore 24h.


Dernière édition par tic-tac le Mardi 26 Janvier 2010 01:12:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2010 01:26:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Maintenant que ta FO synchronise, le reste va venir. En revanche, avec quoi mesures-tu ton débit ? Tu obtiens quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2010 16:44:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tic-tac
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2010
Messages : 31
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Salut,
j'ai fais des tests de connexion un peu plus précis, e sais pas si je peux dire le site que j'ai utilisé mais bon :
j'ai fais 1 série de 7 mesures à différents instants, aucun pare-feu activé, ni autre page de navigateur, tv non allumé, je pense avoir parasisté le moins possible et j'ai pris la moyenne
ca me donne
débit descendant : 80006 kbps
débit montant : 76326 kbps
ping : 0 ms
D'après ce test je semble bien avoir une avoir une connexion fibre optique .
On voit le bout du tunnel, reste à régler le souci sur l'interface de gestion qui m'indique que je suis en total Freebox NDI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2010 17:10:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





tic-tac a écrit:
débit descendant : 80006 kbps
débit montant : 76326 kbps
ping : 0 ms

Oui, en effet, ça ressemble beaucoup à une connexion fibre !! Laughing Je ne sais pas trop ce que tu as pingué mais ça doit être collé à ton pc ! Laughing

Bon, il ne reste plus que le compte et la migration de tous les services et la boucle est bouclée. Ça avance bien au moins pour toi ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2010 17:24:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tic-tac
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2010
Messages : 31
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Ca avance ça avance ,
Le « ping » vous indique le temps nécessaire à un petit paquet de données pour effectuer un aller-retour entre votre ordinateur et notre serveur de test de débit. Plus le résultat est faible, plus votre connexion est réactive.
Plutot très réactif oui . ya du avoir un ti souci sur ce calcul quoique jy connais rien en fibre , je sais même pas dans quel sens l'aller-retour .
La boucle devrait se boucler sous 24 h d'après l'info indiqué dans les paramètres compte sur la tv.
Merci en tous les cas


Dernière édition par tic-tac le Mardi 26 Janvier 2010 17:26:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com