Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox Optique et chenillard lent
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2010 17:45:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dinosaure
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2004
Messages : 115
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Freebox Optique





Bonsoir,
venant de recevoir ma Freebox optique (14 mois d'attente quand même), je viens d'essayer de la raccorder à mon BAB mais, malheureusement, je n'arrive pas à dépasser la première étape et reste avec le chenillard lent. Crying or Very sad
Pourtant ma console affiche bien le raccordement en fibre optique et le suivi de commande que la ligne est activée.
Une suggestion ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2010 20:06:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vous avez essayé sur les 2 prises du BAB ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 10:12:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dinosaure
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2004
Messages : 115
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Freebox Optique





Bonjour Boil et bienvenu dans mon post, l'espoir renait Smile

Oui, j'ai bien essayé sur les 2 prises mais avec le même résultat; pourtant lors de l'installation tout avait été testé (à plusieurs reprises d'ailleurs) et semblait donner satisfaction.


Edit (26/01) :

Après vérification dans "Configuration de ma Freebox" , il s'avère que je suis toujours enregistré avec la Freebox ADSL (v5) et son adresse MAC; par contre l'écran "Caractéristiques de ma ligne " affiche "Raccordée actuellement en offre Fibre Optique" avec une adresse IP différente de ma connexion ADSL.

Les problèmes de synchronisation pourraient-ils venir de là ?


Dernière édition par dinosaure le Mardi 26 Janvier 2010 13:05:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010 09:29:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dinosaure
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2004
Messages : 115
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Freebox Optique





up

rien de nouveau ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 02:06:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





dinosaure a écrit:
Après vérification dans "Configuration de ma Freebox" , il s'avère que je suis toujours enregistré avec la Freebox ADSL (v5) et son adresse MAC; par contre l'écran "Caractéristiques de ma ligne " affiche "Raccordée actuellement en offre Fibre Optique" avec une adresse IP différente de ma connexion ADSL.

J'ai l'impression que ces données sont normales pendant la phase de migration de compte. Les informations contenues dans l'interface semblent incohérentes mais elles correspondent justement à cette transition entre adsl et optique. La mac de la V5 reste affichée pour lui permettre de synchroniser le temps que la FO le fasse à son tour.

Quand la FO affiche l'heure, la mac de la V5 est retirée et, dès qu'elle est débranchée, elle ne synchonisera plus.

Il ne s'agit que d'une supposition mais elle expliquerait peut-être que certains abonnés se soient retrouvés sans adsl alors que la FO ne synchronisait pas à cause d'un problème. Il suffit de débrancher la V5 et elle ne repart plus, le changement de mac FO ayant été effectuée...

En tout cas, si cette hypothèse est erronée, il serait bien qu'un corp explique un peu le processus. Cela éviterait les inquiétudes concernant cette migration de compte... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 06:31:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dinosaure
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2004
Messages : 115
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Freebox Optique





Effectivement quelques explications seraient bienvenues, mais c'est pas trop le genre de la maison ...
Hier, j'ai appelé la Hotline fibre, interlocuteur sympa et a priori compétent, il m'a assuré qu'ils allaient s'occuper du problème.
J'ai aussi rencontré une autre personne de la résidence qui venait lui aussi de recevoir et brancher sa Freebox optique, et, devinez quoi, même problème : chenillard lent.
A croire que c'est un passage obligé lors de la migration pour la fibre Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 11:13:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Lors des dégroupages en adsl, il y avait aussi des moments de transition qui pouvaient être pénibles. Pour migrer vers la fibre, peut-être faut-il une étape comme celle que tu traverses. Ce sont quand même deux techniques totalement différentes, passer de l'une à l'autre n'est pas forcément aussi aisé qu'il y paraît.

Maintenant, tout cela devrait s'améliorer également. Certains Nro s'installent, le matériel et les équipes se mettent en place...

S'il est exact que le genre de la maison n'est pas trop de faire preuve de pédagogie, toute la communauté des freenautes l'est beaucoup plus. Comme elle est alimentée d'indiscrétions que Free distille à bon escient, un site comme Freenews ou Univerfreebox, entre autres, pourraient très bien nous pondre, un jour ou l'autre, un article sur la façon dont se passent ces migrations... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 19:12:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dinosaure
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2004
Messages : 115
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Freebox Optique





Appel d'un technicien aujourd'hui, rendez vous pris mercredi prochain (03/02) pour vérification / réfection des épissures, cela semblant être le problème le plus fréquent.
A suivre .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Février 2010 15:50:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Résolu Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Février 2010 16:17:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





En voilà une bonne nouvelle ! Cool

Arrow Dinosaure: si tu veux nous en dire plus, faut pas hésiter, on s'intéresse aussi au crétacé-terciaire dernièrement... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Février 2010 16:20:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dinosaure
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2004
Messages : 115
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Freebox Optique





Effectivement Boil, tout semble marcher maintenant après l'intervention des techniciens.

Pour info, ils ont :
- refait mon épissure dans la gaine technique,
- corrigé une inversion de fibre dans le BRI.

La TV et le téléphone marchent, par contre je ne suis pas (encore ?) arrivé à dépasser
download = 72
upload = 47
ping = 8

Comme la bascule ADSL/FO a été faite aujourd'hui je regarderais encore demain.


Dernière édition par dinosaure le Jeudi 4 Février 2010 16:29:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Février 2010 16:48:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Comment mesures-tu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Février 2010 18:55:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dinosaure
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2004
Messages : 115
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Freebox Optique





Bonsoir,
j'ai utilisé l'outil mentionné par Quitos dans son post ( https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=210591&start=15 )

c-à-d : http://www.speedtest.net/fr/index.php

je rêvais de battre ses chiffres

ping : 1 ms Shocked
down : 95 - 96 Mbits
up : 55 - 56 Mbits

mais c'est pas encore gagné !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Février 2010 19:55:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
quitos
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2008
Messages : 82
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





content que tu ais la fibre Wink

désolé d'être devant toi Laughing

P.S. : sur quel OS tournes tu ? ( si c'est windows XP , il faut régler la pile TCP /IP, contrairement à vista ou seven)

P.S de P.S. : as tu sélectionner le point de test situé à paris ?


Dernière édition par quitos le Jeudi 4 Février 2010 20:03:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2010 19:24:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dinosaure
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2004
Messages : 115
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Freebox Optique





Bonsoir,
un peu de neuf aujourd'hui, j'ai continué mes tests en particulier avec mon ordinateur de bureau qui est un peu plus moderne que le portable (Pentium 4 d'il y a bientôt 7 ans).
Comme sur cet ordinateur mon disque système est constitué de 3 partitions l'une avec Vista , une autre avec XP (que j'avais mise au début en cas de problème de compatibilité) et le dernière avec un Windows7 de test.

En utilisation normale c'est la première partition , Vista donc (Familial Premium) qui est utilisée, les deux autres sont pratiquement "neuves" en dehors des outils de base et de sécurité.
Alors que hier j'avais obtenu un download de 72 sur cette partition, aujourd'hui les différents essais tournent tous autour de chiffres catastrophiques :



Par contre, les tests effectués en XP sont très satisfaisants même si le download et le ping sont juste en dessous de ceux de Quitos mais avec un super upload ( 2 contre 1 donc Mad )



Les tests avec Windows 7 donnent des résultats identiques :



Ces trois tests ayant été faits sur la même machine physique, donc à partir du même disque dur et avec la même connexion, je ne peux qu'en déduire que j'ai un grave soucis avec ma partition Vista, mais pour le moment je n'ai aucune piste.
Les différents scans avec mon Antivirus (Kaspersky 2010) et Malwarebytes ne trouvent rien, le pilote de la carte réseau est le même dans les 3 partitions (mis à jour avant les tests) Question Question Question

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Quitos, tu indiques qu'il faut régler la pile TCP /IP en XP, je voudrais donc vérifier ça sur mon portable qui est en XP mais j'ai bien peur de ne pas savoir quoi faire.
J'ai bien trouvé des explications chez Microsoft (en modifiant la BDR) mais bon, je n'y ai pas compris grand chose, alors si tu as quelque chose de simple ...
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com