Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Er80 sur ADSL et chenillard lent sur Optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010 15:26:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patxol
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2004
Messages : 45
Sexe :
Ville : L etang la ville

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai reçu la semaine dernière ma Freebox optique que j'ai branché et qui depuis est en chenillard lent .

Hier par erreur j'ai débranché l'alim de ma Freebox ADSL, et depuis elle reste en Er80 (Si j'ai bien compris, cela signifie que sa MAC address n'est plus reconnue par le DSLAM, donc peut être que ma migration est en cours).

Est-ce que les deux problèmes sont liés d'après vous (migration pas finalisée sur l'optique et déjà entammée pour l'ADSL) ?

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010 15:47:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il y a en effet de fortes probabilités pour que les deux choses soient liées.

Puisque tu as la FO, ta migration est en cours. Ce qui est très ennuyeux, c'est que tu n'aies plus l'adsl alors que la FO ne synchronise pas encore. Si tu pouvais regarder dans ton interface (freewifi peut-être?), il est très probable que les données qui y sont contenues soient celles de la FO.

Sauf si un corp se penche sur ton cas, tu devrais contacter la Hotline fibre pour en savoir plus... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010 15:54:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patxol
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2004
Messages : 45
Sexe :
Ville : L etang la ville

Forfait : Freebox Optique





Mes caractéristiques techniques sont les suivantes :

Raccordée actuellement en offre Fibre Optique
NRA : VAU75
Longueur : 1205 mètres
Affaiblissement : 16 dB
Exclamation Vous ne disposez pas d'une IP fixe Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010 16:32:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Et niveau adresse Mac, tu devrais avoir celle de la FO...Ton compte doit être en train d'être actualisé.

Laisse bien ta FO optique connectée et essaye éventuellement les deux prises du Bab. Si ça ne change rien, reviens à la prise de gauche, comme indiqué. Renseigne-toi auprès de la Hotline fibre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010 17:17:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patxol
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2004
Messages : 45
Sexe :
Ville : L etang la ville

Forfait : Freebox Optique





Merci de t'intéresser à mon cas !

Dans mon interface de gestion, j'ai "Modèle de la Freebox: Freebox ADSL (v5)"
Par contre je ne sais pas à quelle Freebox correspond l'adresse MAC, vu que je ne suis pas chez moi ! Je regarderai ce soir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010 17:29:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bah non, s'il est encore fait référence à une V5, la mac doit correspondre. Ce n'est apparemment pas mis à jour. Quand tu seras chez toi, tente les deux prises et appelle la Hotline fibre si aucun résultat...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010 19:27:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patxol
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2004
Messages : 45
Sexe :
Ville : L etang la ville

Forfait : Freebox Optique





C'est bien l'adresse MAC de ma box ADSL qui se trouve dans mon espace perso.

J'ai tenté les deux prises sur la FO, sans effet...

J'essaierai de joindre la HotLine Fibre demain si rien de neuf.

Merci en tout cas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010 23:32:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pas de quoi. Wink

Ces coupures anticipées de l'adsl sont vraiment un gros problème. S'il est possible de patienter, même assez longtemps avec FO et Bab, il n'est vraiment pas normal de se retrouver sans adsl avant migration complète des services.

Cela doit rapidement être corrigé car sinon les plaintes vont s'amonceler et cela à juste titre...

Espérons en tout cas que ta situation ne s'éternise pas... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010 07:45:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patxol
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2004
Messages : 45
Sexe :
Ville : L etang la ville

Forfait : Freebox Optique





Hotline fibre contactée hier soir, résultat assez pitoresque...
D' abord on me dit que mon numéro de téléphone n est pas dans la base, puis que mon adresse MAC de FO est attribuée a quelqu'un d' autre avant de me demander quel numéro j'ai apellé pour joindre la Hotline Fibre, pour enfin me renvoyer vers l'ATP qui est censée être competante dans mon cas.
Mais au final on vérifie mes coordonnés de contact, miracle on m'a retrouvé ! On tourne autour du pot 5 minutes histoire de faire fonctionner la machine a billets, et au final j abrège pendant que mon interlocuteur se perds entre numéro de l'ATP et du service commercial fibre...

ATP bien sûre injoignable, bref une grosse blague pour une petite poignée d' euros !

Rendez moi l'Internet !


Dernière édition par patxol le Mercredi 27 Janvier 2010 09:03:45; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010 12:05:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patxol
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2004
Messages : 45
Sexe :
Ville : L etang la ville

Forfait : Freebox Optique





J'ai failli oublier le plus drôle (...) lors de ma conversation avec le hotliner :
"- Ah oui mais en fait là vous êtes chez Cité Fibre, une filliale d'Illiad, mais c'est pas la hotline fibre Free"
"- Mais comment vous avez mes infos Free alors ?"
"- Ah mes on les a mais en restreint, apellez le 0811xxxx c'est le service commercial de la fibre Free, ou alors le 0811xxxx, c'est l'assistance technique de la ville de Paris, mais apellez plutot le premier, c'est le prix d'un appel local, le deuxième c'est 34cts la minute, enfin non, c'est le contraire."...
"- Gné ?!"
"- Les renseignements que je vous ai donné vous ont été utile ?"
"- Non pas vraiment..."
"- Alors vous pouvez apeller le ..."
"- Non ça va aller, merci, j'ai assez payé pour aujourd'hui"

C'est cela ouiiii.


Dernière édition par patxol le Mercredi 27 Janvier 2010 12:05:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010 13:02:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est franchement pas sérieux, ça ! Surtout que ton problème n'est pas seulement une attente de l'activation de la fibre mais bien une coupure totale de ton abonnement !

Je crois cependant qu'il faut que tu insistes auprès de l'ATP pour obtenir une intervention dans les meilleurs délais. A défaut, si tu n'arrives pas à la joindre, rappelle la hotline. D'un intervenant à un autre, l'efficacité peut changer radicalement. Il y a des bons et des moins bons (pour ne pas dire mauvais Wink ) hotliners. Cela a un prix mais comment faire autrement ?

Rendez-lui Internet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010 17:28:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patxol
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2004
Messages : 45
Sexe :
Ville : L etang la ville

Forfait : Freebox Optique





Hotline tchat contactée, après 20 minutes à tourner autour du pot, j'ai RDV avec un technicien vendredi après midi, en espérant que cela se règlera avant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2010 09:53:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patxol
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2004
Messages : 45
Sexe :
Ville : L etang la ville

Forfait : Freebox Optique





Retour de l'ADSL hier soir, j'ai annulé le tech, il ne reste plus qu'a attendre patiemment la finalisation de la migration en optique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Février 2010 09:37:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patxol
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2004
Messages : 45
Sexe :
Ville : L etang la ville

Forfait : Freebox Optique





Je ne sais pas si je dois ouvrir un autre sujet (ou s'il y a moyen de modifier l'objet de celui-là), car mon problème initial (Erreur 80 sur fbx ADSL) est bien résolu, mais j'ai toujours un chenillard lent sur la fbx Optique (branchée depuis le 15/01, testée sur les deux prises du BAB). Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Février 2010 11:25:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ton problème principal reste le même: tu attends ta connexion fibre...Il n'y a donc pas de nouveau sujet à ouvrir.

Sais-tu d'ailleurs de quel Nro tu dépends ? Dans quel coin habites-tu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com