Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Raccordé depuis 4 mois, pas de nouvelles ...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 4 Mars 2010 23:49:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cowboybebop95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2010
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Freebox Optique





Bien on a papoter de pas mal de trucs (en fait ils étaient deux pour ma part).
Mais on a pas parler de la livraison de la Freebox O. Embarassé
Je sais qu'après s'être occupé de mon appartement, ils m'ont relié à la colonne centrale et pour finir ils sont allé au niveau des caves je crois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mars 2010 00:14:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Mouais...

Moi, je pense que tu vas la recevoir directement, le temps que les techniciens fassent remonter ton dossier à Free. Mais, comme déjà dit, regarde ton interface... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mars 2010 19:42:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cowboybebop95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2010
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Freebox Optique





Hello à tous,

Petit pour sur la situation:

En premier cette après déjà j'ai eu un peu peur. En effet un technicien Free m'appelle, en me demandant directement si mon téléphone 09xx fonctionne. Je ne comprends pas trop pourquoi il me demande ça et s'explique alors. Il était en train de continuer à fibrer l'immeuble et pensait que la fibre de mon appartement n'avait pas été correctement soudée (en effet au deuxième étage j'ai pu voir la colonne centrale qui n'était pas encore entièrement remise). Alors je lui donne la position de mon appartement dans l'immeuble et après il a du raccrocher. Je me dis à ce moment "aie aie aie les problème commence..."
En puis finalement surprise ce soir en arrivant chez moi, je regarde ma boite mail et un courrier de Free m'annonce que je devrais très prochainement recevoir ma Freebox Optique par UPS mais je n'ai pas encore de lien pour consulter la livraison. J'essaye juste d'anticiper la livraison comme la journée je travaille et que ma gardienne n'est pas toujours là. Ce qui m'étonne quand même c'est que dans ma console de gestion j'ai toujours le lien pour apporter les informations relatives à mon syndic.

Enfin voilà pour les informations si mon expérience peu aider certaines personnes...

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mars 2010 23:08:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pas grave tout ça. Il faut surtout regarder ton interface et ta boîte mail histoire d'y trouver le numéro de suivi UPS.

En revanche, espérons que l'anecdote du technicien, qui n'était pas trop sûr de ses soudures, ne va pas te jouer des tours quand tu vas brancher ta FO. Tu nous diras ça une fois que tu l'auras reçu. Il n'y a pas trop de raison que ça coince mais si cela est le cas, tu auras une amorce d'explication envisageable (si chenillard lent)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2010 14:57:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cowboybebop95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2010
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Freebox Optique





Pendant ce temps chez tante Marcel... 2 semaines après le mail de Free j'attends toujours le SMS d'UPS... Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2010 15:30:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Le retard d'envoi de la FO est peut-être dû à un manque de connexions dans le Nro que je suppose être le tien Mil75. Comme ce dernier connaît de nouveaux équipements depuis peu, ta situation va peut-être se dénouer.

Il vaut en effet peut-être mieux recevoir sa Freebox quand elle est susceptible de synchroniser que de l'avoir par anticipation et d'admirer le chenillard lent pendant des semaines. Nous avons vu certains cas de ce style et les intéressés ont très modérément apprécié le spectacle. Wink

A mon avis, car tout ceci n'est que mon avis, l'envoi sera précédé d'un coup de fil de Free. Mais bon, surveille ton interface et toutes les autres possibilités de te contacter... Wink

PS: tante Marcel va bien au fait ? Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Avril 2010 09:35:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cowboybebop95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2010
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Freebox Optique





Bonjour,

Voilà, j'en profite pour donner des nouvelles et dire que je viens de recevoir un SMS de la part de Free pour me dire que la Freebox Optique devrait arriver demain. Ce qui est dommage je ne serai pas chez moi mais comme UPS repasse toujours le lendemain, ça sera pour samedi (en esperant qu'ils livrent le samedi).

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Avril 2010 10:29:07 NRA : BER19 (Brive La Gaillarde) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1575 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicolas19
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2008
Messages : 186
Sexe :
Ville : BRIVE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





http://www.ups.com/content/ch/.....ivery.html

Si Free prends cette option pour ses envois, oui, sinon bah ça sera pour lundi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Avril 2010 12:05:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrclay
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 1317
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





cowboybebop95 a écrit:
Ce qui est dommage je ne serai pas chez moi mais comme UPS repasse toujours le lendemain

Contacte-les directement pour changer l'adresse de livraison.
Tu pourrais même te faire livrer au boulot, si tu souhaites
_________________
Un problème avec les FreePlugs? Des questions sur les FreePlug Classic?
Pensez à bien lire ceci : [Tuto] FreePlug / FreePlug Classic? infos et tuto

Diagnostic, vitesse des FreePlug et FreePlug Classic : SoftPlug
Vidéo mode d'emploi sur le site de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Avril 2010 13:52:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toniiiooo
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 53
Sexe :
Ville : Saacy Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





cowboybebop95 a écrit:
Bonjour,

Voilà, j'en profite pour donner des nouvelles et dire que je viens de recevoir un SMS de la part de Free pour me dire que la Freebox Optique devrait arriver demain. Ce qui est dommage je ne serai pas chez moi mais comme UPS repasse toujours le lendemain, ça sera pour samedi (en esperant qu'ils livrent le samedi).

@+


regarde où en est la livraison sur le site UPS avec le numéro de suivi car apparament y a un decalage d' 1 jour entre l'envoie du sms et l'envoie reel. Si ca se trouve, il est deja en cours de livraison...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Avril 2010 21:23:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cowboybebop95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2010
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Freebox Optique





En fait j'ai eu de la chance, ma gardienne a réceptionné les deux colis (sa Freebox et la mienne). Du coup la je paramètre tout le bordel.
Pour l'instant :

TV sur Freebox O --> OK
TV sur Freebox HD --> KO (mutliflux pas encore actif)
Téléphone --> KO
Freebox O en mode routeur --> KO meme après connexion sur le compte Free avec envoi de la configuration (heureusement j'ai un Time Capsule pour faire serveur DHCP)

Freeplug --> OK (même si ça galère un eu au début)

Premier test de débit 42M quasiment symétrique mais une fois le tout réglé au poil je peux m'attendre à mieux je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Avril 2010 22:52:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bah autour de 100/50 Mbts... Wink Mais tout dépend des conditions de mesures...Enfin, tu as évité l'erreur 80 au moins...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Avril 2010 23:00:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cowboybebop95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2010
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Freebox Optique





oui pour une fois que ça fonctionne quasiment du premier coup mais bon cela reste logique d'attendre 24h pour avoir un fonctionnement pleinement actif.
Peux-tu me rappeler à quoi correspond l'erreur 80 ?
Sinon c'est marrant j'ai l'impression d'avoir toujour là même IP ? Tiens d'ailleurs dans mes caractéristiques je suis toujours raccordé à NOR75 etc... ^_^

Edit : Test SpeedTest


Dernière édition par cowboybebop95 le Vendredi 23 Avril 2010 07:51:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Avril 2010 10:44:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bon, déjà question débit, nous y sommes ! Cool L'er80 indique en principe que ta Freebox n'est pas encore inscrite dans le réseau. En gros, elle n'est pas encore reconnue.

Pour ton interface, peut-être n'est-elle pas encore mise à jour. La migration est en cours. En revanche, tu peux regarder ton IP, genre ici:

http://www.mon-ip.com/

Tu verras que tu as quelque chose du genre 78.192......Tout fonctionne maintenant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Avril 2010 11:14:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cowboybebop95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2010
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Freebox Optique





Bon voilà tout est maintenant fonctionnel :

Internet Très Haut Débit --> OK
Téléphone --> OK
Multi-TV --> OK
@MAC --> Bonne adresse dans l'interface donc paramètre routeur / wifi --> OK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com