Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Raccordé depuis 4 mois, pas de nouvelles ...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 24 Avril 2010 13:15:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





cowboybebop95 a écrit:
oui pour une fois que ça fonctionne quasiment du premier coup

En fait, je ne crois pas que ce soit "pour une fois". L'impression donnée que les mises en service fibre connaîtraient souvent des soucis est, à mon avis, trompeuse. Comme toujours, ne sont signalées ici que celles qui ont connu un problème. Beaucoup se passent plus ou moins comme ta migration, c'est à dire que la synchronisation se fait dès le branchement. Quelques heures suivent pour obtenir l'ensemble des services...

Dans ces forums, seuls les disfonctionnements sont signalés. Très rares sont ceux qui postent pour indiquer que tout est "normal". On parle toujours des trains en retard, jamais de tous les autres, pourtant largement majoritaires...

Ton cas montre qu'il est aussi possible de recevoir sa Freebox et de la voir synchroniser immédiatement. Il y a encore un peu trop d'attente mais cela devrait aller en s'améliorant... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Avril 2010 13:28:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cowboybebop95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2010
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Freebox Optique





En fait je ne parlais pas spécifiquement de Free. Mais d'un principe général avec l'informatique et/ou les "trucs" que j'attends avec impatience.

Sinon sur le principe je suis d'accord toi que bien souvent les gens qui vienne poster sur un forum sont là pour exprimer un problème. Pour ma part il s'agissait juste de raconter mon expérience vis-à-vis de l'installation de la fibre optique dans mon appartement, depuis le premier mail quasiment, jusqu'au fonctionnement complet. Et c'est d'ailleurs à cette occasion que j'ai connu le forum de l'ADUF.

Il faut que j'en profite pour mettre à jour mes information sur le NRO du coup mais dans la console Free j'ai encore les anciennes informations à ce sujet (NOR75, 2197m,...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Avril 2010 13:47:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Et tu as bien fait de venir nous raconter ton expérience ! Elle montre justement qu'une box peut synchroniser tout de suite, ce qui doit être le cas de beaucoup d'autres...Rien d'extraordinaire d'ailleurs, puisque c'est plutôt cela qui est "normal"... Cool

Les infos contenues dans ton interface ne préciseront pas ton Nro, je crois. En revanche, si tu regardes sur le site de Serge31 à quoi correspond ton IP, tu le sauras. On en était resté à Mil75, il me semble. Mais vérifie-le...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Avril 2010 12:15:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cowboybebop95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2010
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Freebox Optique





En effet d'après le site de Serge31 il s'agit de MIL75 Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Avril 2010 22:46:40 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2758 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beastygonzo
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2007
Messages : 76
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bsr !

Cowboy je crois que nous sommes voisin de quelques mètres.. N'y aurait -il pas un Franprix pas loin de chez toi ? je suis dans l'immeuble en face du concessionnaire Fiat de la rue Petit. Pour avoir parcouru ce post, et confronté les dates de réception des box dans ton immeuble (qui correspondent), je pense que nous sommes vraiment voisin.
Par contre moi j'ai un souci de chenillard => pas de connexion. (voir mon post).
Et ça m'inquiète un peu car si ça fonctionne chez toi ,cela voudrait dire que j'ai un problème de câblage ... à suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Avril 2010 00:23:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cowboybebop95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2010
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Freebox Optique





hello voisin,
Pour ma part, je suis dans l'avenue Laumière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com