Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Services Téléphone,Abonnement Canal+ après migration optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 1 Février 2010 19:51:05 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1660 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stipe075
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2010
Messages : 5
Sexe :
Ville : PARIS 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonsoir,

Je viens de migrer de Freebox adsl vers Freebox optique, je me suis rendu compte que le service téléphone reste en mode désactivé et que mes abonnements Canalsat et Canal + n'apparaissent plus ( message d'erreur code 6000).

De plus l'interface de la console de gestion ne me permet pas de modifier les paramètres wifi et routeurs, d'après l'adresse MAC qui est celle de la Freebox ADSL donc impossible d'envoyer la nouvelle configuration.

Merci pour vos suggestions.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Février 2010 23:28:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Quand s'est faite ta migration ? Un délai est généralement nécessaire pour que les mises à jour se fassent. Peut-être est-ce la raison de tes ennuis...

Sinon, sauf intervention bienveillante d'un corp Wink , il te faudra contacter la hotline fibre...Mais si la migration est toute récente, un peu de patience règle souvent bien des maux... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Février 2010 08:40:17 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1660 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stipe075
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2010
Messages : 5
Sexe :
Ville : PARIS 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai reçu la Freebox il y a maintenant 10 jours mais ne l'ai connectée que Dimanche soir par hasard car la ligne n'était pas encore active, donc tout est récent.

La hot fibre m'a contacté hier soir et m'a demandé de lui fournir mon adresse IP car apparemment il ne me voit , n'étant pas sur le bon brin.


Merci pour tous ces éléments.


Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Février 2010 11:18:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bon...Ton problème est toutefois pris en compte... Cool

Quand on voit les soucis de câblage ou de repérage de fibres alors que l'ensemble du réseau ne dépend que d'un seul opérateur, il est permis de s'interroger sur ce qui pourrait se passer en cas de mutualisation, l'équipement vertical appartenant à un tiers... Rolling Eyes

Sais-tu quel est ton Nro ? Serait-ce Mor75 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Février 2010 18:31:53 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1660 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stipe075
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2010
Messages : 5
Sexe :
Ville : PARIS 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Voici mes caractéristiques:

Abonnement Freebox Optique
NRA GAM93
Longueur / Affaiblissement 1660 m / 24 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Février 2010 00:19:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Euh....Ton interface n'est plus trop à jour...Certains éléments sont bons, d'autres non...Tu ne dépendras plus d'un Nra mais d'un Nro, et je pense qu'il doit s'agir de Mor75 (Mortier).

Il faudrait avoir plus de précision sur le lieu où tu résides pour en être plus sûr (métro, angle de rues, etc...).

A propos de ton ip, elle doit commencer par 78.192...Quelle est la valeur de l'octet suivant ? Cette donnée peut également permettre d'identifier le Nro; pas toi, je te rassure. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Février 2010 05:45:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Qu'affiche la Freebox Optique ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Février 2010 21:07:49 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1660 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stipe075
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2010
Messages : 5
Sexe :
Ville : PARIS 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





bonsoir,

Elle affiche depuis hier matin ER80 mais d'après les techniciens le problème vient toujours de l'IP actuelle qui est 78.192.20.16 au lieu de 78.192.20.4

Je patiente. j'ai rebranché ma Freebox adsl en attendant

merci pour votre attention.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2010 20:46:59 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1660 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stipe075
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2010
Messages : 5
Sexe :
Ville : PARIS 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonsoir,

Ce matin un technicien de Free m'appelle pour m'annoncer qu'il est devant chez moi ( sans avoir été averti ), dommage j'étais au boulot...De retour je teste qd même la Freebox , toujours ER80.... Bref j'appelle dès 19h la hotline qui m'annonce qu'aucune intervention n'était mentionnée dans mon dossier, et que , finalement mon problème provient d'une inversion de câble . Ok.

ellel me signale que la manip se fera à distance... et que je devrais de temps en temps brancher la box pour vérifier ... alors pourquoi ce technicien s'est présenté ??

Je ne comprends plus rien. Je vais laisser couler et si rien n'est fait , la Freebox repartira dans sa jolie boite. Dommage

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Février 2010 21:52:44 NRA : CEV75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1356 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dddoigt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Comme pas mal de personne en ce moment je viens de migrer en Freebox optique, et d’après ce que j’ai pu lire ici et là il faut prendre son mal en patience pour que tous les services soient migrés, d’après vous pendant combien de temps on peut conserver la Freebox ADSL avant d’être facturé par Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Février 2010 22:15:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bah déjà le temps que les services migrent et que ton adsl continue à fonctionner...

Je ne pense pas que Free te facture quoi que ce soit si tu ne refuses pas de rendre ta Freebox adsl. Tout cela doit se faire en bonne intelligence et dès que l'ancienne Freebox devient inutile, il faut la renvoyer... En principe, tu as dû recevoir des instructions, il faut les suivre. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com