Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
J'ai probablement été connecté en fibre optique mais...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 6 Février 2010 13:01:13 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Indéfini a écrit:
Bah, évidemment ! Que veux-tu que devienne le numéro géographique ? Il n'y a aucun changement en matière de portabilité...Elle a été demandée et acquise lors du dégroupage total, elle continue avec l'abonnement fibre.


Elle n'était pas possible l'an dernier... je n'ai pas vu d'actu en ce sens, (ça m'a peut-être échappé !) : Free n'avait pas encore eu les accords pour avoir la portabilité du n° (ce n'est plus la même offre : avant, en dégroupage, Free avait un abonnement chez FT pour chaque ligne, maintenant ça n'a plus aucun rapport).

D'où ma question : c'est forcément possible, puisque Numéricâble propose la portabilité. Mais il faut aussi mettre en place une procédure niveau FT, pour migrer d'ADSL à câble/Fibre, ce qui était jusque là non pertinent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Février 2010 13:39:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Dans les cas de dégroupage total, le numéro est déjà porté par Free. Il continue à l'être avec la fibre. Ta question n'a pas de sens car elle supposerait une portabilité de Free vers Free. Razz Pour qu'il y ait portabilité, il faut un changement d'opérateur...

De la même manière que tu gardes ton numéro Free, tu conserves également le numéro géographique porté. Tu vois un peu le souk si à chaque migration d'un dégroupé total l'abonné perdait sa portabilité du numéro géographique ? Wink Ça gueulerait "un peu" à mon avis... Laughing

Je crois que tu t'emmèles les pédales avec le dégroupage partiel. Là, la portabilité entre FT et Free est nécessaire pour conserver le numéro géographique...Mais c'est une autre affaire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Février 2010 13:59:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





un simple freenaute a écrit:

Elle n'était pas possible l'an dernier... je n'ai pas vu d'actu en ce sens, (ça m'a peut-être échappé !) : Free n'avait pas encore eu les accords pour avoir la portabilité du n°


Dans le cas d'une migration le problème pour Free n'est pas d'avoir la portabilité, mais de la conserver lors de la résiliation de l'accès ADSL. Il ne faut pas que FT supprime cette portabilité lorsqu'ils suppriment l'accès ADSL.
Vu que depuis 2008 la procédure est "prévue" avec FT, j'espère qu'elle est appliquée : http://www.journaldufreenaute......post=12378
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 6 Février 2010 14:22:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est simple: le numéro est porté par Free avec le dégroupage total d'un abonné. La réponse apportée par Pomarede est identique à la mienne:

Citation:
Pour les abonnés adsl portés chez Free et migrant en fibre, une procédure est prévue avec FT afin que le client puisse garder son No géographique. Celui-ci sera donc porté chez Free, sans avoir besoin du support physique adsl (la résiliation de la ligne RTC ne cassera donc pas la portabilité)


Il y a quand même déjà quelques milliers de dégroupés fibrés et personne ne s'est plaint de ce "problème". Donc, il ne doit pas exister, non ? Wink
Et même s'il y avait un cas, ce serait une exception à corriger...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Février 2010 14:28:28 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Indéfini a écrit:
Dans les cas de dégroupage total, le numéro est déjà porté par Free. Il continue à l'être avec la fibre. Ta question n'a pas de sens car elle supposerait une portabilité de Free vers Free. Razz Pour qu'il y ait portabilité, il faut un changement d'opérateur...

Il y a changement d'opérateur justement au sens FT.
Pour FT, Free est un opérateur ADSL, les conditions de portabilité pour l'ADSL sont très strictes : si tu résilies la ligne ADSL, FT récupère le n° et c'est fini.
Le n° est attribué à une ligne physique et est prêté à un opérateur ADSL sur cette ligne. La FTTH est totalement différente sur ce point, (Nicolas Pomarède en avait parlé en 2008 où le souci était particulièrement d'actualité). Pourtant, à l'époque, Free avait déjà la portabilité des n°s en dégroupage... pourquoi un tel pataquès en fibre ?

Free FTTH n'est pas le même opérateur puisqu'il ne fait pas de dégroupage cuivre.
Imagine : je suis abonné à FT, sans ADSL, (ou mieux, chez SFR avec porta, ce qui est strictement équivalent à Free en ADSL avec porta).
En ADSL je m'inscris chez Free avec porta, FT fait la résiliation et porte le n° et c'est fini.
Free FTTH arrive là dessus, il faut qu'ils contactent FT hors cadre du dégroupage et qu'ils demandent la porta comme Numéricâble le fait.

Citation:
Ça gueulerait "un peu" à mon avis... Laughing

Absolument. D'où ma question : début 2009 la porta n'était pas possible d'ADSL à FTTH Free. Nicolas Pomarède, entre autres, l'annonçait pour début 2009, et je n'ai pas vu de nouvelle en ce sens depuis Wink

(pilips, il me semblait qu'il en avait reparlé depuis en étant moins optimiste; après recherche je dois m'être trompé : donc, à défaut, ça doit être bon !)

Citation:
Je crois que tu t'emmèles les pédales avec le dégroupage partiel. Là, la portabilité entre FT et Free est nécessaire pour conserver le numéro géographique...Mais c'est une autre affaire...

Non, absolument pas. Je parle bien de migration DT > FTTH.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Février 2010 14:42:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





un simple freenaute a écrit:

Free FTTH arrive là dessus, il faut qu'ils contactent FT hors cadre du dégroupage et qu'ils demandent la porta comme Numéricâble le fait.


Pas dans le cas d'une migration. La portabilité vers le bon opérateur existe déjà. Il faut simplement qu'une procédure existe pour la conserver lors de la résiliation ADSL. D'après Nicolas Pomarède c'est prévu depuis mi 2008 et un abonné FTTH confirme sur pff que c'est possible. Est-ce sur demande ? Automatique ? Peu de témoignages à ce sujet Sad Olaf (ou mieux, un Corp ?) pourra peut-être nous en dire plus.

un simple freenaute a écrit:

Nicolas Pomarède, entre autres, l'annonçait pour début 2009, et je n'ai pas vu de nouvelle en ce sens depuis Wink


D'après ce que je comprends, il parlait de la portabilité hors migration ADSL Free avec portabilité -> FTTH Free, qui, elle, est en effet toujours impossible à ma connaissance.


Dernière édition par pilips le Samedi 6 Février 2010 14:45:27; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 6 Février 2010 14:56:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bon enfin, il ne sert à rien de couper les cheveux en 4: la portabilité du numéro géographique est conservée dans le cas d'une migration vers la fibre d'un abonné dégroupé total. Voilà ce qu'il faut retenir.

Revenons aux "Soucis techniques ou administratif Freebox Optique" car là, il n'y en a pas. La discussion général sur la FttH se déroule de l'autre coté. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com