Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Interface de gestion: MAC de l'ancienne Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2010 04:20:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Robinus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2010
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour,

Suite à la reception de ma Freebox optique (VICTOIRE !), je me suis attelé aux branchements et à la configuration.

Connexion Freebox HD impeccable.
En revanche le problème se situe au niveau du routeur de la Freebox (service activé dans l'interface de gestion bien entendu), du DHCP et également du wifi (services également activés dans l'interface de gestion)

Totalement incompréhensible, puis, suite à des investigations, je me suis rendu compte que mon interface de gestion avait a priori conservé la MAC de mon ancienne Freebox au lieu de celle de ma Freebox optique.

Je suppose donc que les problemes routeur/dhcp/wifi viennent du fait que les confs sont valables pour l'ancienne Freebox et non pour la nouvelle.

Y'a t'il qqun qui pourrait m'aider ? (je précise que j'ai lu en long en large et en travers les divers post de ce forum et qu'a ce que j'ai compris il faut que qqun prenne la main sur le compte pour intervenir directement a la source, c'est pourquoi je poste)

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2010 09:48:27 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thegavroche
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2009
Messages : 19
Sexe :
Ville : Brétigny sur orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Si tu viens juste de la brancher c'est normal, il faut le temps que les serveurs de Free prennent en compte la nouvelle adresse MAC.
Chez moi ca a duré un ou deux jours (durant lequel je n'avais plus de mode routeur donc...) et ensuite la nouvelle adresse MAC a été réglée et j'ai pu configurer à nouveau la Freebox.

Il te faut donc juste encore un peu de patience Wink
_________________
C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2010 14:15:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Robinus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2010
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Effectivement le problème a été reglé dans la nuit.
Merci de la réponse, il me manquait un poil de patience Smile

Bonne journée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com