Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Chenillard lent box optique depuis 3 semaines : PARIS XV
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 6 Février 2010 21:33:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Charlus75
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2010
Messages : 84
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour,

Suite aux conseils d'Indéfini, j'ouvre mon propre topic. J'ai reçu ma FO le lundi 18 janvier. Je l'ai laissé branchée depuis et je n'ai que le chenillard lent. Je n'ai pas débranché l'ADSL depuis.

Ma console de gestion indique que je suis en Fibre Optique, donne une IP qui semble correspondre au NRO JAV 75 (78.192.71.XXX). Je trouve par ailleurs les informations (longueur de la ligne, bruit, etc...) relative à l'ADSL.

J'ai eu un chat le lundi 18 janvier au soir avec l'assistance, qui m'a expliqué qu'il fallait patienter, m'a indiqué qu'elle ne pouvait pas m'indiquer de délai.

Merci de votre aide.


Dernière édition par Charlus75 le Samedi 6 Février 2010 23:11:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Février 2010 00:56:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tu n'as eu aucun autre contact avec Free ? Pas la hotline fibre ? Le Tchat, je ne lui fais pas une confiance à toute épreuve, si tu vois ce que je veux dire... Rolling Eyes

Peut-être y a-t-il quand même un autre problème que celui du Nro en ce qui te concerne. Il serait bien d'en avoir le coeur net...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Février 2010 10:24:36 NRA : CEV75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1509 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernard15
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2009
Messages : 40
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour,
Box optique reçue à la même date.
Chenillard lent.
Hot line contacté le 19-01; réponse: attendez.
Depuis, et comme beaucoup, j'attends.
Différence: plus d'adresse IP fixe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Février 2010 11:38:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bernard15 a écrit:
Hot line contacté le 19-01; réponse: attendez.

A chacun son topic ! Fais vivre le tien. Wink

Les problèmes ne peuvent être traités qu'individuellement, dans la mesure où ils sont traités. S'il n'y a pas de réaction d'un corp, ce qui n'est pas du tout obligatoire, il reste les Hotlines et autres contacts avec Free pour connaître l'évolution de son souci.

Si les conseils de la communauté peuvent être très utiles, ils s'arrêtent devant un problème technique que seul l'opérateur peut régler...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Février 2010 11:47:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Charlus75
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2010
Messages : 84
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Tu n'as eu aucun autre contact avec Free ? Pas la hotline fibre ? Le Tchat, je ne lui fais pas une confiance à toute épreuve, si tu vois ce que je veux dire... Rolling Eyes

Peut-être y a-t-il quand même un autre problème que celui du Nro en ce qui te concerne. Il serait bien d'en avoir le coeur net...


A vrai dire, il me dise d'attendre, alors j'attends. D'autant plus que la dernière fois que j'ai mis en doute en leurs recommandations, j'ai eu l'air ridicule (eh oui, pour tout les sceptiques comme moi, les problèmes de disque dur peuvent venir de l'alimentation !!).

De plus, j'ai pu voir sur ce forum que j'étais loin d'être le seul, j'ai laissé pissé. Maintenant, même cela énoncé, j'hésite à les appelés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Février 2010 11:59:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Oui, je comprends ton sentiment mais je crois que tu devrais quand même appeler la hotline fibre pour lui demander de te dire où en est ta situation. Si elle te confirme que seul le Nro est en cause et que ton installation n'est pas concernée, elle te dira encore d'attendre. Mais sinon, un technicien pourrait toujours venir voir s'il n'y a pas un défaut de ton coté...

Simplement, je trouve que le seul contact avec le Tchat est d'une efficacité "moyenne", pour ne pas être plus critique... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Février 2010 12:10:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Charlus75
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2010
Messages : 84
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Tiens ! Bizard, l'édition de mon précédent message n'a pas fonctionné (toujours ces fautes d'accord Embarassé ).

Je vais suivre ton conseil, mais j'ai d'autres dossiers en cours avec notre FAI préféré, dont certains depuis plus de 9 mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Février 2010 22:19:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pink Panther
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2010
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris 14

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Indéfini a écrit:
bernard15 a écrit:
Hot line contacté le 19-01; réponse: attendez.

A chacun son topic ! Fais vivre le tien.

C'est un très mauvais conseil que je conseille de ne pas suivre. Indéfini est complètement déconnecté de la source d'information pour nous expliquer la cause de ce problème du chenillard lent depuis trois semaines.

Charlus75 n'aura pas non plus la réponse dans son topic ici.
_________________
NRA: RAS75
NRO: RAS75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Février 2010 23:16:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Si tu donnais tes conseils plutôt que de critiquer les miens, ce serait peut-être plus intelligent. Mais le problème, c'est que tu manques cruellement des deux...

Enfin, tu devrais quand même te calmer car Indéfini tourne à l'obsession chez toi. Je ne voudrais pas que tu aies besoin d'aller voir un psychiatre à cause de ça... Laughing

PS: si tu pouvais arrêter de pourrir tous les sujets, ce serait pas mal aussi. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Février 2010 09:47:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Charlus75
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2010
Messages : 84
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Pink Panther a écrit:
Indéfini a écrit:
bernard15 a écrit:
Hot line contacté le 19-01; réponse: attendez.

A chacun son topic ! Fais vivre le tien.

C'est un très mauvais conseil que je conseille de ne pas suivre. Indéfini est complètement déconnecté de la source d'information pour nous expliquer la cause de ce problème du chenillard lent depuis trois semaines.

Charlus75 n'aura pas non plus la réponse dans son topic ici.


Question Question Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Février 2010 10:34:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Charlus75
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2010
Messages : 84
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Tu n'as eu aucun autre contact avec Free ? Pas la hotline fibre ? Le Tchat, je ne lui fais pas une confiance à toute épreuve, si tu vois ce que je veux dire... Rolling Eyes

Peut-être y a-t-il quand même un autre problème que celui du Nro en ce qui te concerne. Il serait bien d'en avoir le coeur net...


J'ai cherché sans succès le numéro de la hot line Fibre dans ce forum, mais je n'arrive pas à le trouver ! Je crois même l'avoir demandé, mais en regardant dans mes vieux posts, impossible à retrouver !!!
(en même temps, je fais partie de cette catégorie handicapés qui ne retrouve pas le beurre dans leur frigo, alors...)

Y aurait-il une bonne âme pour m'aider ?
Merci d'avance

PS: pas trouvé non plus sur le site de Free, dans les FAQ ici ou dans les sticky !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Février 2010 11:07:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





"Bonne âme", ne dis pas cela, on risquerait bien de me le reprocher Laughing :

01 70 08 90 90
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Février 2010 11:25:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Charlus75
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2010
Messages : 84
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
"Bonne âme", ne dis pas cela, on risquerait bien de me le reprocher Laughing :

01 70 08 90 90


"Elle est à toi, cette chanson, toi l'auvergnat qui sans façon....."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Février 2010 11:29:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Attention, 34 cts la minute... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Février 2010 12:17:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Charlus75
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2010
Messages : 84
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Attention, 34 cts la minute... Wink


Trop tard !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com