Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Chenillard lent box optique depuis 3 semaines : PARIS XV
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 8 Février 2010 12:25:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tant pis....De toutes façons, fallait y passer ! Laughing

Et donc: le résultat ? A part qu'il faille attendre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Février 2010 13:48:24 NRA : CEV75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1509 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernard15
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2009
Messages : 40
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Charlus75 a écrit:
Indéfini a écrit:
Attention, 34 cts la minute... Wink


Trop tard !!!


Bonjour,

Je sais ce n'est pas MON topic (comme le dit Indéfini)!!! et en plus je ne suis pas d'accord avec ce qu'il a dit et comme je l'avais déjà mentionné dans le topic que j'avais créé il ya quelques semaines.

Il me semble que la facturation n'est effective que si l'appel ne provient pas d'une ligne Free.
En tout cas c'est ce que j'ai constaté après mon appel hot line en vérifiant les appels du mois sur ma console de gestion où mon appel du 19-01 à la hot line fibre est bien mentionné pour valeur ,00.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Février 2010 13:55:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Charlus75
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2010
Messages : 84
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Tant pis....De toutes façons, fallait y passer ! Laughing

Et donc: le résultat ? A part qu'il faille attendre ?


Plus sérieusement, selon le technicien, "les fibrés" de mon immeuble en profitent depuis ... le 27 janvier. Donc, effectivement j'ai un autre problème. Un technicien doit passer (quand ?), au minimum pour recoller le BAB, et vérifier le reste de la ligne.

De mon coté, je dois revoir (une énième fois !!!) les branchements de la FO au BAB. bref, mon histoire d'amour continue. Evil or Very Mad

Par ailleurs, il devrait y avoir de nouveaux connectés ce soir (CF. Serge !)


Dernière édition par Charlus75 le Lundi 8 Février 2010 13:56:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Février 2010 14:40:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bernard15 a écrit:
Il me semble que la facturation n'est effective que si l'appel ne provient pas d'une ligne Free.

Merci de cette précision qui devrait en intéresser plus d'un. Si l'appel ne t'a pas été facturé, il doit être, en effet, compris dans le forfait.

Je n'ai malheureusement pas moyen de le vérifier moi-même, car contrairement à ceux qui peinent à avoir la fibre, je n'ai pas ce type de souci et je le regrette bien. Même quand l'attente est longue, elle est toutefois signe que l'offre est incessante... Cool

Charlus75 a écrit:
Plus sérieusement, selon le technicien, "les fibrés" de mon immeuble en profitent depuis ... le 27 janvier. Donc, effectivement j'ai un autre problème. Un technicien doit passer (quand ?), au minimum pour recoller le BAB, et vérifier le reste de la ligne.

Ah....Il était donc temps de te signaler ! Pourquoi n'as-tu pas demandé directement un rendez-vous puisque tu les avais en ligne ? Maintenant que tu sais que l'appel est compris dans le forfait, tu peux peut-être le renouveler pour avoir quelque chose de plus concret, non ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Février 2010 15:32:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Charlus75
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2010
Messages : 84
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
bernard15 a écrit:
Il me semble que la facturation n'est effective que si l'appel ne provient pas d'une ligne Free.

Merci de cette précision qui devrait en intéresser plus d'un. Si l'appel ne t'a pas été facturé, il doit être, en effet, compris dans le forfait.

Je n'ai malheureusement pas moyen de le vérifier moi-même, car contrairement à ceux qui peinent à avoir la fibre, je n'ai pas ce type de souci et je le regrette bien. Même quand l'attente est longue, elle est toutefois signe que l'offre est incessante... Cool

Charlus75 a écrit:
Plus sérieusement, selon le technicien, "les fibrés" de mon immeuble en profitent depuis ... le 27 janvier. Donc, effectivement j'ai un autre problème. Un technicien doit passer (quand ?), au minimum pour recoller le BAB, et vérifier le reste de la ligne.

Ah....Il était donc temps de te signaler ! Pourquoi n'as-tu pas demandé directement un rendez-vous puisque tu les avais en ligne ? Maintenant que tu sais que l'appel est compris dans le forfait, tu peux peut-être le renouveler pour avoir quelque chose de plus concret, non ? Wink


Passer pour un vieux schnock colérique et ignare, soit. Mais passer pour un radin, vous êtes durs avec moi Wink .
Nous avons convenu d'un rendez-vous, qui n'est pas fixé. Free me préviendra, comme nous l'avons convenu, 24 heures à l'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Février 2010 16:04:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Charlus75 a écrit:
Passer pour un vieux schnock colérique et ignare, soit. Mais passer pour un radin, vous êtes durs avec moi Wink .

Tu ne passes à mes yeux ni pour l'un, ni pour l'autre mais juste pour un abonné qui a un souci fibre.

Il est toujours préférable d'avoir un service gratuit et compris dans son abonnement que de le payer au prix fort. Voilà tout...On est toujours plus motivé à renouveler ce type d'appel quand il n'est pas facturé que le contraire. Wink

Eh, il ne faudrait pas non plus prendre tout ce qui se dit comme une critique personnelle. Tu n'avais pas contacté la Hotline et je te l'ai conseillé. Je ne crois pas qu'il s'agisse là d'un commentaire désobligeant mais plutôt d'un conseil avisé qui devrait te permettre de sortir du problème... Cool

Puisque le rendez-vous est acquis, il n'y a rien d'autre à demander. La télépathie ne fonctionne pas encore très bien et je n'avais pas tout reçu correctement... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Février 2010 16:25:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Charlus75
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2010
Messages : 84
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Je comprends toutes tes precautions, don't worry
Rdv demain à 11h30. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Février 2010 17:27:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Charlus75 a écrit:
Rdv demain à 11h30. Very Happy

Ah, tu voulais m'inviter à déjeûner ?!? C'est très gentil mais je me dois de refuser. Un simple "merci" suffira... Marteau

Plus sérieusement: aura-t-on un nouveau raccordé demain après-midi ? Si certains de tes voisins le sont, tes probabilités sont fortes. Finalement le Bab mal fixé n'était peut-être pas si innocent que cela...A suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Février 2010 13:53:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Charlus75
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2010
Messages : 84
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Charlus75 a écrit:
Rdv demain à 11h30. Very Happy

Ah, tu voulais m'inviter à déjeûner ?!? C'est très gentil mais je me dois de refuser. Un simple "merci" suffira... Marteau

Plus sérieusement: aura-t-on un nouveau raccordé demain après-midi ? Si certains de tes voisins le sont, tes probabilités sont fortes. Finalement le Bab mal fixé n'était peut-être pas si innocent que cela...A suivre...


Et la réponse est ....Oui !!!
La fibre était cassée, comme on s'en doutait, mais pas à l'endroit où l'on s'y attendait : sur le palier.

Sinon, moi non plus je ne suis libre pour le déjeuner ! Donc un grand merci.
Évidemment, je tope le topic en "résolu" (si je trouve, rapport au beurre) et j'attends avant d'en ouvrir un pour la migration des services Very Happy


Dernière édition par Charlus75 le Mardi 9 Février 2010 13:59:59; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Février 2010 14:29:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tu demanderas pardon de ma part au Bab que j'ai accusé à tort. Laughing

Il suffisait quand même de pas grand'chose pour que les choses s'arrangent. Tu vas enfin pouvoir entrer dans le bon chapitre de l'histoire... Cool J'ai l'impression qu'il est assez savoureux, pour ne pas dire excellent...


Dernière édition par Indéfini le Mardi 9 Février 2010 14:52:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Février 2010 15:40:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Charlus75
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2010
Messages : 84
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Pour clore de manière définitive, la migration a été confirmée par mail avec les nouveaux identifiant de la console de gestion, ce qui me laisse penser que la migration, y compris CANAL et Tel est complète

Pour info, toutes les informations relatives au routeur et au wifi sont migrées. Donc le réseau n'est semble-t-il pas à reconstruire. Par contre on va pouvoir faire plein d'autre chose....

Merci à tous et à certains (utilisé ici comme pronom indéfini Wink )


Dernière édition par Charlus75 le Mardi 9 Février 2010 15:40:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com