Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Services Freebox après migration
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 8 Février 2010 23:16:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kpouer
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2004
Messages : 90
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Salut, j'ai recu ma Freebox optique aujourd'hui, j'ai de la chance car elle a synchronisé tout de suite et le net marche à merveille.
J'ai malgré tout quelque problèmes comme d'autres ici : les services téléphoniques ainsi que les chaines auxquelles je suis abonné ne fonctionnent pas sur la nouvelle Freebox (heureusement le boitier HD est encore branché sur l'ancienne)

De plus ni le routeur ni le wifi ne fonctionne sur la nouvelle Freebox, en effet quand je les configure dans la console d'administration Free il me dit de rebooter ma Freebox V5, du coup j'ai l'impression qu'il configure encore l'ancienne et non la nouvelle Freebox.
Je me dis que peut être que débrancher l'ancienne et laisser que la nouvelle pourrait aider, mais de l'autre coté je me méfie beaucoup car si je le fais ca risque de ne pas marcher et l'ancienne Freebox risque de ne plus synchroniser, bref quelqu'un a t'il une idée de la marche à suivre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Février 2010 00:00:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il faut que les paramètres de ton compte soient migrés de l'adsl vers la fibre. Cela met quelques jours en principe. Tu devrais le voir dans ton interface: l'ip va (ou a) changé, la mac de la Freebox également, etc...

Le boîtier HD peut être essayé sans danger sur la FO, tu verras bien ce que ça donne. Le plus gros danger est éventuellement de se retrouver sans adsl mais, normalement, ta fibre est activée et devrait le rester.

Attends 2 ou 3 jours et tu verras bien comment évolue tout ça. Tu peux aussi appeler la Hotline fibre si tu veux des instructions plus précises...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Février 2010 00:28:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kpouer
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2004
Messages : 90
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





ah merci pour tes réponses, à vrai dire j'ai testé la Freebox HD sur le boitier optique mais ca bloque sur réseau, du coup je l'ai remise sur le boitier adsl, bon ben j'ai plus qu'a attendre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Février 2010 00:47:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ouais, attends un peu et regarde ton interface de temps à autres. tu devrais voir les paramètres évoluer...

Mais n'hésite pas à te renseigner auprès de la Hotline fibre si ça dure...Il semblerait que le 01 70 08 90 90 soit compris dans le forfait Free... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Février 2010 11:17:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





Pour passer le boitier HD de la box adsl vers la box optique il semblerait qu'il faille faire un hard reboot de celui-ci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Février 2010 12:17:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Absolument puisque le boîtier HD doit lui aussi s'alimenter des nouveaux paramètres de la FO...

Cela est d'ailleurs précisé dans la documentation fournie avec la FO... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Février 2010 12:20:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





Indéfini a écrit:
Cela est d'ailleurs précisé dans la documentation fournie avec la FO... Wink


Je l'ai jamais eu entre les mains pour verifier Confused Pourtant c'est pas faute de le vouloir ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Février 2010 12:38:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il est en ligne, regarde par là:

http://www.universfreebox.com/article7935.html

Bon, il vaudrait mieux l'avoir accompagné de la FO mais faute de mieux, ça peut être utile... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Février 2010 12:58:25 NRA : CEV75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1356 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dddoigt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique





bonjour,

j'étais dans le meme cas que toi hier, Freebox optique branchée hier soir, le mode routeur ne fonctionnait pas ainsi que le téléphone et la Freebox HD, j'ai fait un hard reboot de la HD et tout est rentré dans l'ordre pour cette partie (à part qu'il faut tout reparametrer : TNT, disque dur, FTP...).
Puis j'ai reussi à avoir l'assistance tchat de Free vers 23h qui m'indiquait que ma ligne était toujours en cours de migration et qu'il fallait patienter et surtout rebooter toutes les 24h la Freebox optique, chose que j'ai fait ce matin, apres reboot j'ai le mode routeur qui fonctionne. Reste le téléphone qui pour le moment est banché sur la box ADSL le temps qu'il faudra.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Février 2010 20:13:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kpouer
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2004
Messages : 90
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Ah ben vous aviez raison, suffisait d'attendre, le lendemain Free a du détecter que la Freebox optique était branchée, et le lendemain dans la console d'admin Free il m'indiquait que j'étais en Freebox optique.
Du coup après reboot de cette dernière le wifi était là ainsi que le mode routeur.
La Freebox HD après hard reboot s'est bien connectée à la Freebox et n'a même pas effacé mes enregistrements.
Seule précaution que j'avais prise, changer de SSID le wifi car la Freebox adsl étant encore connectée il y avait risque de confusion.
Bon ben sur ce coup à part le délais qui a été de 2,5 ans entre le vote en AG et l'arrivée effective de la Freebox optique (et 7 mois après avoir eu la prise dans l'appart aussi), c'est parfait ca marche du premier coup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Février 2010 22:13:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bienvenu au XXIème siècle ! Wink Ça prend toujours un "peu" de temps de changer d'ère... Cool

De quel Nro dépends-tu au fait ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Février 2010 22:33:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kpouer
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2004
Messages : 90
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Euh le NRO je sais pas ou trouver l'info, avant j'étais sur le NRA JEM75 (c'est toujours ce qu'indique ma console d'ailleurs)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Février 2010 23:02:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ton Ip commence par quoi ? 78.192.?

Ne donne surtout pas la totalité de l'ip...! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Février 2010 23:56:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kpouer
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2004
Messages : 90
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Oui 78.192 pour le début
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2010 00:00:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Et juste après ? Le suivant ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com