Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Inscription, prise de RDV, puis plus aucune trace de moi...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 11:55:08 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 278 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cbastos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 36
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

J'ai un souci. Sad
Je me suis inscrit sur mon compte pour la fibre. Quelques jours plus tard la société Sogetrel m'appelle pour faire l'installation de la ligne.
Nous prenons RDV. Ils me rappellent le lendemain pour repousser au 19 février.
Je rappelle ce matin pour repousser car je ne peux tout compte fait me libérer le 19.
Et là ils me disent qu'ils n'ont aucune trace de RDV, ni mon nom, rien, et que je dois m'inscrire sur le site de Free pour faire la demande....
Bon, je retourne sur mon compte, mais plus de lien...
Que dois-je faire ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 12:13:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Soit insister auprès de Sogetrel qui doit bien avoir une trace de ton rendez-vous (ils t'ont rappelé pour le changer, ils doivent donc te connaître !), soit appeler la Hotline Free, expliquer le souci et reprendre au début la migration...

Mais bon, d'après ce que tu nous dis, il vaudrait mieux la première opération, celle avec Sogetrel. Cela risque d'être plus compliqué avec la seconde...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 14:06:23 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 278 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cbastos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 36
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





C'est à n'y rien comprendre, j'ai réussi a les avoir une nouvelle fois, et à repousser le RDV, ils avaient toutes les infos Shocked
Problème résolu. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 14:23:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Comme quoi il ne faut pas lâcher l'affaire quand on est sûr d'avoir raison...D'un interlocuteur à l'autre, les réponses sont souvent bien différentes. Une entreprise, ce sont les personnes qui y travaillent: leur qualité est variable. Et puis, une erreur est toujours possible...

Tu peux mettre ce topic en résolu (en bas) ou le garder pour nous raconter comment évolue ta migration... Wink


Dernière édition par Indéfini le Mardi 16 Février 2010 14:24:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 16:42:34 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 278 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cbastos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 36
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Aller, je le laisse ouvert, je viendrais vous embêter en vous racontant ma vie de "fibrer" Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 16:57:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Espérons surtout que "l'embêté" ce ne sera pas toi: tu as vu le titre de la rubrique ? Laughing

Mais bon, il y a aussi plein de migrations qui se passent sans problème. Croisons les doigts pour la tienne ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 17:56:07 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 278 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cbastos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 36
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Merci Wink

Je mettrais résolu quand ma connexion sera active !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mars 2010 17:18:29 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 278 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cbastos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 36
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Voilà, je suis fibré !
Bon c'est ma femme qui a supervisé les travaux, je verrais le résultat en rentrant du boulot.
Apparemment pas de problème, travail soigné, techniciens sympas et polis.
Ligne très bonne avec moins d'1 dB d'affaiblissement, d'après le tech.
La Freebox devrait arriver dans une quinzaine de jours. Et chose que je ne savais pas, il n'y aura plus qu'un boitier. Ils nous laisseront tout de même le boitier HD si besoin est, pour un autre télé dans l'appart.

Suite de l'aventure dans 15 jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mars 2010 18:06:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Cbastos a écrit:
La Freebox devrait arriver dans une quinzaine de jours. Et chose que je ne savais pas, il n'y aura plus qu'un boitier. Ils nous laisseront tout de même le boitier HD si besoin est, pour un autre télé dans l'appart.

C'est très surprenant ce que tu nous dis là ! L'offre fibre de Free n'a en rien changé et comporte les 2 boîtiers:

http://www.Free.fr/fibre-optique/index.html

Ce n'est pas une option le boîtier HD: il est compris. Il est le seul à permettre l'enregistrement d'ailleurs...Qui t'a dit ça ? Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mars 2010 19:18:03 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 278 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cbastos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 36
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Bah 2 des techs qui sont venus cet aprem.
Bizarre...
Peut-être que ma femme a mal compris, mais bon elle l'a entendu 2 fois.
Peut-être qu'ils voulaient dire qu'on n'échangeait la Freebox V5 contre la Freebox optique + boitier HD... Donc on se retrouve avec 2 boitiers HD.
bref en effet c'est pas clair comme histoire :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mars 2010 10:34:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
quitos
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2008
Messages : 82
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





non non c'est normal.

quand tu as une Freebox ADSL V5 , tu ne reçois que le boitier optique et tu raccorde ton boitier HD dessus.

de même tu ne renvois que ta Freebox adsl et tu gardes ton boitiers HD.

les deux CPL sont livrés avec la Freebox O
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mars 2010 12:04:09 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 278 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cbastos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 36
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Tout s'explique !
Merci pour l'info Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mars 2010 12:13:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





L'offre fibre comprend un boîtier optique et un boîtier HD. Si tu as déjà le boîtier HD, tu le conserves et tu n'en auras pas d'autre, bien évidemment. L'ensemble en ta possession sera tout de même composé de 2 boîtiers ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2010 13:10:57 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 278 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cbastos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 36
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Bon cela fait plus d'un mois que l'installation a été faite mais toujours pas de Freebox optique... Crying or Very sad
Quels sont les délais en général ?
Y'a-t-il un moyen de savoir où ça en est ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2010 13:27:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tu n'es pas le seul. Il faut être patient...

Essaye toujours ce numéro: 0811 92 36 76. Je ne sais pas trop si cela sera efficace mais au moins ça coûte le prix d'un appel local... Wink Si ce n'est pas le bon endroit pour avoir une info, ils te diront peut-être où t'adresser...

Mais bon, dans le cas d'une migration, je crois quand même qu'il faut juste attendre son tour... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com