|
Posté le: Mardi 16 Février 2010 11:55:08
NRA : TOK69
(Villeurbanne) V2
Ligne : 278 m (4 dB)
| |
|
|
Cbastos (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Nov 2004 Messages : 36
Sexe :
Ville : Villeurbanne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
J'ai un souci.
Je me suis inscrit sur mon compte pour la fibre. Quelques jours plus tard la société Sogetrel m'appelle pour faire l'installation de la ligne.
Nous prenons RDV. Ils me rappellent le lendemain pour repousser au 19 février.
Je rappelle ce matin pour repousser car je ne peux tout compte fait me libérer le 19.
Et là ils me disent qu'ils n'ont aucune trace de RDV, ni mon nom, rien, et que je dois m'inscrire sur le site de Free pour faire la demande....
Bon, je retourne sur mon compte, mais plus de lien...
Que dois-je faire ??? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Février 2010 12:13:43
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Soit insister auprès de Sogetrel qui doit bien avoir une trace de ton rendez-vous (ils t'ont rappelé pour le changer, ils doivent donc te connaître !), soit appeler la Hotline Free, expliquer le souci et reprendre au début la migration...
Mais bon, d'après ce que tu nous dis, il vaudrait mieux la première opération, celle avec Sogetrel. Cela risque d'être plus compliqué avec la seconde... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Février 2010 14:06:23
NRA : TOK69
(Villeurbanne) V2
Ligne : 278 m (4 dB)
| |
|
|
Cbastos (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Nov 2004 Messages : 36
Sexe :
Ville : Villeurbanne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
C'est à n'y rien comprendre, j'ai réussi a les avoir une nouvelle fois, et à repousser le RDV, ils avaient toutes les infos
Problème résolu. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Février 2010 14:23:40
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Comme quoi il ne faut pas lâcher l'affaire quand on est sûr d'avoir raison...D'un interlocuteur à l'autre, les réponses sont souvent bien différentes. Une entreprise, ce sont les personnes qui y travaillent: leur qualité est variable. Et puis, une erreur est toujours possible...
Tu peux mettre ce topic en résolu (en bas) ou le garder pour nous raconter comment évolue ta migration... |
|
Dernière édition par Indéfini le Mardi 16 Février 2010 14:24:33; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Février 2010 16:42:34
NRA : TOK69
(Villeurbanne) V2
Ligne : 278 m (4 dB)
| |
|
|
Cbastos (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Nov 2004 Messages : 36
Sexe :
Ville : Villeurbanne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Aller, je le laisse ouvert, je viendrais vous embêter en vous racontant ma vie de "fibrer" |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Février 2010 16:57:51
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Espérons surtout que "l'embêté" ce ne sera pas toi: tu as vu le titre de la rubrique ?
Mais bon, il y a aussi plein de migrations qui se passent sans problème. Croisons les doigts pour la tienne ! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Février 2010 17:56:07
NRA : TOK69
(Villeurbanne) V2
Ligne : 278 m (4 dB)
| |
|
|
Cbastos (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Nov 2004 Messages : 36
Sexe :
Ville : Villeurbanne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci
Je mettrais résolu quand ma connexion sera active ! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 4 Mars 2010 17:18:29
NRA : TOK69
(Villeurbanne) V2
Ligne : 278 m (4 dB)
| |
|
|
Cbastos (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Nov 2004 Messages : 36
Sexe :
Ville : Villeurbanne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Voilà, je suis fibré !
Bon c'est ma femme qui a supervisé les travaux, je verrais le résultat en rentrant du boulot.
Apparemment pas de problème, travail soigné, techniciens sympas et polis.
Ligne très bonne avec moins d'1 dB d'affaiblissement, d'après le tech.
La Freebox devrait arriver dans une quinzaine de jours. Et chose que je ne savais pas, il n'y aura plus qu'un boitier. Ils nous laisseront tout de même le boitier HD si besoin est, pour un autre télé dans l'appart.
Suite de l'aventure dans 15 jours. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 4 Mars 2010 18:06:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Cbastos a écrit: | La Freebox devrait arriver dans une quinzaine de jours. Et chose que je ne savais pas, il n'y aura plus qu'un boitier. Ils nous laisseront tout de même le boitier HD si besoin est, pour un autre télé dans l'appart. |
C'est très surprenant ce que tu nous dis là ! L'offre fibre de Free n'a en rien changé et comporte les 2 boîtiers:
http://www.Free.fr/fibre-optique/index.html
Ce n'est pas une option le boîtier HD: il est compris. Il est le seul à permettre l'enregistrement d'ailleurs...Qui t'a dit ça ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 4 Mars 2010 19:18:03
NRA : TOK69
(Villeurbanne) V2
Ligne : 278 m (4 dB)
| |
|
|
Cbastos (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Nov 2004 Messages : 36
Sexe :
Ville : Villeurbanne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bah 2 des techs qui sont venus cet aprem.
Bizarre...
Peut-être que ma femme a mal compris, mais bon elle l'a entendu 2 fois.
Peut-être qu'ils voulaient dire qu'on n'échangeait la Freebox V5 contre la Freebox optique + boitier HD... Donc on se retrouve avec 2 boitiers HD.
bref en effet c'est pas clair comme histoire :p |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 5 Mars 2010 10:34:33
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
quitos
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Nov 2008 Messages : 82
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
non non c'est normal.
quand tu as une Freebox ADSL V5 , tu ne reçois que le boitier optique et tu raccorde ton boitier HD dessus.
de même tu ne renvois que ta Freebox adsl et tu gardes ton boitiers HD.
les deux CPL sont livrés avec la Freebox O |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 5 Mars 2010 12:04:09
NRA : TOK69
(Villeurbanne) V2
Ligne : 278 m (4 dB)
| |
|
|
Cbastos (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Nov 2004 Messages : 36
Sexe :
Ville : Villeurbanne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Tout s'explique !
Merci pour l'info |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 5 Mars 2010 12:13:32
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
L'offre fibre comprend un boîtier optique et un boîtier HD. Si tu as déjà le boîtier HD, tu le conserves et tu n'en auras pas d'autre, bien évidemment. L'ensemble en ta possession sera tout de même composé de 2 boîtiers ! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Avril 2010 13:10:57
NRA : TOK69
(Villeurbanne) V2
Ligne : 278 m (4 dB)
| |
|
|
Cbastos (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Nov 2004 Messages : 36
Sexe :
Ville : Villeurbanne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bon cela fait plus d'un mois que l'installation a été faite mais toujours pas de Freebox optique...
Quels sont les délais en général ?
Y'a-t-il un moyen de savoir où ça en est ? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Avril 2010 13:27:31
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Tu n'es pas le seul. Il faut être patient...
Essaye toujours ce numéro: 0811 92 36 76. Je ne sais pas trop si cela sera efficace mais au moins ça coûte le prix d'un appel local... Si ce n'est pas le bon endroit pour avoir une info, ils te diront peut-être où t'adresser...
Mais bon, dans le cas d'une migration, je crois quand même qu'il faut juste attendre son tour... |
|
|
|
|
|
|