Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
problème diode rouge fixe sur freeplug classic
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 15 Février 2010 19:25:09 NRA : MEA77 (Meaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2114 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gattsb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2010
Messages : 30
Sexe :
Ville : MEAUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous.
C'est mon 1er poste et je rencontre un problème qui semble récurrent avec les freeplugs classics.(d'après ce que l'on peut lire sur les forums)

J'en ai commander un sur le site de Free et la livraison a été plutôt rapide. Smile
J'ai pu connecter mon pc sans trop de soucis et après quelque temps, plus de connexion.

La diode du freeplug classic reste rouge en permanence, pas de hard reset de possible. Question

le bouton ne semble pas cassé.


J'ai envoyé un mail pour demander la procédure d'échange.Ces Boitiers ne semblent pas fiable.
J'espère avoir une réponse.ça fait presque 2 semaines que je n'ai pas de nouvelles Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Février 2010 20:28:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrclay
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 1317
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





gattsb a écrit:
La diode du freeplug classic reste rouge en permanence, pas de hard reset de possible. Question
le bouton ne semble pas cassé.

1. Regarde ceci: https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=182194
2. Il vaudrait mieux que tu ouvres un topic pour toi

gattsb a écrit:
pas de hard reset de possible

Pour rappel, un hard reset, c'est un appui long de plus de 15 secondes sur le bouton.

gattsb a écrit:
J'ai envoyé un mail pour demander la procédure d'échange.Ces Boitiers ne semblent pas fiable.

Un FreePlug Classic qui reste en rouge, ça veut juste dire qu'il ne voit aucun de ses "amis".

gattsb a écrit:
Ces Boitiers ne semblent pas fiable.

Si c'était le cas, il y aurait beaucoup plus de plaintes, que ce soit sur le net, ou sur le forum...
Perso, j'ai plusieurs FreePlugs et FreePlugs Classic: je n'ai rien à redire sur leur fonctionnement!


à suivre sur le message que tu ouvriras par rapport à ton souci.
_________________
Un problème avec les FreePlugs? Des questions sur les FreePlug Classic?
Pensez à bien lire ceci : [Tuto] FreePlug / FreePlug Classic? infos et tuto

Diagnostic, vitesse des FreePlug et FreePlug Classic : SoftPlug
Vidéo mode d'emploi sur le site de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2010 18:39:41 NRA : MEA77 (Meaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2114 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gattsb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2010
Messages : 30
Sexe :
Ville : MEAUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour voici mon problème

Je cite mes propos écrit sur le topic de djbobo
Equipe de modération:
Ils ont été séparés et remis dans ce topic.



gattsb a écrit:
Bonjour à tous.
C'est mon 1er poste et je rencontre un problème qui semble récurrent avec les freeplugs classics.(d'après ce que l'on peut lire sur les forums)

J'en ai commander un sur le site de Free et la livraison a été plutôt rapide. Smile
J'ai pu connecter mon pc sans trop de soucis et après quelque temps, plus de connexion.

La diode du freeplug classic reste rouge en permanence, pas de hard reset de possible. Question

le bouton ne semble pas cassé.


J'ai envoyé un mail pour demander la procédure d'échange.Ces Boitiers ne semblent pas fiable.
J'espère avoir une réponse.ça fait presque 2 semaines que je n'ai pas de nouvelles Sad



@mrclay merci pour les conseils.


J'ai réessayé le hard reset mais je n'ai toujours pas de résultat.(pas de passage à l'orange, même infime)
J'ai reçu un mail de Free concernant mon problème et les manip qu'ils m'indiquent, je les avais déjà trouvée sur le forum.

Je vais quand même tester le boitier à mon travail demain.


Dernière édition par gattsb le Mercredi 17 Février 2010 18:40:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2010 18:39:09 NRA : MEA77 (Meaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2114 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gattsb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2010
Messages : 30
Sexe :
Ville : MEAUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

les tests à mon travail n'ont rien donné. Sad
J'ai répondu au mail du technicien Free en demandant un échange standard.

J'espère avoir une réponse rapide en ce sens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2010 18:52:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrclay
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 1317
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pense à remplir ton profil (ton numéro de téléphone), si tu veux que quelqu'un qui "s'y connait" jette un coup d'oeil à ton dossier!

Sinon, une question: quelle version de FreePlug Classic as-tu? F-PL01A? F-PL01B?
Si tu es dans une zone couverte par l'ATP, le plus simple serait de demander le passage d'un technicien:
ça confirmera la panne (ou pas), et si elle est bien confirmée, le technicien aidera à la validation de l'échange.
_________________
Un problème avec les FreePlugs? Des questions sur les FreePlug Classic?
Pensez à bien lire ceci : [Tuto] FreePlug / FreePlug Classic? infos et tuto

Diagnostic, vitesse des FreePlug et FreePlug Classic : SoftPlug
Vidéo mode d'emploi sur le site de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Février 2010 13:58:53 NRA : MEA77 (Meaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2114 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gattsb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2010
Messages : 30
Sexe :
Ville : MEAUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je vais remplir mon profil, je dois mettre le n° en 09 c'est ça Question

Pour la version, il s'agit du modèle F-WP01B 0-MN.

pour finir, j'ai obtenu une réponse par mail.
Il faut que j'appelle pour faire passer un technicien.

Je vous tiendrai au courant.

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2010 20:27:01 NRA : MEA77 (Meaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2114 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gattsb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2010
Messages : 30
Sexe :
Ville : MEAUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

je viens de passer 1 heure au téléphone pour obtenir un échange.
J'ai eu deux techniciens en ligne qui m'ont fait faire les même tests à chaque fois.

J'avais l'impression qu'ils lisaient un texte car ils ne m'écoutaient pas. Shocked

Ils voulaient que je fasse une association alors que je me tuais à leur dire que la freeplug classic ne répondait pas. Shocked


Enfin, ça a été un vrai dialogue de sourd.
Bon à la fin, ils décident de m'envoyer une étiquette par mail pour procéder à mon échange.

Je suis lessivé.

J'espère que c'est la fin de mes péripéties.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mars 2010 19:37:42 NRA : RUE92 (Rueil Malmaison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2821 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Barbare
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2010
Messages : 6
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ne t'inquiète pas, j'ai eu droit au même battage sur la SAV en ligne de Free, mais l'avantage, c'est que j'ai mon technicien demain Very Happy il viendra voir l'association des CPL car moi aussi, j'ai le même problème que toi à la nuance que l'association a fonctionné quelques minutes avant de planter.... Question Va vraiment falloir vérifier ça de plus près car ils ont pas l'air très fiables leurs nouveaux freeplugs!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mars 2010 13:33:19 NRA : MEA77 (Meaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2114 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gattsb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2010
Messages : 30
Sexe :
Ville : MEAUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai envoyé le freeplug défectueux en colissimo recommandé.
Le paquet est bien arrivé chez Free, mais je n'ai aucune nouvelles depuis.

quequ'un a-t-il un exemple de délai pour un échange, je trouve que ça commence à faire long.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2010 09:16:07 NRA : RUE92 (Rueil Malmaison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2821 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Barbare
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2010
Messages : 6
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Alors j'ai peut être eu de la chance car moi je n'ai pas eu à renvoyer le boîtier par colissimo recommandé. Un gars de chez UPS est passé 2 jours après le technicien et a procédé à un échange standard. Et maintenant l'installation fonctionne chez moi (enfin presque puisque 1 seul des 2 boîtiers a été changé et que le 2ème commence à présenter des faiblesses aussi, mais j'ai paré au plus grave et tant que ça marche.... Rolling Eyes )
J'espère pour toi que ton problème se règlera très vite Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2010 10:12:16 NRA : CRA69 (Craponne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 662 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laxam
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2010
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Exactement le même problème chez moi, les 2 freeplug de la feebox HD + boitier TV marchent très bien et le freeplug classic perd la connexion après 5 minutes, il avait tenu 1/2 - 1h le jour où je l'ai installé.

J'ai aussi contacté l'assistance Free par mail qui m'a demandé de faire un test que je leur avais dit avoir déjà fait Shocked Là faut que je contacte par téléphone pour avoir un technicien.

Mais rassurez moi, vous n'avez pas eu à payer sa visite ? ils ont reconnu que c'est leur matériel qui est défectueux ? Parce que 49 euros de déplacement pour un appareil qui en vaut 35...
Par contre il y a une chose qui m'échappe, pourquoi ils font venir un technicien pour notre problème puisque les symptômes que je leur décrit sont exactement les même que d'autres ont rencontré.... ça semble évident qu'il y a un souci sur leur matériel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Avril 2010 20:09:51 NRA : MEA77 (Meaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2114 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gattsb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2010
Messages : 30
Sexe :
Ville : MEAUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





et bien je n'ai toujours pas reçu mon boitier CPL.
bien sur j'ai appelé et bien sur ils n'ont pas de trace de mon envoi. Sad Sad

J'ai renvoyé la preuve d'envoi du colis par fax au service logistique, qui trouve que le recepissé est illisible. (ben oui par fax)
On ne peut pas l'envoyer par mail pour éviter une image trop dégradée.

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je refais une tentative de fax demain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Avril 2010 21:43:54 NRA : CRA69 (Craponne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 662 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laxam
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2010
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





De mon coté ça a évolué... j'ai contacté la hotline par chat, après négociation ils ont convenu que je devais leur retourner le freeplug classic, le technicien m'a envoyé un mail avec la procédre à suivre et un code barre à coller sur mon colis, par contre j'ai du retourner le freeplug par la poste (pourtant j'avais reçu le freeplug par relais Kiala mais le technicien n'a pas voulu que je passe par ce biais) et ce A MES FRAIS !! 5 euros 50 de perdus encore pour un colis en suivi postal (pour éviter le "on n'a rien reçu".

2 jours après qu'ils aient réceptionné mon colis j'ai reçu un nouveau freeplug qui lui fonctionne très bien depuis 2 semaines (comme quoi c'était bien un appareil défectueux !!).

Reste à me battre pour me faire rembourser les frais de port !!!

Courage gattsb, je croise les doigts pour toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Mai 2010 16:52:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iglander
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2010
Messages : 3
Sexe :
Ville : La Salvetat Saint-Gilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

j'ai le même problème voir même pire car je n'ai jamais eu la diode verte allumée en continu sur le FPC.
J'ai essayé à peu près toute les combinaisons et rien n'y fait.
Mes 2 FP se parlent très bien mais le FPC ne s'intègre pas.
J'ai même essayé un hard reset des 2 FP et tenté l'association d'un FP avec un FPC : rien.
J'ai l'impression qu'il va falloir que je fasse comme vous et ça me pèse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Mai 2010 19:57:49 NRA : CRA69 (Craponne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 662 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laxam
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2010
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Après plusieurs semaines d'utilisation j'ai remarqué un truc :

Je laisse mon freeplug classic branché sur le secteur et le cable réseau de mon PC branché dessus.
Si j'éteins mon PC et le laisse branché sur le secteur, pas de souci, le freeplug reste synchro.
Par contre si je débranche la prise secteur du PC (tout en laissant les autres cables branchés : freeplug sur le secteur et cable réseau), là systématiquement le freeplug classic se désynchro !! Je ne m'explique pas ce phénomène car je ne vois pas pourquoi le fait de débrancher mon PC peut influer sur la synchro du freeplug qui lui reste bien branché, y aurait-il une histoire de courant résiduel nécessaire dans le cable réseau pour que ça reste synchro ?

Courage Iglander, en effet si ton freeplug n'a jamais réussi à se synchro avec les deux autres freeplug... tu as bien essayé de le faire en branchant ton FPC sur la mêle prise qu'un des deux autres freeplug ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com